Aller au contenu
lio06

Carte ChargeNow BMW.

Messages recommandés

Hop,

Bon c'est marrant le "superbe" site de chargenow.sodetrel.fr n'as pas bougé.

Bon vu que visiblement on nous prends pour des idiots, j'ai commencé a voir comment est faite cette carte Rfid.

Bonne nouvelle c'est une carte RFID ISO/IEC 14443A Passive avec 1ko de mémoire... (Type Mifare classic 1K), pas d'intelligence, et pour l'instant les clef n'ont pas l'air d'être celles par défaut

Par contre j'ai jamais testé cette carte car je ne sais pas où elle est utilisable.

Et pour faire le de l'année 2016, faudrait vraiment que les fournisseurs de borne de recharge prennent les possesseur d'EV pour des cons avec leurs abonnements à la noix, surtout qu'on arrive des fois a de bornes ou il y a des prises de Type2 avec juste 2Kva pour charger c'est du foutage de tronche.

 

Je suis content de mon REX, et clairement je crois que je ne vais que compter sur moi pour certains longs trajets et pas sur des infrastructures mal foutues, ou fait pas des gens incompétents. (ex les bornes de recharges de la ville de paris pas prévues pour des prises de recharges sur le coté....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apres avoir laissé le brute force pendant 4 jours a priori la carte a été bien patchée.

 

Ceci me rassure quand même un peu. Mais je reste énervé contre les 3000 cartes différentes pour charger une voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content de mon REX, et clairement je crois que je ne vais que compter sur moi pour certains longs trajets et pas sur des infrastructures mal foutues, ou fait pas des gens incompétents. (ex les bornes de recharges de la ville de paris pas prévues pour des prises de recharges sur le coté....).

 

C'est vrai que le REX solutionne immédiatement ces soucis d'infrastructures.

 

Moi qui était attiré uniquement par les EV 100% électriques, cette histoire de bornes

commence à me faire changer d'avis et je comprend de plus en plus le bien fondé de l'i3 REX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le REX solutionne immédiatement ces soucis d'infrastructures.

 

C'est la principale raison pour laquelle j'ai choisi la i3 : Le Rex

 

Je n'aime PAS DU TOUT me promener avec un moteur thermique dans ma voiture, mais vu que je vais souvent en France ET que mon banquier a refusé la Model S, c'est le seul choix qui s'est imposé à mes yeux pour pouvoir profiter du 100% électrique sur la majeure partie de mes trajets et de pouvoir me rendre en famille quand bon me semble, sans aucune difficulté.

 

Maintenant, le problème des cartes ChargeNow, c'est qu'il y a un système spécifique par pays. Il est impossible pour moi d'utiliser les bornes Corri-Door avec ma carte ChargeNow belge car le partenariat n'est que avec BMW-i FRANCE... donc j'ai dû me résoudre à prendre une carte Sodetrel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romalian

 

C'était dans le Communiqué de Presse BMW du 7.12.2015.

….Dans le cadre du programme ChargeNow, la première phase de ce projet d’interopérabilité démarrera en FEVRIER 2016 et aura pour but de connecter les réseaux de recharge rapide du Royaume Uni, de la France, de la Belgique, des Pays-Bas, de l’Allemagne et de l’Italie."

 

La carte ChargeNow "Belge" DEVRAIT être prise en compte sur le réseau Corri-Door rapidement, malgré le retard de Sodetrel.

Donc plus besoin de la carte Sodetrel, d'abonnement etc...

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ChargeNow

chargenow.sodetrel.fr/

En partenariat avec BMW-i ChargeNow.Bientôt disponible!

 

403 Forbidden

 

Cette page à complètement disparue depuis ++ Jours.

Le site est-il de nouveau en construction….ou l'interopérabilité va passer à la trappe?

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci GuiToon,

 

le site se mettait donc à jour.

Le lien d'origine est de nouveau actif.

- Dans les formules, l'abonnement gratuit 6 mois seulement !

- Dans l'item 2 de présentation

"Localisez les bornes de recharge ChargeNow"

….Vous pouvez également consulter les bornes de recharge ChargeNow "ici"

Ne fonctionne pas encore...mais cela avance.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site fonctionne. Beaucoup de questions restent en suspens : pour l'instant je me charge gratuitement et sans m'être inscrit… Combien de temps cela va-t-il durer ? Je voudrais pas me retrouver coincé.

Pour info, ce matin mon badge a été accepté sans problème.

 

- à 2€ l'heure de charge sur les bornes 22kW AC (spécial zoé…), sur lesquelles ma i3 prend que 7kW, ça fait cher le kWh . Ce qui est pas clair c'est que sur les tarifs, ça dit 2€ la charge rapide pour cette borne (alors que seule une charge normale ou accélérée est dispo…) et 1€ la charge normale… Donc on paie quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réponds à mes propres question.

C'est 2E, tant mieux pour les Zoé, tant pis pour les autres.

Heureusement que bmw est partenaire de sodetrel...

 

Je suis un peu méchant cela dit: ici à Grenoble, au moins, il existe des bornes ccs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@msthil

Chanceux les Grenoblois, sur autoroute c'est autre chose.

 

Les prix sur ChargeNow.Sodetrel arrivent !

Aire de Montélimar EST (A7 sens Orange-Lyon) réseau Corri-Door avec bornes de recharge rapide tri-Standard.

1°venant de Nice (300km) que je n'ai pas testé.

"Avec les formules associées à la station

J'ai une BMW i ,Je n'ai pas de badge ChargeNow, les tarifs de charge sont:

 

- 3€ par quart d'heure débuté"….!

 

Le plus judicieux c'est de faire 80% en 30' (6€) si option recharge rapide ou le Rex, ou sortir ou ne pas passer par l'autoroute.

 

Et les bornes tous les 80 km….c'est pour quand ?

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'étais pas depuis un moment sur le site ChargeNow/Sodetrel, mais j'ai l'impression qu'il a été fortement enrichi en contenu.

https://chargenow.sodetrel.fr/

  • tarif après 6 mois de gratuite offerts par BMW : 2€/mois
    Carte des bornes avec tarif des recharges
    Possibilité de commander une carte, hors BMW
    Gesti de son compte
    Promo de CorriDoor, avec une date de déploiement à fin 2015 (sic)

 

[mise à jour : le site ChargeNow est en fait une quasi-copie du site Sodetrel. L'abonnement ChargeNow correspond à la formule "Je teste".]

 

Par ailleurs, selon BMW i, toutes les.concessions auraient reçues début février des cartes ChargeNow, pour les futures livraisons de i3.

Je devrais vérifier cela samedi prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé les nouvelles bornes du Corri-Door (Sodetrel) en allant sur Aix-en-Provence ce mardi 23/02/2016,toutes juste misent en service et opérationnelles.Trajet complet sur l'A8 (Nice-Aix-Nice) 330 Km au total.Toutes eu l'accès avec la carte ChargeNow (BMW i3) et à chaque fois chargé pour test...sans avoir fait l'ouverture de compte sur le site ChargeNow-Sodetrel.La charge est gratuite...à priori jusqu'au 01Mars 2016 !!!

- Pour l'aller (Nice-Aix) elles sont sur les aires de Canaver & Cambarette.

- Pour le retour (Aix-Nice) sur les aires des Terrasses de Provence & les Adrets de l'Esterel.

Pris entre 60 à 70 Km pour 30' de charge avec la prise Combo-CCS ayant l'option charge rapide,la T° variant peu de toute la journée15° vers 10h,17°le midi & 15°vers 19h, c'est un régal.

Aucun affichage de prix de borne n'est proposé pour l'instant sur toutes ces aires de repos, profitons en, cela ne va par durer.

L'idéal serait de payer la charge mais pas d'abonnement.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zorglub-Paris

Je viens de refaire le même parcours ce jeudi 25/02/2016 en allant sur AIX et rechargé ma i3, 4 fois 30' sur les nouvelles bornes du Corri-Door (A8) en utilisant ma carte ChargeNow…..JAMAIS activé celle-ci à ce jour.

Je ne pense pas que cela va durer longtemps et avoir lu, je ne retrouve plus l'article (Sur le Net) ou ce serait "Open" et gratuit pour une période de test des usagers (Ayant la carte ChargeNow) jusqu'au 01 Mars 2016, et c'était récent.

Cela fonctionne très bien et c'est vraiment extra, sur la dernière ce soir, j'ai récupéré "Aux Adrets de l'Esterel" 78 Km en 30',il m'en restait 40 avec une T° de 13° à 17h15, j'en profite…après le 01 Mars, sans doute plus le choix, mais vu l'abonnement + tarifs, je reprendrai peut-être la RN7.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus de l'accès au réseau Corri-Door la carte ChargeNow permet l'accès au réseau BeLib qui lui aussi avancé avec la vitesse d'escargot de Sodetrel. Autant le réseau Corri-Door se débloque petit à petit avec un énorme retard autant BeLib fait du surplace depuis son inoguration aucune nouvelle borne n'est operationnelle. Pire encore le nombre de bornes disponible à même régresser! De 5 bornes on est passer à 4 disponnible .

 

Bravo Sodetrel il n'y a pas de doute ils sont toujours sur les bons coups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.