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Cloclo94

Câble bleu Tesla model3 en 32A a vendre

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Bonjour,

J’espère poster au bon endroit, j’ai mis une annonce avant hier sur un site d’annonces bien connu de tous car j’ai un second câble bleu Type2/Type2 d’origine Tesla model 3 à vendre encore tout neuf dans son emballage en 7,5m. 
Hier soir un acheteur me contacte car il est intéressé et me demande si c’était du 16 ou 32A en triphasé et fini par laisser tomber car il me dit avoir vérifié sur le site Tesla et que le câble livré était en 16 A triphasé et non pas 32A ce qu’il recherche pour sa Zoe. 
Cela m’a trotté dans la tête un moment et je suis allé jeter un œil sur mon câble que j’utilise pour ma TM3 et après vérification vue la section de câble il me semblait bien que c’était du 32A et en effet c’est bien du 32 d’après la photo prise il est précisé  max. 
un type 2 / type 2 est bien triphasé par défaut et la taille du câble en section de fil 🧵 épaisseur pour les plus épais comme le bleu c’est bien du 32A et celui domestique avec le chargeur en 16A ?

J’espère ne pas avoir répondu à côté de la plaque n’étant pas un spécialiste en électricité bien qu’étant déjà à mon 7eme véhicule électrique 🤪

Lorsqu’on charge en type2 Type2 avec ce câble bleu sur borne publique en 22KW on est limité à 11Kw ou bien à 22KW ? Cela dépend de notre chargeur interne j’imagine ?

En tous les cas mon acheteur pouvait à priori charger en 22KW sur sa Zoé avec un câble TM3 ?

 

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il y a 54 minutes, Cloclo94 a dit :

Lorsqu’on charge en type2 Type2 avec ce câble bleu sur borne publique en 22KW on est limité à 11Kw ou bien à 22KW ? Cela dépend de notre chargeur interne j’imagine ?

En tous les cas mon acheteur pouvait à priori charger en 22KW sur sa Zoé avec un câble TM3 ?

 

Salut !

 

Dans tous les cas, limité par le chargeur embarqué de la voiture.

De mémoire, 11 kW pour la TESLA (il y a des variantes/options) et 22 kW pour la ZOE (idem, des variantes, dont certaines en 42 kW, mais dans ce cas le cable est attaché à la borne) : valeurs standard donc, juste à avoir en tête.

 

Câble triphasé : ils le sont tous, du moins les mobiles mâle/femelle comme vous montrez.

 

Câble 16A :

- Si une phase utilisé, 3.7 kW max transité (16A x 230V)

- Si trois phases utilisés (bornes publiques ou domestique, mais assez rare), 11 kW

 

Câble 32A :

- Si une phase utilisée, 7 kW (230V x 32A)

- Si 3 phases, 22 kW (400V x Racine de 3 x 32A)

 

Donc au final, une seule idée à retenir : le 32A est le plus universel, le plus gros niveau capacité de transit en vente actuellement, mais aussi le plus lourd. Il est donc adapté (entre autres) aux ZOE.

 

Bonne vente !

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Merci pour ces précisions Ce qui m’a mis la puce à l’oreille c’est la section du Cable qui m’a laissé penser que c’était bien du 32 Et comme j’ai dit à cette personne qui peut le plus peut le moins de toute façon autant avoir du 32 A. 
En ce qui concerne le prix je ne savais pas trop sur quelle base partir. Pour 7,5 mètres 50 sur du neuf je pensais que 170 € me paraissait un prix correct mais là encore je ne maîtrise pas trop les prix du marché je me suis basé sur des annonces constatés sur le fameux site de vente entre particuliers. 

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il y a 17 minutes, Cloclo94 a dit :

Merci pour ces précisions Ce qui m’a mis la puce à l’oreille c’est la section du Cable qui m’a laissé penser que c’était bien du 32 Et comme j’ai dit à cette personne qui peut le plus peut le moins de toute façon autant avoir du 32 A. 
En ce qui concerne le prix je ne savais pas trop sur quelle base partir. Pour 7,5 mètres 50 sur du neuf je pensais que 170 € me paraissait un prix correct mais là encore je ne maîtrise pas trop les prix du marché je me suis basé sur des annonces constatés sur le fameux site de vente entre particuliers. 

 

C'est le prix, effectivement.

150€ si vous voulez qu'il parte vite, en offrant les frais de port en relais colis ;)

 

Perso, je suis équipé avec un de 5M, qui est encore dans son emballage d'origine, payé 135€ livré (mais en 5M, donc normal).

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    • Par steef
      Après le succès de la 1ère édition, 359 Tesla ont été pointées (record du monde à l'époque).
      on en a parlé ici : 
       
       
      Pour la 2ème et dernière édition (trop de temps à y consacrer), j'ai fait l'effort de créer une page Web avec le programme et tout le toutim..
      pour s'inscrire c'est ici :https://www.sexycars.fr/gigatelier
       
      en résumé, Samedi 9 : gigaparade sur la rocade avec drone pro pour des images uniques, Diner de Gala avec violoniste, DJ et hypnotiseur...voire un casino factice si le budget le permet (45€/personne et 15€ pour 12 ans et moins). fin de soirée ponctuée par un giga lightshow 100 Tesla avec 2 pistes (la meme musique mais une animation lumineuse différente)
      Dimanche 10 : gigatelier : TOUS les POSSESSEURS de TESLA sont les bienvenus (et pas seulement ceux qui bricolent leur voiture) l'an dernier nous etions 80% à ne rien installler.
      tarifs:  gratuit si vous etes inscrit à la soirée saloon du samedi ; à partir de 5€ le pack SOUTIEN ; GRATUIT si vous ne voyez  pas l'intérêt de soutenir le projet.
       
      TOUS LES AUTRES VE SONT LES BIENVENUS sans inscription sur le parking Attenant (pour ceux qui se demandent pourquoi on mélange pas, c'est une histoire de Drone et de rendu image, pas parce qu'on aime pas les autres VE);
       
      SPOIL : je présenterai entre autre un nouveau produit Enhance AUTO (ceux qui font les S3XY buttons) en Exclusivité monde ...(après les USA; -)
      Stations E presentera également une nouvelle offre.
       
       
    • Par Neo113 344
      BONJOUR,
      je sollicite votre aide!
      je recharge ma TM3 a mon domicile par une wallbox marque WALLBOX 7kW, Depuis deux jours la tesla refuse de se charger.
      au bout de 3mn la charge s'arrête.
      j'ai fais ces vérifications :
      - pas de planification de recharge sur l'application tesla, ni sur l'application de la borne
      - j'ai mis en charge mon deuxième VE sur ma wallbox ca charge normalement.
      - j'ai mis en charge ma tesla sur une borne de recharge a mon travail ca marche nickel 
      avez vous une ideé
      merci d'avance 
    • Par kouskous92
      Bonjour à tous,
       
      Maintenant que je me suis présenté, j'attaque les hostilités avec mon premier sujet.
      Je me tourne vers vous pour vous exposer mon dilemme. Samedi 18/12 j'ai eu l'occassion d'essayer ces 2 modèles de VE. Je vais vous exposer tout d'abord mon besoin, puis mon ressenti très subjectif et je vous invite à réagir à votre façon en tant qu'utilisateurs de l'un ou l'autre des véhicules ou en tant que simple observateur, je suis à l'écoute de toute remarque constructive.
       
      Pour vous exposer un peu quel type d'utilisation je vais en faire, voici quelques informations à mon sujet. Nous sommes une famille de 4 (ma femme, mes 2 filles de 4 ans et 1/2 et 9 ans et 1/2). Je roule pour le moment 7000-8000km par an mais cela augmentera probablement un tout petit peu d'ici les mois à venir (surtout si j'ai une voiture que je prends plaisir à conduire!). Nous faisons le trajet Paris => Vannes (465km) aller-retour 2-3 fois par an, le reste ce sont des "petits" trajets qui ne doivent pas dépasser l'autonomie totale de l'un ou l'autre des véhicules.
      J'ai possibilité de charger gratuitement sur mon lieu de travail donc a priori recharge gratuite tout au long de l'année.
       
      Aiways U5 :
      Points positifs :
      toute ma famille a adoré ce véhicule tant en terme d'habitabilité que de confort et d'équipements La position de conduite haute le toit panoramique gigantesque et ouvrant accélération largement suffisante pour moi qui ne suit pas en recherche de hautes performances la quasi exhaustivité des options Points négatifs :
      forte appréhension concernant le SAV (dont un cas vu sur le forum) pas de recul sur le marché de l'occasion capacité à recharger "facilement" sur un long trajet pas d'Android auto (je suis un grand utilisateur de Waze, je ne sais pas rouler sans car toujours des bouchons dans mon secteur)  
      Tesla Model 3 :
      Points positifs :
      la réputation de la marque bien implantée partout avec un SAV qui se doit d'être réactif le réseau de Superchargers dont certains sur mon trajet de vacances le GPS intégré le réseau des utilisateurs toujours sympa pour avoir des bons conseils bonne cote sur le marche de l'occasion. J'imagine qu'avec les aides de l'état c'est comme si je roulais au moins 2 ans "gratuitement" si je la revends Points négatifs :
      position de conduite plus basse que j'ai moins apprécié suspension que j'ai trouvée plus dure globalement moins appréciée de ma famille presque 7 000€ plus chère si je prends une option "couleur"  
      PS : je vous rappelle que tous ces points exposés ne sont que mon ressenti perso donc n'hésitez pas à réagir avec votre propre expérience. Merci par avance pour vos réponses !
    • Par Marc75
      Bonjour à tous !
       
      je vis à Paris 19e / 20e et je souhaite acquérir une Tesla Model 3, probablement Long Range.
      Je possède un box fermé de 5m de long sur 2,45m de large, moins large à l'endroit à l'endroit où sont les charnières du mécanisme de la porte à bascule.
      Dans le passé j'y garais sans problème une Peugeot 406 ou une BMW320.
       
      Comme je suis quelqu'un de prudent j'aimerai valider que la Model 3 entrera sans problème probablement en marche avant pour accéder plus facilement à la future borne de recharge / prise de courant à faire installer.
       
      Je suis donc à la recherche d'un gentil propriétaire de Model 3 qui voudrait bien avoir la gentillesse de passer chez moi tester en grandeur nature à sa convenance.
      Je suis très disponible car à la retraite.
       
      Comme Tesla a terminé son système de parrainage il n'y aura pas 1500 KMs gratuits à gagner pour cette personne mais il me semble avoir vu sur Youtube que la communauté Tesla est pleine de gens sympas.
       
      Voilà vous savez tout; à très bientôt j'espère!
       
      Marc
       
    • Par Zefram
      Bonjour, afin d’avoir plus de marge lorsque je recharge sur une borne sans cable attaché, je souhaite acheter un cable T2 plus long. 
      je recherche un cable torsadé (certains appellent ça spiralé)
      en voici un:
      € 236,17 | Doustar – adaptateur de câble de chargement industriel type 2, type 2, 32A, 3 Ev, avec bobine triphasée, 22kw
       
      qu’en pensez-vous ?
      savez-vous si c’est prudent de commander ce cable sur AliExpress ?
      Je veux dire par là est-ce qu’il est de bonne qualité. 
       Merci


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