Aller au contenu
Cliff

Charge sur Superchargeur Tesla

Messages recommandés

Bonjour, 

J'essaie aujourd'hui; la charge sur les superchargeurs Tesla, ouverts aux "non-Tesla"

Oui, il y a le monde Tesla, et les autres...

Go to le superchargeur de Vélizy II. ( seul ouvert dans la région ) 

Arrivée à 14h, il y 2 Tesla en charge sur 16 recharges.

Je me place entre 2 chargeurs, et là je réalise que je bloque 2 chargeurs.

Donc il faut se placer très à droite, le phare de droite en face du chargeur et avancer le + près possible du chargeur.

Le branchement et très court, mais possible.

Comme nous sommes nouveaux sur ces chargeurs, il faut être réglos et le moins invasifs possible !

Avec l'application Tesla, après avoir créé un compte, défini un moyen de paiement, ( le SEPA ne fonctionne pas ) 

Je sélectionne la borne 1A sur l'appli et la charge démarre très vite et se stabilise à 40 Kw, température exter 10 degrés et vent très froid.

Le prix est de 0,56 euros / Kwh sans abonnement.

Cela fonctionne, les autres propriétaires de Tesla ne semblait pas au courant de l'ouverture aux autres !

En 5 minutes un autre E-Niro, e-208 et E-tron sont arrivés et ont testés la recharge made in Tesla.

Cette nouvelle possibilité de recharge nous offre encore plus de liberté, merci Tesla pour cela.

 

To be continued.

Modifié par Cliff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 10:14, nyx a dit :

coool. d'experience la charge limitée à 40kw, tu pense que ca venait des températures / du Eniro, ou de la borne Tesla ?

Le froid sans doute, mais une autre Niro à coté avait le meme résultat.

J'ai chargé de 50 à 85%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 18:43, leafvsniro a dit :

Oui, c est excellent 

Dommage que tous les chargeurs tesla ne soient pas ouverts, ca aurait mis plus de concurrence à ionity 

Dans quelques mois 🤞 en espérant que la phase test soit concluante 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à Velizy
Pas facile de se garer pour ne pas gêner les places adjacentes : le câble est un peu juste.
La charge est restée limité à 40Kw ... Mais ça marche.
Le propriétaires de Tesla étaient un peu surpris de nous voir
 

PXL_20220203_154146318.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 18:36, wh546 a dit :

Aujourd'hui à Velizy
Pas facile de se garer pour ne pas gêner les places adjacentes : le câble est un peu juste.
La charge est restée limité à 40Kw ... Mais ça marche.
Le propriétaires de Tesla étaient un peu surpris de nous voir
 

PXL_20220203_154146318.jpg

40 kW oui, mais facturation au kWh et non à la minute, donc plus avantageux pour nos Niro.

Après tout, on ne paye que ce que l'on charge et non le temps passé branché.

C'est le temps de recharge qui est plus long.

A voir lors des chaleurs estivales, si cela change la puissance acceptée par notre batterie.

Lors d'une charge, cet été, au chargeur rapide de Total énergie de Chatou, le liquide de refroidissement de la batterie c'est mis à bouillonner ! 

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/glouglou-pendant-recharge-à-50kw-34785/

 

Modifié par Cliff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 18:36, wh546 a dit :

Aujourd'hui à Velizy
Pas facile de se garer pour ne pas gêner les places adjacentes : le câble est un peu juste.
La charge est restée limité à 40Kw ... Mais ça marche.
Le propriétaires de Tesla étaient un peu surpris de nous voir
 

PXL_20220203_154146318.jpg

Il aurait fallu que tu te gares de l autre côté de la borne, tu aurais gagné quelque centimètres 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallu que tu te gares de l autre côté de la borne, tu aurais gagné quelque centimètres 

… et occupé 2 places !

Non, le positionnement est excellent.

En effet le cable est court, car manifestement pas prévu au depart pour la diversité des emplacements de ports de charge.

J’espère vraiment que ça va faciliter globalement l’électromobilité et inciter les autres opérateurs à se bouger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 20:24, Slapotarzed a dit :


… et occupé 2 places !

Non, le positionnement est excellent. emoji108.png

En effet le cable est court, car manifestement pas prévu au depart pour la diversité des emplacements de ports de charge.

J’espère vraiment que ça va faciliter globalement l’électromobilité et inciter les autres opérateurs à se bouger !

Je ne voie pas pourquoi tu utiliserais 2 places si tu te gares de l autre côté de la bornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voie pas pourquoi tu utiliserais 2 places si tu te gares de l autre côté de la bornes

Parce que la borne utilisée correspond à la place utilisée (du fait de l’emplacement du port de charge des Tesla à l’arrière G)

Donc s’il utilise la place à côté, qui correspond à une autre borne, il la rend indisponible de fait et utilise donc 2 emplacements de charge (en bloquant 2 bornes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé :

- se garer avec borne à droite

- se coller un maximum à la borne

et, surtout, se garer en marche avant  😉

 

Pour l'instant, sur nos trajets habituels nécessitant de charger ailleurs qu'à la maison, aucune des stations Tesla n'est ouverte aux non Tesla. Donc, nous allons encore attendre un peu avant de tester la charge chez Tesla.

 

et c'est très dommage, parce que Caen, c'est soit 1 borne officiellement 100 kW Mobisdec soit 12 bornes Tesla  😲

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça à l'air un peu court mais on dirait que ça le fait quand même sans que ce soit trop compliqué. J'avais peur qu'avec le eNiro on soit obligé de se garer le plus en diagonal possible et d'avancer jusqu’à limite toucher la borne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Cliff
Merci pour l'ouverture de ce post et ton retour d'expérience très précieux ;-)
Tu peux nous confirmer que tu payes uniquement le kW sans frais de gestion ni de mise en service lors de l'ouverture de ton compte Tesla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 08:18, Nico2Nice a dit :

Hello Cliff
Merci pour l'ouverture de ce post et ton retour d'expérience très précieux ;-)
Tu peux nous confirmer que tu payes uniquement le kW sans frais de gestion ni de mise en service lors de l'ouverture de ton compte Tesla ?

Oui, je confirme, uniquement le prix au Kwh, 0,56 dans ma région.

L'ouverture du compte Tesla est gratuit, il faut entrer un moyen de paiement, carte de préférence pour moi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les chiffres de puissance max que tu peux avoir en fonction de la température de la batterie quand elle est compris entre 0 et 40%

 

Sous 0 degrés c'est: 16kW maxi

De 0 à 5 c'est: 22kW maxi

De 5 à 15 c'est: 42kW maxi

De 15 à 25 c'est: 56kW maxi

Et au delà de 25°c c'est: 77kW

Modifié par leafvsniro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.