Aller au contenu
rapamac

Charge jusqu'a 170kW sur E-NIRO......!

Messages recommandés

il y a 6 minutes, duplomalvi a dit :

 


Oui sûrement mais p...... en option sur une voiture à 45000€ c’est mesquin!

 

oui mais pas indispensable si tu ne charge que chez toi ou sur ionity/total sur grands trajets (mon cas)

quand je vais sur une 7 en Week end elle est gratuite et j'ai toute la nuit...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Enreflexion a dit :

Model 3 LR

Dépend des technos batteries et surtout de leur refroidissement (BMS) et préchauffe avant charge (actif sur Tesla). Et 4 circuits il me semble sur Model3

La model 3 prendra 250 kW sur SUC V3 Tesla (et prend a priori plus en labo). Enorme !!

 

Si, il y a des tampons de ~2.2 et ~3.4 kWh sur les Model 3 (SR+, LR).

 

M'enfin 140-150 kW réels en pic, jusqu'à 50% c'est déjà très bien...Le eNiro aurait déjà 100 120 réels max ce serait bien

Faut pas trop taper dedans non plus...

d'autant que sur les coréennes équipées du mode hiver il n'est pas possible de préchauffer les batteries en roulant, uniquement avant le départ si branché. D'après torque je suis à 30° max en roulant sur autoroute (à 120 avant arrêt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FerdiDasp a dit :

Le e-niro 2020 charge à 100kW contre 77kW pour le 2019...

Il serait interressant de voir si le hw a changé...

Quelqu’un a vérifié en situation réelle si ça chargeait bien à 100?

Modifié par Foux72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FerdiDasp a dit :

Le e-niro 2020 charge à 100kW contre 77kW pour le 2019...

Il serait interressant de voir si le hw a changé...

Si c'est vrai c'est super. Mais je suis pas près de tester parce qu'après avoir la voiture faut trouver une borne 100kwh mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Foux72 a dit :

TU as déjà toutes les Ionity

Je verrais si je me tape un petit trip Nantes Angers a réception alors. Mais je pense que d'autre tenteront avant. En tout cas dans la grille tarifaire c'était toujours 77kwh

 

Modifié par Knos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Knos a dit :

En tout cas dans la grille tarifaire c'était toujours 77kwh

 

C'est ce que j'allais dire, et les temps de charge sur borne 100kWh sont les mêmes que sur le MY2019, donc pour moi on est toujours en 77kWh sur le MY2020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FerdiDasp a dit :

Le e-niro 2020 charge à 100kW contre 77kW pour le 2019...

Il serait interressant de voir si le hw a changé...

Si tu a vu ça sur la doc c'est juste à titre d'information, le 2019 aussi chargé à 100 kW sur la doc mais en réalité il charge à 77 kW. Vu que la tension de la batterie est la même sur les deux modèles, la capacité de la charge restera la même sur les 2020. Il faudra attendre les batterie de 800 V pour voir une augmentation de la capacité de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, FerdiDasp a dit :

Le e-niro 2020 charge à 100kW contre 77kW pour le 2019...

Il serait interressant de voir si le hw a changé...

Euh. Que ce soit le 2019 ou le 2020, il n'est indiqué nul par qu'il charge à 100kW.

Il est indiqué "Recharge en 42 min sur une borne DC 100kW"

Mais je peux te mettre "Recharge en 42 min sur une borne DC 350kW"

C'est pas ça qui va faire monter la puissance de charge lool.

Il faut bien faire attention au tournure des phrases. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FerdiDasp a dit :

Voici la description et le tarif : connecteur pour charge rapide jusqu'à 100kW

KIA_e-Niro_Pricelist_MY20_BFR.pdf 1 Mo · 1 download

Tu peux te brancher sur du 100kW (et du 350kW), mais tu n'auras que du 77kW. Ils jouent sur les mots pour dire que tu charge plus vite sur une 50kW que sur une 100kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Foux72 a dit :

Tu peux te brancher sur du 100kW (et du 350kW), mais tu n'auras que du 77kW. Ils jouent sur les mots pour dire que tu charge plus vite sur une 50kW que sur une 100kW

Je devrais recevoir le e-niro la semaine prochaine. Je vais tester si je trouve une borne... Il n'y a que 3 Ionity en Belgique et pas à côté de chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FerdiDasp a dit :

Je devrais recevoir le e-niro la semaine prochaine. Je vais tester si je trouve une borne... Il n'y a que 3 Ionity en Belgique et pas à côté de chez moi...

Et tu rechargeras à 77 kW comme les copains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé pour la première fois Ionity hier soir à Liège et en effet j'ai rechargé à 76kW maximum (MY2020). A partir de 70% ça descend à 55kW et à 80% on est à 23kW. Aucun intérêt à aller au-delà de 80% donc. 36 minutes pour charger de 28% à 80%, tout ça pour 7,54€ avec Chargepoint 🥳. Pas trop mal comme temps de recharge je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, chris59 a dit :

c'est encore un chouilla lent, mais ça devrait le faire cet été lors de mon périple Pas de calais - Dordogne :)

Ça te laisse le temps de te détendre et te reposer ;)

Tu t'arrêtes à Baie de Somme, Chartres, et Bois-Mandé? Ou tu fais une pause dodo au milieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan pas de pose, les 3 Ionity comme tu as dis. Ça sera mon 1er grand voyage en VE un peu anxieux du coup...

J'espère qu'à boismande toutes les bornes seront en fonction car ça risque d'être tendu avec des éventuels squat par des thermiques en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chgros1 a dit :

Prenez aussi la Maingau, aujourd'hui la Chargepoint m'a planté 3 fois sur 3 bornes voisines (Tours), Maingau no problem 

Tu m'étonnes, il faut toujours avoir du backup vu la fiabilité des cartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.