Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cas pratique d'utilisation du Summon

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

Je viens d'expérimenter un cas où la fonction "Summon" m'a été très utile.....  Montage de Chaines/Chaussettes.

On commence en général par enfiler le dessus sur les roues, puis on doit légèrement faire avancer la voiture pour passer l'autre moitié.

Très pratique d'utiliser le "summon" , en étant à côté de la voiture, pour la faire avancer d'un demi-tour de roue tout en surveillant que tout se passe bien !

Modifié par oliviers

Posté(é)
  • Auteur

Il faut appuyer sur le bouton "avant" ou "arrière" du smartphone. Dès qu'on le relâche, la voiture s'arrête.

Posté(é)
Il y a 3 heures, oliviers a dit :

Je viens d'expérimenter un cas où la fonction "Summon" m'a été très utile.....  Montage de Chaines/Chaussettes.

Effectivement c'est très bien pensé ! Hâte de partir au ski moi

Posté(é)

à condition que ta connexion avec le télephone portable fonctionne...............

Posté(é)
  • Auteur
il y a 54 minutes, AUGUSTE a dit :

à condition que ta connexion avec le télephone portable fonctionne...............

.... Et aussi qu'il soit chargé, et que je ne l'aie pas oublié à la maison ! ?

Posté(é)

ma connexion en dehors des charges fonctionne quand elle veut, donc si je veux chauffer avant de partir elle ne fonctionne pas, mais elle fonctionne quand j'en ai pas besoin biensûr .....................?

Posté(é)
Le 11/01/2019 à 17:16, AUGUSTE a dit :

ma connexion en dehors des charges fonctionne quand elle veut, donc si je veux chauffer avant de partir elle ne fonctionne pas, mais elle fonctionne quand j'en ai pas besoin biensûr .....................?

ça le fait pour tout le monde? Où c'est un problème de couverture réseau?

Posté(é)
ça le fait pour tout le monde? Où c'est un problème de couverture réseau?
Ce problème est connu pour toutes les Model S et X équipées de la nouvelle génération de l'écran central, communément dénommé MCU 2.

Pour contourner le problème, en attendant une solution pérenne, il est possible de maintenir la voiture en veille en utilisant un service gratuit tel que Tesla 4U (T4U).
Posté(é)

Puis pour le Summon ce problème n'a pas d'incidence puisque l'on se rapproche du véhicule avec la clef (sortie de veille).

Par contre, j'ai eu le cas d'un appel sur mon iPhone pendant le Summon et là, tout s'arrête, l'application Tesla passe en arrière plan.

L'autre il se prend un savon il comprend rien ... "tu m'as foiré ma sortie de garage !!!" ?

Posté(é)
Je dirais plutôt : "maintenir la voiture hors veille"
Oui, enfin "réveillée".
Posté(é)

Pour le moment je n'ai jamais eu le besoin d'utiliser le summon, je ne vais pas me prendre la tête avec ça..

Posté(é)
Il y a 10 heures, Kratus a dit :

Ce problème est connu pour toutes les Model S et X équipées de la nouvelle génération de l'écran central, communément dénommé MCU 2.

Pour contourner le problème, en attendant une solution pérenne, il est possible de maintenir la voiture en veille en utilisant un service gratuit tel que Tesla 4U (T4U).

Au prix du consommation vampire énorme ?

• 4 mois plus tard...
Posté(é)

Pour revenir sur le sujet du summon et de son hypothétique utilité, il peut servir à...

... organiser une flashmob de voitures Tesla.

Posté(é)

Ils s'amusent vraiment d'un rien ces amerlocs

Posté(é)

J’en ai pour l’instant trouvé 2 utilités:

- sortir la voiture du garage pour laisser passer notre 2ème voiture

- rapprocher la voiture dans le garage quand il faut vider ou remplir le coffre et qu’il pleut des cordes, le tout sans se mouiller ?

Modifié par 'RicOfLim

Posté(é)

- sortir la. Poutre du garage pour laisser passer notre 2ème voiture

Tu as une poutre motorisée ?
Posté(é)
il y a 30 minutes, dvk a dit :

Tu as une poutre motorisée ?

Ce satané correcteur ! Sortir la voiture du garage ....

je corrige ?

Posté(é)

Summon est très utile lors d' une session lavage, pour bouger la voiture quand le soleil se déplace et aller chercher l' ombre, déplacer la voiture suite au karcher a un endroit plus sec pour le séchage, ou encore pour le dressing pneus :)

C' est clairement le cas le plus utile pour moi.

Posté(é)

Je l'utilise tous les matins pour sortir de mon box un peu étroit et aussi un peu parce que c'est la classe ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.