Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 10 heures, BRETON38 a dit :

Pourquoi appeler. Faites une demande d'intervention sur l'application de votre téléphone. Ca répond assez vite. Pour moi 2 min la dernière fois....

Pourquoi appeler? 

Car un samedi de week-end et qui plus est de week-end prolongé y’a que l’assistance qui répond. non? 

Posté(é)
Il y a 23 heures, Quintus a dit :

Salut , @Hiikii, même problème que toi depuis vendredi matin… 

J'ai essayé de charger avec le WC, avec l'UMC, rien de rien… et plus que 1% de batterie désormais, donc c'est la loose.

Je l'ai coupée, en attendant…. ben en attendant je sais pas quoi, sinon qu'ils viennent la charger sur un plateau ?

Tiens moi au courant si tu trouve la solution !

IMG_20191107_100657.jpg

IMG_20191107_100713.jpg


désolé pour toi et @Hiikii

je te trouve assez détendu lol moi ça me rendrait assez dingue

 

tu nous dis pas trop ce que tu as fait jusqu’ici côté Tesla ? T’as eu l’assistance ? Ils viennent te remorquer ? Ils te prêtent une voiture ?

Posté(é)

Salut, j'ai demandé un rdv sur l'appli dès jeudi, j'ai eu un feedback par SMS dans la demi heure: on va se connecter a la voiture pour voir.

Depuis, pas de nouvelles, et maintenant à 0%, alors j'attends leur retour.... Je ne voit quoi faire de plus. 

En tout cas, sans batterie ni possibilité de charger, d'aller au sc ou à un suc, je n'ai pas un tas de possibilités ☹️

 

Posté(é)

ce que je ferai moi.

c 'est de tracter la voiture jusqu' au SC , avec une barre de traction et un autre vehicule. (mais j'ai la chance d'avoir un SC à 5km accessible par petite routes) 

 

sinon effectivement pas d autre solution que la depanneuse. . ?

bon courage 

Posté(é)

autre solution (que perso je ne tenterai pas avec un vehicule neuf aussi cher, quoique. . ?) c' est de se faire tracter en mode regeneration minimale et de voir si ca recharge quelques % 

(comme si tu faisais une descente de montagne) 

il y a des video de bjorn et d autre qui ont fait ce type d experience . 

Posté(é)

non, ça ne marcherai pas, dans notre cas de figure, le frein régé est désactivé.

L'assistance m'envoie la dépanneuse…..

 

Posté(é)
  • Auteur

j’ai eu l’assistance aussi En anglais donc. mais bon. Pas d’autre réponse que « on a bien vu de notre côté les messages d’erreur » . et qui me demande d’aller au SC le plus proche. Je vais tacher d’aller faire le plein au SUC de limoges puis faire la route jusqu’à bordeaux. 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Dordrecht a dit :

comme souvent maintenant certaines entreprises nous y invitent pour ne pas se casser le c.. à communiquer avec le client

Je n’ai pas l’impression que Tesla nous y invite. Il y a clairement un manque à combler. Une sorte de décalage entre le nombre de problème et l’organisation pour répondre aux clients. Cette organisation est dictée par une logique de coût.

Posté(é)
il y a 54 minutes, Quintus a dit :

non, ça ne marcherai pas, dans notre cas de figure, le frein régé est désactivé.

L'assistance m'envoie la dépanneuse…..

 

Salut!

Ils te l'emmènent à Luxembourg du coup?

Je croise les doigts pour que tu sois des nôtres le 24!

Ça leur laisse 2 semaines pour te dépanner...

@+

Vincent

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 5 heures, Dordrecht a dit :

Au passage quand j’ai un problème avec une entreprise je m’adresse directement à elle, je ne vais pas « interroger la communauté »

Pour ma part. Je n’interroge pas la communauté. Considérant qu’il est peu probable que cette dernière résolve le problème. Je ne poste pas non plus pour

me faire plaindre, et pas plus pour me défouler. Je partage ce problème, et je partagerai la solution qui aura été

trouvée (remplacement du chargeur interne de la M3, maj logicielle, ou bien disparition comme enchantment du souci) pour en faire profiter la communauté. Ce qui devant le manque flagrant de communication du constructeur me

parait essentiel. Si je n’étais pas motivé par cela, je ne prendrais pas la peine de poster. 

Posté(é)
Salut!
Ils te l'emmènent à Luxembourg du coup?
Je croise les doigts pour que tu sois des nôtres le 24!
Ça leur laisse 2 semaines pour te dépanner...
@+
Vincent
Bonjour messieurs les voisins ( yussois pour ma part.. )

Peut-on justement profiter de la proximité du Luxembourg pour toute maintenance voir dépannage ? Lors de mon passage pour des tests, on m'a expliqué qu'ils prenaient en charge les véhicules en provenance de France. L'assureur en revanche n'a pas su me dire si un remorquage se ferait vers le lux ou ailleurs ( Strasbourg ? Paris ? Garage quelconque ? )
Posté(é)

Pas de problème pour l'entretien à Luxembourg... De ce que j'ai compris...

Pas eu encore l'occasion ni le besoin. (Ouf!??)

Posté(é)
il y a 46 minutes, Hiikii a dit :

Si je n’étais pas motivé par cela, je ne prendrais pas la peine de poster. 

C'est un des buts d'un forum : mettre en commun une expérience pour en faire bénéficier les autres.

Merci pour ça !

Vincent

Posté(é)

Ben voilà, la voiture est partie sur dépanneuse. Direction le Sc de Luxembourg. Pas de soucis pour l'entretien / réparation entre pays. D'ailleurs, je n'aurai pas pris de TM3 dans le cas contraire.

A 1ere vue, mais à confirmer, ce serai le BMS ou la batterie. Wait & see. 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Hiikii a dit :

Pour ma part. Je n’interroge pas la communauté. Considérant qu’il est peu probable que cette dernière résolve le problème. Je ne poste pas non plus pour

me faire plaindre, et pas plus pour me défouler. Je partage ce problème, et je partagerai la solution qui aura été

trouvée (remplacement du chargeur interne de la M3, maj logicielle, ou bien disparition comme enchantment du souci) pour en faire profiter la communauté. Ce qui devant le manque flagrant de communication du constructeur me

parait essentiel. Si je n’étais pas motivé par cela, je ne prendrais pas la peine de poster. 

Par contre la communauté est utile pour "creuser" une question, aller au-delà de la réponse de l'entreprise, partager les déboires etc...

 

Et dans le cas qui nous occupe la communauté est indispensable, puisque la comm avec Tesla est assez difficile.

Modifié par Dordrecht

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Dordrecht a dit :

Par contre la communauté est utile pour "creuser" une question, aller au-delà de la réponse de l'entreprise, partager les déboires

Je suis OK avec cela. Je ne voulais pas forcément dire que la communauté ne pouvait pas apporter de réponses. Elle le peut. Mais j’ai posté pour qu’en face d’un problème il y ait la réponse, et qu elle doit dans cette base de connaissance que représente le forum.Il y aura la réponse de @Quintus qui lui avait le message de manière permanente. Ce n’est pas mon cas car moi le message de manière intermittente. Nous verrons les réponses constructeurs à ces deux soucis similaires sans être pour ma part aussi bloquant que pour Quintus. 

Posté(é)
Il y a 4 heures, Quintus a dit :

Ben voilà, la voiture est partie sur dépanneuse. Direction le Sc de Luxembourg. Pas de soucis pour l'entretien / réparation entre pays. D'ailleurs, je n'aurai pas pris de TM3 dans le cas contraire.

A 1ere vue, mais à confirmer, ce serai le BMS ou la batterie. Wait & see. 


ils te prêtent une bagnole ?

Posté(é)

bonne chance mon ami mon voisin , où habites-tu, moi à Sarreguemines (Lux le plus proche)?

Posté(é)
Le 11/11/2019 à 14:38, Quintus a dit :

Ben voilà, la voiture est partie sur dépanneuse. Direction le Sc de Luxembourg. Pas de soucis pour l'entretien / réparation entre pays. D'ailleurs, je n'aurai pas pris de TM3 dans le cas contraire.

A 1ere vue, mais à confirmer, ce serai le BMS ou la batterie. Wait & see. 

Tu as la P85D maintenant ?

Posté(é)
à l’instant, Belokan a dit :

Tu as la P85D maintenant ?

Ben non, j'ai un super X2 de location, une vraie charrette. Petit, ça avance pas, tellement bien équipé que même les rétros ne se replient pas...

Sinon le garage vient juste de me contacter, c'est la batterie qui est HS ?

Posté(é)
Le 11/11/2019 à 13:41, xcorp a dit :

Bonjour messieurs les voisins ( yussois pour ma part.. )

Yussois aussi, tu seras parmi nous le 24/11 ?

 

 

On peut covoiturer si tu n'as pas encore reçu la tienne ?

Posté(é)

Je pense t'avoir aperçu à Yutz, une model 3 rouge ne passe pas inaperçue ;)

Merci mais tant que je n'ai pas ma caisse, je ne me considère pas complétement intégré dans la secte [emoji16][emoji16][emoji16]

Posté(é)
il y a 29 minutes, Quintus a dit :

Sinon le garage vient juste de me contacter, c'est la batterie qui est HS 

As-tu une idée du délais que ça va prendre à la remplacer ?

Posté(é)

Sur la mienne il y a eu 2j de boulot. 

 

La pièce était dispo de suite mais ils ont traîné et mis 29j à me la rendre. 

 

Pense à leur faire changer en même temps la batterie 12v qui prend une claque quand elle est vidée sinon elle risque de te lâcher peu après. 500km plus tard la mienne. Panne non bloquante mais message a l écran 

Posté(é)
il y a 30 minutes, xcorp a dit :

Je pense t'avoir aperçu à Yutz, une model 3 rouge ne passe pas inaperçue ;)

Pourtant j'essaie de ne pas faire trop de bruit... 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.