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Invité

Charges simultanées de 2 KONA et une LEAF sur compteur LINKY 9kVA

Messages recommandés

Invité

Samedi nous allons tenter de charger simultanément nos 3 VE en Puissance max :

-        1 Kona AY sur Wallbox en 6,8kW

-        1 Leaf2 avec son CRO NISSAN 10Amp. sur prise VE Green Up

-        1 Kona First Edition avec son CRO Hyundai 12 Amp. sur simple prise plexo

En testant les tolérances et limites de coupures du compteur LINKY réglé sur une Puissance de 9kVA ⚡

 

Oups, Je viens de réaliser qu’il nous manque un extincteur à la maison, ça va chauffer ♨️

 

 

 

 

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Si la WB gère le TIC (délestage) ça va passer tout seul.... sinon ça va coincer :

32A (WB) + 2x10A (CRO) ça fait 52 A bien au delà des 45 A de ton abonnement.

Il ne faut pas raisonner en puissance mais en courant linky ne gère que cela.

J’arrive à tirer plus de 9980W pour un abonnement 9kVA car toujours en dessous des 45A.

Les seuils d’abonnement sont fait pour une tension de 200V (9kVA=200Vx45A) et nous sommes livrés avec des tensions plus importante (chez moi c’est 222V) donc des puissances plus importantes de soutirage (Chez moi 222x45=9990W)

......

Sauf bien sûr si tu possèdes d’autres sources d’énergie solaire , éolien etc)

 

A plus

 

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Invité

Connaissant @Hubi , il va réussir à alimenter une VE directement depuis les panneaux sans passer pas le compteur Linky en autoconsommation ? plus qu'a espérer qu'il y ait du soleil samedi.?

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En même temps si ton disjoncteur est à 45A, il devrait péter à 45A indépendemment de la tension (200 ou 230).

Ton disjoncteur principal est à combien?

 

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[mention=17745]xixou[/mention]

Son disjoncteur principal doit être sur son plus haut calibre en général 60A car aujourd’hui c’est linky qui gère le dépassement d’intensité (contractuelle) le disjoncteur ne sert qu’à protéger le réseau et effectuer les consignations coté client ; il est d’ailleurs en test actuellement des disjoncteurs « sans calibre » (en fait mono calibré sans possibilité de réglage) le reste étant géré par le compteur.

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Il y a 10 heures, Hubi a dit :

-        1 Leaf2 avec son CRO NISSAN 10Amp. sur prise VE Green Up

-        1 Kona First Edition avec son CRO Hyundai 12 Amp. sur simple prise plexo

J'inverserais ces deux là (question de sécurité).

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J’espère que vous avez pas prévu de manger une raclette en attendant que ça charge sinon ça risque d'être le composant en trop sur les 45A :D 

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il y a 20 minutes, k-Nabeesse a dit :

J’espère que vous avez pas prévu de manger une raclette en attendant que ça charge sinon ça risque d'être le composant en trop sur les 45A :D 

Ils ne mangent que des choucroutes.

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Au total, ça fait 52 A de consigne.

 

En général, les voitures (pas toutes) prennent une petite marge par rapport à leur consigne.

On peut tabler sur 0,5A par voiture, donc 50,5A effectivement consommées.

 

Pour un abonnement 45A, ça fait 12% de dépassement... Le Linky devrait tenir un moment, mais pas à moyen terme.

 

Ma prévision est une coupure au bout de quelques minutes (maximum 1 heure).

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sauf erreur de ma part, il me semble de Hubi est bien équipé au niveau panneaux photovoltaiques donc si Hélios le veut .... Hubi pour ajouter raclette et choucroute ?

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Invité

Non non les amis, pas de compensation PV , on va démarrer a fond les manettes pied au plancher 

cette nuit à:

- 00:05 - KONA AY sur la Wallbox

- 00:10 - LEAF2 sur Green Up

- 00:15 - KONA First Edition sur Prise Plexo câblé en 2.5mm2 , y'a pas de risques car quand le mode maxi 12 Amp. est sélectionné, la charge ne prend jamais plus de 10 Amp. 

- 00:30 à 00:45 Reporting AP Avec Statut du Linky qui devrait indiquer que la puissance souscrite est dépassée

- 00:55 - Bras de Morphée en laissant tourner le Monitoring "Engage" qui nous permettra de voir à quelle heure a disjoncté l'ensemble LINKY 

 

??

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Pour que le linky indique un dépassement de puissance c’est assez facile cela m’arrive les jours ou je charge le Niro car comme je le précisais la puissance souscrite est basé sur une tension de 200V donc je suis régulièrement en dépassement à plus de 9900W sans déclenchement avec l’indication sur le compteur du dépassement de puissance souscrite
En revanche je ne suis pas sûr qu’il y ait une forte tolérance en courant ...
Regarde bien la procédure de ré-enclenchement du linky... dans le noir il sera trop tard.....

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il y a 14 minutes, Hubi a dit :

 quand le mode maxi 12 Amp. est sélectionné, la charge ne prend jamais plus de 10 Amp.

Du coup, on peut revoir mon calcul à la baisse.

On passerait à 49A pour un abonnement à 45A.

 

Même pas certain que ça coupe du coup...

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Invité

Je sens que je vais m'éclairer à la bougie ce week-end. Hubi va nous faire péter le réseau électrique alsacien....

 

Antoine

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Invité
il y a 35 minutes, Sebcestbien a dit :

Pour que le linky indique un dépassement de puissance c’est assez facile cela m’arrive les jours ou je charge le Niro car comme je le précisais la puissance souscrite est basé sur une tension de 200V donc je suis régulièrement en dépassement à plus de 9900W sans déclenchement avec l’indication sur le compteur du dépassement de puissance souscrite
En revanche je ne suis pas sûr qu’il y ait une forte tolérance en courant ...
Regarde bien la procédure de ré-enclenchement du linky... dans le noir il sera trop tard.....

Oui la Wallbox est équipée d'un module de régulation via interface logiciel Smartphone/Tablette et via le Modbus mais pour ce test on ira au taquet.

Pour réinitialiser le Linky , il suffit de rester plus de 3s sur le Bouton -

"Enfin on verra si ça marche" ?

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Si ça régule = pas de soucis

A la maison la PAC consomme jusqu’à 6,9kW (en inversion de cycle + appoint) et le Niro avec WB régulée plus la leaf de madame, et tout le reste...... et bien ça tient grâce à cette régulation

Pfff c’est meme pas rigolo ça va tenir ton affaire

2x10A plus régulation autour de 25A meme pas besoin de surveiller

 

 

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Il y a 2 heures, Sebcestbien a dit :

Verdict demain
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Oui.

Pour tirer une conclusion (de quoi d'ailleurs ? Quel est le but du test ? Tester le Linky ? Tester l'installation de Hubi ? Autre chose ? ... ) il faudra absolument relever l'intensité atteinte.

 

Si c'est de l'ordre de 49A pour un abonnement à 45A, pas sûr que ça coupe (ou en tout cas, pas immédiatement).

Si c'est 51 ou 52A, ça coupera presque certainement.

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Il faut une sacré section de câble avant compteur pour tirer une telle intensité au moins du 16mm², ce n'est pas courant en alimentation électrique d'une habitation ?

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Il y a 3 heures, Hubi a dit :

Non non les amis, pas de compensation PV , on va démarrer a fond les manettes pied au plancher 

cette nuit à:

- 00:05 - KONA AY sur la Wallbox

- 00:10 - LEAF2 sur Green Up

- 00:15 - KONA First Edition sur Prise Plexo câblé en 2.5mm2 , y'a pas de risques car quand le mode maxi 12 Amp. est sélectionné, la charge ne prend jamais plus de 10 Amp. 

- 00:30 à 00:45 Reporting AP Avec Statut du Linky qui devrait indiquer que la puissance souscrite est dépassée

- 00:55 - Bras de Morphée en laissant tourner le Monitoring "Engage" qui nous permettra de voir à quelle heure a disjoncté l'ensemble LINKY 

 

??

01h05 : explosion de Fessenheim qui a subi un pic de consommation totalement imprévu quelques minutes avant

L’enquête semblant montrer qu'un particulier a tenté de brancher 3 voitures électriques en même temps ?

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Invité
il y a 28 minutes, Remy a dit :

Oui.

Pour tirer une conclusion (de quoi d'ailleurs ? Quel est le but du test ? Tester le Linky ? Tester l'installation de Hubi ? Autre chose ? ... ) il faudra absolument relever l'intensité atteinte.

 

Si c'est de l'ordre de 49A pour un abonnement à 45A, pas sûr que ça coupe (ou en tout cas, pas immédiatement).

Si c'est 51 ou 52A, ça coupera presque certainement.

Oui pour mieux jauger aussi bien les differentes conso que la tolérance du Linky, l' Ampèremètre placé sur l'alim 16mm2 indiquera avec fiabilité le courant utile ?

  

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Oui.
Pour tirer une conclusion (de quoi d'ailleurs ? Quel est le but du test ? Tester le Linky ? Tester l'installation de Hubi ? Autre chose ? ... ) il faudra absolument relever l'intensité atteinte.
 
Si c'est de l'ordre de 49A pour un abonnement à 45A, pas sûr que ça coupe (ou en tout cas, pas immédiatement).
Si c'est 51 ou 52A, ça coupera presque certainement.

Meme pas comme sa WB est régulée il pourra y avoir des pics de courant sinon ça restera tranquille à 45A
J’ai le cas à la maison (2 VE et PAC + le reste)
A plus

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il y a 30 minutes, Sebcestbien a dit :

Meme pas comme sa WB est régulée il pourra y avoir des pics de courant sinon ça restera tranquille à 45A

Hubi a précisé qu'il couperait la régulation pour le test.

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Automobile Propre

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