Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Campagne mondiale de rappel des Kona électric

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Le rappel concerne les voitures équipées de batterie LG Chem, (qui n'a pas reconnu de défaut de son produit jusqu'ici)

Si vous êtes équipé d'une batterie SK Innovation vous devriez être tranquille car aucune de ces batteries n'a subi de dommage jusqu'à présent.

Posté(é)

Et quels Kona sont équipés de batteries SK innovation ?

et comment le savoir ?

Modifié par Yebelha

Posté(é)
  • Auteur

C'est comme le Port-Salut   🤤

ex : Hyundai - LG Chem

(sous la voiture côté roue ARG)

image.thumb.png.519015a72e0e51dd352bf1a0e9768677.png

Modifié par ettal

Posté(é)

Bonjour à tous Je n'ai pas pu lire tous les messages concernant le rappel Je voulais juste vous faire part de mon expérience personnelle

J'ai un KONA 64 kw 17000 kms en 20 mois

A la suite de la réception du courrier, je prends RV avec difficulté(à cause de mes disponibilités professionnelles) pour le 6 Janvier Concession en région parisienne Un véhicule de prêt n'est pas prévu (on me propose un ticket de bus) et l'intervention peut durer de 24h à plus en fonction de ce qu'ils doivent faire J'explique que je suis profession de santé effectuant des visites à domicile mais rien n'y fait

Je décide d'écrire au service client d'Hyundai   3 jours plus tard, réponse du service, un véhicule sera à ma dispostion (pour infos une Ionic hybride) et le concessionnaire est prévenu (et véxé que je sois intervenu)

Et heureusement car ma voiture déposée le mercredi n'a été récupérée que le mardi suivant ... il n'avait pas la pièce, laquelle je ne sais pas et surtout n'avaient pas anticipé!

je devais recevoir une "facture' de l'intervention pour savoir ce qui avait été fait mais je n'ai toujours rien reçu

seule indication ... 3 contrôles de faits

15 jours plus tard nouvelle lettre d'Hyundai pour un contôle du systeme de freinage de secours

Je les rappelle et réponse pas tres convaincante que cela a été fait

je verifierai tout ca à la révision annuelle en  mai

A part ca c'est vraiment une super voiture qui me convient parfaitement pour mon utilisation, usage et fonction

Puissante, et recharge tous les 480 kms effectis environs (un peu moins l'hiver) et j'ai la chance d'habiter dans une commune où les bornes de recharge sont gratuites

Je n'ai encore jamais déboursé 1 centime pour la recharger

Voila pour mon expérience à partager

JEROME

Posté(é)
il y a 46 minutes, JEJOJE a dit :

Bonjour à tous Je n'ai pas pu lire tous les messages concernant le rappel Je voulais juste vous faire part de mon expérience personnelle

J'ai un KONA 64 kw 17000 kms en 20 mois

A la suite de la réception du courrier, je prends RV avec difficulté(à cause de mes disponibilités professionnelles) pour le 6 Janvier Concession en région parisienne Un véhicule de prêt n'est pas prévu (on me propose un ticket de bus) et l'intervention peut durer de 24h à plus en fonction de ce qu'ils doivent faire J'explique que je suis profession de santé effectuant des visites à domicile mais rien n'y fait

Je décide d'écrire au service client d'Hyundai   3 jours plus tard, réponse du service, un véhicule sera à ma dispostion (pour infos une Ionic hybride) et le concessionnaire est prévenu (et véxé que je sois intervenu)

Et heureusement car ma voiture déposée le mercredi n'a été récupérée que le mardi suivant ... il n'avait pas la pièce, laquelle je ne sais pas et surtout n'avaient pas anticipé!

je devais recevoir une "facture' de l'intervention pour savoir ce qui avait été fait mais je n'ai toujours rien reçu

seule indication ... 3 contrôles de faits

15 jours plus tard nouvelle lettre d'Hyundai pour un contôle du systeme de freinage de secours

Je les rappelle et réponse pas tres convaincante que cela a été fait

je verifierai tout ca à la révision annuelle en  mai

A part ca c'est vraiment une super voiture qui me convient parfaitement pour mon utilisation, usage et fonction

Puissante, et recharge tous les 480 kms effectis environs (un peu moins l'hiver) et j'ai la chance d'habiter dans une commune où les bornes de recharge sont gratuites

Je n'ai encore jamais déboursé 1 centime pour la recharger

Voila pour mon expérience à partager

JEROME

tu peux aller sur ce site pour contrôler les éventuels MAJ, il te faudra ton VIN. Lorsque tu reçois une lettre, attention qu'il n'y ait pas de date limite.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 12 minutes, Yebelha a dit :

je ne vois nul part écrit LG chem sur cette photo

image.png.f0d91a5cc37d965efb6c6fef063c9846.png

Posté(é)

je viens de recevoir un rappel pour l ABS 

je suis toujours en attente de l appelle du garage pour la batterie car il n a pas toutes les pièces pour les différents rappels

Posté(é)

Je ne sait pas si c'est inquiétant ou rassurant ce nombre de rappels concernant le Kona, c'est pourtant un constructeur qui a du recul sur le VE.

L'essentiel est qu'il soit réactif à rapidement corriger les défauts, c'est toujours une gêne d'avoir souvent son véhicule immobilisé.

Posté(é)

Le souci est qu'ils ne font pas de MAJ à distance, ce qui implique la prise d'un RDV à chaque fois. Pour reste, je pense que comme pour tout produit technologique, il y a une évolution et des améliorations permanentes.

En tout cas c'est ce que j'ai constaté à la suite des MAJ effectuées.

Il me reste encore celle de l'ESP et celle du VCULDC, que je dois faire d'ici qq jours. Pour l'immobilisation, c'est environ 1h-1h30 à chaque fois.

Posté(é)
  • Auteur

... uniquement pour voitures vendues au Canada.

(Le site allemand est opérationnel pour la France).

Posté(é)
il y a 20 minutes, ettal a dit :

... uniquement pour voitures vendues au Canada.

(Le site allemand est opérationnel pour la France).

Ah c'est vrai que je n'ai pas testé.

Posté(é)

Mon Kona 39 est de 05/2020 et ne semblerait pas concerné (?)  Ce serait jusqu'au 03/2020.

Si les modèles coréens sont tous équipés de batterie lg chem, qu'elles sont les modifications apportées pour que les modèles à partir 04/2020 ne soient pas concernés. A suivre.

Posté(é)

Je pense que toutes les LG Chem sont concernés. L'immatriculation n'est pas la date de sortie d'usine.

Il y aurait pas un décodeur de date de fabrication ? Souvent mois/année est caché dans le numéro de chassis (pour ma vieille Toyota c'est le cas)

Posté(é)
il y a 26 minutes, Reynald_Kona a dit :

Je pense que toutes les LG Chem sont concernés. L'immatriculation n'est pas la date de sortie d'usine.

Il y aurait pas un décodeur de date de fabrication ? Souvent mois/année est caché dans le numéro de chassis (pour ma vieille Toyota c'est le cas)

Avec le vin en principe tu as l'année de fabrication. 10eme position, de mémoire L c'est 2020. Je pense que tous les modèles coréens devraient être concernés.

Modifié par graffiti86

Posté(é)
Il y a 11 heures, graffiti86 a dit :

Mon Kona 39 est de 05/2020 et ne semblerait pas concerné (?)  Ce serait jusqu'au 03/2020.

Si les modèles coréens sont tous équipés de batterie lg chem, qu'elles sont les modifications apportées pour que les modèles à partir 04/2020 ne soient pas concernés. A suivre.

Mois d'immatriculation ne rime pas avec mois de production.

Pour ma part, immatriculé Septembre 2020 mais production Février 2020. Les batteries, elles sont de Janvier.

Posté(é)

Oui je sais bien, sinon mon Kona (version 2020) immatriculé 01/2021 serait de 2021🤭.

J'avais vu sur un document (lequel ?) 05/2020. Sur quoi vois-tu le mois de fabrication ? Merci.

Posté(é)
  • Auteur

Document HYUNDAI concernant les ROM (BMS, VCULDC, etc...) concernées par le rappel 196 (pb batterie principale).

Le N° de ROM du BMS est sur l'étiquette sous votre voiture.

KONA_Rappel_196.pdf

Posté(é)

si je reprends la photo que tu nous a postée(merci encore), le n° est 6400?

Ensuite sur le pdf, comment savoir si le n° est concerné? Je fais des efforts de compréhension pourtant😂.

identi batterie.PNG

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.