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CyrilleV

Charge interrompue toutes les minutes

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Bonjour

 

J’ai une Kia E Niro toute neuve 600km

Lors du premier complément de charge de 70% à 100% à la maison avec mon chargeur Wallbox Cooper SB de 7,4Kw tout s’est bien passé pendant 3h.

 

La je tente de charger en partant de 18% et la charge coupe toutes les minutes.

La charge s’arrête « Problème de chargeur CA » dit la KIA. La charge redémarre pendant 1 minute puis se recoupe à nouveau et ainsi de suite. Bref c’est très chiant de charger par tranche de 1m.

 

Je suis certain que l’alimentation qui arrive au chargeur est stable car il reste allumé et l’application Wallbox parle au chargeur. C’est le chargeur qui cesse de charger comme si la Kia et le chargeur ne se plaisaient plus au bout d’une minute.

 

Je suis dégoûté car j’aime cette Kia

 

 

 

Modifié par CyrilleV
Fautes d’orthographe

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Essaye plusieurs scénario : charge d'un autre ce sur ta box. Charge de ton niro sur une borne publique (22kW).
Tu trouvera vite si le coupable est ta box ou la voiture...

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Je viens de ré-essayer ce matin à froid.

Meme constat :

- la charge de déroule bien pendant 5 à 10min puis stoppe et redémarre sans arrêt toutes les minutes.
 

- le chargeur envoie l’info « Cession de charge terminée, le chargeur a fini de charger »

 

- La Kia elle dit : « Charge interrompue vérifier le chargeur CA »

J’ai le voyant du milieu qui clignote et qui correspond à la panne suivant selon le manuel KIA : « La charge réservée fonctionne ou des interruptions empêchent temporairement la charge, panne de courant »

 

- Compliquer de faire des tests croisés. Il faut un autre chargeur 7,4 kW ou trouver une autre voiture qui vienne chez moi charger.
 

- Je sens une histoire de mise à jour et de dialogue entre la borne et la voiture.

Ca va être coton de faire admette ça à KIA ou WallBox !!!!

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Invité

Bonjour

question:

-installation par toi meme ou par un professionnel

- installation monophasé ou triphasé

-chargeur interne kia monophasé ou triphasé

-règlage de la wall-box  sur quelle intensité , petit réglage interne en bas à droite dot etre sur l'intensité maximum de ton abonnement ou 32A si abonnement supérieur à 6kVA

-écran tactile, propre?

 

pour un essais croisé, il te suffit d'aller sur une borne publique proche de chez toi

mais en attendant le CRO peu te dépanner , sur prise ordinaire , si le symptôme n'existe pas avec lui.

 

 

 

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Il y a 6 heures, CyrilleV a dit :

 

- Compliquer de faire des tests croisés. Il faut un autre chargeur 7,4 kW ou trouver une autre voiture qui vienne chez moi charger.
 

 

       Quelle est ta localisation ?

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Invité

@CyrilleV

a tu fait les mesures de terre?

la tension terre neutre doit être de 10V grand maximum voiture en charge

si cette tension est fluctuante, le défaut vient probablement soit d'une terre défectueuse, soit d'un branchement de cette terre mal réalisé

 

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Je confirme l'hypothèse terre. L'installateur professionnel que a installé ma borne (eco-motion.fr) à clarifié que la norme nf c 15-100 demande une résistance à terre inférieure de 100 ohm. Si est plus grande, m'a expliqué que les charges vont pas être stable... 

 

Apres une année, je n'ai jamais eu une seule charge que à coupé ou eu une anomalie... 

Modifié par Pzucchel

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Il y a 17 heures, jpp59 a dit :

Essaye plusieurs scénario : charge d'un autre ce sur ta box. Charge de ton niro sur une borne publique (22kW).
Tu trouvera vite si le coupable est ta box ou la voiture...

Je suis aller charger dans une borne publique en 7,4 kW et idem ça coupe au bout de quelques minutes et ça repars...

 

ce doit etre la voiture alors....

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Invité
il y a 4 minutes, CyrilleV a dit :

ce doit être la voiture alors....

il n'y a plus de doute en effet

 

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il y a une heure, PHILIPPE50 a dit :

       Quelle est ta localisation ?

Je suis en ESSONNE 

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il y a 51 minutes, Pzucchel a dit :

Je confirme l'hypothèse terre. L'installateur professionnel que a installé ma borne (eco-motion.fr) à clarifié que la norme nf c 15-100 demande une résistance à terre inférieure de 100 ohm. Si est plus grande, m'a expliqué que les charges vont pas être stable... 

 

Apres une année, je n'ai jamais eu une seule charge que à coupé ou eu une anomalie... 

je vais tester la terre merci pour ce conseil. On sait jamais meme si le défaut est constaté sur une borne publique aussi.  Je vais essayer de prouver le tout à KIA désormais 

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Je commence à douter un défaut de ta voiture, sincèrement... Tu as le même problème en charge DC? 

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Ta prise est bien mise ? si le câble est un peu tendu ou prise un peu en travers ça peu couper d'après  d'autre personne qui ont eu des erreurs de charge.

Modifié par Electriser

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il y a une heure, CyrilleV a dit :

Je suis en ESSONNE 

Désolé, trop loin pour échanger les essais...(Marseille)

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Il y a 5 heures, Electriser a dit :

Ta prise est bien mise ? si le câble est un peu tendu ou prise un peu en travers ça peu couper d'après  d'autre personne qui ont eu des erreurs de charge.

Très juste... J'ai fais le même erreur au démarrage... 

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Il y a 8 heures, Pzucchel a dit :

Très juste... J'ai fais le même erreur au démarrage... 

J’ai du brancher débrancher une dizaine de fois, mon câble fait 5m et la Wallbox est à 1m du nez de la KIA et ça le fait sur une borne publique donc ce n’a est pas le câble ou le branchement c’est sur... lundi je vais chez KIA on verra.

Modifié par CyrilleV
Typo

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Il y a 21 heures, gepeliste62 a dit :

Bonjour

question:

-installation par toi meme ou par un professionnel

- installation monophasé ou triphasé

-chargeur interne kia monophasé ou triphasé

-règlage de la wall-box  sur quelle intensité , petit réglage interne en bas à droite dot etre sur l'intensité maximum de ton abonnement ou 32A si abonnement supérieur à 6kVA

-écran tactile, propre?

 

pour un essais croisé, il te suffit d'aller sur une borne publique proche de chez toi

mais en attendant le CRO peu te dépanner , sur prise ordinaire , si le symptôme n'existe pas avec lui.

 

 

 

J’ai installé la Wallbox moi même je suis électricien.

Je suis bien en 32A

Je suis en monophasé et la WallBox est bien branchée en monophasé

 

Par contre je ne comprends pas cette notion de chargeur interne KIA en mono ou triphasé ?

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Invité
Il y a 2 heures, CyrilleV a dit :

Par contre je ne comprends pas cette notion de chargeur interne KIA en mono ou triphasé ?

selon les version des voitures, il y a des chargeur monophasé , le plus courant

et des chargeur triphasé , dans les modèles MY2020

et un autre membre a un soucis avec le chargeur triphasé

d'ou ma question sur ce point

 

as tu  mesuré la continuité du câble , fil a fil?

et la mesure de la résistance de codage ?

selon schéma ci apres

ne pas oublier de toute façon de vérifier la terre

je pense que tu a revérifier le serrage tous les branchement de ton installation

 

 

brocha10.jpg

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Invité

dernier point, la fiche T2 mâle, (coté à brancher sur la borne) coupe le bout sur 5mm maximum

il arrive que le plot pp soit légèrement trop court et ne fasse contact que par intermittence

 

Modifié par Invité

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Je suis allé dans ma concession KIA ... je suis atterré. Le technicien me dit :

- j’ai pas le temps 

- faites d’autres essais sur des bornes DC en courant continu

- faites d’autres essais avec le chargeur de secour

- je dois appeler KIA quand je fais le diagnostic

- on en a vendu 2 et j’en ai jamais vu en réparation 

 

En gros ils sont pas formés sur les EV ni faire de diagnostic et c’est à moi à faire des essais et de te demerder pour trouver la panne.

 

Je suis dégoûté du service clientèle 

J’aimerai trop parler à Mr KIA FRANCE pour lui raconter comment ça se passe dans le monde réel sur son réseau.
 

 Je sens que ça va être très long et c’est bien gentil 7 and de garantie mais si au bout de 2 semaines à peine tu es dans ma mouise ça promet....

Modifié par CyrilleV

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Appelle le service client Kia France en région parisienne, et explique précisément ton problème. Ils vont appeler la concession pour les engueuler.

 

Kia France est très attentif aux plaintes des clients.

 

 

 

 

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Salut Cyril, 

Évidemment c'est un problème à gérer pour toi. Si tu réfléchis, c'est le même problème pour ton CC... Vu que a l'origine c'est un problème de kia. 

 

Je te suggère de contacter kia France pour faire pression sur ton CC pour résoudre ton problème. N'est pas ta faute, c'est un problème de kia France vu que a l'origine c'est un problème de kia. Le CC doit être poussé par eux à trouver une solution, le comportement de te voiture n'est pas normale... 

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Ça pourrait être un chargeur qui n'obéit pas bien à la consigne de la wallbox.

Si la wallbox autorise 32A et que le chargeur en prend 34 (parce que sa mesure interne est fausse, par exemple), la réaction de la wallbox doit être de couper le courant.

 

Sinon, un faux contact sur la  broche CP est possible (j'ai eu le cas avec une charge qui se coupait quand la prise se dilatait un peu en tiédissant), mais je ne suis pas sûr que la charge repartirait aussi vite.

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Bonjour,

@CyrilleV Demande à ta concession qu'ils fassent au moins l'essai d'une charge en AC 32A chez eux (on peut espérer qu'ils ont au moins une wallbox) voire en DC (s'ils ont une borne DC).

As-tu essayé avec ton Câble de Recharge Occasionnelle chez toi ? Ca vaut le coup pour voir...

Tiens nous au courant (!)

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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