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Charge sur Superchargeur Tesla

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Le 05/02/2022 à 16:42, npir a dit :

Je ne sais pas, ça serait idiot puisque on bloque la place plus longtemps.

Quand je suis rentrée sur le super chargeur, il y’a vais 6 Tesla , j’avais l’impression d’être un intrus, ( un petit caniche au milieu des lions) j’aurais bien aimé savoir ce qu’il pensait. 

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Le 05/02/2022 à 16:52, PODDA Jean Paul a dit :

Quand je suis rentrée sur le super chargeur, il y’a vais 6 Tesla , j’avais l’impression d’être un intrus, ( un petit caniche au milieu des lions) j’aurais bien aimé savoir ce qu’il pensait. 

il n'y a pas de complexe à avoir c'est ouvert à tous !

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Le 05/02/2022 à 16:52, PODDA Jean Paul a dit :

Quand je suis rentrée sur le super chargeur, il y’a vais 6 Tesla , j’avais l’impression d’être un intrus, ( un petit caniche au milieu des lions) j’aurais bien aimé savoir ce qu’il pensait. 

Et si tu allais leurs dire  bonjour ? Moi je n'ai jamais mordu personne. 

Modifié par retord

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Le 05/02/2022 à 14:51, npir a dit :

35kW 😉

 

Arrivée avec quel pourcentage de soc ?

Tu avais la température de batterie ? Température extérieur ?

 

 

 

Le 05/02/2022 à 16:59, chgros1 a dit :

il n'y a pas de complexe à avoir c'est ouvert à tous !

 

Le 05/02/2022 à 17:08, retord a dit :

Et si tu allais leurs dire  bonjour ? 

J’ai dit bonjour, à celui qui était juste à côté, il m’a dit aussi bonjour, mais j’ai pas osé pour une discussion, ils étaient occupés avec ces enfants, j’ai bien dit que j’avais eu l’impression, d’être un intrus, ceci dit il sont comme tout le monde, des chanceux d’avoir une voiture électrique. Y’a pas de raison que sa ce passe mal à l’avenir.

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Le 05/02/2022 à 16:13, PODDA Jean Paul a dit :

Oui a certains moments 41 kw/h peut être que les non Tesla sont bridés, pour que les Tesla puissent avoir plus de puissance 

 

non, le pb c'est la température de la batterie

 

voici un graph que je viens de faire qui explique la puissance de charge en fonction de la température de la batterie

 

courbes de charge.jpg

Modifié par leafvsniro

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Le 05/02/2022 à 18:09, leafvsniro a dit :

non, le pb c'est la température de la batterie

 

voici un graph que je viens de faire qui explique la puissance de charge en fonction de la température de la batterie

 

courbes de charge.jpg

D'après ce que j'ai compris d'une autre discussion, les Niro vendus en France n'ont pas le réchauffeur de batterie, c'est réservé aux Niro vendus au Bénélux.

Kia France devait penser que nous avions les douaniers les meilleurs au monde, capable d'arrêter les vagues de froid aux frontières 🙄

 

Pour l'avoir testé cet hiver :

- 115 km d'autoroute à 105/110 km/h  (mon fils en conduite accompagnée ne peux dépasser 110 km/h) alors qu'il fait 5 à 6° extérieur, puis 40 min de stationnement, batterie 30% => charge qui plafonne à 55 kW sur borne 350 kW ionity

- 200 km d'autoroute à 115 /120 km/h - température extérieure 10° - batterie 19% => charge 76 kW sur borne 100 kW SDEM50, et toujours 72.1 kW à 53% de batterie !

 

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Le 05/02/2022 à 21:08, ManuTaden a dit :

D'après ce que j'ai compris d'une autre discussion, les Niro vendus en France n'ont pas le réchauffeur de batterie, c'est réservé aux Niro vendus au Bénélux.

Kia France devait penser que nous avions les douaniers les meilleurs au monde, capable d'arrêter les vagues de froid aux frontières 🙄

 

Pour l'avoir testé cet hiver :

- 115 km d'autoroute à 105/110 km/h  (mon fils en conduite accompagnée ne peux dépasser 110 km/h) alors qu'il fait 5 à 6° extérieur, puis 40 min de stationnement, batterie 30% => charge qui plafonne à 55 kW sur borne 350 kW ionity

- 200 km d'autoroute à 115 /120 km/h - température extérieure 10° - batterie 19% => charge 76 kW sur borne 100 kW SDEM50, et toujours 72.1 kW à 53% de batterie !

 

Ca correspond à mon graphique,  c est dommage que tu n avais pas un lecteur odb pour connaître la température de la batterie 

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En plus j'ai l'impression que c'est la température de début de charge qui compte.

Sur ma dernière charge rapide, quand je me suis branché la batterie était à 24°C, je ne me souviens plus le SOC exact mais j’étais entre 30 et 40%, la puissance plafonnais à 55kW, ce qui correspond au graphique donné ci dessus.

Assez rapidement la température à dépassé les 25°C, pourtant la puissance n'a pas dépassé les 55kW, quand j'ai arrêté la charge à 55% de SOC environ, j’étais toujours à cette puissance, alors que théoriquement j'aurais du monter à 70kW (c'était une borne 175kW)

 

Dans une situation identique (passage d'un palier de température au cours de la charge) il faudrait faire l’essai de stopper la charge puis de la relancer, pour voir si elle repart a la même puissance ou si du coup ça charge plus fort.

 

 

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Le 05/02/2022 à 22:01, leafvsniro a dit :

Ca correspond à mon graphique,  c est dommage que tu n avais pas un lecteur odb pour connaître la température de la batterie 

j'ai 3 lecteurs ODB, mais ils sont dans la caisse à outils spéciale thermique.

Il faudrait que je pense à les tester dans le Niro, mais ensuite il faut l'appli et tout ça ...

mais je ne suis pas spécialiste de l'automobile, je préfère largement m'occuper de plantes ou de préparer des enduits pour les murs de la maison que je rénove, surtout si les enduits sont réalisés avec l'argile du terrain 😊

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Le 06/02/2022 à 09:04, Forhorse a dit :

En plus j'ai l'impression que c'est la température de début de charge qui compte.

Sur ma dernière charge rapide, quand je me suis branché la batterie était à 24°C, je ne me souviens plus le SOC exact mais j’étais entre 30 et 40%, la puissance plafonnais à 55kW, ce qui correspond au graphique donné ci dessus.

Assez rapidement la température à dépassé les 25°C, pourtant la puissance n'a pas dépassé les 55kW, quand j'ai arrêté la charge à 55% de SOC environ, j’étais toujours à cette puissance, alors que théoriquement j'aurais du monter à 70kW (c'était une borne 175kW)

 

Dans une situation identique (passage d'un palier de température au cours de la charge) il faudrait faire l’essai de stopper la charge puis de la relancer, pour voir si elle repart a la même puissance ou si du coup ça charge plus fort.

 

 

pour mon cas, la puissance augmente en cours de la charge

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Le 06/02/2022 à 09:08, ManuTaden a dit :

mais je ne suis pas spécialiste de l'automobile, je préfère largement m'occuper de plantes ou de préparer des enduits pour les murs de la maison que je rénove, surtout si les enduits sont réalisés avec l'argile du terrain 😊

Ah! J'aurai bien besoin de toi en ce moment alors 🙏😅

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bonsoir,

pour revenir à l'origine de cette rubrique qui concerne les bornes Tesla et pas le reste (il y a d'autre endroit pour cela!)

comment connaître les bornes Tesla ouverte au Niro? 

 

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Le 07/02/2022 à 19:21, zeus a dit :

bonsoir,

pour revenir à l'origine de cette rubrique qui concerne les bornes Tesla et pas le reste (il y a d'autre endroit pour cela!)

comment connaître les bornes Tesla ouverte au Niro? 

 

Il faut aller sur l'appli Tesla, sélectionner la carte et cliquer sur "Chercher un super chargeur dans la région"

L'appli montrera alors les chargeurs ouverts à tous dans la zone sélectionnée.

 

That's all !

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Le 07/02/2022 à 19:21, zeus a dit :

bonsoir,

pour revenir à l'origine de cette rubrique qui concerne les bornes Tesla et pas le reste (il y a d'autre endroit pour cela!)

comment connaître les bornes Tesla ouverte au Niro? 

 

il existe une carte et une liste des stations ouvertes, dans la discussion générale existante sur le sujet depuis déjà un moment :

 

 

ça va, je suis revenu dans le sujet ?

C'est bon je peux rester dans la conversation ?

😲

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Je met permet un doublon (j'ai déjà poster dans la section général) mais je pense que cela pourra servir à quelques uns d'entre vous :

 

Je vous partage mon expérience, en niro sur le suc des herbiers.

 

Première impression, le suc est au milieu de nulle part, à plus de 10 minutes de la sortie d'autoroute la plus proche ... on a vu mieux comme emplacement, mais il a le mérite d'exister et d'être ouvert à tous !

 

Il y avait 6 bornes, dont une KO (d'après l'appli) et une occupée par une TM3.

Je me suis vite rendu compte que la configuration des lieux ne me permettait pas de ne pas bloquer 2 emplacement. Sauf en me mettant sur la borne la plus à droite et en positionnant ma voiture à califourchon sur une place et une bande enherbée.

Bon il y avait de la place et pas grand monde, je ne me suis pas embêté et j'ai utilisé 2 emplacements pendant 30 min. Bien sur je me serai repositionner au besoin

 

Un point que je n'ai vu personne évoqué et qui m'a rendu la tache particulièrement difficile : c'est comment retirer la prise de la borne ?

Après avoir galérer pendant 2 minutes, j'ai gentiment demandé de l'aide à la propriétaire de la modèle 3 qui chargeait 2 places plus loin comment il fallait faire.

Il y a donc un bouton sur la poigné qu'il faut enfoncé puis tirer la poigné ! Ce n'est pas sorcier, mais je n'avais jamais vu ce mécanisme et quand on ne sait pas ...

 

Une fois la prise branché à mon véhicule, RAS, tout fonctionne. Ma batterie était à environ 30% et entre 15°C et 25°C, j'ai donc chargé conformément à la courbe de charge du véhicule à un peu plus de 50kW.

 

A noté que je n'ai pas réussi à utiliser ma CB comme moyen de paiement dans l'appli, j'ai donc utiliser le virement SEPA.

 

PS: question pour ma culture perso, comment fait on la différence entre un SUC V2 et V3 ? Même si pour mon niro ça n'a pas beaucoup d'importance vu que je plafonne à 77kW dans les meilleurs conditions.

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Un SUC V2 tu as deux câbles : le connecteur CCS habituel ainsi que le connecteur propriétaire Tesla qui est utilisé par les "anciennes" models S et X et pour tous les US.

La puissance est limitée à 150 kW donc sur l'appli si tu vois "150 kW" tu sais que c'est un V2

 

Un SUC V3, tu as juste le cable CCS et la puissance délivrée est de 250 kW.

 

A noter que sur un SUC V2 la puissance est partagée entre 2 bornes consécutives (ex : 1A et 1B, 2A et 2B) qui sont sur le même cabinet. Un SUC v3 n'est pas partagé ( 1 cabinet 1 MW pour 4 bornes donc 250 kW par bornes).

Donc sur un V2, si possible, il faut laisser une place entre deux voitures pour avoir la charge maxi et ne pas partager (max 75kW) et embêter ceux qui peuvent charger plus vite que cela. Alors que sur V3 tu t'en fiches.

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Bonjour,

 

Ce matin recharge impossible sur les super chargeurs de Rivesaltes avec KIA EV6. Le chargeur se met en route et s'arrête au bout de 15 secondes. Plusieurs essais sur plusieurs chargeurs. Heureusement IONITY pas loin.

 

Au prochain essai.

 

 

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Le 08/02/2022 à 11:33, Etienne66 a dit :

Bonjour,

 

Ce matin recharge impossible sur les super chargeurs de Rivesaltes avec KIA EV6. Le chargeur se met en route et s'arrête au bout de 15 secondes. Plusieurs essais sur plusieurs chargeurs. Heureusement IONITY pas loin.

 

Au prochain essai.

 

 

Les  EV6 et Ioniq 5 posent des soucis, Tesla est sur le coup . voir le tes de la chaine EV ( 

 )

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Le 07/02/2022 à 19:21, zeus a dit :

bonsoir,

pour revenir à l'origine de cette rubrique qui concerne les bornes Tesla et pas le reste (il y a d'autre endroit pour cela!)

comment connaître les bornes Tesla ouverte au Niro? 

 

La carte des Superchargeur ouverts aux non tesla :
https://www.tesla.com/fr_FR/findus?v=2&bounds=53.225127562121735%2C24.265640493868872%2C38.3924998627173%2C-17.042953256131124&zoom=6&filters=party

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Le 08/02/2022 à 10:41, Illyona a dit :

Un SUC V2 tu as deux câbles : le connecteur CCS habituel ainsi que le connecteur propriétaire Tesla qui est utilisé par les "anciennes" models S et X et pour tous les US.

La puissance est limitée à 150 kW donc sur l'appli si tu vois "150 kW" tu sais que c'est un V2

 

Un SUC V3, tu as juste le cable CCS et la puissance délivrée est de 250 kW.

 

A noter que sur un SUC V2 la puissance est partagée entre 2 bornes consécutives (ex : 1A et 1B, 2A et 2B) qui sont sur le même cabinet. Un SUC v3 n'est pas partagé ( 1 cabinet 1 MW pour 4 bornes donc 250 kW par bornes).

Donc sur un V2, si possible, il faut laisser une place entre deux voitures pour avoir la charge maxi et ne pas partager (max 75kW) et embêter ceux qui peuvent charger plus vite que cela. Alors que sur V3 tu t'en fiches.

Merci pour l'info

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Bonjour.

 

Apres une recharge réussie pour mon EV6 chez Tesla (super chargeur de Rivesaltes)  avant hier. Aujourd'hui impossible sur la même station. c'est la loterie de même pour une e208 en même temps.

J' ose espérer qu'il vont régler le problème rapidement avant d'ouvrir d'autre super chargeurs ? Dommage pour ceux qui ont souscrit à l'abonnement!!!!

 

 

 

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Le 15/02/2022 à 17:13, Etienne66 a dit :

Bonjour.

 

Apres une recharge réussie pour mon EV6 chez Tesla (super chargeur de Rivesaltes)  avant hier. Aujourd'hui impossible sur la même station. c'est la loterie de même pour une e208 en même temps.

J' ose espérer qu'il vont régler le problème rapidement avant d'ouvrir d'autre super chargeurs ? Dommage pour ceux qui ont souscrit à l'abonnement!!!!

 

 

 

Apparemment les ouvertures accélèrent 

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