Aller au contenu
Cloclo94

Câble bleu Tesla model3 en 32A a vendre

Messages recommandés

Bonjour,

J’espère poster au bon endroit, j’ai mis une annonce avant hier sur un site d’annonces bien connu de tous car j’ai un second câble bleu Type2/Type2 d’origine Tesla model 3 à vendre encore tout neuf dans son emballage en 7,5m. 
Hier soir un acheteur me contacte car il est intéressé et me demande si c’était du 16 ou 32A en triphasé et fini par laisser tomber car il me dit avoir vérifié sur le site Tesla et que le câble livré était en 16 A triphasé et non pas 32A ce qu’il recherche pour sa Zoe. 
Cela m’a trotté dans la tête un moment et je suis allé jeter un œil sur mon câble que j’utilise pour ma TM3 et après vérification vue la section de câble il me semblait bien que c’était du 32A et en effet c’est bien du 32 d’après la photo prise il est précisé  max. 
un type 2 / type 2 est bien triphasé par défaut et la taille du câble en section de fil 🧵 épaisseur pour les plus épais comme le bleu c’est bien du 32A et celui domestique avec le chargeur en 16A ?

J’espère ne pas avoir répondu à côté de la plaque n’étant pas un spécialiste en électricité bien qu’étant déjà à mon 7eme véhicule électrique 🤪

Lorsqu’on charge en type2 Type2 avec ce câble bleu sur borne publique en 22KW on est limité à 11Kw ou bien à 22KW ? Cela dépend de notre chargeur interne j’imagine ?

En tous les cas mon acheteur pouvait à priori charger en 22KW sur sa Zoé avec un câble TM3 ?

 

74A5F411-6CAC-4DDA-A2CD-0D80FA7E49C7.jpeg

4CAB11E8-7B03-4D9C-BAEC-0D2CAA1B4D84.jpeg

C47B04DC-BF16-42D8-B405-47D84BBBF1F8.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Cloclo94 a dit :

Lorsqu’on charge en type2 Type2 avec ce câble bleu sur borne publique en 22KW on est limité à 11Kw ou bien à 22KW ? Cela dépend de notre chargeur interne j’imagine ?

En tous les cas mon acheteur pouvait à priori charger en 22KW sur sa Zoé avec un câble TM3 ?

 

Salut !

 

Dans tous les cas, limité par le chargeur embarqué de la voiture.

De mémoire, 11 kW pour la TESLA (il y a des variantes/options) et 22 kW pour la ZOE (idem, des variantes, dont certaines en 42 kW, mais dans ce cas le cable est attaché à la borne) : valeurs standard donc, juste à avoir en tête.

 

Câble triphasé : ils le sont tous, du moins les mobiles mâle/femelle comme vous montrez.

 

Câble 16A :

- Si une phase utilisé, 3.7 kW max transité (16A x 230V)

- Si trois phases utilisés (bornes publiques ou domestique, mais assez rare), 11 kW

 

Câble 32A :

- Si une phase utilisée, 7 kW (230V x 32A)

- Si 3 phases, 22 kW (400V x Racine de 3 x 32A)

 

Donc au final, une seule idée à retenir : le 32A est le plus universel, le plus gros niveau capacité de transit en vente actuellement, mais aussi le plus lourd. Il est donc adapté (entre autres) aux ZOE.

 

Bonne vente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Ce qui m’a mis la puce à l’oreille c’est la section du Cable qui m’a laissé penser que c’était bien du 32 Et comme j’ai dit à cette personne qui peut le plus peut le moins de toute façon autant avoir du 32 A. 
En ce qui concerne le prix je ne savais pas trop sur quelle base partir. Pour 7,5 mètres 50 sur du neuf je pensais que 170 € me paraissait un prix correct mais là encore je ne maîtrise pas trop les prix du marché je me suis basé sur des annonces constatés sur le fameux site de vente entre particuliers. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Cloclo94 a dit :

Merci pour ces précisions Ce qui m’a mis la puce à l’oreille c’est la section du Cable qui m’a laissé penser que c’était bien du 32 Et comme j’ai dit à cette personne qui peut le plus peut le moins de toute façon autant avoir du 32 A. 
En ce qui concerne le prix je ne savais pas trop sur quelle base partir. Pour 7,5 mètres 50 sur du neuf je pensais que 170 € me paraissait un prix correct mais là encore je ne maîtrise pas trop les prix du marché je me suis basé sur des annonces constatés sur le fameux site de vente entre particuliers. 

 

C'est le prix, effectivement.

150€ si vous voulez qu'il parte vite, en offrant les frais de port en relais colis ;)

 

Perso, je suis équipé avec un de 5M, qui est encore dans son emballage d'origine, payé 135€ livré (mais en 5M, donc normal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.