Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Certificat de conformité (COC) pour ioniq 5

Featured Replies

Posté(é)
Le 21/09/2022 à 15:59, Le-kbyl a dit :

même pas. J'ai juste été nul. Sur mon trajet du quotidien. Autoroute à 130km/h voie de gauche. Je suis un utilitaire depuis quelques km. Il ne voulait pas se rabattre. Je l'ai un peu collé pour lui faire comprendre (pas de cligno à gauche ou d'appel de phare), juste une proximité trop importante. J'étais tellement captivé par ça que j'ai pas fais attention aux éléments extérieurs. D'un coup, la camionnette se met au milieu de manière brusque. La voie de gauche se fermait car travaux. Au milieu à coté de moi, il y avait une voiture. J'ai donc pris les cones et les barrières de rabattement (au moins deux) à 130km/h.

Je m'en veux beaucoup. Je fais 40 000km/an, j'ai fais ce trajet des centaines de fois et j'ai fais n'importe quoi cette fois ci.

Un bel avertissement, heureusement sans conséquence pour une tierce personne. Juste ma voiture

Les conneries ça va vite et c'est souvent sur des trajets ultra connus (c'est aussi pour ça qu'on fait moins attention)

Courage !

Posté(é)

de l'interêt du régulateur adaptatif et de waze qui annonce les travaux ;)

Modifié par chgros1

Posté(é)

@Le-kbyl J'ai horreur d'être derrière une camion ou un fourgon, trop dangereux, surtout dans notre région, que des cramés en fourgon 😱

Dés que je ne peux pas voir ce qu'il se passe devant, fourgon tollé, je change de voie, trop de frayeurs!

Posté(é)
Raté,
je l’ai accidenté hier. Elle est donc chez Hyundai Toulon depuis hier midi
pas mal de réparation carrosserie avant + suspension avant gauche
donc je pense en avoir pour quelques mois malheureusement
La galère [emoji37] Désolé pour toi.

Depuis que j'ai signé le bdc en février je stresse à chaque parking (ma mazda a le même rayon de braquage et même largeur que la Ioniq 5 mais 24cm de plus) , dos d'âne un peu costaud...
Bon finalement elle s'est prise la grêle [emoji1787]
4 mois d'attente.

Mais je continue de faire gaffe, ce serait le comble que la Ioniq5 arrive enfin mais qu'on doive attendre les réparations de l'ancienne [emoji37]

Commande en cours : Ioniq 5 AM23 Creative 77kWh / Digital Teal Green + toit pano + attelage

Posté(é)

Oh m.... pas de bol....

Bon courage pour la suite.

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/09/2022 à 17:52, chgros1 a dit :

de l'interêt du régulateur adaptatif et de waze qui annonce les travaux ;)

Je roule en permanence avec les deux. Mais j’écoutais pas du tout Waze, j’étais dans ma bulle. J’avais enlever le régulateur pour m’approcher de la camionnette pour qu’elle libère la voie 

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/09/2022 à 18:01, DavidAix a dit :

@Le-kbyl J'ai horreur d'être derrière une camion ou un fourgon, trop dangereux, surtout dans notre région, que des cramés en fourgon 😱

Dés que je ne peux pas voir ce qu'il se passe devant, fourgon tollé, je change de voie, trop de frayeurs!

Ça faisait quelques km que j’étais derrière. Il était à 120 voie de gauche. Je voulais qu’il dégage. Donc j’ai un peu collé et j’aurai pas du 

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/09/2022 à 18:11, sACLe a dit :

La galère emoji37.png Désolé pour toi.

Depuis que j'ai signé le bdc en février je stresse à chaque parking (ma mazda a le même rayon de braquage et même largeur que la Ioniq 5 mais 24cm de plus) , dos d'âne un peu costaud...
Bon finalement elle s'est prise la grêle emoji1787.png
4 mois d'attente.

Mais je continue de faire gaffe, ce serait le comble que la Ioniq5 arrive enfin mais qu'on doive attendre les réparations de l'ancienne emoji37.png

Commande en cours : Ioniq 5 AM23 Creative 77kWh / Digital Teal Green + toit pano + attelage

La galère. Bon courage à toi aussi…

moi je devais la vendre pour attendre ma model Y mi novembre 😕

je pense que c’est râpé 

Posté(é)
La galère. Bon courage à toi aussi…
moi je devais la vendre pour attendre ma model Y mi novembre [emoji53]
je pense que c’est râpé 
Non pas vraiment de galère pour moi, c'est juste du débosselage sans peinture (pare-brise déjà changé) et des baguettes de vitres à changer. Mais les débosseleurs sont sur-chargés.
Grêle en juin, réparation en octobre ... heureusement que la Ioniq 5 n'est pas arrivée en septembre comme prévu.

Je suis curieux de voir le montant de tes réparations ... ça va faire monter le tarif de nos primes d'assurances [emoji1787]

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/09/2022 à 21:42, sACLe a dit :

Je suis curieux de voir le montant de tes réparations ... ça va faire monter le tarif de nos primes d'assurances emoji1787.png

pareil je suis curieux de connaitre ce montant. A mon avis, ça sera entre 8 et 10k€

Posté(é)
Le 21/09/2022 à 16:00, Le-kbyl a dit :

Mon concessionnaire m'a préchauffé hier. Il ne pense pas que je la récupérerai avant 2023...

Un peu dur à entendre, mais je m'en veux tellement que tant pis pour moi

En même temps, 2023 n'est plus si loin que ça ;-)

Mais je comprends ton auto-énervement, j'ai gratté sur une borne en pierre le bas de ma portière arrière droite, rien à voir comparé à ton accident, mais je me suis bien auto-pris-la-tête quand même...

Et ton TMY, c'est pour quand?

Modifié par Kadargo

Posté(é)
  • Auteur
Le 22/09/2022 à 15:55, Kadargo a dit :

En même temps, 2023 n'est plus si loin que ça ;-)

Mais je comprends ton auto-énervement, j'ai gratté sur une borne en pierre le bas de ma portière arrière droite, rien à voir comparé à ton accident, mais je me suis bien auto-pris-la-tête quand même...

Et ton TMY, c'est pour quand?

je l'attends entre le 26/10 et le 02/12 donc obligé de décaler je pense. Ce qui me fait peur, c'est que l'assurance me prête une voiture 30 jours. Hyundai n'a pas de voiture de courtoisie donc potentiellement dans 28 jours je suis a pied...

Posté(é)
Le 12/09/2022 à 15:46, tiz2000 a dit :

Bonjour

Le certificat est envoyé rapidement ?

Ça a pas l'air. 200 balles et ils te font poireauter, puis ensuite c'est le "gros problème informatiques qui bloque tous les services", etc.

Moi j'attend encore...

Posté(é)

J'ai fait la demande à mon CC concernant le COC original que je n'ai pas eu au moment de la livraison.

Ils me l'ont envoyé en LRAR, sans aucun frais. 👌

Posté(é)
Le 28/09/2022 à 10:22, Soann a dit :

Ça a pas l'air. 200 balles et ils te font poireauter, puis ensuite c'est le "gros problème informatiques qui bloque tous les services", etc.

Moi j'attend encore...

Bon, au final, avec Ev-remarketing, pas besoin du COC.

j'ai économisé 200€.

Posté(é)
Le 28/09/2022 à 20:44, tiz2000 a dit :

j'ai économisé 200€.

Ils ont proposé combien ?

beaucoup de délai en ce moment pour avoir une estimation reprise malheureusement 

Posté(é)

Pour ma part, j'ai engagé les démarches début septembre en leur précisant que le véhicule serait disponible à compter du 24 septembre.

Offre reçue mi septembre.

Récupération véhicule prévu début octobre.

Posté(é)
Le 28/09/2022 à 20:44, tiz2000 a dit :

j'ai économisé 200€.

J'ai pu le supprimer du contrat, mais au moment de signer de leur côté ils me l'ont demandé.

Posté(é)

Je leur ai précisé que je ne l'avais pas.

Ils m'ont dit ok!

Et la somme m'a été versée semaine dernière.

Posté(é)
Le 29/09/2022 à 09:53, tiz2000 a dit :

Je leur ai précisé que je ne l'avais pas.

Ils m'ont dit ok!

Et la somme m'a été versée semaine dernière.

Combien du coup ?

Posté(é)

C'est vrai, pourquoi ne pas annoncer le prix de vente, les impôts ne vont pas vous tomber dessus 🤔

Posté(é)

A titre indicatif par exemple, j’ai fais une demande sur VVV : 46540€ annoncés (à voir en combien ça se transforme une fois sur place)

pour modèle 73kwh de 2021 version executive 27000 km

Posté(é)
  • Auteur
Le 30/09/2022 à 08:56, AlexaRom a dit :

A titre indicatif par exemple, j’ai fais une demande sur VVV : 46540€ annoncés (à voir en combien ça se transforme une fois sur place)

pour modèle 73kwh de 2021 version executive 27000 km

C'est pas énorme je trouve

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.