Aller au contenu
rxson

CHANGER LES PNEUS (19 pouces pour moi)

Messages recommandés

Mon train de pneus arrive à ses fins.

Initialement je voulais mettre des Crossclimat 2 mais vu que la neige se fait de plus en plus rare je vais peut être changer mon fusil d'épaule.

Mon choix se porte (pour l'instant) sur des Hankook Ion EVO suv

Le mieux que j'ai trouvé est à 214€

Par contre j'ai été surpris de trouver ces même pneus sur Amazon : 186€

A votre avis quel risque à prendre sur Amazon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je viens de changer mes 4 pneus d'origine Kumho après 72000 km. Compte tenu de leur longévité j'ai fait monter les 4 mêmes par ma concession Kia à Nantes. J'ai vu que le montage de pneus pour VE n'était pas aussi trivial que pour les thermiques et j'ai une question 

Depuis ce changement, et je l'ai remarqué dés le lendemain, j'ai une augmentation de la consommation entre 15 et 20% environ. Cette augmentation semble plus sensible sur route/ville que sur autoroute. Mais dans tous les cas elle est très notable et je m'attendais au min à ce qu'elle ne change pas. 

Est ce arrivé à l'un d'entre vous? Qu'elle peut en être la raison ? Peut on toucher à un élément qui joue sur cette consommation lorsque l'on change les pneus. 

Merci à vous pour votre aide histoire d'avoir un peu de matière auprès de ma concession pour mon rdv dans une semaine.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2024 à 16:52, pascaldk a dit :

Bonjour 

Je viens de changer mes 4 pneus d'origine Kumho après 72000 km. Compte tenu de leur longévité j'ai fait monter les 4 mêmes par ma concession Kia à Nantes. J'ai vu que le montage de pneus pour VE n'était pas aussi trivial que pour les thermiques et j'ai une question 

Depuis ce changement, et je l'ai remarqué dés le lendemain, j'ai une augmentation de la consommation entre 15 et 20% environ. Cette augmentation semble plus sensible sur route/ville que sur autoroute. Mais dans tous les cas elle est très notable et je m'attendais au min à ce qu'elle ne change pas. 

Est ce arrivé à l'un d'entre vous? Qu'elle peut en être la raison ? Peut on toucher à un élément qui joue sur cette consommation lorsque l'on change les pneus. 

Merci à vous pour votre aide histoire d'avoir un peu de matière auprès de ma concession pour mon rdv dans une semaine.

 

Pourquoi moins trivial qu'un pneu de thermique?

Ton nouveau Kumho est la même réf que lancien en spécial EV ou pas? A vérifier les caractéristiques mais 15 a 20% d'écart paraît étonnant, as-tu beaucoup roulé apres?

Pas de changement à la conduite? As tu fais un parallélisme en même temps (on.ne sait jamais s'il ont mis un énorme pincement par erreur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2024 à 18:23, nicolassco a dit :

Pourquoi moins trivial qu'un pneu de thermique?

Ton nouveau Kumho est la même réf que lancien en spécial EV ou pas? A vérifier les caractéristiques mais 15 a 20% d'écart paraît étonnant, as-tu beaucoup roulé apres?

Pas de changement à la conduite? As tu fais un parallélisme en même temps (on.ne sait jamais s'il ont mis un énorme pincement par erreur)

Merci pour ta réponse

Oui la référence est la méme.J'ai fait 1000km depuis donc de quoi me rendre compte surtout qu'après 2ans et demi je connais son comportement en terme de consommation. J'ai le sentiment que la jauge bleue d'indication de la consommation lorsque tu accélères monte beaucoup plus vite pour redescendre plus lentement qu'avant. Sur la facture il y a marqué équilibrage et donc à priori pas de parallélisme. 

Je vais leur demander de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2024 à 16:52, pascaldk a dit :

 

Je viens de changer mes 4 pneus d'origine Kumho après 72000 km. Compte tenu de leur longévité j'ai fait monter les 4 mêmes par ma concession Kia à Nantes.

 

Les miens ont 26 000 km et à l'avant ne sont déjà plus très loin du témoin d'usure !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 07:41, E911V a dit :

Les miens ont 26 000 km et à l'avant ne sont déjà plus très loin du témoin d'usure !!

Ca alors comme moi, je ne comprend pas ceux qui arrivent à faire 80000Km avec leur voiture ! Sur les 29000Km j'ai du faire 5000 d'autoroute le reste c'est du haut-var vers Aix, Marseille, St Maximin, Brignoles, Nice, Draguignan rien d'exceptionnel, quelques accélérations, conduite cool normalement.

C'est une EV6 RWD 19" GT Line de 2022.

En fait je viens de regarder, il me reste encore au moins 1mm à l'arrière et 2mm à l'avant par rapport au témoin d'usure, il n'y a pas d'usure latérale, usure homogène sur le pneu. Le rappel du I-pédal n'a été fait qu'il y a un mois et j'ai toujours conduit en One-pédal.

Je n'ai pas l'impression d'être un dingue de la route ! ! ! Je ne comprend pas ??? Avez-vous une ou des explications ? Merci d'avance

Modifié par JPex83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2024 à 15:42, Fred508 a dit :

Changement des pneus avants à 100500kms, ils étaient d'origine....

Passage en Bridgestone turanza 6, bien notés et en promo.

100 500 km 😳

Je n'ai pas encore 30 000 km et je m'approche déjà du témoin.

Tu fais principalement de l'autoroute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2024 à 09:18, JPex83 a dit :

Ca alors comme moi, je ne comprend pas ceux qui arrivent à faire 80000Km avec leur voiture ! Sur les 29000Km j'ai du faire 5000 d'autoroute le reste c'est du haut-var vers Aix, Marseille, St Maximin, Brignoles, Nice, Draguignan rien d'exceptionnel, quelques accélérations, conduite cool normalement.

C'est une EV6 RWD 19" GT Line de 2022.

En fait je viens de regarder, il me reste encore au moins 1mm à l'arrière et 2mm à l'avant par rapport au témoin d'usure, il n'y a pas d'usure latérale, usure homogène sur le pneu. Le rappel du I-pédal n'a été fait qu'il y a un mois et j'ai toujours conduit en One-pédal.

Je n'ai pas l'impression d'être un dingue de la route ! ! ! Je ne comprend pas ??? Avez-vous une ou des explications ? Merci d'avance

 

Je pense que tu as simplement plusieurs points qui usent les pneus:

- haut var ça tourne quand même un peu donc virages ça bouffe plus de pneus avant (comme les ronds points ;)) et c'est des routes secondaires, surement moins roulantes et plus abimées/abrasives qu'un billard d'autoroute. 

-Epedal et RWD à chaque levée de pédale les pneus arrieres freinent ça use (j'ai testé sur une sortie d'autoroute on peut avoir plus de 100kW de régen, ça revient à une accélération franche), si moins de régen moins d'effort sur les pneus à chaque moment.

 

comme dis précédement, je suis dans le cas de ceux que t'appelle arrivent à 80000, enfin la j'ai dépassé les 60000 avec les Hankook Ion été mais mon usage est différent du tien

majorité d'autoroute (peu d'acceleration et de regen), que régen au mini en mode auto.

 

apres on ne peut pas changer nos trajets tu peux jouer sur l'anticipation avec plus de roues libres mais si c'est pour gagcehr le plaisir ou le confort pour gagner 5000km de pneus..

 

la seule chose qui est comparable c'est sur un meme usage deux pneus, je peux dire que les Hankook Ion tiennent aussi lognmeps que les Khomo d'origine voir un peu plus, et que la conso à l'air plus basse avec.

 

de mon coté c'est les autonomies et conso de certains (avec le concours de la plus grande des que le printemps arrive..) que je n'atteindrai jamais.  je n'ai quasi jamais eu plus de 400km d'autonomie affichée (une conso de 20kWh/100km sur les 100000 premiers kms)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2024 à 15:04, thomas73 a dit :

En AWD - activé - et iPedal j'ai relevé 139kW en montagne (avec le maintien de ligne activé !).

C'est l'avantage de l'AWD ça régénère aussi avec l'avant,  ça doit mieux repartir l'usure (même si le surplus de puissance ne doit pas épargner les pneus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 11:38, mike914 a dit :

Bonjour j'ai fais installer une mèche l'intervention m'a été offerte 

Le diagnostic est encore 5 à 6000 km mais a changé avant les vacances

Je pense changer les 4 pour mettre des Michelin E Premacy qu'en pensez vous ?

 

Idem pour moi. 2 clous dans un pneu arrière...

En regardant les 4 pneus, ils commencent à être usés. Normal après 53000 kms!

J'ai du coup monté un jeu de roues hiver.

 

Pour les pneus été, j'hésite entre les Michelin E premacy "Volvo" qui sont AAB:

https://www.1001pneus.fr/michelin-e-primacy-235-55-r19-105-v-28168334-pn

 

Et les Hankook Ion Evo qui sont AAA:

https://www.1001pneus.fr/hankook-ion-evo-suv-235-55-zr19-105-y-28203482-pn

 

Pour une conduite bon père de famille, vous prendriez lesquels?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2024 à 20:57, jeff51 a dit :

Idem pour moi. 2 clous dans un pneu arrière...

En regardant les 4 pneus, ils commencent à être usés. Normal après 53000 kms!

J'ai du coup monté un jeu de roues hiver.

 

Pour les pneus été, j'hésite entre les Michelin E premacy "Volvo" qui sont AAB:

https://www.1001pneus.fr/michelin-e-primacy-235-55-r19-105-v-28168334-pn

 

Et les Hankook Ion Evo qui sont AAA:

https://www.1001pneus.fr/hankook-ion-evo-suv-235-55-zr19-105-y-28203482-pn

 

Pour une conduite bon père de famille, vous prendriez lesquels?

Je ne les ai pas testé mais je crois que les e primacy ne sont pas réputés en tenue de route, les ions sont très bien et très peu bruyant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2024 à 21:32, nicolassco a dit :

Je ne les ai pas testé mais je crois que les e primacy ne sont pas réputés en tenue de route, les ions sont très bien et très peu bruyant 

Ok donc plutôt les Hankook alors. Merci!

S'il y a des avis de testeurs des Michelins, ça m'intéresse!😉

Et niveau longévité entre les 2?

Modifié par jeff51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait installer des Crossclimate 2 SUV en février avant un départ à la montagne. Beaucoup de bruit vers 120 km/h pendant 1000 km puis plus rien de spécial. La consommation est très correcte, même si j'ai le pied léger, et que maintenant j'utilise beaucoup la roue libre et les palettes de régénération.

J'ai même réussi à descendre à moins de 10 kWh/100 km ! Merci les bouchons parisiens et un dénivelé probablement légèrement favorable.

 

Passage au garage prochainement, je demanderai à regarder s'il faut permuter avant et arrière. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2024 à 11:35, nicolassco a dit :

 

Je pense que tu as simplement plusieurs points qui usent les pneus:

- haut var ça tourne quand même un peu donc virages ça bouffe plus de pneus avant (comme les ronds points ;)) et c'est des routes secondaires, surement moins roulantes et plus abimées/abrasives qu'un billard d'autoroute. 

-Epedal et RWD à chaque levée de pédale les pneus arrieres freinent ça use (j'ai testé sur une sortie d'autoroute on peut avoir plus de 100kW de régen, ça revient à une accélération franche), si moins de régen moins d'effort sur les pneus à chaque moment.

 

comme dis précédement, je suis dans le cas de ceux que t'appelle arrivent à 80000, enfin la j'ai dépassé les 60000 avec les Hankook Ion été mais mon usage est différent du tien

majorité d'autoroute (peu d'acceleration et de regen), que régen au mini en mode auto.

 

apres on ne peut pas changer nos trajets tu peux jouer sur l'anticipation avec plus de roues libres mais si c'est pour gagcehr le plaisir ou le confort pour gagner 5000km de pneus..

 

la seule chose qui est comparable c'est sur un meme usage deux pneus, je peux dire que les Hankook Ion tiennent aussi lognmeps que les Khomo d'origine voir un peu plus, et que la conso à l'air plus basse avec.

 

de mon coté c'est les autonomies et conso de certains (avec le concours de la plus grande des que le printemps arrive..) que je n'atteindrai jamais.  je n'ai quasi jamais eu plus de 400km d'autonomie affichée (une conso de 20kWh/100km sur les 100000 premiers kms)

Merci @nicolassco pour ta réponse, tu parles de Khomo comme pneu d'origine, ce n'est pas mon cas j'ai des NEXEN N'fera Sport 235/55/R19 105V, est-ce que ce n'est pas eux qui sont mauvais en usure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2024 à 08:05, JPex83 a dit :

Merci @nicolassco pour ta réponse, tu parles de Khomo comme pneu d'origine, ce n'est pas mon cas j'ai des NEXEN N'fera Sport 235/55/R19 105V, est-ce que ce n'est pas eux qui sont mauvais en usure ?

Hello j' ai Nexen sur mon AirActive RWD et 25000km ils sont encore en bon état,  j ai une conduite plutôt dynamique, accélérations (comment s en priver?😃), ronds points, e Pedal en ville. Il y a une grosse différence avec les tractions que j ai eues auparavant sur lesquelles les pneus avant étaient presque morts a 25000.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2024 à 09:45, E911V a dit :

100 500 km 😳

Je n'ai pas encore 30 000 km et je m'approche déjà du témoin.

Tu fais principalement de l'autoroute ?

De la 4 voies à 110, en Bretagne, pour 90% de mon kilométrage....au régulateur entre 113 et 115.

 

Pour résumé rwd GT Line (120000 kms)  :

Nexen arrières changés à 47000

Nexen avant changés à 100000

Les crossclimate montés à l'arrière ont 73000 et peuvent faire encore 10000 à 15000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 


 en monte d’origine j’avais des khumo, les pneus arrières étaient en fin de vie à 47500kms j’aurai pu pousser jusqu’à 50000kms mais je ne voulais pas prendre de risque. Ceux de l’avant était encore bon je pense que je pouvais faire 60000 ou 65000 sans problème sauf qu’à 48000kms je me suis pris un bout de métal qui a déchiré une partie du pneus. 
J’ai mis 4 Hankook ion suite au test d’automobile propre sur des ioniq 5.

Après 18000kms avec les nouveaux pneus je trouve qu’ils sont:

plus silencieux 

meilleure tenue de route 

meilleure motricité 

plus économe environ 1,5kwh/100 de moins la conso moyenne sur 48000km était de 16 aujourd’hui avec les Hankook sur 18000kms je suis à 14,6 avec la même conduite et les mêmes trajets.

 

Par contre pour la longévité je ne suis pas sure qu’ils tiennent plus que les khumos. 
 

J’hésite à les permuter ou à les laisser comme les khumos pour bien comparer.

 

A suivre! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2024 à 22:25, Wit a dit :

 

J'ai même réussi à descendre à moins de 10 kWh/100 km ! Merci les bouchons parisiens et un dénivelé probablement légèrement favorable.

Je fais tous jours moins de 10 kWh/100km dans les bouchons le matin, avec un très très léger dénivelé favorable. Je tourne même plutôt autour de 7-8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2024 à 08:48, Fred508 a dit :

De la 4 voies à 110, en Bretagne, pour 90% de mon kilométrage....au régulateur entre 113 et 115.

 

Pour résumé rwd GT Line (120000 kms)  :

Nexen arrières changés à 47000

Nexen avant changés à 100000

Les crossclimate montés à l'arrière ont 73000 et peuvent faire encore 10000 à 15000.

La 4 voies c'est l'idéal pour minimiser l'usure.

Mon Kona fait principalement de l'autoroute et à plus de 100 000 km les pneus arrières sont encore en excellent état. En revanche à l'avant c'est 50 000 max, mais c'est une traction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.