Aller au contenu
Picsonald

Chargemap m'a surfacturé 166 € légalement : témoignage de mon expérience

Messages recommandés

 
Pour les avoir essayé, autoroute A10, dernière aire de repos avant Paris pour refaire le plein avant la capitale. Une 30aine de bornes (de mémoire), protégées de la pluie, bien éclairées, facile pour se garer. Des bornes qui fonctionnent bien et qui sont très réactives (je branches, je badges, ça démarre au bout de 3 secondes).
 
Pourquoi j'ai chargé ici? La précédente station (Chartres A11), avec 4 bornes Ionity, dont 2 HS avec ruralise, 1 déjà utilisé, et la dernière qui ne détecte pas les badges... Je n'ai pas essayé la tri-standard...
 
Ça ne justifie pas le tarif abusif (à mon gout), mais au moins les bornes fonctionnent...
 
 
Bonjour, je vois pas mal de post qui se plaignent de Ionity mais j'avoue que je n'ai jamais eu de difficultés avec eux, sauf peut-être une fois où les écrans de toutes les bornes étaient éteints mais où la carte Mobilize fonctionnait quand même. En ce qui me concerne, c'est catégorique, sauf un ratage majeur de programmation de trajet, je refuse catégoriquement de payer les kW 30 centimes plus chers ailleurs. Il n'y a pas grand monde qui accepterait de payer le litre d'essence 4 euros au lieu de 2 euros et pourquoi devrait-on l'accepter pour l'électrique surtout de la part de Total qui n'a pas vraiment de problèmes de liquidités et qui ne part pas de rien vu qu'il a déjà les emplacements. En plus, ils ont tout intérêt à se monter en pôle multi énergies, mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2024 à 10:22, Segil69 a dit :
Le 24/11/2024 à 17:37, alex42 a dit :
 
Pour les avoir essayé, autoroute A10, dernière aire de repos avant Paris pour refaire le plein avant la capitale. Une 30aine de bornes (de mémoire), protégées de la pluie, bien éclairées, facile pour se garer. Des bornes qui fonctionnent bien et qui sont très réactives (je branches, je badges, ça démarre au bout de 3 secondes).
 
Pourquoi j'ai chargé ici? La précédente station (Chartres A11), avec 4 bornes Ionity, dont 2 HS avec ruralise, 1 déjà utilisé, et la dernière qui ne détecte pas les badges... Je n'ai pas essayé la tri-standard...
 
Ça ne justifie pas le tarif abusif (à mon gout), mais au moins les bornes fonctionnent...
 
 

Bonjour, je vois pas mal de post qui se plaignent de Ionity mais j'avoue que je n'ai jamais eu de difficultés avec eux, sauf peut-être une fois où les écrans de toutes les bornes étaient éteints mais où la carte Mobilize fonctionnait quand même. En ce qui me concerne, c'est catégorique, sauf un ratage majeur de programmation de trajet, je refuse catégoriquement de payer les kW 30 centimes plus chers ailleurs. Il n'y a pas grand monde qui accepterait de payer le litre d'essence 4 euros au lieu de 2 euros et pourquoi devrait-on l'accepter pour l'électrique surtout de la part de Total qui n'a pas vraiment de problèmes de liquidités et qui ne part pas de rien vu qu'il a déjà les emplacements. En plus, ils ont tout intérêt à se monter en pôle multi énergies, mais bon.

Je suis bien d'accord. Et je ne cautionne pas ces tarifs. Je donnais juste une explication de pourquoi certain pouvait préférer aller chez Total.

 

Mes quelques expériences chez Ionity, soit y a jamais de place (les 4 ou 5 bornes sont utilisées), soit elles ne fonctionne pas...

 

La charge qui s'est très bien déroulé que je relate chez Total, c'était 2,56kWh pour 1,51€ en passant via Electroverse, pour ne pas arriver à 0% chez moi.

Clairement, avec ces tarifs abusifs, j'évite autant que possible de charger chez eux :) mais en l'occurrence, après une aire de repos Ionity où je n'ai pas pu charger, j'ai été bien content de trouver la total pour récupérer mes 5% manquant pour arriver chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2024 à 10:22, Segil69 a dit :

Bonjour, je vois pas mal de post qui se plaignent de Ionity mais j'avoue que je n'ai jamais eu de difficultés avec eux, sauf peut-être une fois où les écrans de toutes les bornes étaient éteints mais où la carte Mobilize fonctionnait quand même. En ce qui me concerne, c'est catégorique, sauf un ratage majeur de programmation de trajet, je refuse catégoriquement de payer les kW 30 centimes plus chers ailleurs.

Effectivement les gens signalent plus de problèmes avec ionity qu'auparavant. Je pense que c' est lié à plusieurs facteurs: beaucoup d' ancienne station ont un nombre limité de bornes en comparaison de ce qui se fait actuellement sur les autoroutes. Si une borne est en panne, ça devient statistiquement significatif. Le réseau est beaucoup plus étendu que celui de leur concurrent, il y a donc plus de chance de s' arrêter sur une ionity que sur une borne d' un autre opérateur. 

Les tarifs restent assez élevés hors abonnement et a ce prix là on s' attend à ce que ça fonctionne... Mais ils restent un peu moins élevés que ceux de leur concurrents sur autoroute, donc attirent du monde amplifiant ainsi la visibilité des pannes..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut-etre *** comme explication, mais c'est pour moi un des seuls réseaux ou faut d'abord brancher le cable à la voiture et ensuite passer ton badge pour que la charge démarre

 

donc si tu n'as pas l'habitude  tu vas penser que ton badge ne fonctionne pas ou que la borne ne le reconnait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.