Aller au contenu
gerardvin

Carte Electroverse, un bon plan?

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)
Le 12/06/2025 à 20:24, farenas a dit :

... Les bornes Izivia fast n’apparaissent plus sur l’application Electroverse...

... bug ou fin du bon plan à 0.30€...

.

Bug !

Je peux le reproduire.

Je viens de passer, moi aussi, 10 jours sans voir les Izivia Fast.

Mais j'ai trouvé le truc et je vais essayer d'expliquer le pourquoi et le comment...

🙂

Modifié par jpla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Par exemple, Poitiers, deux Izivia Fast dans le Sud-Est de la ville, direction Limoges.

Ici capture d'écran de l'application Izivia proprement dite.

Mais sur l'application Electroverse, rien...

.

Screenshot_20250621-175437.thumb.png.a93be038a2d540da099c9bc1dc62a36f.png...Screenshot_20250621-175410.thumb.png.f693b5871d9b9de21bd92e583c88f989.png

Modifié par jpla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Le problème se trouve dans les paramètres de tri/affichage des bornes, sur l'application Electroverse.

Si l'on active (couleur mauve) l'une des trois options de tri par type d'identification/paiement libellées "Accès" ("Electrocard" - "Application Electroverse" - "Branchez et chargez"), alors l'affichage des bornes Izivia est nul quelque soit l'option activée, ou si plusieurs de ces options sont activées...

.

Screenshot_20250621-175218.thumb.png.0f7381cd0b4ac458cfef6367b51258be.png

.

Suffit de remettre au blanc TOUTES ces options d'accès pour voir ressurgir les bornes Izivia un temps fantômes.

C'est un bug !

.

Screenshot_20250621-175208.thumb.png.964c51250b94d45d142a5937142d4e1d.png...Screenshot_20250621-175348.thumb.png.5d5c435fb4a188671b799336f7a6e01b.png

Modifié par jpla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une affaire d'index dans la base de données, peut-être (certainement).

Je viens de passer un message à Electroverse via le contact disponible dans l'application...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse de Sanzida :

"Hey Jean, Merci de nous avoir contactés ! Pouvez-vous essayer de sélectionner le bouton de réinitialisation sous les filtres et voir si cela aide ? 

De plus, n'hésitez pas à partager des captures d'écran pour nous aider - merci !"

.

Bon.

Il me répond un peu par dessus la jambe. La solution immédiate, j'ai déjà. Et les captures, j'ai mis un lien.

.

Donc, pour le moment, l'affaire n'est pas en haut de la pile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2025 à 10:43, Julo44120 a dit :

Impossible de se connecter à l appli electroverse depuis quelques jours et vous ? 

Bonjour @Julo44120 

aucun problème constaté (sauf, occasionnellement, une impossibilité d'afficher ma liste des favoris...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Petit retex de mes deux dernières traversées de la France en utilisant exclusivement ma carte Electroverse et le réseau Izivia Fast

 

Trajet Sud région parisienne vers côte d'azur

Par précaution j'ai fait en sorte d'avoir une borne Electra ou Suc Tesla en plan B à proximité.

 

J'ai donc utilisé les bornes suivantes

Mac do Dijon, Genest, Champagne au mont D'or, Salaize sur Sannes, Aix en provence, La Seyne sur Mer, Le luc, Grasse, Nice

 

Quelque soit l'heure, 0.30 cts/kWh

 

Ma première recharge à Dijon fut un échec, les bornes étaient éteintes. La seconde fois, parfait, la troisième une des deux bornes HS

J'ai également eu une charge avec de grosses pertes de puissance à Grasse, passant de 75 kW à 14 kW au bout de quelques minutes. Bien sur la deuxième borne était squattée par des thermiques.

 

A Champagne au mont d'or, j'ai fait sauter les deux bornes au démarrage.

 

Mais dans l'ensemble, charge à 149 kW en pic sauf en cas de partage de puissance ou on trouve le temps long à 75 kW

 

A l'avenir, je rechercherais des endroits où il y a 2 bornes soit 4 points de charge, histoire d'avoir une chance de ne pas partager la puissance.

Mais à 30 cts le kWh, c'est très correct. Et puis un petit milkshake pendant la charge, ça fait toujours plaisir.

 

Modifié par farenas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2025 à 22:56, EnergieZ a dit :

si c'est le prix que tu recherches; IE charge fait encore mieux : 0.25€ ! Et paiement en direct, pas d'intermédiaire :) Auto charge possible également ! 

Oui mais il faut souvent s'éloigner des sentiers battus pour les avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2025 à 10:46, rifilou a dit :

Et vraiment croiser les doigts pour que ça marche...

j'ai fait une dizaine de charge sur IEcharge, ca a toujours fonctionné ! J'ai visiblement eu de la chance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2025 à 11:16, EnergieZ a dit :

j'ai fait une dizaine de charge sur IEcharge, ca a toujours fonctionné ! J'ai visiblement eu de la chance....

Non non pareil, quelques dizaines de charges et ça a toujours fonctionné au top, sans même badger 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2025 à 11:16, EnergieZ a dit :

j'ai fait une dizaine de charge sur IEcharge, ca a toujours fonctionné ! J'ai visiblement eu de la chance....

 

Le 04/07/2025 à 11:17, Grand-Vince a dit :

Non non pareil, quelques dizaines de charges et ça a toujours fonctionné au top, sans même badger 😎

 

Vu les témoignages sur le topic dédié IEcharge, oui, les gars, vous êtes pas mal chanceux :)

Personnellement, je n'ai justement jamais testé vu le manque de fiabilité remonté sur automobile propre. Il faut idéalement avoir une solution de secours pas loin au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2025 à 11:20, rifilou a dit :

 

 

Vu les témoignages sur le topic dédié IEcharge, oui, les gars, vous êtes pas mal chanceux :)

Personnellement, je n'ai justement jamais testé vu le manque de fiabilité remonté sur automobile propre. Il faut idéalement avoir une solution de secours pas loin au cas où.

Il faut mettre en parallèle qu'on vient pas annoncer fièrement à chaque fois que y'a une charge réussie ^^ 
On vient en général sur le forum plus pour un problème :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2025 à 18:21, EnergieZ a dit :

Il faut mettre en parallèle qu'on vient pas annoncer fièrement à chaque fois que y'a une charge réussie ^^ 
On vient en général sur le forum plus pour un problème :) 

Oui mais moi je fais confiance au planificateur de la voiture et j’arrive tranquillement pour recharger souvent à 5% de batterie ou moins. Clairement pas de quoi aller chercher des bornes ailleurs tranquillou. Donc même peu de problème, c’est trop pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2025 à 22:06, rifilou a dit :

Oui mais moi je fais confiance au planificateur de la voiture et j’arrive tranquillement pour recharger souvent à 5% de batterie ou moins. Clairement pas de quoi aller chercher des bornes ailleurs tranquillou. Donc même peu de problème, c’est trop pour moi !

Bonsoir @rifilou

5% de batterie permet un rayon d'action de 20km...

Et sur les bornes risquées, il peut être plus prudent d'arriver avec 10%...

De plus, souvent, les recharges démarrant à moins de 10% sont ralenties par sécurité pour les cellules, et la puissance de charge est délivrées au delà...

Modifié par Kasu64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2025 à 22:56, EnergieZ a dit :

si c'est le prix que tu recherches; IE charge fait encore mieux : 0.25€ ! Et paiement en direct, pas d'intermédiaire :) Auto charge possible également ! 

Je ne sais pas si ce message m'était adressé

 

Je ne recherchais pas vraiment le prix, mais je souhaitais tester le réseau Izivia Fast sur 2 trajets identiques. Des trajets que je connais par cœur (20 fois par an)

 

Habituellement, j'aime bien Electra et Tesla bien sur. La fiabilité y est excellente.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2025 à 18:01, farenas a dit :

Je ne sais pas si ce message m'était adressé

 

Je ne recherchais pas vraiment le prix, mais je souhaitais tester le réseau Izivia Fast sur 2 trajets identiques. Des trajets que je connais par cœur (20 fois par an)

 

Habituellement, j'aime bien Electra et Tesla bien sur. La fiabilité y est excellente.

 

Izivia fast manque de fiabilité (de mon expérience), rapidité aléatoire et surtout disponibilité incertaine: avis personnel 😉.

Electra, Fastned, Ionity, sont fiables, rapides et disponibles.

Tesla: boycott.... Sans parler des emplacements parfois bien loin de l'autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2025 à 23:00, Kasu64 a dit :

Bonsoir @rifilou

5% de batterie permet un rayon d'action de 20km...

Et sur les bornes risquées, il peut être plus prudent d'arriver avec 10%...

De plus, souvent, les recharges démarrant à moins de 10% sont ralenties par sécurité pour les cellules, et la puissance de charge est délivrées au delà...

Pas sur ma voiture en tout cas, c’est même largement le contraire où un 0-15% est en mode éclair ️ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.