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PBN39

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  1. Bonjour, Dans la série, "je ne lâche pas l'affaire" ;-), j'ai profité de cette météo exceptionnelle pour prendre le temps de tester ma wallbox et son implication probable dans mon problème de décharge de batterie d'après les techniciens de KF. Comment ça se passe lorsque je programme une charge ? : Après avoir re re re réglé les heures creuses sur la voiture (bug toujours pas résolu), - je branche le câble - je mets la wallbox sous-tension - je verrouille la voiture (recommandation de mon CC) Une led de la wallbox clignote rapidement pendant une trentaine de secondes puis, lorsque la liaison avec la voiture est établi, clignotement plus lent signifiant que la box est prête et en mode attente. Au niveau du Niro, affichage sur l'écran de d'une info avec jour et heure de départ de la charge (avec là aussi un bug d'affichage ex : vendredi 12:10 au lieu de 00:10). L'écran s'éteint après une trentaine de seconde. Comment j'ai procédé ? - avant de démarrer le branchement, test de charge de la batterie 12.4 v j'ai lancé le test à 9h test de la charge d'abord ttes les heures, puis toutes les 2 heures jusqu'à 21h - je vous ai dit, vu la météo, je n'avais que ça à faire - les relevés se sont toujours situés entre 12.25 mini et 12.35 maxi Donc en 12 heures de branchement, aucune incidence sur la charge de la batterie. Sachant qu'en règle générale, je branche la box en fin d'après-midi donc rarement plus de 5 heures avant le départ HC. Conclusion : la wallbox n'a aucune incidence sur la décharge de la batterie 12v, ce qui en soit ne me surprend pas. Installée au printemps 2019, a toujours bien fonctionné avec mon E Niro 2018 Donc mon problème est toujours le même : la batterie semble tenir la charge, d'après mon testeur, le régénérateur fonctionne normalement (affichage 14.4v voiture démarrée), mais d'une manière aléatoire, je retrouve mon véhicule le matin, batterie vidée et la box toujours en attente. Résultat, plus aucune confiance dans cette voiture ni dans les techniciens de KF qui préfère impliquer l'installation du client plutôt qu'un bug du système de la voiture. Dorénavant je ne programme une charge de nuit que lorsque je n'ai aucun impératif le matin suivant. Je n'ai eu encore aucune panne depuis que j'ai supprimé l'appli Kia Connect , mais il faudra attendre plusieurs mois avant d'en tirer des conclusions, si j'ai toujours mon Niro d'ici là...
  2. Mise à jour de mon post après un passage de 3 jours chez le CC. Comme je le pensais, il n'ont pas trouvé l'origine du problème :-(. Le SAV Kia France dit n'avoir jamais eu vent de ce problème et pense que ça vient de ma wallbox !! J'ai envoyé au chef d'atelier les liens vers les posts du forum américain à faire suivre à Kia France pour leur information (d'après ce forum, aux USA Kia a connaissance du problème mais n'en aurait tjrs pas trouvé l'origine ni la parade). Une hypothèse également serait le rôle de l'application Kia Connect. Hyundai, cousin germain de Kia, a eu ce souci avec le même type d'appli sur les Ionic : celle-ci interrogeait en permanence le véhicule ce qui maintenait le système infodivertissement en éveil jusqu'à épuisement de la batterie. J'avais lu ça sur un article au printemps dernier mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. A l'époque j'avais interpellé les développeurs de KiaConnect. Ils avaient reconnu un bug dans le lancement de la charge programmée et m'avait conseillé de décaler de 10 minutes l'heure de départ de la charge par rapport au début des heures creuses. ça n'avait pas empêché que le problème se reproduise quelques semaines + tard. Donc qui ne tente rien n'a rien, j'ai supprimé ma voiture sur l'appli mais sans supprimer mon compte puis supprimer l'appli. J'ai du reparamétrer les réglages dans la voiture qui avaient été réinitialisés et j'ai réactivé Kiaconnect depuis la voiture mais sans réinstaller l'appli. Je vais voir ce que ça donne ...
  3. d'accord avec toi, je pense aussi à un défaut de gestion de la charge. On retrouve le même diagnostic dans les spots du forum américain. Ce qu'on peut lire aussi, c'est que Kia serait bien conscient du problème mais pas capable d'y remédier, ce qui ne me rassure pas. Si j'en crois mon cc, les techniciens de Kia France dise ne pas comprendre et n'avoir jamais eu à traiter ce problème. Quant au souci de "perte" d'autonomie, ok pour dire que la batterie s'use "même si on ne s'en sert pas ", mais avec mon e niro 1 ère génération, en 3 ans et demi et 62 000 km, je n'ai jamais constaté cette perte. Si je coupais le contact avec 282 km d'autonomie, lorsque je reprenais la voiture, même après plusieurs jours, j'avais tjrs 282 km. Je rentre ma voiture en concession ce lundi. Je croise les doigts mais pas très optimiste. Bonne soirée
  4. Bonjour, Merci pour ta réponse, mais tu dois bien penser que, vu la réitération des problèmes depuis 10 mois, bien entendu je veille à verrouiller ma voiture systématiquement même pour un court moment, et surtout, lorsqu'elle reste au garage. (C'est d'ailleurs, dixit mon CC, la recommandation de Kia France de verrouiller le véhicule pendant la nuit ou une longue absence, preuve que le problème est connu bien que nié par KF). De plus j'ai désactivé toutes les options de pré et post allumage des phares et des lumières intérieures, lumière d'accueil, etc... histoire de ne pas tirer trop sur la batterie .Acheter une voiture à près de 50 000 boules et devoir transporter un booster pour la démarrer, jamais vu ça depuis les 2CV qu'on démarrait à la manivelle dans les années 60 !! (Je préfère utiliser l'assistance de Kia à chaque fois, au moins ça laisse une trace.) En fait après des recherches plus poussées sur le net, je suis tombé sur un forum USA dédié uniquement au Niro, et là, je suis tombé sur de nombreux post signalant ce problème. Visiblement bien connu de Kia qui continue à faire l'autruche !! Des témoignages que j'ai pu lire, mon hypothèse de défaillance de la recharge par la batterie CC et de décharge non expliquée de la 12 v semble la plus probable. J'avais d'ailleurs souvent remarqué une perte de km après un arrêt prolongé d'une journée par ex, malgré le verrouillage. Bref, si je puis dire ;-), si le problème est connu mais pas résolu par Kia, j'aimerais savoir si d'autres propriétaires sont confrontés au même problème. Pour les curieux je joins le lien du forum USA, la traduction n'est pas terrible, mais ça pose bien le problème cordialement https://www.kianiroforum.com/threads/auxiliary-battery-12-6-or-12-8-volts.11259/
  5. Bonjour, Ayant souscrit un abonnement EDF jour nuit en février 2023, je charge depuis mon niro EV 2022 en HC via la charge programmée dans le véhicule sur une borne Haegher 7kw/h. Alors qu'auparavant, en charge directe je n'avais eu aucun souci, je me trouve régulièrement confronté à une panne aléatoire : je retrouve le matin la batterie 12 volts complètement déchargée, la charge programmée ne s'est pas lancé. Résultat appel assistance, booste de la batterie, démarrage moteur pour recharger la batterie 12 V et perte de ma journée. A la 1ère panne, pensant à un problème lié à kiaconnect, j'ai mis un commentaire négatif sur l'appli qui a entrainé une réponse du développeur : bug connu, il suffirait, d'après eux de démarrer la charge à HC + 10 minutes et bien verrouiller le véhicule la nuit. Malgré ses conseils, j'ai eu le même souci 3 semaines plus tard puis de nouveau 2 ou 3 semaines après avec, à chaque fois appel assistance, boost etc... Mon CC a alors pris ma voiture en pension ;-), puis a finalement changé la batterie, celle-ci ne tenant plus la charge. On était fin juin et plus d'autre souci jusqu'à mi-novembre, 2 fois de suite dans le week-end !! Depuis j'ai supprimé la charge programmée et pour pouvoir malgré tout profiter des HC, avant d'aller dodo je descends au garage brancher le niro en charge immédiate. Super pratique d'autant que mon garage n'a pas d'accès direct depuis la maison !! Mon hypothèse est que la recharge de la batterie 12 volts via la batterie du moteur dysfonctionne et que la dite 12v ne se rechargeant pas correctement, se décharge progressivement jusqu'à ce que la puissance nécessaire au lancement de la charge soit insuffisante et provoque un "shutdown". Une précision, la veille de la panne de novembre, j'avais roulé 2 fois 1h30 dans la journé, donc en principe largement suffisant pour recharger une batterie même avec plus d'accessoires en fonction en cette saison (phares, chauffage entre autre) Mon CC récupère ma voiture lundi prochain mais je ne suis pas très optimiste sur une résolution du problème !! Une dernière précision, c'est mon 2ème Niro, j'ai conservé mon E Niro près de 4 ans et fait 62000 km avec et je n'ai jamais eu le moindre souci avec la charge programmée avec tjrs la même borne Haegher. Désolé pour la longueur du post et merci à ceux qui auront le courage de lire jusqu'au bout. Si vous avez des idées, je suis preneur, merci d'avance Pascal
  6. Bonjour, J'ai ouvert un ticket auprès de Kia Connect, ils m'ont confirmé un problème avec le lancement d'une charge programmée en HC. Ils travaillent sur une maj et, en attendant, conseille de décaler la prgrammation de 10', donc régler le départ HC à 00h10. J'ai insisté en demandant si la non fermeture des portes la nuit avait une incidence. J'attends leur réponse. En attendant que les développeurs aient purgé tous les bugs et malgré l'intérêt qu'elle présente je m'en passerai encore quelqe temps..
  7. Bonjour, Avec mon Niro EV d'octobre 22 j'ai eu un problème de batterie 12 v cette semaine, au matin batterie complètement déchargée, testée à 3.2 v !! J'avais mis en route une charge programmée HC qui n'a pas démarré cause batterie HS. Aucun accessoire était en fonction quand j'ai quitté la voiture qui couche dans un garage. Je pense, voire je suis sûr, que le problème vient de l'appli Kia Connect qui interroge sans cesse la voiture. J'ai l'habitude de ne pas fermer ma voiture une fois rentrée au garage et, en interrogeant l'appli, j'ai constaté que pendant la nuit l'appli m'a envoyé une alerte toutes les 5 à 10 minutes "portes non verrouillées" alors que j'avais désactivé les alertes de sécurité. J'avais quand même, avant "d'accuser" Kia connect, vérifier que le problème ne venait pas de la wallbox, même si je ne voyais pourquoi.. J'ai relancé une charge programmée après avoir remis en état la batterie et elle a normalement fonctionnée. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'il y a une dizaine de jours, mon smartphone m'avait envoyé une alerte sur l'appli qui consommait énormément de ressources et proposait une mise en veille profonde. J'avais lu quelque part (mais je ne sais plus où) un article sur ce bug de l'appli qui aurait été corrigé. Par précaution j'ai supprimé mon véhicule dans Kia Connect. J'ai quand même interpellé mon CC car une batterie de même pas 6 mois complètement déchargée en quelques heures, ça craint ... Enfin ma question ( pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout ) Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Le fait que je ne ferme quasiment jamais mon véhicule au garage peut-il provoque ce dysfonctionnement ? Merci vos réponses
  8. Oui, bien sûr c'est orienté mais les fondamentaux sont réels, par grand froid, les VE ne sont pas des foudres de guerre, les capacités de batterie diminuent et surtout les vitesses de recharge s'effondrent, surtout quand il n'y a pas de préchauffage de batterie, d'ailleurs j'aimerais bien savoir combien pompe ce fameux préchauffage, à mon avis, ça doit être assez sérieux et il va falloir faire sérieusement attention si on arrive limite à une station de recharge. Ceci dit, je parie que je suis capable de recharger 30 fois sur 1400 kilomètres. Le problème, c'est qu'on ne connaît pas les conditions du déplacement, il paraît qu'ils ont fait le trajet aussi avec une BZ4x, les pauvres, ça, par contre, c'est un sacré boulet par temps froid. Bon, il faut arrêter de se prendre la tête avec les VE. Ça marche comme toutes les autres voitures, et avec le Niro EV et le I-pédal c'est comme conduire une autotamponneuse à une fête foraine, là évidemment le but est tout autre mais la facilité est la même. Mis à part la charge mentale qu'on se met au début sur les recharges et qui disparaît très vite avec ABRP et si on évite de jouer avec les derniers 10 pour cent de batterie, et qu'il faut quelquefois s'armer de patience vu les performances de certaines bornes, tout le reste n'est que du pipeau. La voiture électrique ça marche bien, c'est facile, sans prise de tête, mais c'est encore bien cher parce que les constructeurs se refont des marges conséquentes et parce que la structure européenne du marché de l'électricité est clairement un abominable foutoir. Pour le reste, un VE c'est une voiture normale bien qu'un peu trop lourde, où on a le plaisir pour ceux qui le peuvent, de faire le plein tranquillement chez soi plutôt que dans la queue d'une station service en période de grève. Je suis passé sans aucun problème d'une série 3 6 cyl Diesel BMW à une Niro EV et je ne reviendrais probablement jamais en arrière et pourtant Dieu que je regrette la tenue de route de ma BMW et la qualité de son intérieur qui n'avait pas bougé d'un iota en 14 ans. tout à fait d'accord, je roule en électrique depuis 4 ans d'abord avec une E Niro puis depuis 6 mois avec Niro EV. Certes j'ai la chance d'avoir un garage donc de pouvoir recharger à domicile, mais il y a longtemps que je ne me prends plus la tête avec conso et recharge. En hiver, je consomme plus, en été je consomme moins, lapalissade !! Je faisais le même constat avec mes anciennes voitures thermiques, même si l'écart est plus important avec un VE. A ce jour, la charge complète de ma batterie (de 0 à 64,5 kwh) me coûte 10 euros en heures creuses, alors si je consomme 20 à 30 % de plus en hiver, question porte monnaie, comme aurait dit Jacques, ça m'en secoue une sans faire bouger l'autre. Je recharge en général à un niveau entre 15 et 20 % et avec un maxi à 90 %, ça me donne une autonomie entre 2 recharges de 350/400 km en hiver et 450/500 en été largement de quoi anticiper mes besoins. Je mettrai un bémol sur la recharge en station. Depuis 4 ans que je roule en EV, je n'ai pas vu beaucoup de progrès dans le dvp des bornes rapides, hormis sur autoroute. La plupart des nouvelles bornes sont en AC (à 7 ou 22 kwh) donc à 11kwh maxi pour la Niro, le max du transfo intégré. Rouler en électrique impose donc de bien évaluer et planifier ses déplacements. Quand aux prix d'achat, il reste encore trop élevé et surtout peu de véhicules bas et milieu de gamme sur le marché et je reste dubitatif sur le bonus écologique. Il peut se montrer contre productif en emmenant les constructeurs à l'intégré dans leur politique tarifaire. On l'a vu récemment avec la baisse spectaculaire des Tesla.
  9. quand je parle de 50 K€ c'est le prix catalogue pour un Niro EV premium vert amandine montant noir et drivewise en option. Ca reste le prix catalogue, perso je n'ai pas payé le mien ce prix là
  10. Pour moi il n'y a pas photo en terme de confort de conduite surtout dans les routes sinueuses des cols en montée mais encore plus en descente. Plus besoin d'actionner les palettes gauche et droite, on relâche la pédale et ça ralentit sans sensation d'à coup. Pour le GPS, j'avais des maj de mon CC, mais celui du niro EV est nettement amélioré même s'il y a des efforts à fournir. Pour programmer une destination, j'utilise Kia Connect le plus souvent possible. Pour le son, d'accord avec toi, je trouve le système JBL du 2019 meilleur.
  11. Bonjour, Quelques remarques après 6000 km avec un niro EV premium option drivewise véhicule en remplacement d'un EV Niro premium 2019 avec lequel j'ai roulé 61 000 km . - en terme de consommation, moyenne de 14.2 KWH/100km, sans autoroute et sur route de montagne (Jura), des trajets variant entre 30 et 150 km AR avec pneus hiver. Souvent seul, j'utilise de préférence siège et volant chauffant plutôt que la clim auto. Pour la conso pas de changement % au modèle précédent pour une conduite hivernale dans les mêmes conditions. - Un vrai plus % au E niro, la I pédal, plus confort et efficace que les palettes surtout en agglomération. Du coup, j'utilise quasi exclusivement sur réseau secondaire en alternance régulateur et i pedal. - Pour la charge, - je respecte aussi souvent que possible la règle 20/80 - je la branche sur une wallbox à 7 kwh dans mon garage sans être obligé de préchauffer la batterie. Je pratiquais de la même façon avec mon ancien niro et après près de 4 ans et 61 000 km, je n'avais rien perdu en terme d'autonomie. De la sorte, même en chargeant complètement la batterie lorsque je prévois un plus long voyage, la charge se fait largement dans les heures creuses. - pour la navigation, grosse amélioration du gps (quasi inutilisable sur l'ancien modèle) mais encore des efforts à faire. La mise à jour OTA est une amélioration. A voir quand elle deviendra payante, il restera toujours la MAJ par clé USB. - Pour la programmation de la charge pendant un trajet, la présence d'un chargeur à 11 kwh, absent sur le e niro, est insuffisant, il aurait fallut au moins un 22 kwh pour le rendre efficient dans la mesure où la grande majorité des bornes que l'on trouve aujourd'hui hors autoroute sont en AC. Le réseau eborn dans les départements alpins en est un bon exemple. - Un gros moins, le paramétrage de la ventilation, une usine à gaz incompréhensible et surtout un phénomène de condensation important dans le véhicule. - côté système audio, moins top que sur l'ancien modèle pour le même niveau, pas dramatique mais quand même... Pour info le prix catalogue avec option de mon Niro EV est à ce jour de 50 K€. - aides à la conduite * la lecture des panneaux est pratique surtout sur le réseau secondaire où les changements sont fréquents. En revanche, dommage que le paramétrage du compteur ne soit pas fait sur la vitesse réelle. Si on utilise le système lecture panneau couplé avec le régulateur, on roule systématiquement entre 3 et 4 km/h au-dessous de la vitesse autorisée. Pas dramatique en soit, mais quitte à proposer ce type d'aide ... * maintien dans la voie, comme pour le E Niro, option activée par défaut et c'est bien dommage car sur petites routes de campagne, vaut mieux le désactiver (bips agaçants !!). * détection des véhicules ou piétons en angle mort avec caméra de recul : efficace et sécurisant dans les parkings. * le park auto, plutôt gadget, utilisable uniquement si on gare son véhicule en épi droit dans un espace restreint. Encore jamais testé. * aide au dépassement sur autoroute, pa encore testé. En résumé, j'étais satisfait de mon E Niro, je le suis aussi du Niro EV malgré quelques défauts mais surtout grâce au "relooking" extérieur et intérieur qui me donne vraiment l'impression de conduire une nouvelle voiture. Bonne journée
  12. PBN39

    Accessoires Kia Niro EV

    je n'ai pas tout compris, c'est quoi exactement un Air tag, vous avez plus d'infos ? 🤣
  13. PBN39

    Etalonnage compteur km

    Cela fonctionne à peu pres de la même facon : pas de message mais un flèche verte haut ou bas qui clignote à côté de la vitesse sélectionnée. Pouce gauche sur le volant un petit interrupteur haut ou bas, on clique dessus eventuellement pour revenir à la vitesse initiale.
  14. PBN39

    Accessoires Kia Niro EV

    je ne vois pas l'intérêt de cette pub pour un produit Apple dans ce forum


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