Aller au contenu
Yan78

Carte Mobilize - Renault

Messages recommandés

Le 09/12/2024 à 10:35, VictorBOY a dit :

Un p'tit résumé de ce que j'ai compris :  avec l'abonnement à part Ionity il n'y a aucun intérêt  sur les autres réseaux et sans abonnement aucun intérêt du tout sur aucun réseau. J'ai bon ?😉

Si quand meme avec l'abo mobilize : hors ionity, tu ne paies que le prix normal sur tous les réseaux (pas de surcout du kWh), avec déclenchement facilité par carte rfid.

Les autres badges a faire cela (chargemap,...), necessitent aussi un abo si on ne veut pas de surcout au kWh (et n'ont pas le super prix chez ionity).

Donc là un seul abo (mobilize), tu peux te contenter d'une seule carte (plus simple pour preter sa voiture par exemple).

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2024 à 12:27, barbaresclub a dit :

Si quand meme avec l'abo mobilize : hors ionity, tu ne paies que le prix normal sur tous les réseaux (pas de surcout du kWh), avec déclenchement facilité par carte rfid.

Les autres badges a faire cela (chargemap,...), necessitent aussi un abo si on ne veut pas de surcout au kWh (et n'ont pas le super prix chez ionity).

Donc là un seul abo (mobilize), tu peux te contenter d'une seule carte (plus simple pour preter sa voiture par exemple).

Après avoir approfondis la visite de l'application, dans la description de l’abonnement Mobilize Intense, il parle de - 9 % sur les autres réseaux ??

Avec la carte shell sans abonnement, je payais environs 0,20 € de frais  par utilisation. Elle était bien pratique, je vais essayer celle là et je ferais un retour sur la facilité d'usage, reconnaissance, bug et compagnie...🤞

Modifié par VictorBOY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2024 à 16:56, Japach a dit :

Oui, 2 fois déjà et sans soucis.

Bonjour,

j’ai utilisé l’abonnement mobilize intense un mois puis j’ai résilié mais impossible maintenant de me ré-abonner, comment avez-vous procédé ?

j’ai l’écran suivant :

image.thumb.png.0f30695290c5a8fc89bead3a370f2641.png

merci d’avance

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, je suis sur iPhone, je ne comprends pas : via l’ajustement de la police dans « réglages », il n’y a pas de changement, il n’y a pas non plus de zoom appliqué donc je ne peux pas dézoomer…

Quand je sélectionne « gérer votre abonnement » j’obtiens l’écran ci-dessus, vous avez d’autres options qui apparaissent en bas ou ailleurs ?

J’imagine que je ne suis pas le seul à être bloqué ?

J’ai essayé de contacter mobilize via cette adresse mail : [email protected]

Mais « le serveur rejette l’adresse du destinataire »… impossible de trouver une adresse valable pour les contacter.

J’imagine que je vais devoir supprimer mon charge pass pour le recréer, mais est-ce la solution ?

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

En somme, tu as bien retrouvé l’état d’avant abonnement, moi j’ai cet écran :

image.thumb.jpeg.a4dc329ceaacfc838f16ecb27a2e8c80.jpeg

ensuite j’ai ça :

image.thumb.png.5bd67db6e385b9fb3f48e276e6dbdca4.png

et ceci :

image.thumb.jpeg.738cdd6c4d0522d492934c60286b0c46.jpeg

J’ai l’impression qu’il considère que l’on n’a pas passé le 6 novembre…🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu passes près d'une borne ionity tu pourrais faire le test de recharger un kW par exemple.

Vu les bugs de cette application il est possible que tu bénéficies encore du tarif privilégié sans payer l'abonnement 🤭 

Avais tu bien reçu un mail de confirmation d'annulation d'abonnement?

Ou alors juste bug d'affichage et tu es coincé pour te réinscrire. 😕

Il faut appeler le service client renault et demander le service multimédia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2024 à 11:45, Tuffgong a dit :

Qu'essais tu de me dire ? 🤔

Qu'il y a un problème avec les unités dans tes posts : l'unité pour l'énergie est le kWh et le kW est l'unité de puissance.

 

Quand tu écris :

Le 13/12/2024 à 07:09, Tuffgong a dit :

Si tu passes près d'une borne ionity tu pourrais faire le test de recharger un kW par exemple.

C'est comme si tu écrivais

Si tu passes près d'une pompe Total tu pourrais faire le test de recharger un cv par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2024 à 11:50, Remy a dit :

Qu'il y a un problème avec les unités dans tes posts : l'unité pour l'énergie est le kWh et le kW est l'unité de puissance.

 

Quand tu écris :

C'est comme si tu écrivais

Si tu passes près d'une pompe Total tu pourrais faire le test de recharger un cv par exemple.

Dans ce sens là ok je comprends 🙏 Merci pour la précision 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2024 à 07:09, Tuffgong a dit :

Avais tu bien reçu un mail de confirmation d'annulation d'abonnement?

Oui, j’ai bien eu le mail confirmant la résiliation.

J’ai appelé l’assistance multimédia qui m’a donné l’explication suivante :

il y aurait 2 cas, ceux qui auraient commandé la carte chargepass en s’abonnant au forfait intense et ceux qui seraient d’abord passés par le basic.

Les premiers pourraient résilier intense et reprendre derrière un nouvel abonnement, les seconds comme moi sont coincés une fois l’abonnement résilié.

La « solution » qui m’a été donnée est de commander un nouveau chargepass car on peut en avoir deux et l’associer à un abonnement intense…

Bon, je ne vois pas ce que cela va changer vu que dans l’application my Renault, je n’ai plus la case « découvrir la charge en déplacement » 🤣

En plus, vus les délais, ce sera abonnement Ionity pour les prochaines vacances…

Apparemment ils ont pleins d’appels comme le mien, ils n’ont pas fini à mon avis !

bonne route à tous

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions ! 👌

Mince, je suis donc dans le mauvais cas... 😬 Car j'ai une carte basique pour l'instant que je n'ai pas encore utilisée !

Au printemps je prévois d'aller en Espagne et activer en Intense prenant l'autoroute.

Et, ensuite désactiver au bout d'un mois. 

 

J'ai bien compris je pourrais facilement arrêter l'abonnement Intense mais par contre, si je veux le réactiver plus tard dans l'année ça va être la galère, ça ne fonctionne pas ? 🤔😐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2024 à 11:36, 6fab a dit :

J’ai appelé l’assistance multimédia qui m’a donné l’explication suivante :

il y aurait 2 cas, ceux qui auraient commandé la carte chargepass en s’abonnant au forfait intense et ceux qui seraient d’abord passés par le basic.

Les premiers pourraient résilier intense et reprendre derrière un nouvel abonnement, les seconds comme moi sont coincés une fois l’abonnement résilié.

L'explication de l'assistance est bidon, car je suis dans le 2eme cas  (basic puis intense puis basic) et je vois bien "decouvrir la recharge en déplacement" et je peux me reabonner si je le souhaite.

Ton compte est dans un mode bizarre et ils ne savent pas quoi te repondre.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2024 à 15:42, barbaresclub a dit :

L'explication de l'assistance est bidon, car je suis dans le 2eme cas  (basic puis intense puis basic) et je vois bien "decouvrir la recharge en déplacement" et je peux me reabonner si je le souhaite.

Ton compte est dans un mode bizarre et ils ne savent pas quoi te repondre.

+1 J'allais dire exactement la même chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sur l’abonnement intense mais ma demande de résiliation s’est bloquée sans doute car je l’ai faite le jour même de l’activation de mon offre dès les premières heures 😬 comment faites vous pour contacter le support sans vin Renault?

Modifié par Binbag42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Week-end avec un trajet Strasbourg-Pise aller et retour et utilisation intensive de la carte

 

Ca marche impeccable et sur les bornes Ionity c'est au top comme tarif avec l'abonnement à 4,99

 

Sur les bornes autres que IONITY le tarif appliqué était à chaque fois inférieur à celui indiqué sur la borne en paiement direct.

La carte RFID permet de ne pas avoir à utiliser son forfait DATA en Suisse

 

Mail avec la facture dans les minutes qui suivent la charge


Tant qu'ils ne revoient pas leur tarif à la hausse c'est du tout bon

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2024 à 15:42, barbaresclub a dit :

L'explication de l'assistance est bidon, car je suis dans le 2eme cas  (basic puis intense puis basic) et je vois bien "decouvrir la recharge en déplacement" et je peux me reabonner si je le souhaite.

Ton compte est dans un mode bizarre et ils ne savent pas quoi te repondre.

Je reconnais bien là Renault... (J' en ai eu trois)

Le service multimédia 🤣

Dommage qu'ils ne savent pas maîtriser leur process de A à Z.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour l’instant pas de solution proposée par Renault multimédia en dehors de la première « solution » qui consistait à commander une nouvelle carte chargepass…

Bilan des courses : j’ai pris l’abonnement Ionity à 33 centimes le kWh 🙄

D’autres utilisateurs ont eu ce même problème ?

bonne route à tous

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de reprendre mercredi un abonnement intense après l’avoir résilié le 3/11

J’ai commencé par avoir peur car ils me préviennent que je vais recevoir mon chargepass par la poste alors que je fait 800km  le lendemain !

finalement, j’ai revalidé ma carte et j’ai fait 4 recharges Ionity entre jeudi et vendredi nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.