Aller au contenu
okidok

Changement de contrat Mobilize vers Renault

Messages recommandés

Le 21/12/2025 à 15:33, Didier_ a dit :

Je précise, au cas où, que cette année je n'ai jamais interrompu l'abonnement puisque j'ai rechargé tous les mois sauf en février.

C'est exactement ce qui c'est passé pour moi. Tant que mon abonnement était actif, pas de souci, même sans VIN. Et puis, j'ai suspendu car pas de déplacement pendant un moment. Et quand j'ai voulu ré-activer (reprendre un abo), l'app me demandait un VIN Renault et bloquait sur l'écran de saisie.

 

Et même après avoir entrer un VIN pour débloquer l'app, plus rien de fonctionnait et ma carte RFID était bloquée. J'ai du retirer le VIN, supprimer mon compte, en re-créer un nouveau, recommander une carte (heureusement gratuite), ré-introduire mon VIN et tout est reparti comme en 14'.

 

J'ai depuis activé et désactiver l'abonnement à plusieurs reprises, en fonction de mes voyages. Tout continue de fonctionner normalement mais comme Renault semblant être aussi fort en développement logiciel que Hyundai, je croise les doigts quand même ;-) 

 

Modifié par jumpingjackfly
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour ceux qui ont supprimés leur abonnement le changement à affecté nos cartes qui ne sont plus actives non plus, c'est bien ça ? Obligé de recommander une nouvelle carte ?

 

Je viens d'essayer en mettant le VIN de la ioniq 5 pour voir.

En validant il y a un message indiquant «une erreur est survenue».

Rien de plus, ça s'arrête là.

 

Modifié par okidok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2025 à 19:58, okidok a dit :

Donc pour ceux qui ont supprimés leur abonnement le changement à affecté nos cartes qui ne sont plus actives non plus, c'est bien ça ? Obligé de recommander une nouvelle carte ?

 

Je viens d'essayer en mettant le VIN de la ioniq 5 pour voir.

En validant il y a un message indiquant «une erreur est survenue».

Rien de plus, ça s'arrête là.

 

Avec un VIN Renault... tu dois retrouver ton historique, ton moyen de paiement enregistré antérieurement, ta carte RFID aussi, Etc...

Modifié par Dominique84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2025 à 15:33, Didier_ a dit :

NB: Je partage l'avis de @jumpingjackfly: récupérer le VIN d'une Renault sans en être le propriétaire (et sans l'en avertir), c'est de l'usurpation.

c est surtout qu a terme le VIN peut etre utilisé pour la recharge non ?

les bornes pouvant recuperer le VIN de la voiture connectée , pourrait se voir appliquer un blocage si disconcordance entre le VI déclaré et celui branché ...

 

perso et étant contre les abonnement, je ne me tait pas interessé a la mobilize, mais maintenant que mobilize est en train d etre enteré , je vais recevoir une R5 le mois prochain, prévue le 21 janvier . ( mais mon employeur reste fidele a Total pour les cartes entreprises , a voir si j utilise le VIn de la R5 pour une carte perso )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.