
Charge différée tesla model S
Par
Lars, dans Présentation des nouveaux membres
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Par NonoFr01
Bonjour à tous.
La newbie que je suis se pose une question de maths...
Je charge ma e 208 à domicile sur une prise domestique classique. J'essaie de respecter de ne pas charger au delà de 90% comme on me l'a recommandé.
J'ai bon ? Bien.
Lorsque je débranche mon véhicule (je précise qu'il est éteint) le compteur affiche l'autonomie 344 km. Wow ! Mais lorsque je vais pour démarrer, il affiche alors 272 km (mode eco, car mode normal c'est encore moins...)
Oú sont passés ces 70 kilo ???
Merci pour vos lumières !
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Par MarcelD
Introduction.
En juillet 2022, j'ai passé commande d'une voiture électrique. Comme je risque de la recevoir dans les prochains mois, je commence à m'intéresser à comment la charger.
Ce dont je dispose.
Une borne de rechager Alfen Eve Single Pro-Line. Quelques panneaux photovoltaïques (26 panneaux de 395W). Un compteur digital. Le but poursuivi.
Mon but est de charger la voiture aux moindres coûts. Pour ce faire, il y a de fortes chances que la production solaire soit privilégiée mais, pas forcément. Tout dépendra de combien d'énergie j'ai besoin et du prix de l'électricité achetée / revendue, de la production solaire et des besoins de la maison.
Présentation de l'idée.
Mon idée consiste à profiter de la fonction de load balancing de la borne de recharge. Cette fonction a pour but de "protéger" l'installation électrique de la maison en limitant la consommation de la borne de charge en fonction de l'utilisation électrique du reste de la maison. Pour ce faire, la borne de recharge est connectée au port P1 du compteur et lit le nombre d'Ampères sur chacune des trois phases et ajuste sa puissance en conséquence.
Mon idée est de "mentir" à le borne. De la sorte, en utilisant le protocole ouvert DSMR, peu importe la borne et peu importe la voiture, ça marche toujours.
Que pensez-vous de l'idée?
A votre connaissance, d'autres ont-ils déjà effectués ce genre de "bricolage"? D'autes idées?
Un petit Powerpoint en annexe pour expliquer en détail.
PS: J'ai voulu utiliser EVCC mais, n'ayant pas accès à la borne en Modbus TCP, j'ai cherché une autre solution.
EV-Charging.mp4 -
Par reggiothe1
Bonjour, étant un futur propriétaire de MG4 luxury, je recherche un cro jusqu'à 16 ampères modulable avec une prise green up. j'ai trouvé notamment ces deux modèles mais je ne m'explique pas le fait qu'ils soient au même prix alors que la longueur de câble est différente. Est-ce qu'il y a une caractéristique que je n'aurais pas vu et qui serait différente, un modèle serait-il plus récent que l'autre...ou juste le vendeur qui serait différent et margerait plus sur le 6 m? En effet le premier modèle semble identique au second mais le premier à une longueur de câble de 6 m et l'autre de 10 m. Il devrait y avoir une différence de prix légèrement significative ?
https://www.amazon.fr/Morec-Chargeur-commutable-électrique-européenne/dp/B08S6VK5YB?ref_=ast_sto_dp#aw-udpv3-customer-reviews_feature_div
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0BMNSYXCD/ref=ox_sc_act_image_2?smid=A1ADP8SK9GYTV&psc=1
Merci pour vos réponses par avance
Très bonne journée
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Par AKM74
Oui, c'est HS, mais en prenant 1h pour planifier sur chargemap, chargeprice, ABRP, puis une fois un bon prix identifié, en vérifiant sur l'appli, on peut encore voyager vraiment pas cher. Je recommande en particulier freshmile, où avec la carte les allego et qqes autres, très présentes en Europe du Nord, coutent 0,19€/kWh +0,3€mn, soit 0,33€/kWh pour une charge 15-80% en TM3LR, par ex.
A noter aussi que la majorité de ces appli indiquent si les bornes sont occupées, et même google maps le fait maintenant.
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Par ophone
Vu que seulement 37kWh des 42kWh de la batterie sont utilisées, donc environ 88%, est-ce que je pourrais souvent charger la 500e au maximum sans avoir crainte de trop dégrader la batterie?
Je demande, parce qu'il est probable que je pourrais charger la voiture dans le garage, ce que je ferais plutôt le soir en la laissant branchée lorsque je dors, sachant que je ne pourrai pas programmer une fin de charge prématurée sur la Fiat.
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