Aller au contenu
olivtrain

Charge sur superchargeur Tesla

Messages recommandés

Tout à fait, je n'en vois pas (/plus) non plus l'intérêt empruntant l'autoroute autant que possible... Mais ils ont quand même un réseau sympa en plan B, en ville ou réseau secondaire ! Et fiable vu le nombre de bornes !

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 12:27, sACLe a dit :

Quand bien même le problème vient de Tesla, c'est à Hyundai de tâcher (en travaillant avec Tesla, en trouvant un accord ?) à ce que ses véhicules soient compatibles avec un des plus gros réseau de charge disponible

Pas si simple... surtout que le patron de Tesla ne se caractérise pas par une souplesse délirante...

Au final, tout ça est entouré d'une zône d'ombre (des 2 côtés), ce qui fait qu'il est bien difficile de déterminer qui doit faire quoi...

 

QUID des autres modèles fonctionnant sous 800V (Audi, Porsche)? Ils ont eu des problèmes à l'ouverture des SUC aux non-Tesla, mais depuis plus de nouvelles... bon, d'accord, je ne vais pas forcément regarder ce qu'il se passe sur leurs forums...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Personnellement j’ai du mal à comprendre pourquoi cet obligation ou cette priorisation du réseau de superchargeurs Tesla

Pas de priorisation, je vis très bien sans les superchargers.
Mais ça reste, dans la tête des gens, un réseau étendu et puissant. Comme je disais au début, quand je parle de ma voiture, on me pose souvent la question si je pouvais me charger aux superchargers Tesla.

Donc non ce n'est pas gênant, juste dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



QUID des autres modèles fonctionnant sous 800V (Audi, Porsche)? Ils ont eu des problèmes à l'ouverture des SUC aux non-Tesla, mais depuis plus de nouvelles... bon, d'accord, je ne vais pas forcément regarder ce qu'il se passe sur leurs forums...
Pas/plus de soucis pour eux car apparemment ils s'adaptent et arrivent à charger en 400v
La Ioniq 5 aussi s'adapte au 400v ... des réseaux concurrents, mais pas chez Tesla, problème de communication entre la voiture et la borne je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 14:36, sACLe a dit :


 


Pas de priorisation, je vis très bien sans les superchargers.
Mais ça reste, dans la tête des gens, un réseau étendu et puissant. Comme je disais au début, quand je parle de ma voiture, on me pose souvent la question si je pouvais me charger aux superchargers Tesla.

Donc non ce n'est pas gênant, juste dommage.

Je ne parlais pas de toi mais de ceux qui te posent la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela nous confirme bien que les problèmes venait des superchargeurs  et non de nos voitures.

mais ce n’est pas cette vitesse qui me fera passer chez Elon d’autan de l’offre existante de la concurrence..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans sauter au plafond, si l'information se confirme, cela permet d'envisager Tesla comme une solution de repli possible où avant cela ne pouvait être qu'un dernier recours.

Les choses changent enfin après un an et demi d'absence d'évaluation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 20:25, chgros1 a dit :

à voir maintenant comment le cybertruck en 800 Volts va se recharger.

Ce n'est pas un convertisseur comme nous (ou les Porsche je crois), ce sont 4 modules de 200V montés en série.

Heureusement ils l'ont fait compatibles avec leur réseau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

 

Il semble que les dernières BYD aient le même soucis de limitation de recharge autour de 90 kW sur les stations de chez Tesla...Architecture 800v aussi. Comme quoi ca ne vient définitivement pas de HYUNDAI...

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 08:05, jumpingjackfly a dit :

 

Il semble que les dernières BYD aient le même soucis de limitation de recharge autour de 90 kW sur les stations de chez Tesla...Architecture 800v aussi. Comme quoi ca ne vient définitivement pas de HYUNDAI...

 

 

👍

Il faut se mettre à la place d'Elon... Ça la ficherait mal de voir des non Tesla arriver après et repartir avant ses propres voitures... 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les batteries BYD sont des faux 800V, c'est en réalité des recharges 400V et j'ai pris 120kW longuement chez Tesla lors d'un test Seal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 19:58, flo18 a dit :

Les batteries BYD sont des faux 800V, c'est en réalité des recharges 400V et j'ai pris 120kW longuement chez Tesla lors d'un test Seal 

 

C'est quoi des "faux 800 V" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 20:42, Didier_ a dit :

 

C'est quoi des "faux 800 V" ?

le voltage est poussé dans la gestion interne de la batterie mais par rapport à l'extérieur ce sont tjrs des batteries 400V.

en quelque sorte , c'est la méthode Tesla mais il n'avait pas poussé le vice jusqu'à en faire un argument commercial contrairement à certains chinois.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela bouge sur les forums allemands suite à la réussite de charge sur v2 et v3 au max de puissance;

maintenant il faut confirmer le premier retour.

cela serait une grande avancée

suite au prochain épisode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.