Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Capteur de température extérieur

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Ce matin en partant, il faisait vraiment très froid... d'après ma voiture ! IMG_3415.thumb.jpeg.27a76cec0fc1256da334693d5ab83ea8.jpeg

Alors ma voiture dors dehors dans mon jardin, et ce matin du coup j'ai vérifié, en "vrai", il faisait -2 degrés.

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, l'année dernière tout l'hiver j'ai aussi constaté le "problème" à chaque fois que la température extérieure était négative.

J'ai l'impression que quand ça gèle, la sonde extérieure doit "geler", et du coup peter les plombs sur la température. Il lui faut bien 30 minute de conduire pour "dégivrer" et retrouver un fonctionnement normal...

Ca vous arrive aussi ?

Posté(é)

La dernière fois que j’ai eu ce défaut, c’était cet été et elle affichait -40° (avec refus de mettre la clim, elle mettait le chauffage systématiquement) ; des fouines avaient bouffé des câbles. Je ne te souhaite pas que ce soit la même chose, car elles ne s’arrêtent plus une fois qu’elles ont gouté à ta voiture….

Posté(é)

Bonjour. Un peu le même phénomène, hier soir ça gelait, mais il devait faire -1 -2. La voiture annonçait-9...

A vérifier plus tard, mais j'ai déjà eu des -3 ou -5 affichés alors que c'était bien la bonne température. 

Peu de risques que ça soit un câble bouffé ou coupé,  dans ce cas circuit ouvert et effectivement le système comprend -40°. Mais un -10, c'est qu'il a bien mesuré quelque-chose...

Posté(é)

Je confirme que avec les gelées la sonde deconne et cela met un certain temps à revenir d’aplomb pendant la conduite… en tout cas c’est pareil de mon côté. 

Posté(é)

D'ailleurs la sonde intérieure bug aussi...
Avec 10°C dehors et portes ouvertes, la sonde indique 22°C dans l'habitacle...(chauffage éteint)
D'après mon ranger, la sonde intérieure est placée trop près de l'écran qui chauffe une fois réveillé...Mouais.

Modifié par hyperzara

Posté(é)

Ma TM3 est dans un garage à 17 degrés.  Quand il fait -2 degrés,  il lui faut un bon quart d'heure pour mettre à jour la température extérieure. Sur ma vieille Mégane cela prend 2 minutes.  Va comprendre. 

Posté(é)
Le 30/11/2023 à 19:29, Laszlobal a dit :

Ma TM3 est dans un garage à 17 degrés.  Quand il fait -2 degrés,  il lui faut un bon quart d'heure pour mettre à jour la température extérieure. Sur ma vieille Mégane cela prend 2 minutes.  Va comprendre. 

L'affichage de la temperature dans les voitures utilise (très souvent) une moyenne glissante, la vitesse de la variation depend du nombre et du temps de mesure.

Posté(é)

Pour ma part je n'ai jamais remarqué d'écart de température flagrant entre le réel et l'affiché, que ce soit en température intérieure ou extérieure. Je croise les doigts pour que ça dure.

Posté(é)
Le 30/11/2023 à 16:31, hyperzara a dit :

D'ailleurs la sonde intérieure bug aussi...
Avec 10°C dehors et portes ouvertes, la sonde indique 22°C dans l'habitacle...(chauffage éteint)
D'après mon ranger, la sonde intérieure est placée trop près de l'écran qui chauffe une fois réveillé...Mouais.

Il a raison, elle est juste en dessous derrière l'écran. L'été quand tu roules avec le smartphone qui charge par induction, ça trompe la sonde de température intérieure (parce que le téléphone chauffe fort) qui du coup pense qu'il fait chaud et envoie de l'air glacial. Pénible...

Posté(é)

@thedjfou ; ah oui, merci pour la confirmation, donc ça va loin la blague du coup...
Mais quelle drôle d'idée ont eu les ingénieurs de coller cette sonde à cet endroit.😑

Posté(é)

J'habite en pleine campagne et ça pèle croyez moi avec des températures négatives très souvent !

2 ans que j'ai cette voiture et 2 ans que je covoiture avec.

Or un de mes co-voitureur habite à 4 km et vient garer sa voiture à mon domicile.

Dès qu'il fait froid on parle bien évidemment de température et j'ai la même que lui au degré près.

De plus ma femme à sa voiture garée juste à côté de la mienne (car port double) et pars au travail 5 minutes avant moi et la température affichée dans sa voiture est tout simplement identique (ou semblable à un degré).

Comme quoi comme souvent avec Tesla...

Posté(é)

J'ai vu le même défaut sur la mienne qui est pourtant neuve. Dans la nuit de samedi à dimanche, température extérieure environ -4°, pendant une heure (j'étais en mode camping), la température extérieure est descendu doucement jusqu'à -9 °.

En roulant une heure après, elle est revenue à -3° ....

va comprendre Charles !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.