Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carplay et Android Auto

Featured Replies

Posté(é)

C'est vrai que le système Tesla ne plante jamais 😂

Je l'ai encore relancé hier !

Posté(é)
Le 15/10/2021 à 16:35, Tilune a dit :

C'est vrai que le système Tesla ne plante jamais 😂

Je l'ai encore relancé hier !

Ça t'arrive souvent? Perso, il ne plante jamais... Je ne supporterai pas ça. Dans la VW, c'est le Discover qui plante, mais le tableau de bord reste actif, donc les compteurs, la vitesse, l'ordi, etc... fonctionnent toujours.

Lorsque le système Tesla s'éteint, je suppose qu'il n'y a plus d'affichage? Dans ce cas, c'est limite dangereux, non? 

Ce que je disais, c'est que le système VW de ma voiture de fonction ne plante jamais sans CarPlay, mais plante régulièrement avec. Donc il y a un lien de cause à effet. Mais ça vient surement du système VW, puisque ce même téléphone et même câble ne m'avaient jamais fait planter le discover de mon Tiguan perso...

Posté(é)
Le 15/10/2021 à 10:09, Ookia a dit :

Le GPS de la tesla, pareil je n'adhère pas. Il ya des bonnes choses, mais d'autres moins pratiques, comme le zoom qui est trop éloigné, pas possible d'ajouter des étapes, la visualisation des sorties ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux.

 

Comme tu n'as pas le compte premium, tu n'as pas la vue satellite. Personnellement, j'adore cette vue que je trouve plus pratique, ça doit contribuer au fait que j'aime bien le GPS de Tesla.

Posté(é)

J'ai eu le premium pendant plusieurs mois, dont principalement pendant vacances d’été. 

Effectivement la carte satellite aide, et s'est clairement plus sympa, mais c'est surtout à ce moment-là que j'ai pu constater les différentes lacunes. 

Là, je suis plutôt en mode maison - travail, donc je ne sers plus du guidage. 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 15/10/2021 à 12:10, BRETON38 a dit :

qui savent mieux que vous ce qui est bien pour vous.. 

 

Bonjour à tous,

 

Pour mon premier message, je me permet de rebondir la dessus.

 

Il me semble en l’occurrence que c'est Tesla qui estime savoir mieux que nous ce qu'on veut, en refusant le support d'Android Auto (qui est totalement gratuit à ajouter, contrairement à Carplay).

 

Pour en revenir au sujet plus haut, j'ai acheté et testé TeslAA, et mon téléphone un peu bas de gamme a figé après quelques minutes. A re-tester pour voir si c'était un incident isolé ou si c'est trop instable pour être utilisable.

Posté(é)

@anthonyLR Et le peu de temps que ça a marché, ça paraissait bien ?

J'ai un Pixel 5 (pas une fusée mais pas une bouze non plus) et l'appli m'intéresse beaucoup.

Posté(é)
Le 24/11/2021 à 14:13, Kero! a dit :

@anthonyLR Et le peu de temps que ça a marché, ça paraissait bien ?

J'ai un Pixel 5 (pas une fusée mais pas une bouze non plus) et l'appli m'intéresse beaucoup.

Oui ça semblait plutôt fluide, sauf la mise en service, avec la voiture qui a rebasculé sur le wifi de la maison. Raison de plus de dire qu'une intégration native avec le même rendu serait top.

 

Mon téléphone est un "POCO M3 PRO 5G", presque 2 fois moins rapide que le Pixel 5 d'après Antutu

 

Posté(é)
Le 24/11/2021 à 14:55, anthonyLR a dit :

Mon téléphone est un "POCO M3 PRO 5G", presque 2 fois moins rapide que le Pixel 5 d'après Antutu

OK ; on verra ça quand j'aurai reçu la voiture :-)

Posté(é)

Bonjour, 

J'ai installé TeslAA et je l'utilise régulièrement depuis 2 semaines. Après avoir un peu galéré au tout début, une mise à jour de l'appli a bien amélioré les choses : le téléphone démarre tout seul le point d'accès lorsqu'il reconnait être connecté en BT avec la Tesla. Le VPN démarre également automatiquement et donc le lancement du navigateur web de la Tesla sur l'url enregistrée dans les favoris démarre automatiquement Android Auto à la dernière appli lancés, en l'occurence Waze pour moi. C'est super fluide et meilleurs que certaines intégrations en natif ! 

Pour info, j'ai un OnePlus 7 Pro. 

Cette app vaut largement les 10€ qu'elle coûte ! 

Posté(é)
  • Auteur

Bien mais jusqu'à quand ?

Je ne veux pas être pessimiste mais

Il suffit d une maj pour supprimer l accès.

 

Maintenant , à 4,99€ ..ce n est pas la ruine 😉

Posté(é)

Faut voir... Comme pour la voiture, il ne s'agit que d'afficher une page web et qu'il n y a aucune bidouille, je ne vois pas comment ça pourrait être bloqué. Tant que le partage de connexion est possible, on doit pouvoir afficher n'importe quel site.

Posté(é)

Pareil j'utilise depuis à peut prêt 1 mois l'application TeslAA pour avoir Android Auto en passant par le navigateur web de la voiture, cela marche impec, je m'en sers quasiment tous les jours pour aller au travail ou me rendre dans des endroits avec risque de bouchons :)  J'ai même arrêté mon adhésion à la connectivité premium de la voiture maintenant que le partage de connexion se fait automatiquement, je ne perd finalement que l'affichage de la carte satellite. 

 

J'utilise TeslAA sur mon Galaxy S20 FE 5G, réglé en 720p (en 1080p, j'ai quelques ralentissements et quelques freezes, mais en 720p impec)

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 30/11/2021 à 09:49, hugodigio a dit :

Pareil j'utilise depuis à peut prêt 1 mois l'application TeslAA pour avoir Android Auto en passant par le navigateur web de la voiture, cela marche impec, je m'en sers quasiment tous les jours pour aller au travail ou me rendre dans des endroits avec risque de bouchons :)  J'ai même arrêté mon adhésion à la connectivité premium de la voiture maintenant que le partage de connexion se fait automatiquement, je ne perd finalement que l'affichage de la carte satellite. 

 

J'utilise TeslAA sur mon Galaxy S20 FE 5G, réglé en 720p (en 1080p, j'ai quelques ralentissements et quelques freezes, mais en 720p impec)

Bonjour,

pareil pour moi marche nickel même téléphone. Dès que je monte dans la voiture tout se met en branle, Android Auto, partage de connexion, TesIAA et quand j'ouvre le navigateur j'arrive sur Waze et c'est parti sauf que quand vous vous mettez sur D c'est le réseau LTE qui prend le relais alors obligé de remettre le wifi sur mon partage de connexion, dommage....

Posté(é)

J'ai acheté teslAA ça marche très bien avec partage wifi mais pas du tout avec le bt. J'ai un pixel 6 donc ça devrait aller. Je comprends pas ce qui bloque ni à quoi sert le vpn de teslAA ?

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 19/12/2021 à 10:00, Megahtz a dit :

Bonjour,

pareil pour moi marche nickel même téléphone. Dès que je monte dans la voiture tout se met en branle, Android Auto, partage de connexion, TesIAA et quand j'ouvre le navigateur j'arrive sur Waze et c'est parti sauf que quand vous vous mettez sur D c'est le réseau LTE qui prend le relais alors obligé de remettre le wifi sur mon partage de connexion, dommage....

Hello. Il me semble que l'on peut depuis une certaine maj cocher garder la connection active (ou un truc du style) pour qu'il ne coupe plus le wifi en D...

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 19:06, alain57 a dit :

Hello. Il me semble que l'on peut depuis une certaine maj cocher garder la connection active (ou un truc du style) pour qu'il ne coupe plus le wifi en D...

Ah bon je ne connais pas merci je vais regarder

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 20:56, Megahtz a dit :

Ah bon je ne connais pas merci je vais regarder

C'est une option à activer dans les réglages de la voiture (partie connexion ou téléphone, je ne sais plus, je l'ai fait il y a un mois).

Par défaut l'option pour garde le WiFi actif en D n'est pas activé, je trouve ça un peu mesquin.

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 21:41, Watture a dit :

C'est une option à activer dans les réglages de la voiture (partie connexion ou téléphone, je ne sais plus, je l'ai fait il y a un mois).

Par défaut l'option pour garde le WiFi actif en D n'est pas activé, je trouve ça un peu mesquin.

Désolé j'ai cherché mais pas trouvé cette fonction.....

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 22:12, sbastien76205 a dit :

Il existe un tuta pour teslAA qq part ? 

Bonjour, 

non mais réglé comme ceci ça marche nickel 253677914_Screenshot_20220202-0958361.thumb.jpg.c61e141e721fe529537b082e0dc4f4e6.jpg

Posté(é)
Le 19/12/2021 à 13:43, njul a dit :

J'ai acheté teslAA ça marche très bien avec partage wifi mais pas du tout avec le bt. J'ai un pixel 6 donc ça devrait aller. Je comprends pas ce qui bloque ni à quoi sert le vpn de teslAA ?

Bonjour, qu'est-ce que tu veux dire ? désolé je ne comprends pas.....

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 10:06, Megahtz a dit :

Bonjour, qu'est-ce que tu veux dire ? désolé je ne comprends pas.....

J'ai du mal à utiliser l'application et je n'ai rien trouvé en tuto. 

Tu as un vpn personnel? Car tu as utilisé cette option. 

Tu es bien sur le point d'accès en wifi de ton téléphone aussi? 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.