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Qwalks

Chargeur 11kW et câble T2

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ce qui n'est pas normal c'est que Kia ne contrôle pas les véhicules avant leur départ vers les concessions. car imaginons que le liquide de refroidissement soit oublié qui s'en apercevra ? c'est pour moi de la négligence de la part de Kia et qu'il ne me dise pas que pour eux c'est une nouvelle technologie et qu'il n'ont pas encore mis en place la procédure de contrôle avant livraison! celle-ci devrait exister avant la sortie du modèle

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ce n'est pas une option le câble .

L'option en soi est que lorsque tu as commandé ta voiture avec l'option  L'OBD  obligatoirement  tu as du 11kw en triphasé ,il est logique que le câble correspondant soit avec et non un monophasé .

sinon tu charges a 2.9 kw .Maintenant il est préférable pour en profiter pleinement  d’être chez soit équipé d'un compteur triphasé ,sinon  tu auras une charge limitée .

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Maintenant ,cela peut s'expliquer . Mon CC a été surpris de ma démarche de contrôle au moteur ,pour vérifier l'inscription OBD et dans le coffre le câble  .

Comme j'avais une photo du câble triphasé de ma borne hager à comparer et expliqué il a vite compris le problème .Il m'a quand dit que comme c’était leur première voiture reçue avec l'OBD il avait juste vérifié que le câble était présent .Pour la suite des livraisons avec OBD  il en sera autrement .

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Kia France ne reçoit pas les véhicules, ils arrivent de Corée et partent directement chez les cc. C'est au cc de faire les vérifs.

Kia France est un siège social, pas un garage.... 😁

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Ce n'est pas tout a fait cela.La voiture débarque au port et  garée  sur un parking.

Apres il faut dédouaner les véhicules et les préparer pour les envoyer aux  CC  .

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Le 25/06/2020 à 20:31, ymj a dit :

je viens de récupérer ce soir mon niro avec l'OBD .Ayant lu vos remarques sur le câble  de recharge c'est la première chose que j'ai contrôlé .

Effectivement j'ai fait remarqué au CC que le câble fournit n’était pas le bon car il n'est pas en triphasé .je lui ai fait voir la photo de mon câble triphasé et je lui ai demandé de faire le nécessaire auprès de kia France et que je n’étais pas le seul .

Cela va être fait .

Arrivé à la maison j'ai fait l’expérience avec les deux câbles.celui fournit avec la voiture ,résultat 2.9 kw  le mien qu'il me faut régler en montant l’ampérage  indiquait 9 kw .  Chercher l'erreur . 

Alors ceux qui comme moi ont commandé leur E NIRO , avec l'OBD la première chose :vérifier le câble.

Demain,je vais faire des photos sur les recharges pour vous montrer la différence . Mise a part cette erreur ,la voiture est super ,douce pas un bruit  . Juste une demande concernant l'UVO tout est indiqué en.quelqu'un connais la manip pour l'avoir en français ??

Merci par avance 

Dans UVO, les 3 barres horizontales en haut gauche. Puis tout en bas sélection de la langue a droite de logout si tu es en anglais 

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Il y a 16 heures, Knos a dit :

Ça dépend tu as demandé des options dessus? 

Ah mince oui j’ai pris un câble avec toit ouvrant? Tu crois que ça va avoir un impact sur la livraison ?😂

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TYPE 2 (CÂBLE ATTACHÉ)
Fonctionnel
Accelérée /  22KW  / Alternatif triphasé
Recharge gratuite
En service
Fabricant
Tesla
Modèle
Tesla Wall Connector

 

 

Du coup c'est quoi la différence de temps de charge entre le 11KW ou le 7 KW sur ce type de chargeur?

Cela dépend de qui est connecté sur les bornes d'à coté?

Le fait que ce soit un chargeur Tesla ne pose pas de problème particulier j'imagine?

 

merci pour vos réponses toujours éclairées!

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Sur n’importe quelle borne 22kW tu chargeras à

- 7kW sans option OBC (11kW)

- 11 kW avec l option OCB

donc en toute logique tu chargeras 36% plus vite.

pour donner un calcul simple. Si tu es à 10% et que tu veux atteindre 80%
a 7 kW tu mettras : 6h45 (voir simulateur du site)

à 11 kW tu mettras environ 4h10.

pour une charge complète la différence serait moins significative en Raison de la baisse de puissance en fin de charge.

Pour moi qui suis en appartement et qui ne charge qu aux bornes (et qui plus est gratuites ;) ) ça fait toute la différence l option 11 kW. A 500€ elle vaut le coût pour le confort d utilisation des personnes en appartement (moins vrai en maison) ou pour partir en voyage.

En espérant avoir répondu à ta question.

 

 

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Le 22/06/2020 à 21:59, Qwalks a dit :

Bonjour à tous !

 

J’ai réceptionné mon niro avec chargeur triphasé 11kW semaine dernière, et aujourd’hui un collègue (pour ne pas le citer @KouakAttak 😁) m’a fait remarquer que mon câble T2 qui m’a été fourni était câblé en monophasé...

 

J’ai envoyé un mail à mon cc, j’attends son retour et vous tiendrai au courant

 

Cependant j’invite à ceux qui ont réceptionné des versions 11kW à vérifier si vous êtes dans le même cas ...

Bonjour à tous également, 

 

J ai récupéré mon e niro avec chargeur 11 Kwh jeudi dernier et on m a également fournit le cable monophasé. J attends également les news de mon CC. Kia ne connaît pas la différence entre mono et tri,  ok ils ne sont pas électriciens, mais quand même !! Moi non plus 😮😮.

En attendant, charge a 6.7 avec le cable mono au lieu de 11 avec un câble tri 😡

 

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Même chose ici, e-Niro avec chargeur OBC 11kW (confirmé par la prise ET par l’étiquette sur le chargeur) mais fournit avec un câble mono. Heureusement comme je savais qu'il fallait vérifié j'ai montré au CC qui a appelé directement quelqu'un chez Kia et qui après quelques vérifications à bien confirmé que ce n'était pas le bon câble. 

J'attends aussi des nouvelles pour le bon câble (mais à priori c'est traité comme une demande de garantie...)

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il y a 58 minutes, Forhorse a dit :

Même chose ici, e-Niro avec chargeur OBC 11kW (confirmé par la prise ET par l’étiquette sur le chargeur) mais fournit avec un câble mono. Heureusement comme je savais qu'il fallait vérifié j'ai montré au CC qui a appelé directement quelqu'un chez Kia et qui après quelques vérifications à bien confirmé que ce n'était pas le bon câble. 

J'attends aussi des nouvelles pour le bon câble (mais à priori c'est traité comme une demande de garantie...)

Bonsoir Forhorse , ou se trouve l étiquette du chargeur, je ne la vois pas ?

Merci d avance 😉

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Le plus simple pour la voir c'est de retirer le cache en plastique au dessus du moteur. Sinon on peut apercevoir l’étiquette à travers les fentes du cache, il faut regarder côté droit (donc gauche quand on est face la voiture...) vers l'avant, a travers la deuxième fente si je me souvient bien, mais c'est pas évident.

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il y a 35 minutes, Forhorse a dit :

Le plus simple pour la voir c'est de retirer le cache en plastique au dessus du moteur. Sinon on peut apercevoir l’étiquette à travers les fentes du cache, il faut regarder côté droit (donc gauche quand on est face la voiture...) vers l'avant, a travers la deuxième fente si je me souvient bien, mais c'est pas évident.

 

Extra, j'ai vérifié, au moins ça rassure, manque plus que le câble 😉

 

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C est quand même étonnant cette histoire de câble. Personnellement en amont j avais bien précisé que je voulais le bon câble (et je ne savais pas comment le reconnaître a l époque). Je m aperçois que par chance j ai eu le bon et ça a l air d être rare ! 
Mon CC est au top la concession doit être bonne ! J avais même eu droit à l avance des 12000€ (prime et bonus) ce qui a l air d être rare. 
pour les futurs acheteurs ils sont sur sartrouville (78) si vous êtes dans le coin. 

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A la décharge de mon CC, je suis le premier à qui ils livrent un VE avec l'option OBC donc ils ne savaient pas qu'il fallait vérifier ni comment, ils ont apprit tout ça avec moi et je pense qu'ils sont quand même bien impliqué dans la vente de VE donc ça sera une expérience pour eux afin d'être meilleur pour les prochains.

J'ai pas eu les détails mais de ce que j'ai compris les câbles de recharge sont mis dans les voitures sur parc après le débarquement et je pense que le mec qui met les câbles dans les voitures doit pas forcement fait attention aux options pour savoir quel câble il doit mettre (c'est une option qui vient d'arriver sur le MY2020 et ça ne fait que quelques semaines que les livraisons de ce modèle ont commencés) 

Bref, je pardonne largement l'erreur, je demande juste à ce qu'elle soit corrigée.

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Le 23/06/2020 à 09:02, Dosnowin a dit :

Bonjour à tous, pour info avec mon e Niro OBC (11kW) 2020 reçu il y a 4 jours j ai reçu un câble triphasé.

Donc pas d inquiétude pour les nouveaux acheteurs il est bien fourni avec et honnêtement c était l option indispensable pour moi car je suis en appartement et je ne compte que me servir des bornes de ville. 

Dans ton cas, le CC a dû se tromper de câble en te le donnant, charge à lui de réparer son erreur.

 

Bonjour Dosnowin,

 

Peux tu savoir si c'est KIA qui a fournit ton câble triphasé ? car moi j'ai eu un câble mono et apparemment KIA ne fournit pas de câble triphasé !!

 

Je te remercie par avance 😉

 

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il y a 1 minute, LauLabo a dit :

apparemment KIA ne fournit pas de câble triphasé !!

D'ou vient ton information? Car tous les autres ici ont réussi à le changer (ou vont bientôt recevoir le nouveau) sans soucis. Si c'est ton CC qui te dit ça, il essaie de t'arnaquer. Évidemment qu'ils doivent fournir un câble triphasé avec l'OBC.

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il y a 21 minutes, Foux72 a dit :

D'ou vient ton information? Car tous les autres ici ont réussi à le changer (ou vont bientôt recevoir le nouveau) sans soucis. Si c'est ton CC qui te dit ça, il essaie de t'arnaquer. Évidemment qu'ils doivent fournir un câble triphasé avec l'OBC.

 

Bonjour Foux72,

 

Oui, l'information viens de mon CC qui me dit qu'il ne peut rien faire et que KIA ne fournit que des câbles mono.

 

Je pense que je vais appeler KIA directement.

 

Comme le dit Forhorse plus haut, il semblerait que ce problème soit traité en garantie !!

 

Si quelqu'un à le même problème que moi et qu'il a réussi à le résoudre, je suis preneur.

 

Merci d'avance 😉

 

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