Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Charge sur superchargeur Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Sans sauter au plafond, si l'information se confirme, cela permet d'envisager Tesla comme une solution de repli possible où avant cela ne pouvait être qu'un dernier recours.

Les choses changent enfin après un an et demi d'absence d'évaluation.

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Est-ce que quelqu'un a essayé récemment pour voir si on recharge toujours lentement ?

Posté(é)

Donc toujours 42 kW sur V2 et 100 sur V3 et 4, à voir maintenant comment le cybertruck en 800 Volts va se recharger.

Posté(é)

Musk est tellement jaloux des architectures 800v qu'il met des bâtons dans les roues de la concurrence.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Il semble que les dernières BYD aient le même soucis de limitation de recharge autour de 90 kW sur les stations de chez Tesla...Architecture 800v aussi. Comme quoi ca ne vient définitivement pas de HYUNDAI...

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)
Le 12/04/2024 à 08:05, jumpingjackfly a dit :

Il semble que les dernières BYD aient le même soucis de limitation de recharge autour de 90 kW sur les stations de chez Tesla...Architecture 800v aussi. Comme quoi ca ne vient définitivement pas de HYUNDAI...

👍

Il faut se mettre à la place d'Elon... Ça la ficherait mal de voir des non Tesla arriver après et repartir avant ses propres voitures... 😆

Posté(é)

Les batteries BYD sont des faux 800V, c'est en réalité des recharges 400V et j'ai pris 120kW longuement chez Tesla lors d'un test Seal 

Posté(é)
Le 12/04/2024 à 19:58, flo18 a dit :

Les batteries BYD sont des faux 800V, c'est en réalité des recharges 400V et j'ai pris 120kW longuement chez Tesla lors d'un test Seal 

C'est quoi des "faux 800 V" ?

Posté(é)
Le 12/04/2024 à 20:42, Didier_ a dit :

C'est quoi des "faux 800 V" ?

le voltage est poussé dans la gestion interne de la batterie mais par rapport à l'extérieur ce sont tjrs des batteries 400V.

en quelque sorte , c'est la méthode Tesla mais il n'avait pas poussé le vice jusqu'à en faire un argument commercial contrairement à certains chinois.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Cela bouge sur les forums allemands suite à la réussite de charge sur v2 et v3 au max de puissance;

maintenant il faut confirmer le premier retour.

cela serait une grande avancée

suite au prochain épisode

Posté(é)
Le 26/05/2024 à 08:55, Plusquier a dit :

100km en 5mn ou rien!...

le chargeur Tesla ultra-lent c'est juste en dépannage!...

D’où l’intérêt de suivre celui qui a annoncé sa recharge sur des v2 ou v3 car de mémoire c’est 150 kW sur les v2 (si borne non partagée) et 250 kW sur v3.

maintenant à titre perso je ne me recharge jamais sur ses bornes alors qu’il existe d’autres solutions sur mes itinéraires habituels

Posté(é)
Le 26/05/2024 à 00:16, Yan78 a dit :

Cela bouge sur les forums allemands suite à la réussite de charge sur v2 et v3 au max de puissance;

maintenant il faut confirmer le premier retour.

cela serait une grande avancée

suite au prochain épisode

C'est quoi les chiffres?
Un lien?

Modifié par adjudantc

Posté(é)

Je rentre à l' instant d'une virée de 4500 km dans 5 pays européens dont l'Allemagne, avec une douzaine de charges sur les SUC Tesla, des V2 et V3, la charge a toujours été d'une puissance de 97 kW.

Posté(é)
Le 26/05/2024 à 12:50, Yan78 a dit :

...je ne me recharge jamais sur ses bornes alors qu’il existe d’autres solutions sur mes itinéraires habituels

Tu as bien raison!...

Posté(é)

Pour les sources je suis le forum going electric.de

pour le moment celui qui annonce la recharge max sur superchargeur V2 et V3 n’a pas encore répondu aux vitesses et % de début et fin de charge.

donc pas d’emballement mais à suivre.

Posté(é)

Il ya 6 mois essais sur un v3 près de chez moi 42 kw.Le mois dernier nouvel essais véhicule à 40% la charge est montée  à 115 ,le part en Allemagne en juillet à voir peut être même  prendre un abonnement rentable en 2 charges ,l'apli fonctionne très bien ,l”apli ionity est chiante parfois elle réclame une vérification banque et le réseau ne passe pas pour finir les 115 kwh ça  tient jusqu'à 85 %  à suivre

Posté(é)
  • Auteur

97 et 115 cela commence à devenir intéressant. Pas sûr que cela progresse beaucoup après le revoir de l'équipe de R et D.

Je ferai un test dès que possible sur le V2 de Troyes.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.