Aller au contenu
lio06

Carte ChargeNow BMW.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cette carte ChargeNow BMW est en Belgique, Allemagne, Autriche, et devrait arriver en France !

 

Avec une BMW i3 (Sans REX) depuis Mai 2014....15000 km à ce jour, je l'attend depuis 1 an (l'Arlésienne).

 

Après +++ appels téléphoniques au service qui va bien et hier....."vous devriez l'avoir bientôt", quand !!!

 

Ayant fait beaucoup de recharges sur bornes rapides ou accélérées...c'est 3h30 à 3h50 pour un plein complet.

ou avec l'abonnement Auto-Bleue (NICE) en ce qui me concerne, c'est franchement beaucoup plus long.

 

(Non pour faire des économies....mais je suis dans une résidence, bien eu l'accord à l' A/G (mais pas la 1° année),

accepté un devis de + de 2500€ avec le service de E-mobility BMW (1 seule entreprise habilitée pour la région PACA)

et 7 mois plus tard.....toujours rien (avec +++ relances) !

Ce service n'a à ce jour jamais installé ou voulu installer cette Wallbox BMW Pure....en RÉSIDENCE (dans notre région) !

Renseignements pris sur région Bordeaux c'est idem.

J'ai donc dû chercher ailleurs et depuis début Mai, j'ai une autre borne de recharge et l'installation faite comme il se doit)

 

Au vu des futurs tarifs ce serait 11 à 12€ le plein.

 

Doc et prix affichés de Nov 2014 avec les liens ci-dessous pour 2015, l'avez-vous utilisée et ces prix confirmés, pour ceux qui l'ont eue ?

Merci

 

https://www.chargenow.com/fr_BE/home/about.html

 

https://www.chargenow.com/content/dam/chargenow/chargenow_com/fr_BE/documents/BMW17524 Liste de prix_Chargenow_FR_HR.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un clic sur "les tarifs" du 1° lien donnera une idée.

 

Le résultat est que je n'ai jamais pu avoir l'installation de cette Wallbox BMW...c'est ainsi.

 

La réponse du service...."mais vous êtes en résidence".....et j'ai été patient mais il y à des limites.

 

En maison individuelle, pas de problème il faut le vivre, pour le croire.

 

J'ai fait installer une VE-Tronic et j'en suis très satisfait.

 

Ps: Désolé pour le 2° le Pdf est trop gros

Nouvelle tentative....

 

https://www.chargenow.com/content/dam/chargenow/chargenow_com/fr_BE/documents/BMW17524 Liste de prix_Chargenow_FR_HR.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà la carte mais le système ne marche pour le moment que pour les bornes BMW au siège. Elle fait aussi fonctionné les bornes Ensto avec la puce RFID. Je patiente encore un peu aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 c la minute .... il n y a que moi que cela choque ? ( sans compter les différents frais d abonnements, ect ), ou alors j ai pas tout compris ....

 

ma situation est completement differente, je charge chez moi ( une Leaf )

en prise 32A , j'envoie environ 24kW (pour 22kW de batterie, la difference doit etre due au rendement et aux pertes ) en 3h30 environ , si on compte 5c/min, ca fait 270 minute , soit 13,5€ , tout ça pour faire environ 150km .... c est plus cher que le gasoil ....

heureusement que je suis pas a ce tarif ( je paye 0,08175cts le kWh de nuit , le tarif officiel est a 10,9cts ) , soit 24kWh pour 1,9€

2€ le plein de 150km , l écart avec ton tarif me parait énorme .

 

meme sur nos bornes payantes ( exemple CNR dans le sud de la france ) c est 5euros la recharge ... et on trouve ça cher :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi cela m'a interpellé, mais après faut voir la puissance disponible. Je n'ai pas trop regardé leur offre. Si c'est de la haute puissance, avec des bornes fiables et un réseau dense, pourquoi pas, cela peut dépanner. Si c'est pour recharger en 10 A, sur une vieille prise, aucun intérêt.

Sinon tu as fait une erreur de calcul 3h30 c'est 210 min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as fait une erreur de calcul 3h30 c'est 210 min.

 

a oui effectivement

donc 210min a 5cts c est 10 euros .... face aux 2 euros a la maison, ca change pas mon point de vue .

 

note j ai oublié de préciser mais les bornes CNR à 5 euros, mais en DC 50kWh ( ou AC/43 pour les zoé ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les prix sont assez délirants mais tant que rien est lancé je me préfère mettre mes critiques de côté tant il faut que ça bouge niveau réseaux de bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernière info BMW:

 

"70 bornes de recharge rapide sur les axes autoroutiers seront disponibles courant septembre 2015 (un deuxième lot de 130 bornes est prévu pour Janvier 2016, soit un total de 200 bornes de recharge rapide d’ici le début de l’année prochaine).

Ces bornes seront toutes accessibles avec la carte ChargeNow*."

*= c'est cela:

http://www.bmw.fr/fr/new-vehicles/bmw-i/bmw-i/360-electric.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La carte de l'i3 de mon épouse est arrivé ce matin avec un courrier et un guide d'utilisation. Service gratuit jusqu'à la fin de l'année. Ensuite la carte devra être activé sur le site ChargeNow.sodetrel.fr

 

Combien aurons-nous de bornes active d'ici là?

 

https://www.press.bmwgroup.com/france/pressDetail.html?title=bmw-i-élargit-son-réseau-chargenow-avec-l’arrivée-des-premières-bornes-de-recharge-rapide-du-projet&outputChannelId=24&id=T0222423FR&left_menu_item=node__803

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La carte de l'i3 de mon épouse est arrivé ce matin avec un courrier et un guide d'utilisation. Service gratuit jusqu'à la fin de l'année. Ensuite la carte devra être activé sur le site ChargeNow.sodetrel.fr

 

Combien aurons-nous de bornes active d'ici là?

 

https://www.press.bmwgroup.com/france/pressDetail.html?title=bmw-i-élargit-son-réseau-chargenow-avec-l’arrivée-des-premières-bornes-de-recharge-rapide-du-projet&outputChannelId=24&id=T0222423FR&left_menu_item=node__803

 

On ne peut pas dire qu'on ait beaucoup d'info sur leur site... voir pas du tout même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site non, mais regarde dans le communiqué de presse tu as plus d'informations, mais pour le moment j'ai beau cherché aucun borne rapide Sodetrel du projet Corri-Door n'est opérationnelle. Toutes ses communications c'est pour quoi au final pour nous dire qu'ils vont rien ouvrir avant la fin de l'année 2015 ils sont bien capable d'ouvrir en 2018!

 

Depuis le 1er mai il s'est installé combien de bornes rapide chez nos voisins a la norme européen CCS?

 

UK 24

Allemagne 24

Norvège 7

Suède 11

Pays bas 7

Danemark 21

Suisse 1

Autriche 4

Espagne 8

Irlande 1

Belgique 4

République tchèque 1

Letonie 1

 

France 0 Grèce 0 Italie 0 Portugal 0

 

Heureusement que la France a son projet Corri-Door

 

Source http://ccs-map.eu/stats/

 

J'espère que notre carte ChargeNow nous permettra de nous recharge a l'étranger au moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Texte du 17 Juin 2015 dans son intégralité.

 

BMW i élargit son réseau ChargeNow avec l’arrivée des premières bornes de recharge rapide du projet CORRI-DOOR.

 

Le bagde ChargeNow permet désormais de recharger la BMW i3 sur les bornes CORRI-DOOR

Paris. Les deux premières bornes de recharge rapide du réseau Corri-Door ont été mises en service sur les deux aires d’autoroute: Bosgouet Nord (A13) et Tardenois Nord (A4). Ces bornes, qui permettent de recharger la BMW i3 en 30 minutes sont d’ores et déjà accessibles avec le badgeChargeNow !

 

Placées tous les 80km le long des principaux axes autoroutiers des groupe SANEF, APRR et Vinci Autoroutes et dans les centres commerciaux à proximité, les 200 chargeurs rapides du projet Corri-Door permettront avant la fin de l’année 2015 d’envisager de longs trajets sans aucune émission de CO2 en rechargeant les batteries de la BMW i3 le temps d’une courte pause.

 

Grâce aux technologies d’eRoaming, le projet Corri-Door a pour objectif d’œuvrer pour faire de l’interopérabilité entre les autres réseaussx de recharge européens une réalité. A ce titre, BMW i met d’ores et déjà à disposition de ses clients son badge ChargeNow donnant accès au réseau Corri-door et à près de 400 autres bornes de recharge publiques en France. De plus, grâce auConnectedDrive BMW i, les conducteurs de BMW i pourront, en exclusivité, consulter en temps réel la disponibilité de ces bornes de recharge et plus tard, les réserver.

« Le projet Corri-door, nous permet de franchir une étape décisive en faveur de l’électro-mobilité. Avec un tel réseau de chargeurs rapides, la voiture électrique devient une solution de mobilité durable adaptée à tous les clients et compatible avec 100% des usages ! BMW i est particulièrement fier de contribuer à cette entreprise d’envergure nationale et de mettre à disposition de ses clients son badge ChargeNow donnant d’ores et déjà accès au réseau Corri-door et à près de 400 autres bornes de recharge publiques en France »

Antoine Bourbonneux, Directeur de BMW i.

 

A propos de ChargeNow

ChargeNow est un service de mobilité premium proposé par BMW i pour permettre une recharge facile et sécurisé sur un réseau de bornes de recharge partenaires. Grâce à BMW i ConnectedDrive, les conducteurs de BMW i peuvent localiser toutes les stations de recharge ChargeNow dans leur système de navigation ou sur l’application BMW iRemote. Une indication dynamique permettra de savoir si la borne est disponible, occupée ou hors service.

Les clients BMW i peuvent également se rendre sur leur compte personnel ChargeNow, consulter en ligne l’historique de leurs recharges et régler mensuellement leur frais de recharge, en toute sécurité.

chargenow.sodetrel.fr

 

A propos du projet CORRI-DOOR :

Cofinancé à 50% par le programme du réseau de transport transeuropéen (RTE-T), Corri-Door est un projet déployé par un consortium de 7 partenaires :

- EDF S.A.,

- sa filiale Sodetrel,

- BMW,

- Renault,

- Nissan,

- Volkswagen,

- ParisTech (douze grandes écoles d’ingénieurs et de commerce).

 

Les 200 bornes Corri-Door seront au bord des autoroutes et dans les zones frontalières avec l’Allemagne, la Belgique et l’Italie. Elles sont fabriquées en France et alimentées en électricité fournie par EDF et certifiée d’origine renouvelable.

 

Pour plus d’informations, merci de contacter :

 

Olivier Wodetzki Sabrine Labiadh

Communication Technologies Spécialiste E-Mobility

Tél: +33 (0)1 30 43 92 75 Tél : +33 (0)1 30 43 92 91

E-mail : [email protected] E-mail : [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.