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Horizon13

Charger ponctuellement à 100%

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Bonjour à tous. 
Je monte à la montagne Lundi prochain par l'autoroute de Sisteron. 
J'ai commencé à regarder où j'allais faire ma recharge Mi-parcours en CCS/50KW. 
D'après les commentaires des utilisateurs ChargeMap, la moitié des bornes semblent inop...😢
J'aimerai donc ponctuellement partir de chez moi avec le plein,  c´est a dire 100%, histoire d'avoir un peu plus de marge. 
Quand j'ai acheté mon KONA d'occasion il y a 3 semaines, on m'a alerté (verbalement) sur la limitation 90%. 
Dans la pratique, pensez-vous qu'on puisse de façon exceptionnelle dépasser cette limite ?
Merci pour vos retours. 

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C est un kona qui fait l'objet d un rappel de batterie ?( model 2019,2020,  début d année 2021)

Oui, ne charge pas à 100%, la voiture pourrais prendre feux

C est une voiture qui ne fait pas partie du rappel de batterie ( depuis mi 2021 à maintenant)

Fait ce que tu veux,  tu n as rien à craindre 

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Le 31/01/2022 à 23:03, Horizon13 a dit :

Quand j'ai acheté mon KONA d'occasion il y a 3 semaines, on m'a alerté (verbalement) sur la limitation 90%. Dans la pratique, pensez-vous qu'on puisse de façon exceptionnelle dépasser cette limite ?

Encore bravo pour ton acquisition

Non, tu ne dois pas dépasser les 90%.

On a dû te donner la lettre recommandée de JF TAILLEFER Directeur Pièces et Services:

Tu dois te manifester chez Hyundai pour obtenir le traitement du rappel. S'il s'avère que la batterie doit être remplacée, elle sera commandée, et tu seras contacté pour le remplacement.

Modifié par Juno

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Merci pour vos réponses.
Je n’aurai pas du me satisfaire d’une recommandation orale concernant les 90%, j’aurai du demander un écrit. 
Oui elle fait parti des véhicules concernés, et non l’ancien propriétaires n’avait pas reçu de lettre officielle (d’après la concession qui me l’a vendue). Je vais passer en concession près de chez moi pour clarifier cette situation. 
je pensais, qu’au vu du nombre de véhicules incendiés dans le monde, on pouvait dépasser cette limitation des 90% de façon exceptionnelle. 

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Le 01/02/2022 à 12:06, Horizon13 a dit :

je pensais, qu’au vu du nombre de véhicules incendiés dans le monde, on pouvait dépasser cette limitation des 90% de façon exceptionnelle. 

Rassure toi, dans ce cas, la batterie ne prendra feu que de manière exceptionnelle.

Es-tu assez joueur ?

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Avec un peu de chance la voiture sera éligible aux mises à jour sans nécessiter le remplacement de la batterie. Et tu pourrais être OK pour le 100%. Essaie d'obtenir une autorisation écrite de charger à nouveau à 100%.

Pour répondre à cette histoire de dépasser exceptionnellement la demande de Hyundai, la lettre dit précisément ceci: "Pour utiliser votre véhicule en conditions normales de sécurité, il est nécessaire de régler la charge au maximum à 90%." ... ...

Modifié par Juno

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Le 01/02/2022 à 12:06, Horizon13 a dit :

Merci pour vos réponses.
Je n’aurai pas du me satisfaire d’une recommandation orale concernant les 90%, j’aurai du demander un écrit. 
Oui elle fait parti des véhicules concernés, et non l’ancien propriétaires n’avait pas reçu de lettre officielle (d’après la concession qui me l’a vendue). Je vais passer en concession près de chez moi pour clarifier cette situation. 
je pensais, qu’au vu du nombre de véhicules incendiés dans le monde, on pouvait dépasser cette limitation des 90% de façon exceptionnelle. 

Ce WE je suis allé à Serre Chevalier depuis Marseille, mon véhicule est concerné et j'ai chargé à 100% pour ne pas avoir à faire d'arrêt.
Pour le retour idem sur une borne publique, la voiture est restée branchée la nuit.

Oui effectivement et exceptionnellement je suis joueur... 😉

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Le 01/02/2022 à 14:49, MARS190 a dit :

Ce WE je suis allé à Serre Chevalier depuis Marseille, mon véhicule est concerné et j'ai chargé à 100% pour ne pas avoir à faire d'arrêt.
Pour le retour idem sur une borne publique, la voiture est restée branchée la nuit.

Oui effectivement et exceptionnellement je suis joueur... 😉

C’est amusant, il s’agit du même trajet. Monetier-le- bains depuis Carry-le-rouet. 
j’ai fait le point cet aprem avec la concession de St-Victoret : cette voiture d’occasion a donc subit le fameux diagnostic, et je suis sur la liste des batteries à changer avec la limitation à 90% en attendant. Le chef d’atelier est d’accord que si ça reste exceptionnel, il n’y a pas de pb à charger à 100%. Disons que quand je regarde l’état des bornes de recharge autour de Gap sur ChargeMap, je pense que ces 10% supplémentaires ne seront pas du luxe !

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Le 01/02/2022 à 19:19, Horizon13 a dit :

 je suis sur la liste des batteries à changer avec la limitation à 90% en attendant. Le chef d’atelier est d’accord que si ça reste exceptionnel, il n’y a pas de pb à charger à 100%.

Le 01/02/2022 à 19:37, xixou a dit :

Si le BMS a été mis à jour elle risque de stopper à 100%

Ah oui il a raison @xixou, il ne t'a pas prévenu le garagiste que ta voiture risque d'être brickée par le système

https://forums.automobile-propre.com/topic/panne-kona-électrique-triangle-orange-et-message-vérifier-système-électrique-30804/

 

Modifié par Juno

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Le 01/02/2022 à 21:42, Juno a dit :

Ah oui il a raison @xixou, il ne t'a pas prévenu le garagiste que ta voiture risque d'être brickée par le système

https://forums.automobile-propre.com/topic/panne-kona-électrique-triangle-orange-et-message-vérifier-système-électrique-30804/

 

Tu m’excuseras mais je n’ai lu que 9 des 19 pages de ton lien (!), et je n’ai pas trouvé la réponse. Les mises à jour du BMS (la mienne a la dernière mise à jour) auraient une influence sur la capacité de charge ?

Modifié par Horizon13

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Tu m’excuseras mais je n’ai lu que 9 des 19 pages de ton lien (!), et je n’ai pas trouvé la réponse. Les mises à jour du BMS (la mienne a la dernière mise à jour) auraient une influence sur la capacité de charge ?
Mieux que ça, tu auras droit au triangle orange, qui t'emmenera probablement tout droit chez ton concessionnaire pour immobilisation. C'est une façon comme une autre de limiter les risques ...

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Le 01/02/2022 à 22:21, Horizon13 a dit :

Tu m’excuseras mais je n’ai lu que 9 des 19 pages de ton lien (!), et je n’ai pas trouvé la réponse. Les mises à jour du BMS (la mienne a la dernière mise à jour) auraient une influence sur la capacité de charge ?

Je te comprends tellement que je t'ai fait un résumé. Le nouvel algorithme a pour mission de surveiller plus attentivement la batterie HT, particulièrement en fin de charge, puisque c'est généralement en fin de charge que les incendies ont eu lieu. Si le risque de feu est faible, le risque de se retrouver avec la voiture brickée n'est pas proche de zéro.

Pannes-Batteries-HT-Triangle-Verifiez-le-systeme-electrique.txt

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Le 01/02/2022 à 23:15, Juno a dit :

Je te comprends tellement que je t'ai fait un résumé. Le nouvel algorithme a pour mission de surveiller plus attentivement la batterie HT, particulièrement en fin de charge, puisque c'est généralement en fin de charge que les incendies ont eu lieu. Si le risque de feu est faible, le risque de se retrouver avec la voiture brickée n'est pas proche de zéro.

Pannes-Batteries-HT-Triangle-Verifiez-le-systeme-electrique.txt 19 Ko · 4 downloads

Merci pour la synthèse. 
en effet, vu sous cet angle, le risque est moins négligeable….

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Le 01/02/2022 à 19:19, Horizon13 a dit :

j’ai fait le point cet aprem avec la concession de St-Victoret : cette voiture d’occasion a donc subit le fameux diagnostic, et je suis sur la liste des batteries à changer avec la limitation à 90% en attendant.

Je trouve inadmissible qu'ils revendent la voiture sans avoir corrigé le problème et, semble-t-il, sans avoir prévenu le client avant la vente.

Je suis le seul ?

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Le 02/02/2022 à 08:37, Remy a dit :

Je trouve inadmissible qu'ils revendent la voiture sans avoir corrigé le problème et, semble-t-il, sans avoir prévenu le client avant la vente.

Je suis le seul ?

J’ai acheté ce véhicule dans la concession KIA de St Etienne. Le commercial ne m’a rien dit jusqu’à ce que j’aborde le sujet. Il s’est renseigné au près de la concession Hyundai qui lui a expliqué que la voiture était à jour des derniers rappels concernant le BMS, et que la charge était limitée à 90%. 
je suis ensuite plus tard allé voir la concession près de chez moi qui m’a donné les résultats de la procédure de rappel et m’a confirmé qu’une batterie allait être commandée pour cette voiture. 
Pour résumé, j’ai eu des infos pcq je suis lecteur du Forum AP, mais une personne Lambda repart avec cette voiture d’occase sans aucune info …

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Le 04/02/2022 à 18:28, graffiti86 a dit :

Y a Mr Kona Hyundai bien connu pour ses ve. Il tombe du dernier étage d'un gratte-ciel, et nous dit jusque là tout va bien.

Je m'en servirai d'exemple pour les charges à 100%, jusque là tout va bien........

Bonjour, J'ai récupéré ce véhicule en février 2020 avec 455 km au compteur. Après échange de mon Niro hybride je repars du centre de la france par moin 8°, batterie à 80% et 385 km d'autonomie affichée. Fichtre j'ai 350 000 mètres à "manger" pour retourner dans mes petites montagnes! Donc uniquement sièges chauffant la première heure et puis, la cata: brouillard, buée dans le char...... Je craque je mets le chauffage et hop aussitôt le fameux triangle. Arrêt, appel à la CC d'Orléans, réponse on a fait MAJ BMS il faut revenir...

Non et ratanon je continue, redémarre le Kona..............plus d'avertissement?!  Une demi heure après je récidive rebelote(chauffage): le pervers triangle. Nouvel arrêt, redémarrage: plus rien. Passage en CC à Vichy: bah on peut rien "pisqu'il y'a rien" et puis nous n'avons pas d'info sur votre véhicule.  Depuis septembre message sur le site de Hyundai DE pour nouvelle mise à jour......effectuée et aucune consignes!

Le véhicule a 19.000 km. Si ça doit causer, faut que ça cause🙂

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Si à l'achat tu n'a pas été prévenu par écrit qu'il y avait un problème avec la batterie, cela rentre dans le cas d'un vice caché. Tu peux te faire reprendre le véhicule pour le prix que tu l'as payé et négocier un plus pour le risque qu'il t'on fait courir.

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Le 05/02/2022 à 10:57, Cv63 a dit :

Bonjour, J'ai récupéré ce véhicule en février 2020 avec 455 km au compteur. Après échange de mon Niro hybride je repars du centre de la france par moin 8°, batterie à 80% et 385 km d'autonomie affichée. Fichtre j'ai 350 000 mètres à "manger" pour retourner dans mes petites montagnes! Donc uniquement sièges chauffant la première heure et puis, la cata: brouillard, buée dans le char...... Je craque je mets le chauffage et hop aussitôt le fameux triangle. Arrêt, appel à la CC d'Orléans, réponse on a fait MAJ BMS il faut revenir...

Non et ratanon je continue, redémarre le Kona..............plus d'avertissement?!  Une demi heure après je récidive rebelote(chauffage): le pervers triangle. Nouvel arrêt, redémarrage: plus rien. Passage en CC à Vichy: bah on peut rien "pisqu'il y'a rien" et puis nous n'avons pas d'info sur votre véhicule.  Depuis septembre message sur le site de Hyundai DE pour nouvelle mise à jour......effectuée et aucune consignes!

Le véhicule a 19.000 km. Si ça doit causer, faut que ça cause🙂

Et paf, J'ai récupéré ce véhicule en février 2021 pas 2020, la première immat est de mai 2020

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Le 24/02/2022 à 17:28, Cv63 a dit :

Et paf, J'ai récupéré ce véhicule en février 2021 pas 2020, la première immat est de mai 2020

Bonjour, 

J'ai le même problème, le message d'erreur apparait de temps en temps, un arrêt + démarrage du véhicule le fait disparaitre.

Commentaire de la concession : bug du calculateur !

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