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oliviers

Forum • Caméra de recul.... amélioration souhaitée ..

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Bonjour,

Lorsque la caméra de recul est enclenchée, on voit certes sur l'écran ce qu'il y a derrière, et deux ligne blanches qui indiquent vers où on se dirige. Mais elles ne correspondent absolument pas à la largeur de la voiture: il n'y a aucune indication relative au gabarit .... On ne peut pas se fier à la caméra pour voir si "ça passe ou pas" .... Il faut impérativement se servir des rétroviseurs. Ce serait bien de disposer d'une indication similaire à ce dont disposent bien d'autres véhicules.... Un cadre virtuel bleu montrant l'emplacement réel de la voiture.

 

? D'autres que moi sont "gênés" par cette "lacune" .. ???

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la première amélioration serait les caméras avant et surtout de coté ! pour les bordures de trottoir

Perso la caméra arrière est superbe par sa résolution et le fait qu'elle ne se salit que très peu!

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la première amélioration serait les caméras avant et surtout de coté ! pour les bordures de trottoir

Perso la caméra arrière est superbe par sa résolution et le fait qu'elle ne se salit que très peu!

 

Si on pouvait voir les bordures, ce serait effectivement génial! Pour l'instant je le fais en inclinant les rétros ..... Pas super, mais bon ....

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Une vue 360 comme chez Nissan serait bien avec la réelle emprise du véhicule.

Là c'est vrai qu'on doit jongler entre les rétros et l'écran.

Cependant vu l'angle des caméras dans les montants de portes je ne sais pas si un vrai 360 est possible, chez Nissan les caméras de cotés sont dans les rétro avec caméras grands angles.

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Bonjour,

Mais elles ne correspondent absolument pas à la largeur de la voiture: il n'y a aucune indication relative au gabarit ...D'autres que moi sont "gênés" par cette "lacune" .. ???

Oui, j'ai été gêné lors de mon retour de Chambourcy il y a un an avec la voiture neuve : j'ai abimé la jante ARG lors de mon premier créneau devant chez moi ! Les lignes correspondent au milieu du pneu et non, comme sur beaucoup d'autres voitures, à l'extérieur de la jante...

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Je ne suis pas d'accord. Sur ma Model S, mes lignes blanches sur l'image de la caméra de recul correspondent exactement à l'extérieur de la jante. Pour éviter les bordures, c'est parfait.

 

En revanche, elles ne tiennent pas compte du gabarit de la "tôle".

Mais pour ça, il suffit de régler les rétroviseurs pour qu'ils s'abaissent lorsqu'on passe la marche arrière.

 

Pour les créneaux, le mieux est de s'en remettre à l'autopilot.

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En effet, cette histoire de lignes qui n'enveloppe pas la voiture me gêne aussi.

Je n'avais pas cette sensation avec mon ancien SUV (le système de BMW est très bien fait d'ailleurs, surtout le mode 360 + incrustation collision 3D).

 

A vrai dire avec le système de la Tesla on s'y fait quand on se fait quelques frayeurs avec certains trottoirs ou murs de garage

Nul doute que tout cela sera amélioré mais quand , là c'est plus complexe à determiner.

 

Notez qu'en parcourant d'autres forum US, certains ont pu corriger ce problème en amenant leur voiture à un SC pour réajuster leur camera de recul. Autre option à tester donc.

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Salut,

 

Je me suis aperçu aujourd'hui, coffre ouvert, que la camera semble pouvoir s'escamoter et rentrer dans la carrosserie. Cela permet d'éviter d'accumuler des gouttes et poussières.

 

Est-ce que c'est juste ou pas ? Car même si la caméra est bien escamotable, la mienne ne semble pas bouger...

 

Salutations,

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Notez qu'en parcourant d'autres forum US, certains ont pu corriger ce problème en amenant leur voiture à un SC pour réajuster leur camera de recul. Autre option à tester donc.

 

Voilà une piste intéressante....Je vais poser la question au SC de Chambourcy asap !

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Je suis assez d’accord, la caméra de recul n’est pas hyper intuitive...de plus, je sais pas vous, mais la fonction de créneau automatique ne s’affiche que rarement ou alors dans des situations « simples » et là, justement on en a pas besoin...

 

Peut-être y-a t’il un paramètre à activer?...

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Je ne suis pas d'accord. Sur ma Model S, mes lignes blanches sur l'image de la caméra de recul correspondent exactement à l'extérieur de la jante. Pour éviter les bordures, c'est parfait.

Mais pour ça, il suffit de régler les rétroviseurs pour qu'ils s'abaissent lorsqu'on passe la marche arrière.

Pour les créneaux, le mieux est de s'en remettre à l'autopilot.

Donc cela dépend des voitures et peut-être alors d'un réglage.

J'ai mis un réglage de conducteur que j'ai appelé "trottoir" et qui oriente pile poil le rétro D. Avec cela j'approche le pneu au ras du trottoir, et la ligne blanche de la caméra est alors au milieu du caniveau.

Pas d'utilisation de l'AP, il n'y a souvent personne au niveau où je me gare et quand il y a quand même 2 voitures, l'AP met le pneu à 10cm du trottoir dans ma rue étroite...

Attendons le retour de Chambourcy par oliviers.

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Ce qui serait pas mal c’est l’ouverture automatique du coffre quand la camera arrière nous voit avec la clé en poche : idem easy open de vw

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Attendons le retour de Chambourcy par oliviers.

 

Alors...Pour certains les lignes blanches reflètent correctement la largeur du véhicule, mais pas pour d'autres, dont moi.( beaucoup plus étroit)

Appel à l'assistance ce jour... Bonne nouvelle, c'est effectivement réglable, et cela doit en principe correspondre à la largeur de la voiture. Ils m'ont fait faire des manips de réinitialisation de la caméra, mais sans succès. Donc ils ont transmis au SC de Chambourcy qui va essayer de régler ça à distance. Si ça ne marche pas, il faudra que j'y aille.

On en est là....A suivre...

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Ok, du coup l'info du réglage via le SC était bonne. Cool.

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Je me gare tous les jours en utilisant les bandes de l'écran (quand je tourne en marche arrière pour passer le portail) et les retros (pour passer ma porte de garage étroite). Parfait.

 

J'avais la même chose chez BMW, avec en plus c'est vrai la vision 360 du dessus, que j'aimais bien, mais aussi tout le reste que j'aimais moins, et pas seulement la fumée....

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Illustration de mon problème....

J'ai positionné au sol des réglettes afin de matérialiser la trajectoire préconisée par les lignes blanches....

On voit nettement que celle de gauche est dans l'alignement de l'intérieur de la roue, et celle de droite vers le milieu de la roue.

Donc cela ne reflète pas l'emprise/le gabarit du véhicule.

Entre les mains du SC de Chambourcy, dont j'attends le retour ...

 

Capture4.thumb.JPG.06e6e292527a53ebadbfd339445f0cad.JPG

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Elle est quand même belle en rouge ..... ! Désolé hors sujet !

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Je suis bien d’accord

Le rouge est magnifique

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Merci Oliviers pour cette mise en situation, je ferai de même avec la mienne pour vérifier ce réglage car c'est effectivement important de pouvoir se fier à ce guidage

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Bon... Retour du SC Chambourcy ce mercredi 11 ....

Après avoir soumis le cas à leur ingénierie:

- Ce n'est pas réglable

- Ce n'est pas destiné à refléter le gabarit du véhicule, mais la direction dans laquelle on va

 

... Mais "on me tiendra au courant si ça évolue" .....

 

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