Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Changement de volant sur Model 3 -> Yoke

Featured Replies

Posté(é)

Pour les voitures avec le volant à droite comment sont les commandes du volant ? Peut être que c'est un câblage ou logiciel (en anglais UK ?) et ça suffirait pour @Seb'32

Modifié par Panrahk

Posté(é)

De ce que j'ai pu voir, les commandes sont placés de la même manière sur conduites à droite malheureusement. 

Il faudrait permuter les connectiques, et au pire les molettes si cette de gauche n'a pas le click qui sert de commande vocale sur celui de droite. 

Si jamais quelqu'un à l'occasion de tester je suis preneur 😁

Modifié par Seb'32

Posté(é)
il y a 40 minutes, Seb'32 a dit :

si cette de gauche n'a pas le click qui sert de commande vocale sur celui de droite. 

Le clic de gauche sert a couper le son et le remettre ("mute") pour la radio ou mettre pause/lecture pour spotify et consorts

Modifié par nicolas60059

Posté(é)

Tadaaa ?

Ah oui ! Magnifique ! Visiblement très belle fabrication.

Impatient de connaître la suite.

Posté(é)
il y a 21 minutes, bobjouy a dit :

Tadaaa...

Je suis pas fan de l'esthétique fil blanc sur noir, mais c'est propre en effet, on dirait un volant officiel. 👍 

Bon courage pour l'installation maintenant !

Posté(é)

C'est beau 👍, mais je crains que les surpiqures blanches ne le restent pas très longtemps.

Posté(é)

Il suffit de toujours conduire avec des gants blancs... en attendant le FSD qui permettra de ne plus jamais toucher au volant 😁

Posté(é)
il y a 25 minutes, Remy a dit :

en attendant le FSD qui permettra de ne plus jamais toucher au volant

d'ici deux semaines 😁

Posté(é)
il y a 10 minutes, bobjouy a dit :

Les vidéos arrivent, en attendant

ça a déjà une autre gueule avec l'insert blanc. 👏👏👏

H.S. : Par contre tu nous a habitué à mieux niveau propreté de la voiture. Qu'est ce donc que toutes ses traces de doigts sur l'écran centrale 😛. Sur ce je m'en vais nettoyer mon intérieur, tu m'as fait complexer...

Posté(é)
  • Auteur

Voilà les vidéos de démontage puis installation (peu/pas de commentaires, c'est juste pour ceux qui veulent voir la procédure)

Et voilà quelques photos entre deux

IMG_0469.jpg

IMG_0470.jpg

IMG_0471.jpg

IMG_0472.jpg

Posté(é)

Super boulot !!

Je vais regarder tout ça tranquillement mais ça donne envie de se lancer :)

Curieux d'avoir ton retour à l'utilisation après quelques jours / semaines. 

Posté(é)
il y a 43 minutes, bobjouy a dit :

Voilà les vidéos de démontage puis installation

Je viens de regarder tout ça, Merci pour le partage et surtout les rappels de sécurités (étapes de débranchements).

Plutôt accessible au final avec le bon matériel. Tu as l'air d'en avoir bien c.... tout de même pour le revissage au couple de serrage de 80 Nm (petite coquille dans l'explication orale à 3:38 si mes oreilles sont encore bonnes, c'est un couple donc Newton-mètre 'Nm' et non pas nanomètre 'nm', mais je taquine hein 😋)

Donc grosso modo 20min d'intervention, et ça t'as pris du temps pour le transfert de la câblerie et autres accessoires entre les deux volants ? Des difficultés particulières à avoir en tête ? 

Modifié par Rikium

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour le rappel, clairement Newton et pas Nano...

J'ai pas trop fait de commentaire car je suis toujours en train de récupérer ma voix suite à l'extinction que j'ai...

20 min c'est ça oui avec les bons outils.

Transfert câblerie, 10 min maxi, dévissage, on retire tout, on remet sur l'autre, revissage.

Globalement 0 difficulté mais comme tu peux constater j'ai une grande clé à douille, donc un gros bras de levier. Sans ça, bon courage à tous :D 

Posté(é)

Good job Bob [emoji106]
Alors....niveau conduite tu dois avoir l'impression d'avoir une nouvelle Tesla , non [emoji4]

Posté(é)
  • Auteur

Ahah, ça change un peu, mais ayant environ 40 ronds-points par jour, d'ici la fin de la semaine ça sera une seconde nature déjà :D 

Posté(é)
il y a 7 minutes, bobjouy a dit :

Ahah, ça change un peu, mais ayant environ 40 ronds-points par jour, d'ici la fin de la semaine ça sera une seconde nature déjà :D 

Ou bien un retour en arrière express… 😬

Posté(é)
Il y a 4 heures, bobjouy a dit :

Voilà les vidéos de démontage puis installation (peu/pas de commentaires, c'est juste pour ceux qui veulent voir la procédure)

Super boulot.

Pour reprendre une question de @Seb'32, est-il possible d'inverser les boutons du volant?

Modifié par bobjouy
citation trop longue

Posté(é)
Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

Ou pas..  si je crois ce que je vois sur tweeter.. Heureusement pas de bobo. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.