cemombic - Ford Mustang Mach-e
Par
cemombic, dans Présentation des nouveaux membres
-
Contenu similaire
-
Par pistache
[MODÉRATION - Fly]
Bonjour à toutes et à tous,
Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.
Rappel des sujets précédents :
2013.X à <2020.8.X 2020.8.X à <2020.36.X 2020.36.X à <2020.48.25 2020.48.25 à <2021.44.25 2021.44.25.2 à <2022.44.25 2022.44.25 à < 2024.14
Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.
En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter
https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)
Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
La version en cours de déploiement est 2024.14.3
Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour :
Notateslapp
À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
[/MODÉRATION]
Alors, v12 ou pas ?
-
Par Nale
Bonjour à tous,
J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin.
Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible :
- Cartographie GPS (14.0.0-r0)
- Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ?
Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ?
Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
Merci d’avance !
-
Par NicoDub
Salut les conducteurs de Mach-E,
Qui a déjà expérimenté le SAV ? Vous a-t-on réparé votre VE ?
Voici mon expérience actuelle:
- Le 09/07, BIIIMMM la belle Mach-E m’affiche une alerte sur l’écran, et deux icones une rouge et une orange.
Vous vous en doutez si vous suivez les Mach-E …… « Témoin d’anomalie du groupe motopropulseur / Réduction de puissance » et « Avertissement de batterie haute tension ». BINGO !!!!!! et un Boitier de jonction de la batterie haute tension, et un !!!!!
- Le lendemain 10/07 l’assistance Ford transporte la voiture jusqu’à un garage Ford. Qui nous refuse car ils ne traitent pas les VE. Ils nous disent d’aller dans un autre garage qui peut traiter.
- Je contacte ce garage Ford qui me confirme qu’il traitent les VE.
- Le 11/07 elle est transportée dans ce garage. Et je rentre en train sur Paris.
- Le 13/07 ils font le diag. Ils m’appellent donc pour me dire qu’il faut changer une pièce dans la batterie et qu’ils ne savent pas faire et qu’ils n’ont pas le materiel pour le faire. On leur demande d’appeler Ford France pour trouver une solution. Et on les rappelle tous les jours pendant 5 jours mais personne n’appelle ford France. Ils ne bougent pas.
- En parallèle je prends contact avec le service client, pour organiser un transport vers un garage compétant. Ils sont inefficaces, rien ne se passe, on obtient péniblement un voiture de loc pendant un WE.
- Donc on tape plus haut, le responsable de l’assistance. Et en parallèle nous contactons notre concessionnaire qui se dit prêt à la réparer si elle est transportée dans son garage.
On se met d’accord avec le responsable de l’assistance et ils organisent un transport vers notre concessionnaire.
- Et puis le 26/07, la veille du transport, Ford change la destination du transport vers un autre garage car ils nous informent que ce garage sera plus rapide et plus compétant pour réparer.
- Le 27/07 la Mach-E est transportée jusqu’à ce fameux garage près de Paris.
- Le 28/07 j’appelle le garage pour avoir des nouvelles. Et là, l’atelier m’informe que le spécialiste des VE part en vacances le soir même et qu’ils ne pourront pas diagnostiquer la voiture avant 3 semaines au mieux, car la mécano a déjà un planning chargé pour son retour de vacances. En gros rien ne va bouger pendant un mois.
- Ce même jour, on contacte le responsable assistance Ford … aucune réponse.
- On est le 01/08, on reçoit un email d’absence de ce responsable … Lui il est tranquille en vacances et nous sans voiture pour partir en vacances ….
On contacte le service client, à 16h30 la personne qui s'occupe du dossier est déjà partie et personne pour prendre la suite.
Tous le monde se cache, Ford ne fait rien et on galère. On va devoir annuler nos vacances car on a plus de voiture pour partir .....
Et bien sur elle est sous garantie avec un contrat Ford Protect. A se demander à quoi ca sert.
Une seule envie .... revendre cette bagnole dès qu'elle est réparée .... si un jour elle l'est.
Merci Ford.
-
Par djoul
Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps...
Help du coup.
-
Par [email protected]
https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
article du 21 juin 2023.
"L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
*La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
Remarque: Merci aux contributeurs photos... glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.
-