Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Charger au solaire, cooooool

Featured Replies

Posté(é)

Voilà, je peux même charger avec le soleil et les électrons de ma station autonome ^^

 

 

Posté(é)

Nice @xixou,

Te voilà complètement autonome en mobilité c'est beau !

En plein été tu vas pouvoir recharger plein pot. ?

A quand le fast chargeur avec une batterie tampon ?.

Posté(é)
  • Auteur

En minimum il fait 0.8 kW donc je peux déjà charger, à l'instant!

J'ai 10 batteries 12V ^^

 

Modifié par xixou

Posté(é)
il y a 31 minutes, xixou a dit :

En minimum il fait 0.8 kW donc je peux déjà charger, à l'instant!

J'ai 10 batteries 12V ^^

 

Tu me rappel les projets d’installations de quelqu'un je ne sais plus trop qui ??.

Modifié par Invité

Posté(é)
Voilà, je peux même charger avec le soleil et les électrons de ma station autonome ^^
 
 
C'est super, mais tu pourrais stp refaire la vidéo en évitant de tenir le smartphone vertical ? #notoverticalvideos
Posté(é)

Tu me fais penser aussi à une autre personne. ?

image.png.23377e16e1c238ca0c46c55a7474b104.png

 

Modifié par Invité

Posté(é)

super @xixou

félicitations

j'adore ton approche en ayant installé les panneaux au sol, tu as encore pas mal de place pour des extensions , c génial. 

tes bilans seront intéressants à suivre en ratio production/conso VE ?

 

xixou.JPG

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a 6 minutes, Hubi a dit :

super, xixou félicitations

j'adore ton approche en ayant installé les panneaux au sol, tu as encore pas mal de place pour des extensions , c génial. 

tes bilans seront intéressants à suivre en ratio production/conso VE ?

 

Pas certain que madame aime avoir des panneaux dans tout le jardin ?.

Pour moi c'est rappé impossible de mettre des panneaux dans le jardin ou alors ....Je fini comme lui.

image.png.0d4f64c61a6c601c2494af41beec35ad.png

 

J'ai une idée pour optimiser votre production.

 

image.png.06adc7c8aa88c4d309de5688b5c759c1.png

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur

Voici les puissances utilisées en fonction des sélections:

Kona Ev 64 kWh power usage:

selection:                      Mobile charger    :    8A,       10A,      12A     Wall box (32A)
current limit in Kona : mini: charge power: 0.75kW, 1.0kW,  1.2 kW,   4.2 kW
                                  redu: charge power: 1.2 kW, 1.5 kW, 1.8 kW,     6.4 kW
                                  maxi: charge power: 1.6 kW, 2.0 kW, 2.5 kW,    7.1 kW

 

Modifié par xixou

Posté(é)

Et dire que 99% de nos concitoyens pensent encore que rouler au soleil ne marchera jamais...

J'attends l'autorisation de raccordement ENEDIS pour ma centrale de 6 kWc... J'en peux plus d'attendre !!!

Il est où le choc de simplification ???

La Zoé et la eNiro sont prêtes pour les électrons solaires :-)

Posté(é)
  • Auteur

Brainwash pétrolier ou nucléaire, triste à notre époque.

Posté(é)

Possédant une installation photovoltaïque sur la toiture de ma maison d'une puissance de 3,5Kw/h crête depuis 2010 avec un contrat d'achat sur 20 ans au prix de 0,60€ du kW/h soit un rapport moyen de 2000€ par an, je préfère revendre l'intégralité de ma production à EDF et acheter le kW/h 0,16€ pour ma consommation personnelle.

Charger une EV de 64KW va prendre à peu près 3 jours en plein été (moyenne de 21kW/h par jour) quand il y a plein soleil et plusieurs semaines quand le ciel est nuageux ?

031.JPG

002.JPG

Posté(é)

Oui, petit tracker de 500W crête qui me produit à lui seul 4kW par une belle journée ensoleillée, acheté chez One Network Energies (boite coulée depuis 2014) et monté par mes soins ?

Modifié par dompas

Posté(é)

 Franchement je comprends pas qu’ils aient pas mis des panneaux solaires sur le toit de la Kona, on aurait pu gagner en autonomie 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, dompas a dit :

Oui, petit tracker de 500W crête qui me produit à lui seul 4kW par une belle journée ensoleillée, acheté chez One Network Energies (boite coulée depuis 2014) et monté par mes soins ?

Corrections:

3,5kW crête

4 kWh/j

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Guiss a dit :

 Franchement je comprends pas qu’ils aient pas mis des panneaux solaires sur le toit de la Kona, on aurait pu gagner en autonomie 

Pas vraiment, pas plus que 5 km par jour, useless.

Posté(é)

 Oui, mais sur les longs voyages ça peut quand même être utile .

Posté(é)
il y a 33 minutes, xixou a dit :

Pas vraiment, pas plus que 5 km par jour, useless.

5*365=1825 km, il y a pas de petite production d’énergie alternative.?

https://www.autoplus.fr/hyundai/actualite/Hyundai-Kia-panneaux-solaires-futur-technologie-1532801.html

https://www.automobile-propre.com/hyundai-kia-veulent-integrer-panneaux-solaires-voitures/

Il est envisagé dans l'article de 30 à 60 % de la batterie pour les modèles hybrides.

Modifié par Invité

Posté(é)

Bravo @xixou ! Tu pourras ainsi répondre à ceux qui te diront "gneu gneu gneu c'est une voiture qui roule au nucléaire"

 

Sauf qu'en fait ces *** te répondront alors "oui mais les panneaux solaires ils sont faits par des petits chinois opprimés"

Le tout en portant les dernières Nike et le dernier Iphone ?

Posté(é)

@xixou

 

Que fais tu de ton électricité quand le KONA est chargé ou n'est pas raccordé ? 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 9 heures, JEFF85 a dit :

@xixou

 

Que fais tu de ton électricité quand le KONA est chargé ou n'est pas raccordé ? 

Je fais tourner nos PC avec (maman, loulou et moi)^^

On a 4 kWc sur le toît également.

Modifié par xixou

Posté(é)
Il y a 17 heures, dompas a dit :

Oui, petit tracker de 500W crête qui me produit à lui seul 4kW par une belle journée ensoleillée, acheté chez One Network Energies (boite coulée depuis 2014) et monté par mes soins ?

Bonjour

 

C'est un traqueur qui était fabriqué par cette entreprise (et donc plus du tout dispo) ou bien est-il trouvable chez d'autres revendeurs? Ça m’intéresse bien ce modèle la :)

Posté(é)
il y a 10 minutes, Rolf68 a dit :

Bonjour

 

C'est un traqueur qui était fabriqué par cette entreprise (et donc plus du tout dispo) ou bien est-il trouvable chez d'autres revendeurs? Ça m’intéresse bien ce modèle la :)

Ce tracker était réalisé et commercialisé par One Network donc plus dispo mais il y d'autres fabricants et distributeurs pour ce type de produit:

http://www.okwind.fr/trackers.html

https://www.ase-energy.com/tracker-suiveur-solaire-2axes-25m2,fr,4,TRACEUR2AX25M2.cfm

http://www.lte-fr.com/?page=tracker

http://www.solar-kit.com/tracker-solaire/suiveur-solaire

https://www.wattuneed.com/fr/suiveurs-solaires/49-suiveur-photovoltaique-2-axes-avec-8-panneaux-0712971125179.html

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.