Aller au contenu
rxson

CHANGER LES PNEUS (19 pouces pour moi)

Messages recommandés

       Encore quelques milliers de kms et je vais devoir changer mes pneus, au moins le pneus avant... J'envisageais avec intérêt les Hankook Ion Evo, mais entre temps j'ai vu qu'existaient les HANKOOK Ion GT. 

      Depuis j'ai du mal à trouver le modèle pour l'EV6 dans les différentes offres Internet. Quelqu'un saurait-il si la taille existe pour nos EV6 ( 19 pouces pour moi.)? 

      De plus il existe aussi les Ion GT SUV. Quelqu'un connaitrait-il la différence entre les deux, et le cas échéant quel serait le plus adapté à nos EV6.... 

     Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

      Bien que j'aie déjà vu cette page web, je n'avais pas fait attention aux dimensions inscrites...

     Cela voudrait dire qu'il n'y aurait que deux tailles, dans chaque gamme ?  Curieux tout de même, surtout lorsque l'on s'appelle "GT" et même "GT SUV".... Surtout "que des faibles largeurs"  pour des VE.... 

     Je vais espérer que c'est juste provisoire et que d'autres tailles viendront... car la description et vraiment " alléchante" ...

      Merci pour l'aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en pneus hiver hier à ~58000km dont une partie en montagne. Plaquettes de frein quasi neuves d'après le monteur ❤️ Mes Primacy5 ont été également peu usés (surtout par rapport aux Nexen) mais je n'ai pas mesuré quoique ce soit. Je vous les recommande toujours chaudement.

 

Quand on pense à la (vieille ?) désinformation sur les VE qui génèreraient plus de particules fines... Pour les pneus je ne nie pas que statistiquement les nouveaux rouleurs en VE ont tendance à + appuyer qu'en thermique avec le couple plus élevé généralement disponible, mais gageons que ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2025 à 07:25, RacletteFumee a dit :

Je suis passé en pneus hiver hier à ~58000km dont une partie en montagne. Plaquettes de frein quasi neuves d'après le monteur ❤️ Mes Primacy5 ont été également peu usés (surtout par rapport aux Nexen) mais je n'ai pas mesuré quoique ce soit. Je vous les recommande toujours chaudement.

 

Quand on pense à la (vieille ?) désinformation sur les VE qui génèreraient plus de particules fines... Pour les pneus je ne nie pas que statistiquement les nouveaux rouleurs en VE ont tendance à + appuyer qu'en thermique avec le couple plus élevé généralement disponible, mais gageons que ça passe.

si tu roule en Michelin ils sont bien meilleurs que ces concourant

  • Pour la deuxième fois consécutive, Michelin est reconnu par l’ADAC comme le leader incontesté en matière de réduction des émissions de particules issues de l’abrasion des pneus.

  • L’abrasion des pneus, un enjeu mondial porté par la réglementation Euro 7 en Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.