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njul

Caméra de recul: les lignes guide

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Bonjour,

J'ai remarqué que mes lignes guide sont à l'intérieur de la voiture et n'indique donc pas l'extérieur des flancs et rétroviseurs.

Pour ceux qui font confiance à ces repères ... attention!

Peut-être vous avez une autre vision avec votre caméra de recul? Avez vous le même défaut ?

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Modifié par njul

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Avec la M3 ou avec les précédentes, je n'ai jamais pu faire confiance à la caméra de recul. Tout juste bon à vérifier qu'il n'y a rien ou personne derrière. Rien ne vaut le rétro. Enfin c'est la parole d'un vieux, Geek mais vieux ?

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Je suis d'accord avec "njul" les lignes correspondent a la partie extérieure des pneus en ligne droite.

Il faut rajouter au minimum 10-15 cm de chaque coté, et attention aux rétros!

Par contre je n'ai pas vérifie l'exactitude des courbes affichées lorsqu'on tourne le volant.

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Sur la plupart des voitures les rétros sont équipés d'un avertisseur sonore automatique.

 

Quand ça fait crac c'est que ça passe pas.

?

 

 

@njul : pas mal ta méthode des baguettes pour tester la caméra de recul ! ?

 

Modifié par Mitch31

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il y a 23 minutes, Mitch31 a dit :

 

@njul : pas mal ta méthode des baguettes pour tester la caméra de recul ! ?

 

Ce n'est pas de moi l'idée mais @oliviers sur son model S. Je l'ai reproduit sur ma 3 pour savoir si le problème était le même, malheureusement c'est pareil.

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il y a une heure, njul a dit :

Ce n'est pas de moi l'idée mais @oliviers sur son model S. Je l'ai reproduit sur ma 3 pour savoir si le problème était le même, malheureusement c'est pareil.

... Et c'est ici:  (Merci pour la "paternité", @njul)

https://forums.automobile-propre.com/topic/transmettez-vos-suggestions-daméliorations-des-véhicules-tesla-15511/?do=findComment&comment=335125

 

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J'avoue avoir un doute malgré la démonstration. Pour moi les lignes prennent de la marge. Si je vise proche du trottoir avec les lignes de l'écran, je finis un poil + loin que prévu.

Idem dans mon garage où la manoeuvre est tendue car très peu de place. Les lignes prennent pas mal de marge, je dois les mettre quasi dans le mur pour finir très proche.

Par contre, vrai que les rétros dépassent un peu de cette ligne.

Il y aurait une précision variable d'un véhicule à un autre?

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J'ai une place de parc étroite dans le parking de la maison avec un poteau d'un côté, une voisine de parking qui gare son gros SUV toujours un peu de travers et un escalier en béton de l'autre.

Au début je ne me fiais pas trop à la caméra de recul mais elle est pourtant super-efficace quand on considère que les lignes sur l'écran indiquent où les roues arrières vont passer.

Maintenant je ne tourne plus la tête, un petit coup d'oeil dans les rétros juste pour la forme... et je me gare avec plus de précision.

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En même temps, c’est logique de marquer le passage des roues plutôt que la largeur des retros. Tout simplement pour bien coller au trottoir quand on se gare par exemple. 

Mais c’est une bonne chose de l’avoir montré, car il vaut mieux le savoir pour oublier les mauvaises surprises et de déclencher les « avertisseur sonore automatique » de @Mitch31  

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