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Forum • Charge rapide sur i3

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Bonjour,

j'avais noté que la i3 pouvait avoir en option la charge rapide DC Combo CCS.

Or ce matin je vois qu'il y a une option charge rapide en AC ????

C'est nouveau ??

 

[attachment=0]i3Rapide.jpg[/attachment]

 

Est ce que cela veut dire qu'on peut se recharger sur des bornes rapides AC en 43kW, qui étaient plutôt utilisées par les Zoé ?

 

Ou bien c'est une erreur du site BMW.... (et cela ne ferait VRAIMENT pas sérieux !)

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au japon elle est disponible en vesion chademo ... preuve que les constructeurs savent s adapter au marché quand ils n ont pas le choix ....

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L'option recharge rapide AC est pour avoir la charge en 32A.

 

Cette option est combinée avec l'option CCS-Combo donc tu es obligé de prendre les deux ou rien.

 

Prends ces options car prendre une voiture électrique sans recharge rapide, c'est l'obligation d'attendre au minimum 6 heures (en 16A) pour la moindre recharge complète.

 

Avec la recharge rapide, en AC, je mets une heure et demie pour passer de 20% à 75% que ce soit sur une borne de 7, 22 ou 43 Kw car la recharge de la BMW i3 n'est malheureusement qu'en monophasée.

 

C'est le gros point noir de cette voiture et de toutes les électriques qui ont un chargeur monophasé...

 

La Zoé a une sacré longueur d'avance sur ce point avec son chargeur triphasé qui permet, sur n'importe quelle borne 22 kw, de faire le plein en moins d'une heure.

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La Zoé a une sacré longueur d'avance sur ce point avec son chargeur triphasé qui permet, sur n'importe quelle borne 22 kw, de faire le plein en moins d'une heure.

 

Disons que c'est un choix technique qui a du sens, mais étant donné que tous les autres constructeurs font de la charge rapide en DC, eh bien les bornes publiques proposent toutes du DC...

 

Après, en effet, la Zoe c'est la seule à proposer une charge rapide à domicile (moyenne abonnement EDF adapté).

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Pour info l'abonnement triphasé où monophasé est exactement au même prix.

 

Il n'y a pas que la Zoé qui sait recharger en triphasé 32A il y a aussi la tesla model S

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Il n'y a pas que la Zoé qui sait recharger en triphasé 32A il y a aussi la tesla model S

et aussi la Smart ED avec chargeur de 22kW incorporé en option...

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Pour info l'abonnement triphasé où monophasé est exactement au même prix.

 

La question du tarif n'est pas tant liée au choix monophasé/triphasé qu'à la puissance nécessaire.

 

En monophasé, charge à 7 kW, un abonnement de 9kVA suffit.

En triphasé, charge à 22 kW, un abonnement de 24kVA est nécessaire.

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À ma connaissance, en AC la Tesla est limitée à 11 kW...

Oui si tu n'as qu'un chargeur et que tu n'as pas pris le double chargeur 11kW + 11kW soit 22kW

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En fait, je n'ai pas parlé de la Tesla Model S car la capacité de la batterie est radicalement différente et donc, la comparaison avec la BMW i3 et la Renault Zoe est impossible.

 

En effet, la Model S avec ses chargeurs doubles, soit 22 kw, il lui faut 5 heures pour charger de 0% à 100%, mais je dirais en moyenne 3 à 4 heures pour une recharge de 10 à 20% vers 80%.

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oui, j ai vu ça ... un jour que j attendais derrière une Tesla pour me recharger a Ikea (évidement ce jour là j avais batterie vide et besoin de faire une 100 aines de bornes , donc obligé d attendre qu il ait fini avec le type2 pour prendre la chademo ) , ca m a mis hors de moi ( surtout qu il y a un superchargeur a moins de 20km , il aurait gagné a y aller .... )

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C'est un problème récurrent avec les possesseurs de Tesla Model S...

 

Je ne veux pas faire une généralité mais certains ne respectent pas les autres.

 

Récemment, je suis allé au Carrefour de Lasne, à côté de Waterloo, où se trouve une borne de recharge normale, prise Schuko sécurisée, activable par SMS (The Plug-In Company).

 

Une Tesla Model S y était garée et ne chargeait pas. Impossible de s'y brancher pour charger et impossible de demander de faire une annonce pour demander au mec de changer de place...

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derniere info BMW

 

70 bornes de recharge rapide sur les axes autoroutiers seront disponibles courant septembre 2015 (un deuxième lot de 130 bornes est prévu pour Janvier 2016, soit un total de 200 bornes de recharge rapide d’ici le début de l’année prochaine).

Ces bornes seront toutes accessibles avec la carte ChargeNow*.

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Merci rv45,

 

Enfin.....ce sera peut-être bon pour l'été 2016 !

 

200 Bornes de recharge rapide....vraiment rapide, en courant continu ?

 

Et avoir 80% en 30'....s'il y a une prise Combo (CCS) sur la borne.

 

Ou seront-elles, vite une carte....je crains d'être déçu.

 

Cordialement

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Une chose semble certaine ce seront des bornes rapides. Donc oui 80% en à peine 30 minutes.

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Franchement, ces bornes sont vraiment utiles, comme celle de la station BP de la porte de Vincennes quand je vais de Bruxelles à Blois, ou celle de Drongen (Belgique) quand je vais de Bruxelles à La Panne (Belgique aussi ^^).

 

Généralement, il me reste 20 à 30% et je recharge jusqu'à 80% et ça ne prend que 15 minutes, soit le temps de prendre un petit café.

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http://www.avem.fr/actualite-installation-des-premieres-bornes-du-projet-corri-door-5698.html

 

Deux malheureuses bornes serait opérationnelles mais dans les fait il y a déjà un membre de charge Map qui a déclarer que l'une d'elle n'était pas opérationnelle 48h plus tard

 

Information a prendre avec des pincettes il y a pas mal de mensonges dans cette communication.

 

Mais on aimerait tellement que cela soit dans la vrais vie

Modifié par Invité

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C'est clair et finalement, je suis vraiment content d'avoir le Rex... pour l'instant.

 

Le seul parcours long que je peux faire sans le Rex, aller-retour, c'est Bruxelles - La Panne.

 

Une borne rapide sur la E40 à hauteur de Drongen comme j'explique plus haut, pendant 15 minutes, puis j'arrive à La Panne.

 

Borne Blue Corner compatible avec la carte Charge Now BMW, en 22 Kw. Comme je reste au moins 3 heures, je suis full en retournant à la voiture.

 

Retour avec une halte à Drongen pour refaire suffisamment de jus en 10 minutes.

 

 

 

Si nous avions les bornes rapides sur les Autoroutes en France, franchement, ce serait top. Le problème est aussi qu'il n'y aura qu'une seule borne par endroit.

 

Tu arrives à un point de recharge rapide et si il y a déjà quelqu'un, tu dois attendre.

 

Décidément, parfois, je regrette de ne pas avoir poussé plus haut et pris une Tesla.

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Décidément, parfois, je regrette de ne pas avoir poussé plus haut et pris une Tesla.

 

pareil, mais mon banquier n aurais jamais eté d accord :P

 

j espere qu il y aurra au moins 2 bornes par stations, et qu elle accepteront des charges simultanées ... car sinon les jour de grand rush sur autoroute, ca sera ingérable.

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C'est exactement ce que je crains et c'est bien pour cela que je suis (quand même) content d'avoir le Rex

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Bonjour à tous

j'ai donc réceptionné mon i3 vendredi 31 juillet.

J'ai regretté de n'avoir pas pris l'option "charge rapide", car allant de temps en temps de Nancy au Touquet (en gros 450 kms), j'ai le range extender et je pense qu'avec la charge rapide et une halte vers reims on peut faire le trajet en I3 et aussi de Nancy à Paris. J'en ai fait la remarque à un collaborateur de la concession BMw et qui m'a répondu qu'il le proposait plus aux acheteur sans range extender !

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Il est vrai que les vendeurs ne savent pas conseiller.

La connaissance technique des véhicules ne suffit pas, il faut aussi tenir compte de l'usage que le client peut en avoir et surtout de celui qu'il pourra avoir à terme et qu'il ne soupçonne pas au moment de l'achat.

À la décharge des vendeurs, il faut dire que c'est très difficile, et qu'en plus il leur faut combattre tout un tas d'idées reçues.

Dans ton cas, tu pourras quand-même faire ton trajet en enclenchant le REX dès que la batterie sera à 75%. Il te suffira de faire 3 pleins (9l) et de finir sur le reste de batterie. Et si tu t'arrête pour un repas tu pourras peut-être récupérer 3 ou 4 kWh.

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J'ai pris le rex et la charge rapide. Mais pour cette dernière il faut bien reconnaître que je n'ai jamais eu l'opportunité de la tester depuis un an 1/2.

 

Mon sentiment c'est que tous les constructeurs seraient bien avisé malgré l'absence passagère j'espère de borne en France de l'offrir en standard plutôt que de mécontente leurs clients.

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heureux conducteur de i3 Rex depuis 8 mois, j'avais fait le pari de ne pas prendre l'option Charge rapide lors de l'achat. vu le faible nombre actuel de bornes de recharge en France hors grosses agglomérations, le sur coût de cette option ne me semblait pas être contrebalancé par un service équivalent. j'ai fait le pari que le déploiement des bornes de recharge serait concomitant avec la fin de ma LOA.

tous les 2/3 mois, nous partons en long Week End de 500 km mini à l'aller. le Rex et son petit réservoir de 9litres font leur job. les haltes de sécurité ( toutes les 2 heures) coïncident presque avec les contraintes du Rex.

 

j'ai prévu que ma prochaine i3 aura l'option charge rapide.

vos commentaires et la comparaison avec l'efficacité de la Zoé quant sa recharge rapide, me laisse pantois.

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