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Invité

Capacité réelle utilisable SR+

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Il y a 15 heures, Duvalovitch a dit :

hum... encore un aspect qui me fait penser que cette SR+ fait de plus en plus low cost... ( mise a part le prix grrrhhh )

Niveau concurrence y'a quoi à ce niveau de prix (déjà conséquent) de 40 à 45 k€ actuellement ?

Les excellents et efficients coréens (Kona notamment) sont pas beaucoup moins chers, mais plus petits (kona surtout, un atout selon) et qui n'ont pas

- cette puissance max et moyenne de charge qui permet de charger vite (745 km/h), et accès au réseau Tesla

- cette connectivité en temps réel réseau de SUC-VE

- le plug and charge

- accessoirement la possibilité de remorquer, ces performances, certains équipements, etc

 

Et c'est bien dommage de ne pas avoir plus de choix, tout le monde ne peut pas/voire ne veut pas rouler en Tesla.

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il y a 5 minutes, vesoul 2017 a dit :

Bonjour

j ai trouvé un document sur le net,

après plusieurs documents que j ai regardé ,je trouve celui ci le correspondant aux performances du model 3

https://ev-database.org/car/1177/Tesla-Model-3-Standard-Range-Plus

crdlt

Tu nous as déja donné le lien le 12 septembre dans ce meme fil. Tu comptes nous le redonner tous les mois ou bien ?

 

 

 

 

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il y a 37 minutes, Phil63 a dit :

Tu nous as déja donné le lien le 12 septembre dans ce meme fil. Tu comptes nous le redonner tous les mois ou bien ?

 

 

 

 

c est le fait que j ai commandé un sr + hier,et que j ai parcouru ce lien pour me décider

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Et si le test ce n’était pas de charger a 100%, de partir et de voir si le freinage régénératif est actif ?!?

Si la batterie est réellement chargée à 100%, il n’y aura pas de freinage regeneratif.

Si la batterie est chargée à 100% mais bloquée avec une réserve, ce freinage sera actif...


SR+ / bleue / inter blanc / attelage - commandée le 12/07... en attente... aucune date de livraison

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Et si le test ce n’était pas de charger a 100%, de partir et de voir si le freinage régénératif est actif ?

On ne pourrait rien en conclure. C'est aussi le logiciel qui limite le freinage régénératif.

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Salut tout le monde j'ai une question, sur la SR+ vous parlez d'autonomie réelle, mais qu'en est il de l'autonomie réelle sur autoroute ?

220 ? 250 ? car si on regarde a better route planner , on peut même pas faire Toulouse Bayonne sans s'arrêter ?

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il y a 19 minutes, Wally31 a dit :

Salut tout le monde j'ai une question, sur la SR+ vous parlez d'autonomie réelle, mais qu'en est il de l'autonomie réelle sur autoroute ?

220 ? 250 ? car si on regarde a better route planner , on peut même pas faire Toulouse Bayonne sans s'arrêter ?

mais à quelle vitesse ? 110 ? 130 ? Par quelles températures ? Départ chargé à 100 %? Du vent ? Chargé ?

Au moins 235 km (45 kWh utilisés à 19 kWh/100 km de conso c'est déjà haut on peut faire moins, à 130 km/h)

247 avec 47 et 19

Plus en roulant moins vite...

 

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Le 05/10/2019 à 10:09, vesoul 2017 a dit :

Bonjour

j ai trouvé un document sur le net,

après plusieurs documents que j ai regardé ,je trouve celui ci le correspondant aux performances du model 3

https://ev-database.org/car/1177/Tesla-Model-3-Standard-Range-Plus

crdlt

oui OK. Donc 50 kWh utiles, 340 km d'autonomie et 14.7 kWh/100 km en conso moyenne : correct çà permet de bien situer, mais pas à jour car c'est 409 km WLTP pas 415, donc prudence, baisser un peu

Sur autoroute de 245 à 320 km et 20.4 à 15.6 (selon froid ou tempéré). Mouais

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Il y a 2 heures, Wally31 a dit :

Salut tout le monde j'ai une question, sur la SR+ vous parlez d'autonomie réelle, mais qu'en est il de l'autonomie réelle sur autoroute ?

220 ? 250 ? car si on regarde a better route planner , on peut même pas faire Toulouse Bayonne sans s'arrêter ?

Je te confirme qu'on ne peut pas faire Toulouse - Bayonne en SR+ sans s'arrêter. 

https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=b4532168-b159-4831-886b-725b7918a6ac

Mais 10 min de recharge, ce n'est pas la mer à boire ?

 

Modifié par Phil63

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a betterrouteplanner me fait prendre l'autoroute pour aller sur la cote landaise en prenant l'autoroute, alors que moi je passe tranquille par les routes du gers depuis Toulouse, et pour qu'il accepte je suis obligé de mettre auch et mont de marsan comme arrêt et la bizarrement une LR arrive avec 30% de batterie à destination. (par l'autoroute arrêt obligatoire à pau ... sur SUC)

Est ce que quelqu'un qui a une SR+ peut me dire si lorsqu'on planifie un trajet il propose plusieurs solutions ? comme le fait google ?

image.thumb.png.e4be4d45e846a5ed234bb976d8f48081.pngmoi ça ça me fait rire ..... la LR elle peut aller à destination directement ...

 

image.thumb.png.00331911907feb833c317a8b7ecc84d4.png

et la SR+ aussi si tu force les passages sur les petites routes ... (et la l'écard avec l'autoroute .... y'en a pas)  et comme tu dis on n'est pas a 20 minutes prêts :)))

image.thumb.png.d4d425aad2eb67fa5f7baa129fe6204c.png

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il y a 43 minutes, Wally31 a dit :

a betterrouteplanner me fait prendre l'autoroute pour aller sur la cote landaise en prenant l'autoroute, alors que moi je passe tranquille par les routes du gers depuis Toulouse, et pour qu'il accepte je suis obligé de mettre auch et mont de marsan comme arrêt et la bizarrement une LR arrive avec 30% de batterie à destination. (par l'autoroute arrêt obligatoire à pau ... sur SUC)

 

Est ce que quelqu'un qui a une SR+ peut me dire si lorsqu'on planifie un trajet il propose plusieurs solutions ? comme le fait google ?

Il suffit de demander à ABRP d'éviter les péages ou carrément les autoroutes 

https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=4acb9045-8e50-41a5-8bfb-110a1aef37f9

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Bon je viens de voir apparaitre sur  ABRP un nouveau chargeur au centre de Madrid cela me rassure un peu, peut être celui entre burgos et madrid finira bien par ouvrir... On s'oriente donc vers une SR+ nous aussi !!

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En lisant le sujet (avant d'arriver à la confirmation que sur l'étiquette c'est un pack de 50 kWh), est-ce que ça aurait été envisageable que Tesla bride plus la voiture en Europe pour préserver plus la batterie car ça coûterai plus cher de les remplacer ici (transport depuis les US, etc) et donc ils auraient voulu les faire durer un peu plus longtemps ?

 

C'était une idée...

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Il y a 3 heures, Milhooz a dit :

En lisant le sujet (avant d'arriver à la confirmation que sur l'étiquette c'est un pack de 50 kWh), est-ce que ça aurait été envisageable que Tesla bride plus la voiture en Europe pour préserver plus la batterie car ça coûterai plus cher de les remplacer ici (transport depuis les US, etc) et donc ils auraient voulu les faire durer un peu plus longtemps ?

 

C'était une idée...


Non car mon commercial voir entre 51,5 et 52kWH de capacité totale de la batterie sur toutes les SR+ ...

 

Ca sent plutôt la plus petite batterie pour compenser le coût des adaptations à faire pour le sol européen ? (Clignotants etc)

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Il y a 11 heures, invité a dit :

Ca sent plutôt la plus petite batterie pour compenser le coût des adaptations à faire pour le sol européen ? (Clignotants etc)

Tu penses qu'il y aurait une batterie différente pour l’Europe ? J'en doute ...

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Le 25/09/2019 à 00:34, invité a dit :

Pour finir, un membre du forum Tesla USA a mis tout le monde d’accord en démontant une pièce à l’avant pour accéder à la fameuse étiquette du pack batterie sur une SR+ => 50 kWH.

Page 3. À prendre avec des pincettes comme on dit.

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Le 11/09/2019 à 20:09, RD150 a dit :

Mes différents calculs sur plusieurs parcours font que j'arrive à la même conclusion. Mais, à en croire ce document, cela semble correspondre, même si différent de l'attendu

https://ev-database.org/car/1177/Tesla-Model-3-Standard-Range-Plus

Ce document est incompréhensible, il suffit de prendre leurs informations de capacité et de consommation et calculer, on a beau faire, les résultats sont toujours absurdes et non conformes à ce qui est annoncé.... FASTNET peut-être mais à mon avis pasNET.

Mon expérience de 30.000kms SR+ de juillet 2019, 150wh/km en moyenne (donc tous temps)... autonomie en conditions estivales et conduite normale 385kms (comme annoncé en EPA), 300kms à 135kmh au compteur... mais les variations sont assez étonnantes, il suffit de comparer n'importe quel aller - retour, presqu'à tous les coups, sauf à être sur du plat constant et réel, la consommation est plus forte dans un sens que dans l'autre car globalement on monte dans un sens et, forcément on descend dans l'autre... mais on s'en fiche car au bout du compte l'un compense l'autre... sauf que sur longue distance, sens montée, il faut faire attention à pouvoir joindre le Supercharger adéquat... Ceci dit, cette voiture est tout simplement exceptionnelle.

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