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calen59

Charge sur borne electra 150kw

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Bonjour 

J'aurais besoin d'un petit renseignement sur la charge. 

Voilà quand je charge ma ds3  crossback e-tense qui  normalement peut charger a 100kw/h en sur une borne electra qui est prévu de délivré 150kw/h, les deux charge que j'ai effectué non pas dépasser les 35kw/h en combo ccs.

Il y a 4 bornes 1 en 22kw et 3 en 150kw lors des 2 charges il n'y avait qu'une voiture déjà en charge. 

Est-ce normal que je ne puisse charger qu'à 35kw/h ?

Merci d'avance pour votre aide.

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Cela dépend du niveau de la batterie au début de la recharge. Plus celle-ci est basse et plus la puissance de recharge sera élevée. 

Ce qui serait bien aussi c'est de connaître la courte de charge de la batterie. 

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Posté(é) (modifié)

Merci pour votre réponse 

La première charge je suis resté dans la voiture et regarder pendant 40 minutes ce qui se passé ! 

J'étais au branchement à 25% pour finir à 84%

Pendant toute la charge la puissance variait entre 30 et 40kw/h jusqu'à 84% ou la charge est tombé à 9kw/h ( la il me semble d'après ce que j'ai pu voir et lire que c'est normal) par contre je pensais qu'avant 80% il chargé a puissance maximum de la capacité de possible de la voiture donc 100kw/h

Pour ce qui est de la courbe de charge je ne sais absolument pas comment voir ça 🤔

Modifié par calen59

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Ça peut dépendre également de la température de la batterie au début de la charge. Si elle était trop froide ou trop chaude la charge peut avoir été ralentie.

Les voitures disposent d' une régulation qui amène la voiture à bonne température. Encore faut-il: 

-que le trajet soit suffisamment long pour que la mise en température soit effective,

-que la voiture sache que l' on va recharger (ou qu' on le déclenche manuellement si possible),

-que la voiture considère que le conditionnement ne compromet pas les chances d' arriver au point de recharge...

-

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Posté(é) (modifié)

voici mon avis ;

  • 60% de chance que ce soit a cause d'un bridage de la charge car la batterie est trop froide
  • 20% de chance que la borne ai eu un problème
  • 20% de chance que la voiture ai un soucis technique

DS3_Crossback_E-Tense_Fastned_Chargecurv

https://support.fastned.nl/hc/fr/articles/360020435474-DS

 

Pour info sur la mienne , pour permettre une charge a 250kW en pic , la voiture préchauffe la batterie a plus de 40°C

Modifié par alfniev

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Le 03/03/2024 à 22:03, calen59 a dit :

Bonjour 

J'aurais besoin d'un petit renseignement sur la charge. 

Voilà quand je charge ma ds3  crossback e-tense qui  normalement peut charger a 100kw/h en sur une borne electra qui est prévu de délivré 150kw/h, les deux charge que j'ai effectué non pas dépasser les 35kw/h en combo ccs.

Il y a 4 bornes 1 en 22kw et 3 en 150kw lors des 2 charges il n'y avait qu'une voiture déjà en charge. 

Est-ce normal que je ne puisse charger qu'à 35kw/h ?

Merci d'avance pour votre aide.

Hello

Il faut déjà voir les conditions (quel niveau de batterie, quelle température de batterie (info qu'on n'a pas sauf à s'y connaître, donc à minima la température extérieure et est ce que tu venais de faire un gros trajet avec la voiture)?

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Merci pour votre réponse 

La première fois la batterie devait être chaude car mon épouse venait de faire 25km peut-être trop chaude 

La deuxième fois on a fait 1 km à froid et chargement donc batterie froide je pense. 

Première fois dans les 25% au départ et la deuxième fois 32% de batterie au moment de la charge 

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Le 04/03/2024 à 08:32, calen59 a dit :

Merci pour votre réponse 

La première fois la batterie devait être chaude car mon épouse venait de faire 25km peut-être trop chaude 

La deuxième fois on a fait 1 km à froid et chargement donc batterie froide je pense. 

Première fois dans les 25% au départ et la deuxième fois 32% de batterie au moment de la charge 

25km la batterie est toujours froide.

Je ne sais pas si cette voiture à un système de préconditionnement.

 

En tout cas pour le niveau de batterie ça me semble très faible.

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Le 04/03/2024 à 08:34, denischti59 a dit :

25km la batterie est toujours froide.

Je ne sais pas si cette voiture à un système de préconditionnement.

 

En tout cas pour le niveau de batterie ça me semble très faible.

oui , pour donner une idée , p

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Posté(é) (modifié)
Le 04/03/2024 à 08:32, calen59 a dit :

Merci pour votre réponse 

La première fois la batterie devait être chaude car mon épouse venait de faire 25km peut-être trop chaude 

La deuxième fois on a fait 1 km à froid et chargement donc batterie froide je pense. 

Première fois dans les 25% au départ et la deuxième fois 32% de batterie au moment de la charge 

Non, 25 km c'est très insuffisant pour chauffer une batterie. Même en roulant à 130 km/h.

Et le pré-conditionnement n'est pas présent sur tous les VE.

Pour avoir une info fiable sur la température de la batterie, il faut utiliser un dongle obd2 et une appli comme CarScanner.

Mais je pense que ta puissance de charge était tout à fait normale à froid (et malheureusement, commencer une charge aussi bas en puissance ne permet pas plus de réchauffer la batterie).

 

 

 

Modifié par e-Lionel

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Le 04/03/2024 à 09:13, dan11 a dit :

 pour donner une idée , par exemple sur Kona sans préconditionnement .

il faut 250 km sur autoroute pour réchauffer la batterie de 5 à 20° et 300 km pour arriver à 25 °

donc l'idéal , avant un long parcours , c'est de charger à la maison , et comme cà dans tous les cas , la batterie est réchauffée avant la charge rapide 😉

 

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une charge quasi complete à la maison en 7 kW en hiver on arrive autour de 10° maxi, loin des 25° mini autorisant la charge au max sur la plupart des VE et après 250 km hiver à 130 la t° de 10° ne bouge quasiment pas (experience batterie 64 kWh sans préchauffage), par contre la première recharge thp fait grimper la t° et les recharges suivantes sont plus rapides (au max)

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Pour vous rassurer, avec notre Niro ev sur un grand voyage cet hivers: on fait deux premières recharges rapides sur autoroute, préconditionnement au poil, on prend plus 80kW direct (et pour Niro c' est le max), on s' arrête deux heures et demi au sud de Lyon puis on reprend la route vers Le Puy, et là le préconditionnement ne fonctionne pas (vraisemblablement par crainte de ne pas arriver à la borne prévue), la température est proche de 0, il neige et on roule sur nationale. Résultat: on se prend un magistral 40kW dans la gueule et on est obligé de finir au resto pour passer le temps😱🙃...

L' avantage c'est que cela nous fait du retour d' expérience...

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