Aller au contenu
Richardel

Carte Clef Tesla Model 3

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai deux petites questions pour la carte RFID (accès)

Nous serons 3 personnes a conduire la modèle 3 (pour l'une d'entre elle, ce sera nettement moins fréquent que les deux autres).

Q1 est-il possible d'obtenir une carte supplémentaire "officielle" chez Tesla ?

Q2 quelqu'un connait-il la fréquence de cette carte (il existe deux principaux standard 125Khz et les 13.56Mhz).

Je possède des clés d'accès 125Khz qui pourrait très bien convenir en utilisation occasionnelle et qu'il suffirait d'enregistrer leur code dans la voiture (si la fréquence convient, évidemment)

 

Je sais qu'elle est accessible par GSM mais comme il est conseillé d'avoir la carte avec soi (et je crois savoir qu'un GSM doit être lié a une carte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, emerout a dit :

ça me parait risqué de ne pas disposer de la carte en secours en cas de panne, perte, casse ou vol du téléphone ...

Sur une voiture classique tu as juste une clé généralement et rien de secours en cas de perte ou vol de la dite clé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bobjouy a dit :

Sur une voiture classique tu as juste une clé généralement et rien de secours en cas de perte ou vol de la dite clé. 

On m'a fait la remarque "tu es dans la merde si tu perds ta carte", j'ai répondu "moins que toi si tu perds ta clé, j'ai mon téléphone et celui de ma femme, plus une autre carte"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Un phone n'est pas lié à une carte. Ou alors j'ai pas compris ta question

peut-être parce que j'avais souvenir que le mode d'emploi en parlait et effectivement je viens de vérifier page 8

La carte-clé sert à « authentifier » votre
téléphone pour qu'il fonctionne avec la
Model 3 et à ajouter ou supprimer d'autres
cartes-clés, téléphones ou
télécommandes. Si la batterie de votre
téléphone authentifié est épuisée, que ce...

 

mais j'ai peut-être mal interprété et qu'une seule carte permette d'authentifier tous les autres systèmes (fog, telephones...).

je croyais, aussi que c'était lié au profil conducteur (va falloir que je vérifie dans le mode d'emploi)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bobjouy a dit :

Sur une voiture classique tu as juste une clé généralement et rien de secours en cas de perte ou vol de la dite clé. 

La petite différence, c'est qu'une clef est beaucoup moins fragile qu'un téléphone.

et idem pour la batterie : peu de chance d'être en panne de batterie avec une clef.

 

C'est vrai que le risque est faible, mais moi je garde quand même la carte rfid dans mon portefeuille.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, emerout a dit :

La petite différence, c'est qu'une clef est beaucoup moins fragile qu'un téléphone.

et idem pour la batterie : peu de chance d'être en panne de batterie avec une clef.

 

C'est vrai que le risque est faible, mais moi je garde quand même la carte rfid dans mon portefeuille.

 

J'ai toujours la carte avec moi et je ne le regrette pas. 

Si tu es en conversation téléphonique (sur iPhone du moins), le déverrouillage automatique ne fonctionne pas. 

Je me suis déjà retrouvé avec le téléphone à plat. 

Je me retrouve souvent avec des problème d'ouverture passive en Bluetooth. Obligé d'ouvrir l'application et de déverrouiller depuis l'application. En cas d'absence de réseau, c'est la merde. 

 

La possibilité d'utiliser une autre carte rfid m'intéresse ! Quelqu'un a déjà testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, emerout a dit :

ça me parait risqué de ne pas disposer de la carte en secours en cas de panne, perte, casse ou vol du téléphone ...

Je sur-enchéris avec @bobjouy et @carssou : il n'y a pas plus de raison d'avoir la carte avec soi que d'avoir son double de clé avec soi sur "nos voitures d'avant" et comme le dit le manuel la carte-clé sert à authentifier les téléphones pour les appairer avec la Model 3.

Dans le quotidien on a pas besoin d'avoir la carte-clé avec soi. Pour les longs déplacements (type vacances) dans le cas ou un seul teléphone de la famille est appairé, il peut être prévoyant d'emporter la carte-clé, mais je ne vois pas vraiment d'autre raison ? 

Modifié par Epeac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, maneavel a dit :

Si tu es en conversation téléphonique (sur iPhone du moins), le déverrouillage automatique ne fonctionne pas. 

Tu peux mettre ta conversation en pause deux secondes (ou même pas si tu es sur écouteurs ou haut-parleur) le temps de déverrouiller avec l'appli Tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso. J'ai déjà eu besoin deux fois de la carte en sus du téléphone en 15 jours. 

La première fois,  c'était le deuxième jour sans raison. La deuxième fois quand j'ai ajouté le téléphone de ma femme mais la voiture est restée longtemps sur parking.  Dans le doute,  je garde la carte. 

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, emerout a dit :

C'est vrai que le risque est faible, mais moi je garde quand même la carte rfid dans mon portefeuille.

 

Moi aussi. Et parfois je l'utilise ce qui m'évite de prendre mon tel, la carte prend moins de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, maneavel a dit :

En cas d'absence de réseau, c'est la merde. 

Je ne vois pas le lien avec le réseau, l'ouverture étant liée au bluetooth ...

 

Pour ma part, je garde également la carte dans portefeuille en secours, l'autonomie du s10e étant tellement ridicule, je sais déjà qu'un jour je me ferais avoir sinon

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Sur une voiture classique tu as juste une clé généralement et rien de secours en cas de perte ou vol de la dite clé. 

Oui, mais :

 

Une clé ne tombe pas à plat

Une clé ne se casse pas si elle tombe

Une clé ne se vole pas

Une clé ne tombe pas en panne

Une clé ne bug pas

 

Je préfère avoir une carte au cas ou.

Mais on s'éloigne du sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, wizz a dit :

Oui, mais :

  

Une clé ne tombe pas à plat

Une clé ne se casse pas si elle tombe

Une clé ne se vole pas

Une clé ne tombe pas en panne

Une clé ne bug pas

  

Je préfère avoir une carte au cas ou.

Mais on s'éloigne du sujet?

heu ???!!! un peut de relecture avec explications ne serais pas de refus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, AlexaRom a dit :

Je ne vois pas le lien avec le réseau, l'ouverture étant liée au bluetooth ...

 

Pour ma part, je garde également la carte dans portefeuille en secours, l'autonomie du s10e étant tellement ridicule, je sais déjà qu'un jour je me ferais avoir sinon

Il faut que je fasse le test, mais pour moi, le déverrouillage depuis l'application est fait en 4G. Et à la fois le téléphone et la voiture doit capter. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Richardel a dit :

mais j'ai peut-être mal interprété et qu'une seule carte permette d'authentifier tous les autres systèmes (fog, telephones...).

je croyais, aussi que c'était lié au profil conducteur (va falloir que je vérifie dans le mode d'emploi)

Oui, une seule carte permet d'authentifier tous les autres systèmes.

Le profil conducteur n'est pas lié (ca changera p-e) à une carte ou à un téléphone. Inutile de vérifier dans le mode d'emploi, d'expérience ce n'est malheureusement pas le cas. Le profil actif, quand tu rentres dans la voiture, est le dernier profil utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

mais pour moi, le déverrouillage depuis l'application est fait en 4G

oui, vja l'application... mais le verrouillage/déverrouillage par éloignement se fait via bluetooth

Citation

Inutile de vérifier dans le mode d'emploi

Merci pour ces précisions (c'est quand même un handicap de ne pas essayer sur la voiture et se fier au mode d'emploi ?)

Modifié par Richardel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pfg a dit :

On peut aussi, sur le premier smartphone qui passe, installer l'application et ouvrir sa voiture

Pas tout à fait le premier qui passe, il faut d'abord l'avoir appairé avec sa voiture avec la carte clé (en étant dans la voiture déverrouillée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Epeac a dit :

Pas tout à fait le premier qui passe, il faut d'abord l'avoir appairé avec sa voiture avec la carte clé (en étant dans la voiture déverrouillée)

Non... ça c'est pour que le smartphone fasse clé. Mais l'app tesla permet de déverrouiller la voiture (bouton cadenas). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'utilise la reconnaissance faciale, c'est plus rapide.

Mais j'ai aussi gardé la carte, voila pourquoi. Avant tesla j'avais une clé avec un porte clé de la marque de la voiture, ce qui était pratique pour "drager" ou pécho, a condition de ne pas rouler en dacia évidemment! Sur ce même porte clé j'avais aussi les clés de ma maison, vu qu"en général je quittais l'une pour aller dans l'autre. Maintenant avec tesla je ne savais plus où mettre mes clés de maison. Alors je les ai accrochées sur la carte RFID et le tour est joué. En plus je peux toujours poser sur le coin du bar, la carte marquée "TESLA" c'est toujours aussi class et bien plus moderne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bobjouy a dit :

Non... ça c'est pour que le smartphone fasse clé. Mais l'app tesla permet de déverrouiller la voiture (bouton cadenas).

Je me suis mal exprimé : l'appli Tesla doit être configurée sur son compte Tesla pour pouvoir déverrouiller sa propre Tesla et non pas celle du voisin par mégarde ?.

Effectivement cela ne passe pas par la carte clé, mais par son e-mail et son mot de passe dans l'appli, donc en cas de portable volé/égaré/HS, on peut quand même ouvrir sa Tesla avec un portable prêté, mais pas la conduire car ce portable ne sera pas reconnu en l'absence de la carte-clé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Epeac a dit :

Je me suis mal exprimé : l'appli Tesla doit être configurée sur son compte Tesla pour pouvoir déverrouiller sa propre Tesla et non pas celle du voisin par mégarde ?.

Effectivement cela ne passe pas par la carte clé, mais par son e-mail et son mot de passe dans l'appli, donc en cas de portable volé/égaré/HS, on peut quand même ouvrir sa Tesla avec un portable prêté, mais pas la conduire car ce portable ne sera pas reconnu en l'absence de la carte-clé...

J'insiste. 

 

Tu as en plus du bouton déverrouiller, un bouton démarrer. 

 

SmartSelect_20190710-160352_Tesla.thumb.jpg.6b1a926cce29564b1f1695a27aa91d7e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'avais pas remarqué et du coup je suis interloqué. Cela signifie-t-il que l'on peut conduire la Tesla juste avec un e-mail et un mot de passe ? En terme de sécurité ce serait assez faible...

 

Pourtant quand ma voiture est démarrée et que mon téléphone s'écarte de ma voiture, j'ai un message d'alerte à l'écran. Il faudrait que je relise ce passage du manuel mais je crois me rappeler que l'on ne peut conduire (sur plus de quelques mètres) qu'avec la carte-clé dans son "logement" ou un téléphone appairé via la carte-clé dans la voiture. Si c'est bien le cas, le bouton démarrer ne permet que de démarrer la voiture et faire une courte manœuvre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.