Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carte des vents sur écran central

Featured Replies

Posté(é)

bonjour a tous,

je me permets de créer ce topic car je cherche a trouver un site fiable indiquant la prévision des vents sur la france que l'on pourrait consulter sur l'écran de la voiture afin de planifier au mieux un long trajet.

connaissez vous un site particulier et relativement fiable et rapide a charger dans le browser de la model S

Merci a vous et joyeux noël

Posté(é)

Salut

Tu as l application EVTO tesla (non officielle) qui est très bien faite et qui prend en considération dans la planification du trajet les conditions météos, les reliefs, ton style de conduite, ta vitesse, les réglages de confort (clim, chauffage), tes roues et pneus etc.

C’est très bien fait et fiable au % !

Je n’ai jamais été surpris ni déçu depuis que je l’utilise. Le développeur est réactif et répond aux emails

Voici le lien ios

EV Trip Optimizer for Tesla de « Chris Couper » https://itunes.apple.com/fr/app/ev-trip-optimizer-for-tesla/id1124549080?mt=8

Posté(é)

Toujours difficile d’intégrer ces paramètres dans la planification du trajet : qu’elle incidence mesurable ? (Je sais que ça a une incidence) dois je augmenter ma conso ? Si oui de combien ?
C’est pour ça qu’une appli toute faite qui prend en considération ces paramètres me semble plus indiquée

Posté(é)
  • Auteur

pour moi le plus important c'est de savoir si on aura un vent de face ou pas pendant le trajet. ce qui permet d'être plus prudent sur les arrêts aux super chargeurs.

Merci beaucoup j'ai bien ventusky et en plus il y a une application iOS

Posté(é)

J'utilise Teslawinds.com qui donne la composante vent de face, AR ou travers en temps presque réel là où se trouve la voiture. Je joins une ancienne photo mais ça fonctionne bien sur la V9. (Ce jour là j'avais plus de 50km/h de vent de face ça qui donnait 320Wh/km à 125kmh !)

24993556_1454619841273316_5332400526253731295_n.jpg

Modifié par CHL17

Posté(é)

il faut toujours calculer vos trajets avec le vent ds le dos, si l'appli n'existe pas il faut la creer, #françoisgabart ?

Posté(é)

Je peux comprendre l'intérêt intellectuel de connaître les paramètres météo influençant l'utilisation de la batterie, mais si ce n'est pas intégré au logiciel de la voiture, l'intérêt me semble bien plus limité.

Le planificateur de voyage Tesla est déjà très précis je trouve (encore récemment sur un voyage de plus de 800 KM).

Il prends en compte tous les paramètres nécessaires (Trafic, Charge Batterie, température, dénivelé, ... ).

J'avais utilisé d'autres systèmes pour "m'amuser" au début, mais au final pas pratique et moins "fiable" sur les voyages longues distances, et surtout pour avoir un retour "temps réel" des infos intégrées pour la voiture.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 24/12/2018 à 15:29, CHL17 a dit :

J'utilise Teslawinds.com qui donne la composante vent de face, AR ou travers en temps presque réel là où se trouve la voiture. Je joins une ancienne photo mais ça fonctionne bien sur la V9. (Ce jour là j'avais plus de 50km/h de vent de face ça qui donnait 320Wh/km à 125kmh !)

? Comment fais-tu pour ne pas devoir réentrer les deux clés ultracompliquées à chaque utilisation ?

Edit : C'est OK, il suffit d'enregistrer la page comme "favorite" (c'est d'ailleurs dit sur le site !). 

Par contre, je n'arrive pas à passer en Français et système métrique .... Les boutons ad hoc ne fonctionnent pas avec le browser Tesla. Comme ils fonctionnent très bien sur mon smartphone et sur mon PC, je penche pour un bug (un de plus) du browser Tesla ????

Modifié par oliviers

• 4 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

je n'ai plus la vitesse de la voiture depuis un certain temps , avez vous le même problème ? merci !

Posté(é)
Le 26/02/2023 à 10:56, tommy.smith a dit :

Bonjour,

je n'ai plus la vitesse de la voiture depuis un certain temps , avez vous le même problème ? merci !

Il y a un rapport avec la choucroute de ce sujet antédiluvien ?

non, sinon :)

Posté(é)

En aviation on utilise Windy  qui donne pas mal d'infos fiables par niveaux de vol et pour avoir une vue rapide des vents en route. Marche aussi au sol donc plutôt pas mal.

Sinon aeroweb plus "officiel" en aviation mais moins lisible sans quelques notions.

Screenshot_20230227-160843_Chrome.jpg

Modifié par BRETON38

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.