Aller au contenu
krokro59

Changement de prix sur le configurateur Hyundai

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis allé sur le configurateur de Hyundai hier et ce matin et je vois que les prix ont changé ?

s'agit-il d'un bug?

La ioniq 5 intuitive en 77kwh blanche est à 50100€

Quelqu'un peut-il confirmer?

Merci 

Modifié par krokro59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2022 à 09:05, krokro59 a dit :

Bonjour

La ioniq 5 intuitive en 73wh blanche est à 50100€

Quelqu'un peut-il confirmer?

Merci 

77kWh

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Executive Htrac toutes options est à 65K+. Je ne regrette pas ma P45 13K moins chère (avec bonus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La P45 était déjà a un bon prix, quand tu vois une intuitive 2023  au d'une prix d'une créative 2022 juste pour 20 km d'autonomie en plus, il y a de quoi se poser des questions.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’explosion du coût des matières premières et de l’énergie vont contribuer à augmenter le prix des VE (phénomène déjà très marqué sur la Tesla 3), au moins dans les prochains mois voire les prochaines années (pendant 3 ans d’après notre site préféré).

Celles et ceux qui ont pu faire le choix de commander avant ont a priori eu raison de le faire.

Certes la batterie initiale est un peu moins grande (ce qui a l’usage n’est absolument pas pénalisant) mais nos voitures étaient moins chères, mieux équipées ou les deux.

Sans compter le bonus qui aura plutôt tendance à baisser que l’inverse (et sera moins accessible compte tenu des hausses de tarifs).

Et le cours actuel du pétrole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2022 à 18:30, Vincent7 a dit :

L’explosion du coût des matières premières et de l’énergie vont contribuer à augmenter le prix des VE (phénomène déjà très marqué sur la Tesla 3),

L'augmentation du coût de la Model 3 (ou de tous les autres modèles Tesla d'ailleurs), n'est pas tant dû aux augmentations des coûts de matière première mais simplement au fait qu'ils n'ont plus de quoi livrer cette année et qu'ils font ce qu'ils peuvent pour ralentir le remplissage du carnet de commande.

Les délais annoncés donnent une image très négative des constructeurs, Tesla y compris, et ils ne souhaitent pas prêter le flanc à ce genre de critiques trop longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le configurateur de Hyundai Suisse a subi des changements identiques... avec quelques points intéressants:

 

* il est toujours possible d'avoir une version Htrac avec la batterie 58 (235 ch, finition de base "Origo" seulement)

* sur la finition haut de gamme (Vertex), les jantes de 20" sont maintenant une option facturée CHF 900 (soit EUR 900 pour simplifier)

* toujours sur la Vertex, un pack "digital" propose rétroviseurs extérieurs caméra et intérieur avec fonction vidéo au prix de CHF 2000 !!! la vache, ça pique... surtout que cette option n'est disponible que si on a pris une autre option facturée à CHF 900....

* pour le prix que j'ai payé ma First Edition (P45) avec 2000km, je peux aujourd'hui avoir la version intermédiaire Amplia en version 2 roues motrices!!!!

 

Conclusion: je ne regrette pas sur ce coup d'avoir été impatient et d'avoir un peu fait pression sur le CC pour qu'il me cède sa First Edition de démo ;-)

 

Après, il faudra voir les autres améliorations, je pense entre autres aux nouveaux amortisseurs... parce que si on fait parler la poudre sur nos routes jurassiennes, notre tank préféré rend vite les armes :-D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation de mon cc 

les prix ont augmenté 

+3000€ pour l’ioniq 5 intuitive 77khw donc plus de bonus de 6000€ mais 2000€

Je l’ai commandé y’a 8 jours 😅
Comme quoi j’ai pas attendu pour signer 

j’ai bien fait 

Modifié par krokro59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simple question, ça vous semble probable que pour les commandes en cours, et prévu pour le second semestre, on passe de batterie 73 à 77 ? (même si je sais qu'au fond ça se joue à 20km de plus à peine). 

Il me semble que ce cas de figure est arrivé pour des personnes qui avaient commandé des tesla à l'époque en 55kwh (si je ne me trompe pas) et qui seraient passés à 60 au moment de la livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jlm35, ça m'étonnerait fort car comme les différentes nouveautés s'appliqueront au millésime 2023, leur production n'a même pas encore commencé, ni non plus l'approvisionnement de leurs composants... Là ils sont occupés à produire avec ce qu'ils ont pour honorer les commandes en cours...

 

reste quand même pour moi la question fondamentale (je dirais même plus le mystère): comment se fait-il que les I5 livrées sur le continent américain, ainsi que toutes les EV6, soient livrées depuis le début avec la batterie 77, mais pas les I5 européennes?? Je n'ai jamais pu obtenir de réponse à cette question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2022 à 17:02, Kadargo a dit :

jlm35, ça m'étonnerait fort car comme les différentes nouveautés s'appliqueront au millésime 2023, leur production n'a même pas encore commencé, ni non plus l'approvisionnement de leurs composants... Là ils sont occupés à produire avec ce qu'ils ont pour honorer les commandes en cours...

 

reste quand même pour moi la question fondamentale (je dirais même plus le mystère): comment se fait-il que les I5 livrées sur le continent américain, ainsi que toutes les EV6, soient livrées depuis le début avec la batterie 77, mais pas les I5 européennes?? Je n'ai jamais pu obtenir de réponse à cette question...

Du coup ça veut dire qu'ils ont déjà des chaines de production qui sorte des I5 en 77kwh. Donc pas vraiment couteux pour eux de tout aligner et de ne faire que du 77. Sauf si les packs batteries arrivent déjà monter ça me semble pas improbable d'avoir du 77 à la place du 73. On verra :) Dans les 2 cas ça importe peu au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne serais pas surpris qu'ils aient un stock de 73 à liquider ;-) et comme tu le dis, la différence en termes d'autonomie n'est pas si monstrueuse... même si au début on a tous crié au scandale (moi compris) :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2022 à 17:22, jlm35 a dit :

Du coup ça veut dire qu'ils ont déjà des chaines de production qui sorte des I5 en 77kwh. Donc pas vraiment couteux pour eux de tout aligner et de ne faire que du 77. Sauf si les packs batteries arrivent déjà monter ça me semble pas improbable d'avoir du 77 à la place du 73. On verra :) Dans les 2 cas ça importe peu au final.

Les 77 sortent depuis un moment, c'est ce qu'ils ont aux usa il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2022 à 17:02, Kadargo a dit :

jlm35, ça m'étonnerait fort car comme les différentes nouveautés s'appliqueront au millésime 2023, leur production n'a même pas encore commencé, ni non plus l'approvisionnement de leurs composants... Là ils sont occupés à produire avec ce qu'ils ont pour honorer les commandes en cours...

 

reste quand même pour moi la question fondamentale (je dirais même plus le mystère): comment se fait-il que les I5 livrées sur le continent américain, ainsi que toutes les EV6, soient livrées depuis le début avec la batterie 77, mais pas les I5 européennes?? Je n'ai jamais pu obtenir de réponse à cette question...

Les usa ont depuis peu leur propres usines  hyundai pour les batteries et pour la ioniq5. Donc le marché est certainement plus propices à développer rapidement les modèles 77.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2022 à 23:14, Camelgold a dit :

Les usa ont depuis peu leur propres usines  hyundai pour les batteries et pour la ioniq5. Donc le marché est certainement plus propices à développer rapidement les modèles 77.

Pas encore. Seulement en 2025 au plus tot. Extrait article AP sur le sujet:

 

Citation

Les travaux seront lancés en début d’année prochaine et la production doit démarrer au premier semestre 2025 pour une capacité de 300 000 voitures par an. C’est en fait peu par rapport aux ambitions mondiales de Hyundai. Le constructeur prévoit de produire près de 1,5 million de voitures électriques en Corée en 2030…

Source: https://www.automobile-propre.com/breves/voiture-electrique-une-nouvelle-usine-pour-hyundai-aux-etats-unis/

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'attention de ceux qui n'ont pas envie de subir l'augmentation et le "downgrade" et désirent avoir une Ioniq 5 de suite, j'ai décidé de me séparer de la mienne : Exécutive 73, Jantes 20, Phantom Black immatriculée le 7 décembre 2021 et  mise à prix 52000 euros. L'attelage est installé mais pas encore utilisé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2022 à 16:26, Berdel a dit :

A l'attention de ceux qui n'ont pas envie de subir l'augmentation et le "downgrade" et désirent avoir une Ioniq 5 de suite, j'ai décidé de me séparer de la mienne : Exécutive 73, Jantes 20, Phantom Black immatriculée le 7 décembre 2021 et  mise à prix 52000 euros. L'attelage est installé mais pas encore utilisé.....

Et pourquoi donc t'en sépares-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.