Aller au contenu
Claude31

Charge Corsa-e sur borne 7.4 kW

Messages recommandés

Simulateur de recharge très interessant.

Mais je voudrais vérifier un point.

La Corsa-e charge à 11 kVA, donc 16A en tri.

Est il donc confirmé qu'elle peut charger à 7.4 kVA sur une borne mono 7.4, donc à 32A ?

Ou est elle limitée à 16A, donc 3.7 kVA ?

Corsa-e simulation charge.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Il s'agit surtout de bien renseigner l'utilisateur qui installera une wallbox 7.4 kW chez lui pour une Corsa-e. Chargera t-il à 7.4 ou seulement à 3.7 kW. Grosse différence. Selon la réponse, il sera utile de mettre à jour la simulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2019 à 18:43, Languille a dit :

Oui intéressant a savoir vu que le chargeur 11 kW est en série que sur le deuxième niveau de finition, es ce pénalisant pour une utilisation normale?

De l'avoir ou de ne pas l'avoir ?

A domicile ou à l'extérieur ?

Quel besoin ?

A défaut de charge rapide, du 11 kW tri peut permettre de faire un appoint plus rapide.

A domicile tout va dépendre du besoin quotidien

Avec 3 kW on récupère 27 28 kWh en 10H de charge la nuit, soit près de 200 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2019 à 15:28, Claude31 a dit :

Simulateur de recharge très interessant.

Mais je voudrais vérifier un point.

La Corsa-e charge à 11 kVA, donc 16A en tri.

Est il donc confirmé qu'elle peut charger à 7.4 kVA sur une borne mono 7.4, donc à 32A ?

Ou est elle limitée à 16A, donc 3.7 kVA ?

 

Bonjour

Serait il possible d'avoir le lien vers ce simulateur ?

J'ai cherché sur le suite opel.fr mais je ne trouve pas.

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la version de base sans chargeur a 11 kW, quelle différence de temps de charge a la maison? Et de même sur les bornes ''publiques'' (nombreuse dans les communes'' en effet je me pose la question entre version sélection et édition (juste le chargeur différent apparament)...mon itinéraire journalier est de moins de 20 kms par jour sur nationale et autoroute une a deux fois par mois (sur 250 kms aller retour)...?

Pour comparer, la leaf standard peu charger sur chademo ''rapidement'' mais pour la maison et sur borne publique qu'en est il en comparaison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la maison, ça ne changera rien, sauf si tu as du triphasé et que tu installes une borne 11kW.

En déplacement, si tu dois un jour te rabattre sur une borne AC, tu passeras en gros de 50 à 80km d'autonomie retrouvée par heure de charge. Ce sera aussi un atout pour la revente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La gamme a été simplifiée: il n'existe que 2 finitions pour la corsa électrique: Édition et Élégance. Elles possèdent toutes les deux le chargeur 11 kW triphasé, les différences étant uniquement esthétiques (jantes, peinture bi-ton, spoiler arrière intégré...). Édition: 30650 et Élégance 32650 bruts avant bonus et remises (au 01/10/2019)

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah dsl, j'avais pas suivi ça, j'ai encore l'ancienne Doc du coup....donc plus rien en dessous des 30000 euros....du coup je vais voir pour la édition, avec en supplément les vitres arrières électrique.mon concessionnaire m'a bien dit de pas me précipiter car pas de dispo avant mars.

Modifié par Languille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, très détaillé, mais je n'ai rien trouvé sur la puissance de recharge. Ai je mal cherché ?

 

Mais l'info sur le fait que seule la version 11 kW existe désormais est intéressante. Où est elle publiée ? Et confirment ils une recharge 7.4 kW sur une borne 7.4 Mono ?

Est ce la même situation pour e-208 ?

Modifié par Claude31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Languille a dit :

 par contre l'instrumentation digitale c'est que sur le haut de gamme c'est bien ça?

Oui, ou en option sur l' Edition (500 €)

 

il y a 29 minutes, Claude31 a dit :

Merci, très détaillé, mais je n'ai rien trouvé sur la puissance de recharge. Ai je mal cherché ?

Dans les caractéristiques techniques pour l'électrique (pas sur la même page):

Citation

Temps de chargement avec chargeur triphasé AC: 11 kW-5h15min

Temps de chargement avec chargeur DC (80 % de la batterie): 100 kW-30 min

 

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas avant début 2020. Et les modèles d'expo (électriques) n'arriveront en concession qu'en mars. Ce qui m'arrange parce que je pense que ces 2 ou 3 mois permettront aux Citroën et Peugeot d'essuyer les plâtres!

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.