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jccourtoy

Chargé impossible sur Wallbox Tesla

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Bonjour, je suis restaurateur installé dans le Var et et propriétaire d'une Tesla model S. J'ai donc installé la wellbox V1 de Tesla devant mon restaurant en libre accès à mes clients. Jusqu'à maintenant aucun problème de recharge sur différentes voitures Niro Volkswagen ID 3 & 4, Renault Zoé, Lexus et bien entendu Tesla.

 

Aujourd'hui une cliente, avec sa magnifique EV6 noir n'a pas réussi à se charger, les indicateurs de programmation et autres étaient sur OFF, nous avons téléphoné à son garage qui nous a dit qu'une incompatibilité avec la box pourrais être la cause.

 

Ma question en tant que propriétaire de EV6 avez-vous rencontré ce genre de problème et est-ce possible que ma box ne veut pas recharger des EV6.

 

Merci

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Oui j'ai eu le cas, dans un resto, bornes à destination Tesla, impossible de charger. 

Et à l'hotel avec une borne porsche. 

 

A chaque fois c'est avec une borne avec le câble attaché. 

Je n'ai pas réessayé depuis, c'était en Février. 

 

A chaque fois j'ai bien l'icône comme quoi c'est branché, mais la charge ne se lance pas. 

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Le 01/07/2022 à 10:44, Mickmick a dit :

Borne Tesla (en tout cas V3) et EV6, faut appuyer sur le bouton de la prise une fois connecté, sinon rien ne se lance.

Développe mickmick avec copies écrans stp ... bcp on eu des soucis avec les V3 de Tesla ....

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Le 01/07/2022 à 21:23, PHILIPPE50 a dit :

+ 1      et merci d'avance.

je pense que vous confondez les bornes haute puissance V3 (celle pres des autoroutes) qui ne sont à l'heure actuelle pas compatible avec l'EV6 avec la borne domestique V3 de tesla qui est une borne courant alternatif avec câble attaché https://shop.tesla.com/fr_fr/product/connecteur-mural-de-3e-generation

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Le 02/07/2022 à 00:01, nicolassco a dit :

je pense que vous confondez les bornes haute puissance V3 (celle pres des autoroutes) qui ne sont à l'heure actuelle pas compatible avec l'EV6 avec la borne domestique V3 de tesla qui est une borne courant alternatif avec câble attaché https://shop.tesla.com/fr_fr/product/connecteur-mural-de-3e-generation

Exact moi je parle bien de la wallbox Tesla et pas d'un SuC

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Le 02/07/2022 à 00:01, nicolassco a dit :

je pense que vous confondez les bornes haute puissance V3 (celle pres des autoroutes) qui ne sont à l'heure actuelle pas compatible avec l'EV6 avec la borne domestique V3 de tesla qui est une borne courant alternatif avec câble attaché https://shop.tesla.com/fr_fr/product/connecteur-mural-de-3e-generation

    Merci pour la précision. En effet il y avait confusion pour moi... Je ne savais rien de cette WB  n'étant pas possesseur d'une Tesla... J'espérais juste, comme beaucoup, pouvoir profiter des Suc Tesla pour charger mon EV6... Tant pis . ( au moins en attendant que le problème se résolve... espérons ...)

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Le 30/06/2022 à 18:11, jccourtoy a dit :

 

Bonjour, je suis restaurateur installé dans le Var et et propriétaire d'une Tesla model S. J'ai donc installé la wellbox V1 de Tesla devant mon restaurant en libre accès à mes clients. Jusqu'à maintenant aucun problème de recharge sur différentes voitures Niro Volkswagen ID 3 & 4, Renault Zoé, Lexus et bien entendu Tesla.

 

Aujourd'hui une cliente, avec sa magnifique EV6 noir n'a pas réussi à se charger, les indicateurs de programmation et autres étaient sur OFF, nous avons téléphoné à son garage qui nous a dit qu'une incompatibilité avec la box pourrais être la cause.

 

Ma question en tant que propriétaire de EV6 avez-vous rencontré ce genre de problème et est-ce possible que ma box ne veut pas recharger des EV6.

 

Merci

 

Hello jccourtoy, on se connait je suis venu plusieurs fois dans ton restaurant, je vais bientôt avoir une EV6 (mi-aout), je passerai te voir avec pour tester (et déjeuner) 😉

Es-tu sûr que toutes les programmations étaient bien off ?

Le meilleur moyen pour ne pas avoir de souci de ce côté là est d'appuyer, dans la trappe de recharge, sur le bouton qui se situe sous celui pour fermer la trappe. Ce bouton a justement pour but d’inhiber temporairement toutes les programmations.

Cordialement, JPex83.

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Avec la IONIQ5, ca ne part pas non plus tout seul. Comme les 2 voitures sont cousines et ont la même archi, la solution pour l'une  pourrait bien fonctionner aussi pour l'autre.

De mémoire pour la IONIQ5, il faut:

1> Mettre le cable en place ( la recharge ne démarre pas automatiquement comme avec les autres chargeurs)

2> Démarrer la recharge à partir de l'app de contrôle à distance (BlueLink pour la Hyundai, j'imagine KiaConnect pour vos EV6)

 

 

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Hello jccourtoy, on se connait je suis venu plusieurs fois dans ton restaurant, je vais bientôt avoir une EV6 (mi-aout), je passerai te voir avec pour tester (et déjeuner)
Es-tu sûr que toutes les programmations étaient bien off ?
Le meilleur moyen pour ne pas avoir de souci de ce côté là est d'appuyer, dans la trappe de recharge, sur le bouton qui se situe sous celui pour fermer la trappe. Ce bouton a justement pour but d’inhiber temporairement toutes les programmations.
Cordialement, JPex83.
Ah oui je veux bien que l'on fasse des tests. Et oui oui tous étaient sur off.
J'ai pas essayé avec l'application,la cliente étant un peu perdu avec les voitures électriques.
D'après mes premières recherches il semblerait que cette voiture ne recharge qu'avec son câble.
Je pense devoir investir dans une box sans câble attaché.

Merci en tous cas a tous.

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Heu ta box ne serait-elle pas réglée sur ''Tesla only'' ? J'avais ça sur ma V3 au début...

Et une V1 c'est bien vieillot, peut-être uniquement utilisable que sur du Tesla

 

Modifié par Mickmick

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Le 04/07/2022 à 10:34, jccourtoy a dit :

On le demande le nom de mon restaurant en message privé, effectivement je ne l'ai pas notifié, c'est Le Grand Chêne de Sillans https://legrandchene.eu
Pour ceux qu'ils veulent venir faire un test de charge emoji16.pngemoji6.png

      En  effet, j'ai demandé en MP, car je ne voulais pas attirer les foudres des modérateurs ....😂...

      Merci de nous dire si quelqu'un a pu faire fonctionner la WB avec une EV6....

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Le 12/07/2022 à 10:12, thomas73 a dit :

Je me permets de relancer la sujet au cas où un possesseur de ce connecteur mural (autrement appelée wallbox 😝) l'aurait raté.

Je pensais en installer une (de 3e génération) à l'automne...

Que veux-tu savoir ?

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Après une première tentative infructueuse (câble verrouillé mais la charge ne se lance pas), j’ai eu l’idée de baisser au minimum l’intensité du courant de charge au tableau de bord et miracle, cela fonctionne. Sauvé car en Andorre c’est la misère pour la recharge. 
amicalement. 

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Le 25/08/2022 à 13:36, jccourtoy a dit :

Bon du coup je confirme, la EV6 n'aime pas les câbles attaché.

Du coup pour dépanner j'ai installé une prise EV de chez Legrand.

Au moin un bon 3kw.

Elle n'aime pas les bornes Tesla (ou ce sont les bornes Tesla qui ne l'aiment pas) plutôt.

J'ai une borne VE-tronic avec câble attaché et il n'y a aucun problème.

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Bonjour tout le monde,
Je reviens du resto de JC "Le grand chêne de Sillans", j’ai pu faire des tests sur mon EV6 avec sa "Wallbox Tesla V1", JC était très occupé car beaucoup de monde ce dimanche midi, il n’a pas participé aux tests.

1er test infructueux :
Déverrouiller la voiture, ouvrir le port de charge, brancher le connecteur T2 du câble attaché de la Wallbox Tesla, appuyer sur le bouton « Hold » plus de 3 secondes dans le port de charge. Cela ne fonctionne pas les 4 voyants de charge se mettent à clignoter en même temps.

Je repars de zéro, j’enlève le connecteur de la Wallbox, je referme le port de charge, je verrouille la voiture.

2ème test réussi :
Déverrouiller la voiture, ouvrir le port de charge, brancher le connecteur T2 du câble attaché de la Wallbox Tesla, monter dans la voiture, elle affiche ne pas partir il y a un câble attaché (elle voit bien la présence du connecteur de la borne), appuyer sur le frein et démarrer la voiture au bout de quelques secondes elle affiche le pourcentage de la batterie, puis la puissance de charge en kW, la charge a bien démarré, puis encore après quelques secondes le temps restant jusqu’à la limite de charge définie.

Dans le port de charge le ou les voyants de charge clignotent au rythme de la charge et il y a un voyant rouge dans la poignée de la Wallbox Tesla.

 

Il ne reste plus qu’à éteindre la voiture, sortir, fermer les portes et la charge continue… CQFD !

 

Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser l'appli "KIA Connect" pour faire fonctionner la recharge sur la Wallbox Tesla V1 (pas un SuC), ce qui est très utile si vous vous trouvez dans une zone sans couverture de réseau mobile. 😉

Cela dit merci JC, le repas était délicieux ce midi 👍, comme d’habitude…😀
Si vous passez par-là, n’hésitez pas à faire un petit détour au « Grand Chêne de Sillans »

ScrShot20221106_155919.JPG.a67dac2ce99c1b7be0559a5987cc9c6d.JPG

Sillans-la-Cascade (83-Var)

Cordialement, JPex83

 

 

Modifié par JPex83

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Sur les wallbox Tesla il y a un temps d'attente long entre le moment où l'on plugge la prise et celui où l'action sur le bouton de la prise est pris en compte. Il faut attendre au moins 30-60sd pour que les voyants sur la voiture (les 4 leds indiquant le niveau de charge) s'allument et c'est là que l'on peut lancer le chargement par le bouton de la prise.

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