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valou11

charge public e 208

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bonjour 

j ai pris livraison hier de ma e208 allure , lors de l essai il y avait 2 cables , 1 avec prise domestique pour brancher sur green up et un avec 2 gros embouts pour brancher sur réseau public , le véhicule que j ai acheté était celui de demo que j avais essayé , au moment de la livraison , le second câble a disparu , le livreur n est au courant de rien et ne sait même pas qu avec le seul câble dispo je ne peux pas me brancher sur les bornes reveo ou autre , est ce que ce câble est en option ? si oui le vendeur aurait du me le préciser au moment de l essai , peut on l acheter ailleurs que chez peugeot car il doit coûter une blinde , je précise que la voiture est en LLD si j achète le câble qu est ce que j en fais quand je rends la voiture ? merci de votre aide , j avais une Zoé auparavant et il y avait 2 câbles 

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il y a 5 minutes, valou11 a dit :

bonjour 

j ai pris livraison hier de ma e208 allure , lors de l essai il y avait 2 cables , 1 avec prise domestique pour brancher sur green up et un avec 2 gros embouts pour brancher sur réseau public , le véhicule que j ai acheté était celui de demo que j avais essayé , au moment de la livraison , le second câble a disparu , le livreur n est au courant de rien et ne sait même pas qu avec le seul câble dispo je ne peux pas me brancher sur les bornes reveo ou autre , est ce que ce câble est en option ? si oui le vendeur aurait du me le préciser au moment de l essai , peut on l acheter ailleurs que chez peugeot car il doit coûter une blinde , je précise que la voiture est en LLD si j achète le câble qu est ce que j en fais quand je rends la voiture ? merci de votre aide , j avais une Zoé auparavant et il y avait 2 câbles 

Bonjour Valou,

 

Normalement seul le CRO 3,2 KW est prévu avec la voiture. Le câble T2/T2 pour recharge a 7KW est un accessoire supplémentaire facturé 250€ dans les accessoires Peugeot.

Tu peux en acheter un sur beaucoup de sites, tu pourras en trouvé à un peu moins de 200€ sur certains sites.

Et quand tu rendras ta voiture a toi de garder le câble et prendre ensuite un nouveau véhicule électrique, tu seras déjà équipé. 

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@valou11Pas de T2-T2 en dotation d'origine, pour une voiture à 30 000 et plus, c'est radin.

C'est pareil pour une polstar2 à 60000€, chez Hyundai les deux câbles sont livrés d'origine.

Je te conseil (même si il est plus gros et moins pratique de prendre directement) un câble T2-T2 32 A en triphasé qui sera compatible e208 et les suivants. Compatible 7kWh-11kWh-22 kWh longueur 5 mètres.

Un câble de 7 mètres c'est mieux mais en 5G6 ça commence à faire un beau bébé (tu peux t'en servir pour faire de la musculation)

https://fr.aliexpress.com/item/4000207021063.html?spm=a2g0w.12010609.8148356.3.75fa642eIlfI0P

133.84 € chez aliexpress c'est celui que j'ai commandé bonne qualité, compatible pour tout les véhicules (de la zoé à la Tesla) en recharge AC  7kWh-11kWh-22kWh.

Info donnée par @Koniq77 qui à acheté celui ci aussi.

Pas de sac pour l'emballage, j'ai utilisé le sac d'origine, et placé le CRO sous le tapis de coffre.

 

Remarque pour ceux qui on besoin d'un Câble de Recharge Occasionnel 16A

Pour 96 € attention deux modèles un avec prise T1 et un avec prise T2

https://fr.aliexpress.com/item/4000832455766.html?spm=a2g0o.detail.100009.5.e4e939df4srhY3&gps-id=pcDetailLeftTopSell&scm=1007.13482.95643.0&scm_id=1007.13482.95643.0&scm-url=1007.13482.95643.0&pvid=def8f994-0d86-48c4-972c-3496f81acac3&_t=gps-id:pcDetailLeftTopSell,scm-url:1007.13482.95643.0,pvid:def8f994-0d86-48c4-972c-3496f81acac3,tpp_buckets:668%230%23131923%2313_668%23808%234093%23846_668%23888%233325%237_668%232846%238112%23585_668%232717%237560%23245

 

Modifié par Invité

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merci beaucoup pour vos réponses , étant donné que lorsque j ai essayé le véhicule le vendeur ma présenté les 2 câbles , sans préciser qu il était en option et que j ai signé pour prendre le véhicule de démo je vais essayer de négocier ,je trouve que c est un peu raide vu le prix de la bagnole 35149 E .tant que je vous tiens , sur l appli quand j essaie d accéder aux e-commande a distance il y a note , en attente d identification , lorsque je clique dessus : services indisponible ,j ai utilisé le mail de contact , aucune réponse , y a t il un code d activation ? comment l avoir ? merci a tous 

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Il y a 4 heures, valou11 a dit :

merci beaucoup pour vos réponses , étant donné que lorsque j ai essayé le véhicule le vendeur ma présenté les 2 câbles , sans préciser qu il était en option et que j ai signé pour prendre le véhicule de démo je vais essayer de négocier ,je trouve que c est un peu raide vu le prix de la bagnole 35149 E .

Il faut surtout se référer au bon de commande signé.

Il doit y être indiqué les accessoires fournit.

 

Il y a 4 heures, valou11 a dit :

tant que je vous tiens , sur l appli quand j essaie d accéder aux e-commande a distance il y a note , en attente d identification , lorsque je clique dessus : services indisponible ,j ai utilisé le mail de contact , aucune réponse , y a t il un code d activation ? comment l avoir ? merci a tous 

Pour ce deuxième point, voici le lien du sujet qui t'aidera sans doute.

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Le 01/05/2020 à 09:12, valou11 a dit :

, j avais une Zoé auparavant et il y avait 2 câbles 

Bonsoir,

Mais ou sont les 2 câbles? rendus avec la voiture? J'avais une Leaf et les câbles dorment dans le garage 😂

Ceux de la Zoé sont les mêmes pour la Pijo!

 

Bonne soirée.

 

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Le 01/05/2020 à 12:48, Alergo a dit :

@valou11Pas de T2-T2 en dotation d'origine, pour une voiture à 30 000 et plus, c'est radin.

C'est pareil pour une polstar2 à 60000€, chez Hyundai les deux câbles sont livrés d'origine.

Je te conseil (même si il est plus gros et moins pratique de prendre directement) un câble T2-T2 32 A en triphasé qui sera compatible e208 et les suivants. Compatible 7kWh-11kWh-22 kWh longueur 5 mètres.

Un câble de 7 mètres c'est mieux mais en 5G6 ça commence à faire un beau bébé (tu peux t'en servir pour faire de la musculation)

https://fr.aliexpress.com/item/4000207021063.html?spm=a2g0w.12010609.8148356.3.75fa642eIlfI0P

133.84 € chez aliexpress c'est celui que j'ai commandé bonne qualité, compatible pour tout les véhicules (de la zoé à la Tesla) en recharge AC  7kWh-11kWh-22kWh.

Info donnée par @Koniq77 qui à acheté celui ci aussi.

Pas de sac pour l'emballage, j'ai utilisé le sac d'origine, et placé le CRO sous le tapis de coffre.

 

Remarque pour ceux qui on besoin d'un Câble de Recharge Occasionnel 16A

Pour 96 € attention deux modèles un avec prise T1 et un avec prise T2

https://fr.aliexpress.com/item/4000832455766.html?spm=a2g0o.detail.100009.5.e4e939df4srhY3&gps-id=pcDetailLeftTopSell&scm=1007.13482.95643.0&scm_id=1007.13482.95643.0&scm-url=1007.13482.95643.0&pvid=def8f994-0d86-48c4-972c-3496f81acac3&_t=gps-id:pcDetailLeftTopSell,scm-url:1007.13482.95643.0,pvid:def8f994-0d86-48c4-972c-3496f81acac3,tpp_buckets:668%230%23131923%2313_668%23808%234093%23846_668%23888%233325%237_668%232846%238112%23585_668%232717%237560%23245

 

Bonjour, 

 

Merci pour le lien du câble : je viens d'en commander un en 32A tri :)

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Le 01/05/2020 à 09:12, valou11 a dit :

j' avais une Zoé auparavant et il y avait 2 câbles 

Effectivement, les zoé étaient livrées avec le CRO et un T2/T2... au début.

A partir de fin 2018, le câble T2/T2 est passé en accessoire à presque 270 €.

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il y a 17 minutes, jch@11 a dit :

Effectivement, les zoé étaient livrées avec le CRO et un T2/T2... au début.

au tout début, les cro étaient absent des zoé

il y avais une obligation de wall-box posée par proxiserve, ce qui a provoquer de nombreux problèmes vu les électriciens non qualifié de cette société

puis version 2 : cro et grenn-up

version 3 : cro + T3:T2

version 4 : cro + T2/T2

version actuelle donc : cro seul, T2/T2 payant

il faut suivre avec renault

c'est comme tesla des changement permanent😂, quoique pas dans le même style

 

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L'absence de CRO au début n'était que sur la finition bas de gamme. 

Enfin je crois me souvenir 🤔

En tout cas, quand j'ai acheté zoé en novembre 2018, le T2/T2 n'était plus de série.

Modifié par jch@11

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    • Par Zefram
      Bonjour, afin d’avoir plus de marge lorsque je recharge sur une borne sans cable attaché, je souhaite acheter un cable T2 plus long. 
      je recherche un cable torsadé (certains appellent ça spiralé)
      en voici un:
      € 236,17 | Doustar – adaptateur de câble de chargement industriel type 2, type 2, 32A, 3 Ev, avec bobine triphasée, 22kw
       
      qu’en pensez-vous ?
      savez-vous si c’est prudent de commander ce cable sur AliExpress ?
      Je veux dire par là est-ce qu’il est de bonne qualité. 
       Merci
    • Par Cloclo94
      Bonjour,
      J’espère poster au bon endroit, j’ai mis une annonce avant hier sur un site d’annonces bien connu de tous car j’ai un second câble bleu Type2/Type2 d’origine Tesla model 3 à vendre encore tout neuf dans son emballage en 7,5m. 
      Hier soir un acheteur me contacte car il est intéressé et me demande si c’était du 16 ou 32A en triphasé et fini par laisser tomber car il me dit avoir vérifié sur le site Tesla et que le câble livré était en 16 A triphasé et non pas 32A ce qu’il recherche pour sa Zoe. 
      Cela m’a trotté dans la tête un moment et je suis allé jeter un œil sur mon câble que j’utilise pour ma TM3 et après vérification vue la section de câble il me semblait bien que c’était du 32A et en effet c’est bien du 32 d’après la photo prise il est précisé  max. 
      un type 2 / type 2 est bien triphasé par défaut et la taille du câble en section de fil 🧵 épaisseur pour les plus épais comme le bleu c’est bien du 32A et celui domestique avec le chargeur en 16A ?
      J’espère ne pas avoir répondu à côté de la plaque n’étant pas un spécialiste en électricité bien qu’étant déjà à mon 7eme véhicule électrique 🤪
      Lorsqu’on charge en type2 Type2 avec ce câble bleu sur borne publique en 22KW on est limité à 11Kw ou bien à 22KW ? Cela dépend de notre chargeur interne j’imagine ?
      En tous les cas mon acheteur pouvait à priori charger en 22KW sur sa Zoé avec un câble TM3 ?

       





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