Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chargeur embarqué de 11kW ou pas pour la France

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 9 heures, Yebelha a dit :

 En Red Pulse sans bi ton ni toit ouvrant ça me va tant qu’il y ai le chargeur embarqué de 11KW.

en fait je me suis habituée à ne plus avoir de toit ouvrant.

Mon vrai souci c’est toujours cette histoire de garantie honorée ou pas par Hyundai France au cas où...

La Norvège ne faisant pas partie de la CE mais seulement partie de l’Espace Economique Européen est ce que la garantie fonctionnera ...

qu’en penses tu @Elendir

 

Je pense que tu n'auras le droit qu'à une garantie de 2 ans

La garantie de 5 ans est une sorte de "compensation" pour être sûr que les gens achètent chez les CC Hyundai. Elle n'est obligatoire dans aucun texte européen.

Je pense qu’elle ne s'appliquera pas dans ton cas, tout comme moi si j'achetais à Aramis auto par exemple

En revanche quand c'est un VD la garantie 5 ans s'applique comme à un VE neuf

Posté(é)
  • Auteur

Sur le site Norvégien Hyundai.no si on clique sur l’onglet garanti , que l’on fait un copier coller de tout le texte jusqu’aux 2 petites astérisques tout en bas et qu’on colle tout ça dans Google traduction il est clairement affiché  les mêmes garanties qu’en France et que le véhicule est garantie dans tout le réseau Hyundai Europe et de l’EEE ( Espace Économique Européen) 

Posté(é)
il y a 51 minutes, Yebelha a dit :

Sur le site Norvégien Hyundai.no si on clique sur l’onglet garanti , que l’on fait un copier coller de tout le texte jusqu’aux 2 petites astérisques tout en bas et qu’on colle tout ça dans Google traduction il est clairement affiché  les mêmes garanties qu’en France et que le véhicule est garantie dans tout le réseau Hyundai Europe et de l’EEE ( Espace Économique Européen) 

Attends je vais te faire la réponse de Hyundai France

"pour les 5 ans de garantie faut aller voir un concessionnaire en Norvège"

Voilà voilà, ça fera 25€ et la carte vitale SVP ?

Posté(é)
  • Auteur

Ça c’est sûr.voilà mon soucis et questionnement si il faut saisir à chaque fois  sa protection juridique pour un  sav en garantie...?

Posté(é)
  • Auteur

Tu te rappelles «  oui mais Suc !!! » 

et voilà moi c’est «  oui mais chargeur embarqué 11KW!!! «    ??

Posté(é)
Il y a 3 heures, Juno a dit :

L'assurance de bénéficier de la GARANTIE COMMERCIALE DE 5 ANS

reste toujours très floue malgré les dires de @cmj solutions

https://forums.automobile-propre.com/topic/commande-voiture-avec-cmj-15108/

 

Si tu es identifié comme le client sur le bon de commande entre toi et Hyundai pas de soucis tu es le client final (garantie 5 ans cela revient à faire un achat direct dans un CC étrangère), si le bon de commande est entre toi et CMJ solutions tu seras limité en garantie à 2 ans.

Posté(é)

franchement @Yebelha je ne comprends pas cette nécessitée absolue d'avoir une charge en 11kW, pour moi tu te mets la rate au court-bouillon pour pas grand chose au final, le jeu en vaut-il la chandelle ?

Comme j'avais indiqué à tech60 sur une autre page :

 

 

Posté(é)

Je crois Yebelha que tu te fais des noeuds dans la tête pour rien...

Il suffit d'aller voir sur le site Hyundai en Norvège, il est clairement stipulé que la garantie de 5ans et 8 ans pour la batterie sont valable sur toute l'Europe et l'EEE(Espace Economique Européen dont fait partie la Norvège).

ci-dessous le texte traduit par Google traduction:

garantie

Toutes les voitures de tourisme et fourgonnettes Hyundai sont vendues avec l'une des meilleures garanties de voiture neuve sur le marché.

  • PUBLIÉ: 22.11.17

Hyundai offre à ses clients * une garantie de cinq ans sans limite de kilométrage à compter de la première date d'enregistrement. Nous avons également le plaisir d'offrir la meilleure garantie du marché sur la batterie de propulsion de nos voitures électriques: huit ans ou 200 000 km (selon la première éventualité). La garantie s'applique à toutes les voitures particulières et fourgonnettes Hyundai neuves vendues par le réseau officiel Hyundai en Europe **.

Dans des conditions normales d'utilisation et de suivi du programme de service, la garantie couvrira les défauts ou défauts pouvant être attribués à un vice de fabrication ou au matériel de fabrication, à l'exception des pièces de service et d'usure.

Le programme de garantie de Hyundai est une expression des produits de qualité de Hyundai. La garantie s'applique également si la voiture change de propriétaire.

* Client: toute personne, société ou autre entité qui achète (i) un véhicule Hyundai auprès d’un concessionnaire Hyundai agréé et n’a pas l’intention de le revendre, ou (ii) un véhicule Hyundai acheté à l’origine par un revendeur Hyundai. revendeur Hyundai agréé d’une personne, d’une entreprise ou d’une autre entité sans objet de revente .

** On entend par Europe l'UE / EEE et la Suisse.

Posté(é)
  • Auteur

@airal j’ai envoyé le même copié collé du site Hyundai Norvège traduit par Google à CMJ Solutions ce matin.

Et j’ai bien compris que la garantie marchait en France.

mon soucis comme le fais très judicieusement remarquer @Alergo c’est le client direct ou pas entre Hyundai Norvège et moi .

Je viens donc d’envoyer un mail à CMJ pour savoir quel serait l’entête de ma facture si j’acheta par eux car Hyundai France n’a pas été très clair lors d’un tchat que j’ai eu avec eux concernant les mandataires et la garantie commerciale de 5 et 8 ans.

 

@Ocni c’est mon homme qui me pousse à changer de véhicule car en fait il veut garder sa Zoé et veux que je change mon Kona pour  avoir un chargeur embarqué plus puissant pour nos trajet de plus de 2 h sans autoroutes ( il préfère les nationales ??) et on a beaucoup de bornes en 22kW sur ces routes plutôt que des bornes rapides combo ccs de type  Ionity Corridoor etc . 

F698697C-E6DC-4B3C-8BC1-E15CA2D1CA2B.jpeg

Modifié par Yebelha

Posté(é)

@Yebelha ce que je comprends c'est que dans l'absolu la garantie est là

Mais dans les faits quand tu vas apporter dans ta concession du Sud ta voiture norvegienne... Tu les vois aps venir gros comme une maison les "ah non en fait la garantie ne s'applique pas"

Et je ne suis pas sûr que tu aies envie de faire à chaque fois appel à ta protection judiciaire

 

Mon conseil (en tout cas ce que je ferai à ta place) : recommandé dès maintenant à Hyundai France pour leur demander de s'engager sur la garantie. Comme ça s'ils répondent oui tu pourras le montrer à la CC française (ce sera un peu un super joker ?). Si Hyundai France dit non tu peux être certaine que ça va être la galère pour faire jouer la garantie en cas de problème

Posté(é)
il y a 22 minutes, airal a dit :

Hyundai offre à ses clients * une garantie de cinq ans sans limite de kilométrage à compter de la première date d'enregistrement.

 

[...]

* Client: toute personne, société ou autre entité qui achète (i) un véhicule Hyundai auprès d’un concessionnaire Hyundai agréé et n’a pas l’intention de le revendre.

Clairement, dans le cas d'un achat par un intermédiaire, on n'est pas "client" de Hyundai.

Posté(é)
  • Auteur

Quelle est la définition d’intermédiaire dans la vente d’un véhicule voilà la question ! 

Le nom du propriétaire lors de la première immatriculation? Ce sera moi selon Cmj . 

Alors quoi penser ... je vous le demande chers forumeurs ?

Posté(é)
  • Auteur

@Elendir tu penses bien que si j’envoie Une LR à Hyundai concernant un hypothétique véhicule que je ne possède pas sans numéro de châssis ou immatriculation, ils vont se faire un plaisir soit à ne pas me répondre soit à me dire que sans ces informations ils ne peuvent me répondre...

Posté(é)
  • Auteur

En fait Cmj viens de me répondre

 

=> J'émets les factures avec la société CMJ Solutions immatriculée au RCS de St Brieuc (22). Vous n'aurez rien de plus à payer. Les démarches douanières sont faites à la sortie du bateau par Hyundai et ensuite, ce sont les accords de Schengen

=> vous êtes le client final et le premier titulaire de la carte grise

=> vous aurez un carnet d'entretien et d'utilisation en français qui sera tamponné lors de votre 1er entretien (bien vérifié que votre concession le fait ) par votre concessionnaire 

 

 c’est cette dernière phrase qui me pose problème...

 

 

 

 

Posté(é)

Si le nouveau chargeur aurait été de 22 kW j'y aurais réfléchi aussi, mais avec 11 kw je trouve que le jeu ne vaut pas la chandelle. ?️

Posté(é)
Il y a 20 heures, momo78 a dit :

toit ouvrant en option ok, pas de soucis. 

mais toit ouvrant avec  bi-ton je ne l'ai pas vu sur le site Norvégien ?

Mais je veux voir ... car on m'a toujours dit pas de bi-ton avec le toit ouvrant.?

 

SI c'est le cas, entre les deux je choisi le toit ouvrant et fait l'impasse sur le bi-ton à moins que je choisisse le e-niro ?

Posté(é)
  • Auteur

Mon Kona actuel viens de la CC de Toulouse qui est habilité à entretenir les VE.  Donc de ce côté là, pas de soucis...

 

Posté(é)
  • Auteur

Sinon avec une réponse comme ça de Hyundai France via tchat on a de quoi se poser des questions ! 

Je vous laisse juger ...

5C5949B3-A610-459C-B9B2-57BE86140972.png

Posté(é)

Bon j'avais un doute mais je pense que j'ai bien fait de commander un véhicule de démo au lieu de passer par un mandataire lol.

Sinon quand je cherchais j'avais vu cela https://www.clubauto-maaf.com/liste_gamme.php?marque=HYUNDAI&gamme=KONA ELECTRIC

Ils font aussi d'autres assurances etc.

Je les avais appelé, ils disaient que cela venait de concession France.

Par contre, livraison en Fevrier. J'avais laissé tombé pour 3 raisons :

1. ca faisait loin fevrier lol

2.le bonus de 6000e c'est à toi de les avancer et de faire les demarches aupres de l'etat.

3. le concessionnaire m'a fait une reprise pas trop degueu sur mon Auris.

 

Posté(é)
Il y a 4 heures, Yebelha a dit :

Quelle est la définition d’intermédiaire dans la vente d’un véhicule voilà la question !

Non, la question c'est la définition de "Client", puisque Hyundai offre la garantie de 5 ans à ses "Clients" et Hyundai donne la réponse :

 

Citation

Client: toute personne, société ou autre entité qui achète un véhicule Hyundai auprès d’un concessionnaire Hyundai agréé et n’a pas l’intention de le revendre.

  • Tu n'es pas client de Hyundai (car tu n'achètes pas auprès du concessionnaire Hyundai agréé)
  • CMJ Solution n'est pas client de Hyundai (car il achète dans l'intention de revendre)

Conclusion : de mon point de vue aucun de vous ne peut prétendre à la garantie Hyundai de 5 ans (par contre, la garantie obligatoire de 2 ans est toujours valable).

 

Il y a 4 heures, Yebelha a dit :

Le nom du propriétaire lors de la première immatriculation?

Ça n'a d'importance que dans les relations avec l'administration, pas dans les relations avec le constructeur.

 

 

 

Posté(é)
  • Auteur

@Remy tout cela me fait bien réfléchir.?

 

Et mon sentiment me dit qu’il est urgent de ne pas se presser vu que j’ai déjà un Kona que j’adore acheté à la concession de Toulouse.?

 

@Antares et @Ocni ?? Ne soyons pas plus royaliste que le roi et attendons tranquillement l’arrivée en Europe du chargeur embarqué  de 22kW. 

Posté(é)
il y a 1 minute, Yebelha a dit :

 

 

  soyons pas plus royaliste que le roi et attendons tranquillement l’arrivée en Europe du chargeur embarqué  de 22kW

11 non ? Ou sinon y'aurait un chargeur embarqué de Zoé LOL

11 ce serait déjà bien, comme les Model 3 tiens ?

Posté(é)
  • Auteur

 

@Enreflexion

https://pushevs.com/2019/05/07/2020-hyundai-kona-electric-gets-a-11-kw-on-board-charger/

 

Voici le lien pour l'article (déjà cité plus haut dans ce post je crois) sur le futur chargeur embarqué de 11kW pour les futurs Kona et si on lis l'article jusqu'au bout il y a écrit

 

Besides the new 3-phase 11 kW on-board charger, the new Hyundai Kona Electric also gets the new Hyundai Blue Link app, optional new centre display touch-screen and heated rear seats.

In Europe, 11 kW on-board chargers should be standard by now, with an additional charger in parallel to reach 22 kW as an option. LG Chem is already producing 11 kW on-board chargers – aimed to the European market – with an impressive energy efficiency of 95 %.

Anyway, the deliveries of the new upgraded Hyundai Kona Electric will begin in European markets in late 2019.

 

On pourra donc atteindre les 22kW en chargeur embarqué. Enfin en espérant que la France en bénéficie parce qu'avec Hyundai on peut s'attendre à tout...On a déjà vu avec les sièges ventilés et la carosserie bi-ton... ?

 

Modifié par Yebelha

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.