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CHANGER LES PNEUS (19 pouces pour moi)

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       Encore quelques milliers de kms et je vais devoir changer mes pneus, au moins le pneus avant... J'envisageais avec intérêt les Hankook Ion Evo, mais entre temps j'ai vu qu'existaient les HANKOOK Ion GT. 

      Depuis j'ai du mal à trouver le modèle pour l'EV6 dans les différentes offres Internet. Quelqu'un saurait-il si la taille existe pour nos EV6 ( 19 pouces pour moi.)? 

      De plus il existe aussi les Ion GT SUV. Quelqu'un connaitrait-il la différence entre les deux, et le cas échéant quel serait le plus adapté à nos EV6.... 

     Merci d'avance.

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      Bien que j'aie déjà vu cette page web, je n'avais pas fait attention aux dimensions inscrites...

     Cela voudrait dire qu'il n'y aurait que deux tailles, dans chaque gamme ?  Curieux tout de même, surtout lorsque l'on s'appelle "GT" et même "GT SUV".... Surtout "que des faibles largeurs"  pour des VE.... 

     Je vais espérer que c'est juste provisoire et que d'autres tailles viendront... car la description et vraiment " alléchante" ...

      Merci pour l'aide...

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Je suis passé en pneus hiver hier à ~58000km dont une partie en montagne. Plaquettes de frein quasi neuves d'après le monteur ❤️ Mes Primacy5 ont été également peu usés (surtout par rapport aux Nexen) mais je n'ai pas mesuré quoique ce soit. Je vous les recommande toujours chaudement.

 

Quand on pense à la (vieille ?) désinformation sur les VE qui génèreraient plus de particules fines... Pour les pneus je ne nie pas que statistiquement les nouveaux rouleurs en VE ont tendance à + appuyer qu'en thermique avec le couple plus élevé généralement disponible, mais gageons que ça passe.

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Le 02/11/2025 à 07:25, RacletteFumee a dit :

Je suis passé en pneus hiver hier à ~58000km dont une partie en montagne. Plaquettes de frein quasi neuves d'après le monteur ❤️ Mes Primacy5 ont été également peu usés (surtout par rapport aux Nexen) mais je n'ai pas mesuré quoique ce soit. Je vous les recommande toujours chaudement.

 

Quand on pense à la (vieille ?) désinformation sur les VE qui génèreraient plus de particules fines... Pour les pneus je ne nie pas que statistiquement les nouveaux rouleurs en VE ont tendance à + appuyer qu'en thermique avec le couple plus élevé généralement disponible, mais gageons que ça passe.

si tu roule en Michelin ils sont bien meilleurs que ces concurant.

  • Pour la deuxième fois consécutive, Michelin est reconnu par l’ADAC comme le leader incontesté en matière de réduction des émissions de particules issues de l’abrasion des pneus.

  • L’abrasion des pneus, un enjeu mondial porté par la réglementation Euro 7 en Europe.

Modifié par fabrs

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tl;dr; les CrossClimate 2 ou 3 sont bien suffisants sur AWD si on ne s'amuse pas à ouvrir des routes ou chemins avec un paquet de neige.

 

J'ai fait une expérience hier avec mon pote TomeDesBauges qui a acheté d'occasion une AWD en 20 pouces montées de Michelin CrossClimate 2. Absolument bluffant en montée dans 20cm de poudreuse fraîche et légère qui passait parfois au-dessus du capot en mode chasse-neige 😅 Je n'ai relevé que peu de différences avec mes Pilot Alpin 5 19 pouces sauf dans une épingle où on a cru devoir s'arrêter, je pense que de mon côté ça aurait repris plus vite voire je n'aurais subi aucun "arrêt".

Par contre en descente dans nos traces la voiture s'est souvent mise à chasser un peu de l'arrière (en iPedal), sous le poids du bestiau a priori. Je n'ai jamais eu ça avec la mienne, donc on tient probablement là la bonne différence. Il se pouvait aussi que ce soit dû à un fond glace.

 

IMG_5819.thumb.jpeg.934988650908c22e087415c1027f3e3c.jpeg

 

 

Modifié par RacletteFumee

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tu as mis le mode neige?(appuie long sur mode de conduite)

j'ai essayé sur une rwd moins de couple sur l'arrière(plus fort que me mode éco quand même) et mode régénération sur 2.

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Le 24/11/2025 à 16:02, fabrs a dit :

tu as mis le mode neige?(appuie long sur mode de conduite)

j'ai essayé sur une rwd moins de couple sur l'arrière(plus fort que me mode éco quand même) et mode régénération sur 2.

Non, mode Eco et iPedal aller et retour pour garder la régén "4" et arrêt complet, et dès que ça peut glisser de manière générale pour forcer les 4 roues motrices. Quelques fois en mode normal pour justement avoir + de couple à l'avant mais plutôt en roulant "vite" sur route entretenue...

C'est le pied de ne pas avoir à freiner dans les descentes neigeuses jusqu'à l'arrêt, avec autant d'efficacité*, un gros avantage de l'électrique en montagne trop méconnu (nota : on peut le faire avec des pick-up à rapports courts mais à vitesse faible stabilisée forcément). Et merci à la batterie NMC de le permettre dès le premier mètre sans aucune intervention !

Faudra que je ré-essaie ce mode neige à l'occasion... Mais je suis quasi sûr que la régén 2, ça ne sera pas possible bien longtemps... 😊

 

* j'aurais peur de l'iPedal si je me faisais suivre de trop près par une quelconque thermique sur neige...

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Le bon coté du mode "SNOW" c'est que t'es automatiquement en 4 roues motrices.

Extrait mode d'emploi : "Lorsque le mode SNOW (NEIGE) est activé, la puissance motrice est automatiquement répartie sur les quatre roues, ce qui augmente la stabilité du véhicule."

 

Plus qu'a gérer le freinage à la pédale en plus de la régèn.

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En mode iPedal, je pense que c'est pour maximiser le freinage/régèn avec les 2 moteurs qui travaillent ensemble.

Par contre, j'ai pas (encore) testé cette version du iPedal :

 

Conduite à une seule pédale
Le conducteur peut arrêter le véhicule en tirant et en tenant le levier de vitesses à palettes côté gauche.
Pour l’actionner :

  • Tirez et maintenez le levier de vitesses du côté gauche pendant que vous roulez en roue libre.
  •  Lorsque la vitesse du véhicule est supérieure à 3 km/h (2 mi/h), relâchez la palette de vitesses pour revenir au niveau précédemment réglé.
  • Lorsque la vitesse du véhicule est inférieure à 3 km/h, la fonction permet d'arrêter le véhicule même si la palette de vitesses est relâchée.
  • Lorsque la conduite à une pédale est activée, le conducteur peut contrôler la position d'arrêt du véhicule à l'aide de la pédale d'accélérateur.

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Le 25/11/2025 à 21:35, AngusTT a dit :

Le conducteur peut arrêter le véhicule en tirant et en tenant le levier de vitesses à palettes côté gauche.

J'utilise ça très souvent en plaine y étant la majorité du temps en simple niveau 3. Il y a un picto "STOP" qui s'affiche à la place de "MAX" en iPedal au-dessus de la petite barre des niveaux de régén (ou "AUTO", etc.).

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Hello
de mon coté, retour d'un WE prolongé à Val Thorens. Descente mardi après midi sur une route totalement enneigé. Le tout en mode ipedal.  
Mes pneux 4 saisons ont parfaitement réagis (Pneu Pirelli SCORPION ALL SEASON SF2), que ce soit en descente ou en montée !
Je partirai probablement sur les mêmes si j'avais à changer.

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C'est bien que Michelin ait mis un gros coup de pied dans la fourmilière avec leurs CrossClimate 2 à l'époque, ça a remué toutes les marques premium 👍🏻

À voir la longévité / perf dans le temps maintenant, le dernier point où Michelin est difficilement atteignable AMHA 😉

 

De mon côté si je veux faire des économies sur l'AWD que je garde plus tard je partirai peut-être bien sur des CrossClimate 3 (ou 4 d'ici là) après tout je fais moins de kilomètres l'été... La gamme "Alpin" sera réservée à ceux qui habitent haut en altitude et/ou loin du passage tôt des chasse-neige. Il ne faut pas se mentir, la tendance est à la raréfaction de la neige à basse altitude...

... Même si en ce moment la ciel travaille bien à refaire monter cette stat 🤩 

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Le 24/11/2025 à 11:06, RacletteFumee a dit :

tl;dr; les CrossClimate 2 ou 3 sont bien suffisants sur AWD si on ne s'amuse pas à ouvrir des routes ou chemins avec un paquet de neige.

 

J'ai fait une expérience hier avec mon pote TomeDesBauges qui a acheté d'occasion une AWD en 20 pouces montées de Michelin CrossClimate 2. Absolument bluffant en montée dans 20cm de poudreuse fraîche et légère qui passait parfois au-dessus du capot en mode chasse-neige 😅 Je n'ai relevé que peu de différences avec mes Pilot Alpin 5 19 pouces sauf dans une épingle où on a cru devoir s'arrêter, je pense que de mon côté ça aurait repris plus vite voire je n'aurais subi aucun "arrêt".

Par contre en descente dans nos traces la voiture s'est souvent mise à chasser un peu de l'arrière (en iPedal), sous le poids du bestiau a priori. Je n'ai jamais eu ça avec la mienne, donc on tient probablement là la bonne différence. Il se pouvait aussi que ce soit dû à un fond glace.

 

 

IMG_5817.mov 20.11 Mo · 6 downloads

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Ce n'est pas une route enneigée mais plutôt une piste non damée, non?? 😅

 

En tout cas merci pour le retour et comme quoi nos bestiaux, bien équipés sont efficaces même sur la neige ;) 

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