Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Capacité de conduite entièrement autonome : ajouter l'option à votre commande

Featured Replies

Posté(é)
il y a une heure, 3.14R a dit :

Oui mais ceux-là étaient d'accord pour payer le même somme sans AP. S'ils ne voulaient pas acheter la voiture à ce prix il ne fallait pas l'acheter.

C’est le cas pour tous les acheteurs ! C’est la baisse annoncée en plein milieu des livraisons qui fait débat !

Posté(é)
il y a 15 minutes, Samsaggace a dit :

C’est le cas pour tous les acheteurs ! C’est la baisse annoncée en plein milieu des livraisons qui fait débat !

Il y aura toujours des hausses ou des baisses en plein milieu de livraisons...

Posté(é)

@Samsaggace Je réagissais par rapport à ceux qui souhaiteraient un dédommagement pécunier car maintenant il existe une version sans régulateur de vitesse moins chère.

De mon point de vue il n'y a pas de baisse de prix, il n'y a que le prix d'appel qui a baissé car il propose moins d'option qu'avant.

Le tarif avec régulateur de vitesse n'a pas changé et propose maintenant un régulateur adaptatif.

Et le tarif avec les autres fonctionnalités de l'ancien EAP est le même aussi mais encore une fois avec des fonctionnalités en plus. 

Seuls ceux qui ont payés le FSD en plus se rétrouvent lésés, pas ceux qui ont, en pleine conscience, décidé d'acheter leur Model 3 à tel prix ou tel autre. 

Posté(é)
il y a 31 minutes, Hellau a dit :

Il y aura toujours des hausses ou des baisses en plein milieu de livraisons...

C’est vrai mais dans ces cas Tesla a toujours privilégié l’acheteur avec cette règle que @Kratus avait validé sur plusieurs cas :

Tu achètes au prix P1 et le prix devient P2 quand tu dois être facturé :

• si P2 > P1 tu paies P1
  • si P2 < P1 tu paies P2
Posté(é)
il y a 18 minutes, 3.14R a dit :

De mon point de vue il n'y a pas de baisse de prix, il n'y a que le prix d'appel qui a baissé car il propose moins d'option qu'avant.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Si tu achètes en France aujourd’hui une Model 3 LR AWD de base à 50300 € qu’as-tu de moins que sur une LR AWD de base achetée à 53500 € avant le 28/02/2019 ?

Posté(é)

Si j'ai bien tout compris, pour 50300 € tu n'as pas de régulateur de vitesse. Certes ça fait cher le régulateur de vitesse !

Où alors... J'ai tout faux et en effet la règle de @Kratus devrait être appliquée.

Posté(é)
à l’instant, 3.14R a dit :

Si j'ai bien tout compris, pour 50300 € tu n'as pas de régulateur de vitesse.

Sans autopilot, il y a bien un régulateur de vitesse, mais il n'est pas adaptatif.

Posté(é)

Une réponse de tesla à un client avec confirmation sur l’intégration des évolutions du FSD pour les possesseurs de l’EAP... à suivre 

CE104A67-4BCE-4CB7-A1EB-31A1B58490EB.jpeg

Modifié par mark.g

Posté(é)

Le problème c’est que Tesla a pondu un nouveau découpage pour accentuer ce que tu n’as pas, sans redire « en creux » ce que tu as de base.

Pour moi, il s’agit bien d’une VRAIE baisse sur la version de base de 3200 € !

Posté(é)

Oui mais avec le besoin de cash que Tesla à en ce moment, pas sûr qu'ils soient chaud à rembourser 3200€ a chaque personne qui a demandé l'option FSD, option qui n'existait d'ailleurs PAS dans le configurateur officiel.

Posté(é)

Il n’y a aucune raison qu’ils ne poussent pas le raisonnement jusqu’au bout ! Confiant et Zen je suis !

Posté(é)
il y a 23 minutes, Samsaggace a dit :

Il n’y a aucune raison qu’ils ne poussent pas le raisonnement jusqu’au bout ! Confiant et Zen je suis !

Bon ben il semblerait que @Fanfan ait obtenu une réponse à la question : vais je obtenir un remboursement ?

je cite" d’une invitation au programme d’accès anticipé (PAE) permettant d’expérimenter et à commenter les nouvelles fonctionnalités avant d’être diffusées à d’autres clients (il paraît qu’il fallait 4 parrainages pour pouvoir l’obtenir), pour ceux qui avaient pris les deux options. "

Posté(é)

Le tarif avec régulateur de vitesse n'a pas changé et propose maintenant un régulateur adaptatif.

Par contre le tarif du régulateur adaptatif (seule option qui m’intéressait vraiment) a elle baissée de 5300€ ... pas mal quand même [emoji16]

Posté(é)

Tesla avait volontairement supprimé du catalogue le FSD pour éviter ce qui est en train d'arriver.
Son objectif était de pouvoir réorganiser son offre pour proposer les Tesla avec l'AP d'office au prix de base (ce que offre la concurrence) ou le FSD pour 5.300 euros et de rester en tête du pilotage autonome.
C'était cohérent avec l'arrivée du HW3.
Je pense que tout a dérapé avec l'excitation d'avoir sa Tesla rapidement et de vouloir se garantir l'accès au HW3 moyennant finance pour les plus aisés.
Tesla aurait dû résister et ne pas accepter ces demandes.
Avec Tesla j'ai appris au moins une chose : à être patient [emoji6]

Posté(é)
Sans autopilot, il y a bien un régulateur de vitesse, mais il n'est pas adaptatif.
Ca c'était avant, avec l'eap.

J'ai compris la meme chose que 3.14: la version a 50000€ est certes moins chère mais n'a aucun régulateur.
La version a 53000€ a le régulateur adaptatif en plus par rapport a la version a 53000€ d'avant.
Posté(é)
il y a 7 minutes, Poissonrouge a dit :

Par contre le tarif du régulateur adaptatif (seule option qui m’intéressait vraiment) a elle baissée de 5300€ ... pas mal quand même emoji16.png

C'est vrai qu'avec les packages et si tu ne considères qu'une seule fonction, tu peux trouver des gains importants mais le raisonnement devient un peu spécieux...

La partie AP ainsi isolée de l'EAP baisse de 2100 € (passant de 5300 à 3200 €) et la Model 3 de base baisse de 3200 € : cette présentation est plus réaliste. Sinon tu peux aussi dire que la peinture blanche avec les jantes 19" sont devenues gratuites ...

Posté(é)
il y a 4 minutes, MattKirby a dit :

Ca c'était avant, avec l'eap.

Je viens de tomber sur cette synthèse de Troy.

Screenshot_20190302-223338__01.thumb.jpg.851b937739556e1610022e26dc79fe16.jpg

Posté(é)
C'est vrai qu'avec les packages et si tu ne considères qu'une seule fonction, tu peux trouver des gains importants mais le raisonnement devient un peu spécieux...
La partie AP ainsi isolée de l'EAP baisse de 2100 € (passant de 5300 à 3200 €) et la Model 3 de base baisse de 3200 € : cette présentation est plus réaliste. Sinon tu peux aussi dire que la peinture blanche avec les jantes 19" sont devenues gratuites ...

Oui mais il se trouve que c’est le régulateur adaptatif qui m’intéressait et pas la peinture blanche et les jantes 19 ‘’ [emoji6]
Posté(é)

Le régulateur de vitesse de base (non adaptatif) qui se trouve dans la version 9 est toujours là pour ceux qui ne prennent pas l'AP.

Le découpage nouveau se fait dans l'EAP mais pas dans les fonctionnalités de base.

Posté(é)
il y a 9 minutes, Kratus a dit :

Je viens de tomber sur cette synthèse de Troy.

Déjà vu plus haut chef!!

Posté(é)
à l’instant, Samsaggace a dit :

Déjà vu plus haut chef!!

Désolé, je croule sous le boulot et je n'ai plus le temps de lire forum.

Posté(é)
Le régulateur de vitesse de base (non adaptatif) qui se trouve dans la version 9 est toujours là pour ceux qui ne prennent pas l'AP.
Le découpage nouveau se fait dans l'EAP mais pas dans les fonctionnalités de base.
C'est pas ce que je comprends.
L'option AP "permet au véhicule d'accélérer et de feiner automatiquement "
Sans l'option, pas d'accélération automatique donc pas de régulateur en fait. b2666c7dc5a20b73a9a6b10c2fbb82b9.jpg
Posté(é)
il y a 1 minute, MattKirby a dit :

L'option AP "permet au véhicule d'accélérer et de feiner automatiquement "
Sans l'option, pas d'accélération automatique donc pas de régulateur en fait.

Ca c'est un régulateur adaptatif (double appuis sur le commodo - enclenchement AP)

Sinon tu as un "cruise" classique (simple appuis sur la commodo)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.