Aller au contenu
FindL

Carte KIA Charge

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Futur possesseur d'une KIA Niro EV, on m'avait indiqué que j'aurais le droit à la carte KIA Charge pendant 1 an.

 

Concrètement, est-ce réellement plus "rentable" que de posséder directement les cartes des fournisseurs ?

Par exemple, j'habite à côté de Nantes et on a un réseau Sydego (Ouest Charge) qui propose une carte à payer (10€) et après qui permet de bénéficier de tarif préférentiel.

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 09:37, FindL a dit :

Bonjour à tous,

 

Futur possesseur d'une KIA Niro EV, on m'avait indiqué que j'aurais le droit à la carte KIA Charge pendant 1 an.

 

Concrètement, est-ce réellement plus "rentable" que de posséder directement les cartes des fournisseurs ?

Par exemple, j'habite à côté de Nantes et on a un réseau Sydego (Ouest Charge) qui propose une carte à payer (10€) et après qui permet de bénéficier de tarif préférentiel.

 

Merci

 

Oui pour la recharge sur le réseau Ionity

 

Prix normal c'est 0,79 cts le kwh

Avec la carte Kia recharge c'est 0,29cts le kwh.

 

La recharge sur ionity est du coup pas cher ;)

 

Donc sachant qu'on te la donne, elle est carrément "rentable" :D 

Après ça n'empêche pas d'avoir à coté d'autres cartes (perso j'ai une chargemap qui m'a été offerte par Mazda, une Shell recharge et Chargepoint parce que gratuite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 09:37, FindL a dit :

Bonjour à tous,

 

Futur possesseur d'une KIA Niro EV, on m'avait indiqué que j'aurais le droit à la carte KIA Charge pendant 1 an.

 

Concrètement, est-ce réellement plus "rentable" que de posséder directement les cartes des fournisseurs ?

Par exemple, j'habite à côté de Nantes et on a un réseau Sydego (Ouest Charge) qui propose une carte à payer (10€) et après qui permet de bénéficier de tarif préférentiel.

 

Merci

j'utilise la carte kia charge depuis 2 ans en mode easy donc sans abonnement, ça remplace quasi toutes les cartes des fournisseurs et la charge est au même tarif. Pratique. Avec mon nouveau niro, j'ai un abonnement d'un gratuit à kia charge et à Ionity avec un tarif préférentiel à 0,29 le kwh. En plus l'appli Kiacharge permet de prévoir ses itinéraires et de repèrer les bornes. Franchement rien à redire et pourquoi sans priver. Je roule en électrique depuis quasi 4 ans, au début j'avais 5 ou 6 cartes différentes utilisables chacune avec un seul réseau, il y a eu du progrès depuis

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise la carte kia charge depuis 2 ans en mode easy donc sans abonnement, ça remplace quasi toutes les cartes des fournisseurs et la charge est au même tarif. Pratique. Avec mon nouveau niro, j'ai un abonnement d'un gratuit à kia charge et à Ionity avec un tarif préférentiel à 0,29 le kwh. En plus l'appli Kiacharge permet de prévoir ses itinéraires et de repèrer les bornes. Franchement rien à redire et pourquoi sans priver. Je roule en électrique depuis quasi 4 ans, au début j'avais 5 ou 6 cartes différentes utilisables chacune avec un seul réseau, il y a eu du progrès depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 07:24, denon a dit :

la carte est t'elle toujours OFFERTE pour l'achat d'un niro EV ?

mais surtout peut t'on toujours bénéficier du tarif ionity a 0.29 du kWh donc sans payer l'abonnement de 13 euros par mois pendant 1 an ?

 

"Pour tous Kia EV6 ou nouveaux Kia Niro EV MY2023 commandés avant le 31/12/2022"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Augmenter les chances de pouvoir charger, et à un tarif intéressant éventuellement.

Concernant les cartes payantes, c'est sûr qu'il faut estimer ta fréquence d'utilisation pour vérifier si tu récupéreras son coût.

Tout ça au lieu d'un simple paiement par carte de débit/crédit

J'ai déjà 2 cartes gratuites prêtes (Shell Recharge et Q8 electric) et devrais recevoir une carte Kia... Mais pas encore de voiture 🥸
(perso quasi zéro besoin de recharge publique au quotidien donc je ne prendrai aucune carte non gratuite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bénéficier de l'abonnement Ionity gratuit pendant un an, oui, c'est cool ! Et en plus ce réseau est plutôt top tarif, bornes fonctionnelles, distance entre points de charge lors d'un long trajet, etc...

La carte Kia est pratique mais parfois il vaut mieux passer en direct avec l'opérateur pour avoir un meilleur tarif, comme je l'ai expérimenté avec Freshmile cet automne dans l'Est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 09:37, FindL a dit :

Bonjour à tous,

 

Futur possesseur d'une KIA Niro EV, on m'avait indiqué que j'aurais le droit à la carte KIA Charge pendant 1 an.

 

Concrètement, est-ce réellement plus "rentable" que de posséder directement les cartes des fournisseurs ?

Par exemple, j'habite à côté de Nantes et on a un réseau Sydego (Ouest Charge) qui propose une carte à payer (10€) et après qui permet de bénéficier de tarif préférentiel.

 

Merci

 

J'ai pris la carte Ouest-charge et je ne le regrette pas (pour info 22cts le KWh sur les bornes 22KW et 33cts sur les 50KW et +). La carte Kia ne passant pas sur les bornes Ouest charge essayées . J'ai pris la shell recharge car elle gratuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 19:33, sevkaelis a dit :

J'ai pris la carte Ouest-charge et je ne le regrette pas (pour info 22cts le KWh sur les bornes 22KW et 33cts sur les 50KW et +). La carte Kia ne passant pas sur les bornes Ouest charge essayées . J'ai pris la shell recharge car elle gratuite.

Salut,

 

Idem ! D'ailleurs je vais aller la récupérer sur la borne là 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la carte Kia charge est tout à fait indispensable pendant la période de gratuité Ionity mais pour le reste, c'est loin d'être évident. La carte shell m'a été d'une plus grande utilité, de même que le badge virta. J'ai une bonne collection de badges et de cartes pour les coins où la réception mobile n'est pas top. Je ne pense pas que je garderais la Kia recharge, je suis déjà passé sur la carte Enel x way qui m'évite d'avoir à payer un abonnement inutile les 3/4 du temps. Il suffit simplement de passer du pay per use aux forfaits en fonction de ses besoins. Avoir Un abonnement pour un seul réseau ne me paraît pas très raisonnable alors que j'ai besoin d'avoir accès à plusieurs réseaux quelquefois dans une année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 20:03, PATPAGES a dit :

Concrètement on fait comment pour avoir l'abonnement offert avec la carte Kia Charge? Mon concessionnaire me l'a donnée sans explication... 

Quand vous allez sur l'appli KIA Charge, et que vous renseignez le code de votre carte KIA, cela vous donne 1 an de Ionity+ (je ne connais plus le nom de l'offre ^^)

Normalement il y a une petite note explicative avec votre carte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les ai eu au téléphone, et ils ont fait le nécessaire en prévenant d'un délai, qui a été d'une semaine.

Ils m'ont précisé, de ne pas oublier de résilier l'option, à l'échéance d'un an, qui deviendra payante sinon, et c'est ce que je ferai, ne parcourant que 2 ou 3 grands trajets, le reste se faisant en charge lente .

Par contre, quand les chargeurs Tesla seront davantage ouverts aux autres constructeurs, à l'échéance d'1 an, je m'inscrirai sur leur site, devant compétitif avec le plein tarif Ionity., pour l'instant moins onéreux dans mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2023 à 20:14, FindL a dit :

Quand vous allez sur l'appli KIA Charge, et que vous renseignez le code de votre carte KIA, cela vous donne 1 an de Ionity+ (je ne connais plus le nom de l'offre ^^)

Normalement il y a une petite note explicative avec votre carte

Merci! Je vais regarder tout ça de près! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vais sur  Kia charge on me propose l'offre Easy gratuite avec un coût de 0,49€ par session et Ionity à 0,69€,

ou l'offre Plus avec apparemment pas de frais par session, tarifs 15% inférieur à ceux de l'offre Easy sauf sur Ionity, mais Ionity toujours à 0,69€. l'offre à 0,29€ n'existe plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la carte Kia charge est tout à fait indispensable pendant la période de gratuité Ionity mais pour le reste, c'est loin d'être évident. La carte shell m'a été d'une plus grande utilité, de même que le badge virta. J'ai une bonne collection de badges et de cartes pour les coins où la réception mobile n'est pas top. Je ne pense pas que je garderais la Kia recharge, je suis déjà passé sur la carte Enel x way qui m'évite d'avoir à payer un abonnement inutile les 3/4 du temps. Il suffit simplement de passer du pay per use aux forfaits en fonction de ses besoins. Avoir Un abonnement pour un seul réseau ne me paraît pas très raisonnable alors que j'ai besoin d'avoir accès à plusieurs réseaux quelquefois dans une année.
Bon, les choses changent vite dans le domaine de la recharge, il semble que Enel X way ait singulièrement augmenté ses tarifs et qu'ils deviennent bien moins intéressants. Vu la vitesse de recharge excessivement moyenne du Niro EV, il serait peut-être plus intéressant de recharger à la borne 50 kWh de Ionity sans abonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, toujours d'actualité l'abonnement ionity offert pendant 1 an avec la carte Kia charge ? Comment procéder ? J'ai eu une carte avec mon Niro, mais pas pas d'explications...
Bonjour, j'ai eu le même problème, mon concessionnaire m'a donné une carte kia en me disant que j'avais l'option ionity power gratuite d'office, eh bien non après vérification. J'ai contacté téléphoniquement Kia Charge et c'est eux qui ont activé mon option gratuite à l'aide du vin de ma voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 11:00, Segil69 a dit :
Le 21/04/2023 à 14:06, Azerty32 a dit :
Bonjour, toujours d'actualité l'abonnement ionity offert pendant 1 an avec la carte Kia charge ? Comment procéder ? J'ai eu une carte avec mon Niro, mais pas pas d'explications...

Bonjour, j'ai eu le même problème, mon concessionnaire m'a donné une carte kia en me disant que j'avais l'option ionity power gratuite d'office, eh bien non après vérification. J'ai contacté téléphoniquement Kia Charge et c'est eux qui ont activé mon option gratuite à l'aide du vin de ma voiture.

Tu as le numero de téléphone pour les contacter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 10:42, PATPAGES a dit :

Est ce que les 0,29€ s'appliquent aussi à l'étranger ? ou juste sur les bornes Ionity françaises?

 

Tarif valable sur les bornes Ionity dans tous les pays utilisant l'€.

J'ai vérifié pour l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas.

Exemple pour d'autres pays, 0.25 GBP pour le Royaume-Uni, 3.10 SEK/kWh pour la Suède, 1.65 NOK DKK/kWh pour la Norvège et 2.20 DKK/kWh pour le Danemark.

C'est toujours très intéressant.

Modifié par Fabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait!!! 👍

J'ai une autre question: quand je vais dans l'appli, j'ai vu qu'on voyait les prix quand on sélectionne une borne. A coté de mon boulot il y a une borne Réveo qui apparait comme gratuite. J'ai un gros doute car si je sélectionne cette borne ça marque "chargement payant"...  Quand est-il?

 

IMG_7791.thumb.PNG.6cf0e19c98038e2f9cbd7330b7a3899c.PNG

IMG_7792.PNG

Modifié par PATPAGES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.