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ettal

Campagne mondiale de rappel des Kona électric

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Il y a 2 heures, michelleaf2.0 a dit :

Le problème est il le même sur tous les type de bornes, 11kW, 7kW, 50kW et 100 kW?

Oui.

A partir du niveau de charge 80% le BMS va analyser la caractéristique d'isolation des 98 cellules... et en tirer les conclusions pour laisser poursuivre la charge ... ou pas.

Ceci quelle que soit la puissance de charge initiale.

 

Modifié par ettal

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Sur bornes ionity, même avant mise à jour du bms , au delà de 80% ça vallait pas le coup de rester. 

Si hyundai nous propose une carte avec tarification au kW , tu paieras pas plus cher 

Modifié par tiz2000

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Hello

Mon 39 KWh immatriculé en février 2020 est concerné. Rappel 01D076.

Et à la concession de Montigny le Bretonneux, PAS de véhicule de prêt gratuit, faudra payer 30€..."Pas prévu pour une immobilisation de moins d'une journée" disent-ils. Service client au top .....

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il y a une heure, nicodu78 a dit :

"Pas prévu pour une immobilisation de moins d'une journée" disent-ils.

Exact, même si ça n'empêche pas les sentiments :

 

Lire page 34 du carnet d'entretien de la voiture : "Si le véhicule est immobilisé plus de 24 heures en France métropolitaine, Hyundai met à la disposition du bénéficiaire un véhicule de location, etc ..."

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il y a 25 minutes, ettal a dit :

Exact, même si ça n'empêche pas les sentiments :

 

Lire page 34 du carnet d'entretien de la voiture : "Si le véhicule est immobilisé plus de 24 heures en France métropolitaine, Hyundai met à la disposition du bénéficiaire un véhicule de location, etc ..."

Ah merci, je vais leurs sortir ça. 

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Bonjour,

Visite chez Hyundai ce matin pour Rappel 01D076.

 

CR de discussion avec le technicien

1 - Scan de vérification des packs de cellules de la voiture => si pas de défaut 2è stress-test => si pas de défaut batterie jugée OK at the moment.

 

2 - Injection dans le soft du BMS du suivi permanent de la caractéristique d'isolation/échauffement des cellules* avec attention particulière lors de hauts niveaux de recharge (> 80%).

Durée 1h30 et roulezzzz !

 

Par la suite si un défaut majeur est automatiquement constaté => véhicule en concession pour inspection physique du/des packs concernés et éventuelle intervention pour remplacer les éléments défaillants.

 

* vous pouvez suivre ça avec Torque ( ~ 3000 kOhm)

Modifié par ettal

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Bonjour

Kona 64 kw acheté en novembre 2019.

Voici le courrier que j'ai envoyé à Hyundai, tout est dit dedans.

selon le 'mécano' électrique , je n'ai pas le bon type de batterie, et donc ma voiture peut tomber en panne suite à cette mise à jour. durée de réparation ? sais pas

réception de la nouvelle batterie ou de la nouvelle cellule ? : sait pas

vl de remplacement électrique/essence ? : sais pas

 

Il m'a dit qu'il avait posé la question à Hyundai, ils attendent le retour.

Ps: aucun pb avec mon réparateur, je ne vous dit que ce qu'il en est.

 

"Bonjour
Je viens de recevoir votre courrier pour la campagne de rappel 01D076.
Vu avec mon garage ( Saint victoret BdRhône), lors de cette campagne ( mise à jour logiciel) il se peut que ma voiture tombe en panne avec obligation de remplacer certaines cellules de la batterie 400 v.
La durée d'immobilisation est inconnue car le garage n'a pas les pièces, ne connait pas le délai de livraison, n'a pas les outils adéquat (!)
Si mon véhicule tombe en panne lors de cette mise à jour,   qui va me fournir une voiture de dépannage ? Qui va la payer ?
Ce sera évidement une voiture électrique car je ne vais pas prendre une thermique et payer l'essence alors qu'avec l'électrique 0 frais d'essence. Ou bien vous me rembourser mes frais de carburant ?
Beaucoup de questions .....
Merci
 "

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il y a 23 minutes, Freepl a dit :

Voici le courrier que j'ai envoyé à Hyundai, tout est dit dedans.

Courrier parti en recommandé ?

Je me posais la même question. Je trouve que Huyndai France se la joue un peu léger sur l'histoire. Je vais faire la même demande et comme la voiture appartient à ma société, je vais voir si je peux rajouter un peu de juridique dedans.

Je pense qu'il serait bien que l'on fasse tous de même, cela les ferait sans doute bouger.

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il y a 5 minutes, bolchat13 a dit :

C'est une nouveauté ce risque de panne après cette fameuse mise à jour ???!!! Rien ne le mentionne dans le courrier recu hier sur cette campagne de rappel...

 

2è phrase de la convocation :

 

=> Afin de prévenir une anomalie de fonctionnement de votre batterie haute-tension ...

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Si la voiture est diagnostiqué à risque, ce qui est la raison du test, elle sera effectivement immobilisée pendant un temps conséquent. Je me tâte d'ailleurs d'aller faire la mise à jour. Je n'ai, comme tout le monde, PAS reçu de rappel officiel, juste un petit courrier standard pas forcément réceptionné.

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Pour le dire autrement :

 

1 - La MAJ en question permet au BMS de vous prévenir s'il y a danger relatif à un défaut d'isolation de cellule(s) alors que sans MAJ il ne sait pas le faire ... et vous serez bec dans le gaz si ça arrive.

 

2 - Dans le cas où ça arrive, la MAJ étant faite, vous serez immédiatement capable de réagir selon les instructions données.

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il y a 47 minutes, ettal a dit :

permet au BMS de vous prévenir s'il y a danger relatif à un défaut d'isolation

Le danger est-il que lors de la charge ? Auquel cas, si le véhicule charge à l'extérieur pas grand risque et de toute façon Huyndai devra payer. Si le risque peut avoir lieu lorsque l'on roule, c'est une autre histoire. Je suis un peu remonté contre Huyndai qui nous prend pour des pommes !!

- Pas de rappel officiel

- Pas d'info (je leurs est envoyé un courrier resté sans réponse) sur les conséquences en terme de durée de charge de cette mise à jour

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Il y a 20 heures, Dan11300 a dit :

Le danger est-il que lors de la charge ?

Ce n'est pas spécifié mais l'occurrence d'une anomalie augmente avec le niveau de charge => donc avec l'élévation de la tension des cellules => donc lors d'une recharge.

Les évènements relatés en Corée se sont passés voiture stationnée, batterie chargée à plus de 90%.

C'est à ce niveau de 90% de recharge qu'est prévue une pause de  ~ 10 mn pour vérification des cellules.

 

Je pense qu'il ne faut pas dramatiser, cette MAJ permet de prendre les mesures en tps réel lors d'un éventuel (rare) problème dès ses prémices (détection d'élévation de T°, baisse de résistance) dans une phase précoce où le risque est faible, sans attendre que les choses se gâtent ...

 

Pour rappel : il y a eu moins de 20 cas d'incendie dans le monde dont 14 en Corée et uniquement sur lots de packs LG Chem.

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il y a 52 minutes, ettal a dit :

Je pense qu'il ne faut pas dramatiser ...

Sauf que cela ralentit en permanence la recharge. C'est quand même 10 min à 80% plus 10 min à 90% soit 20 min en tout. OK, on peut arrêter la recharge à 80%, mais c'est entre 80 et 100 km d'autonomie en moins. Pas prévu au départ.

Sur une interruption, liée à une panne, prévu pour durée 1 heure, si je dis à mes clients, OK maintenant c'est 20 min de plus, je vais me prendre une avoinée 😉

Et dans ce cas là, je fais profil bas et me montre tout gentil avec le client.

Huyndai nous regarde de haut et nous prend pour des blaireaux. J'apprécie moyennement et ne dois pas être le seul.

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Il y a 22 heures, Dan11300 a dit :

Huyndai nous regarde de haut et nous prend pour des blaireaux. J'apprécie moyennement et ne dois pas être le seul.

Je comprends ta frustration.

D'un autre côté, il faut tout de même avoir conscience qu'une voiture est un ensemble assez complexe et que des pannes et problèmes surviennent quasi systématiquement. Si les marques se mettaient a rembourser, dédommager, indemniser rubis sur l'ongle a chaque coup le coût, et donc le prix de revient serait bien supérieur. Le SAV aurait peut être excellente réputation, mais le comparatif à l'achat serait absolument dissuasif.

Je travaille dans l'industrie et quand il y a un souci, on essaye toujours de le résoudre en respectant les termes du contrat et....à moindre coût. Quitte à filouter un peu.

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