Aller au contenu

calen59

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

calen59's Achievements

  1. Bonjour Oui effectivement Ça coûte juste plus cher en restaurant 😁 Merci pour votre retour
  2. Merci beaucoup pour vos réponses qui m'aide énormément !
  3. Merci pour votre réponse La première fois la batterie devait être chaude car mon épouse venait de faire 25km peut-être trop chaude La deuxième fois on a fait 1 km à froid et chargement donc batterie froide je pense. Première fois dans les 25% au départ et la deuxième fois 32% de batterie au moment de la charge
  4. Merci pour votre réponse Je vais essayer pour la prochaine charge de préchauffer la batterie Comment fait-on ?
  5. Voilà ce que j'ai trouvé sur le forum. J'ai l'impression que j'aurais du être beaucoup plus haut en kw/h.
  6. Merci pour votre réponse La première charge je suis resté dans la voiture et regarder pendant 40 minutes ce qui se passé ! J'étais au branchement à 25% pour finir à 84% Pendant toute la charge la puissance variait entre 30 et 40kw/h jusqu'à 84% ou la charge est tombé à 9kw/h ( la il me semble d'après ce que j'ai pu voir et lire que c'est normal) par contre je pensais qu'avant 80% il chargé a puissance maximum de la capacité de possible de la voiture donc 100kw/h Pour ce qui est de la courbe de charge je ne sais absolument pas comment voir ça 🤔
  7. Bonjour J'aurais besoin d'un petit renseignement sur la charge. Voilà quand je charge ma ds3 crossback e-tense qui normalement peut charger a 100kw/h en sur une borne electra qui est prévu de délivré 150kw/h, les deux charge que j'ai effectué non pas dépasser les 35kw/h en combo ccs. Il y a 4 bornes 1 en 22kw et 3 en 150kw lors des 2 charges il n'y avait qu'une voiture déjà en charge. Est-ce normal que je ne puisse charger qu'à 35kw/h ? Merci d'avance pour votre aide.
  8. Bonjour Je me présente, je m'appelle Tanguy, j'ai 49 ans, je vis à Halluin dans le nord de la France. Je suis nouveau propriétaire d'une DS3 crossback e-tense performance line+ de 2020. En fait c'est la voiture que madame utilise la semaine pour aller au travail et moi je l'utilise le week-end 😜. Nous avons la voiture depuis la semaine dernière. nous avions hésité avec la e2008, mais on a trouvé que la DS3 avez plus de gueule et elle est moins répandu que la e2008. nous sommes passés à l'électrique pour des raisons économiques du au coût de l'essence, on avait une clio 4 essence qui nous coutait en moyenne 200€ d'essence par mois. Mon épouse fait en moyenne 50km par jour pour aller bosser sur Lille donc elle est plutôt en mixte avec on va dire 10 km d'autoroute et 15 km de ville, ce qui donne sur 1 semaines une moyenne de 16kw/100km en eco ( je ne sais absolument pas si cela est dans les normes) on verra à l'usage si ça descend car c'est une autre façon de conduire. Nous faisons poser nôtre borne la semaine prochaine. On fait poser une borne autel maxi chageur 7.4kw. Pour l'instant nous nous rechargeons sur une borne electra qui se trouve à 1km de la maison. Nous avons du faire modifier notre compteur pour passer de 6kva à 9kva. D'ici 5 ans je passerais moi également à une voiture électrique pour l'instant je roule avec une 5008 diesel. J'ai demandé à venir dans votre communauté pour pouvoir rejoindre un groupe qui pourrait m'aider sur mes questions sur les véhicules électriques et peut-être pourquoi pas aider à mon tour. Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire à mon tour !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.