Aller au contenu
bigcal31

ChargeLounge, pour la recharge chic et agréable

Messages recommandés

source Moteur Nature

 

L'idée de base est une station de charge interurbaine pour voitures électriques, préfabriquée et donc produite en série, facile et rapide à installer, mais capable de prodiguer un service et une expérience haut de gamme. Il n'est question ici que de charge rapide. Le café ? Gratuit et à volonté. Le wi-fi ? Gratuit et à volonté. Et tout cela dans une cabine au design sophistiqué, intégralement réalisée en bois scandinave, un lieu sain et naturel, fabriqué écologiquement et parfaitement recyclable.

 

La

donne plus de détails.

 

Source ChargeLounge

 

Fraunhofer_ChargeLounge_Render_06.jpg

 

Fraunhofer_ChargeLounge_Render_05.jpg

 

Fraunhofer_ChargeLounge_Render_04.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que l'on doit avoir en France sur nos aires de repos sur autoroute entre autres!

 

C'est bizarre, ils parlent de Suisse Autriche et Allemagne. Peut être une diversification intelligente pour Total.

 

Franchement c'est le succès assuré et avec un petit Nespreso et un peu de surf sur internet la petite pose toute les deux heures je prend de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la découverte de cet article, devrait être mis plus en avant sur AP. C'est exactement ce genre de station "electrique" qui devrait être implantée sur notre territoire, c'est rapide à mettre en oeuvre, et ça peut apporter de l'emploi (surveillance, détente et SAV). Je crois plus à ce genre de montage que ces bornes "sauvages" qui vont fleurir dans nos villes à la portée de n'importe quel (excusez l'expression) "glandu" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui "devrait" être implanté.... Par qui? Payé par qui?

 

Déjà une borne simple (rapide) est très chère, alors ce truc-là.... Sans compter le prix du café!

 

Si il doit y a voir des bornes rapides sur les grands axes, ça ne marchera que si elles sont installées et exploitées par des sociétés privées. Comme les stations service à pétrole qui jusqu'à nouvel ordre ne sont pas un service public. Seulement voilà, il manque le business model. C'est pas rentable. Les conditions de la rentabilité ne seront atteintes que quand il y aura beaucoup de VE en circulation, avec un prix du carburant (et de l'électricité) beaucoup plus élevé.

 

En attendant, il reste beaucoup de pédagogie à faire pour expliquer que la recharge à domicile est "suffisante" pour la plupart des usages (pas tous certes) d'un véhicule. Mais tant que le gasoil cancérigène continuera d'être vendu à vil prix....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

150kWh au total pour une aire d'autoroute est totalement insuffisant. Les stations Tesla possèdent en général 4 super chargeurs de 135kWh chacun ... Mais l'idée est bonne, surtout pour les pays cités ou la densité de pop est plus importante, nécessitant moins de long trajets. Pour le modèle eco, il a des chance de fonctionner, vu qu'il vise le premium ! Donc des gens riches près à payer leur café 5€ et sans pisser sur les murs ... De toute façon les millions de touristes parcourant 1000km pour aller dormir 1s sur une plage pour y retrouver son voisin de boulot sera bientôt terminé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rv45

là, je ne peux que m'incliner; impressionnant! Evidemment, sur ma place de parking dans le parking en sous sol de ma copropriété en région parisienne, c'est un peu compliqué à reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour équiper tout le pays en "Charge Lounges" ou, plus modestement, en bornes de recharge rapide, partout en France, j'en reviens toujours à la même idée : "FRANCE-RECHARGE". Un établissement public à caractère industriel et commercial, dont la mission serait l'installation, la maintenance, le recouvrement des paiements, pour toutes ces bornes. Nous ne demandons pas la gratuité, mais simplement la possibilité de recharger partout, 24H sur 24 et 7 jours sur 7, en payant simplement notre recharge par carte bancaire comme on prend de l'essence dans n'importe quelle station service.

Tout le Service Public et rien que le Service Public !!

Mme Royal, vous êtes une passionnée, comme nous autres, de mobilité électrique et avez réalisé de belles choses dans votre Région. Vous avez au moins tenté de faire avancer les initiatives en matière de mobilité électrique.

Alors, Mme le Ministre de l'Energie, la création de FRANCE-RECHARGE, chiche ? Il y a urgence à agir !

 

Recevez mes meilleures salutations,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.