Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cage de faraday sous l'écran ?

Featured Replies

Posté(é)

Pour moi aucun pb sur mon double chargeur induction Nomad avec Samsung S9+ et Samsung A50. Application Coyotte dessus et ça marche nickel. 

Sur les 2 usb dessous, j'ai des doubleurs power et data pour la dashcam et l'autre la clé usb pour la musique en format flac.

Je pense que le pb vient de la qualité des appareils car tous les téléphones ne sont pas logés à la meme enseigne au niveau sensibilité (capacité à recevoir des signaux faibles). Je ne crois pas aux perturbations électromagnétiques et encore moins au émissions conduites (par les cables).

Tous ces appareils sont certifiés chez BV à Taiwan et doivent répondre a des normes bien précises.

Cherchez bien dans les essais des smartphones sur les revues spécialisées, tous les tests sont poussés pour les jeux, la qualité photo etc mais la partie essentielle, la téléphonie est quasi passée sous silence. Alors la sensibilité du produit, n'en parlons pas....et encore moins son capteur gps.

 

Modifié par BRETON38

Posté(é)

Désolé, c'est bien le hub qui fout la pagaille... testé avec Samsung Note 8, S9, S10+ et Huawei P30 Pro.

 

Peut être ton câblage derrière les USB est mieux blindé que le notre ... 

Posté(é)

Pour ma part, j'ai refais les cablages en les rangeant bien et j'utilise toujours le même hub.

Je n'ai plus constaté de perte de GPS sur mon iPhone.

Bizarre...

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Spooky a dit :

Pour ma part, j'ai refais les cablages en les rangeant bien et j'utilise toujours le même hub.

Je n'ai plus constaté de perte de GPS sur mon iPhone.

Bizarre...

 Qu'entends-tu par "refais les câblages" ?

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Pour ceux qui utilisent un boîtier Coyote branché sur une des deux prises USB : comment faites vous pour arrêter le boîtier ? J'ai essayé les 2 prises et modifié le paramétrage du boitier,  rien n'y fait, le boîtier reste alimenté et ne s'éteint pas. J'ai vu que les prises USB sont alimentées pendant une recharge mais j'ai le problème même hors recharge. 

Merci d'avance pour vos avis.

Posté(é)

Pour revenir au sujet de la cage de Faraday, effectivement, quand mon smartphone (S10e) est en train de charger sans fil sur le support sous l'écran, j'ai très souvent un soucis de localisation GPS avec waze qui devient inutile.

Et je n'ai pas de hub usb, mais 2 usb splitter fourni avec le socle de charge qi.

Modifié par AlexaRom

  • 4 mois plus tard...
Posté(é)
Le 09/08/2019 à 07:31, AlexaRom a dit :

Pour revenir au sujet de la cage de Faraday, effectivement, quand mon smartphone (S10e) est en train de charger sans fil sur le support sous l'écran, j'ai très souvent un soucis de localisation GPS avec waze qui devient inutile.

Et je n'ai pas de hub usb, mais 2 usb splitter fourni avec le socle de charge qi.

Alors, ce problème a t il une solution ? J'ai le même problème : iphone 7.

Posté(é)
il y a 43 minutes, Busquet2 a dit :

Alors, ce problème a t il une solution ? J'ai le même problème : iphone 7.

La même que depuis le début : changer de téléphone 😝

Pas de soucis pour moi avec un iPhone XS Max et un chargeur Qi Jeda v2.

 

Edit :

Je viens de relire rapidement les pages précédentes : utilises-tu un chargeur et/ou un hub ? Si oui, c'est pareil avec/sans ? En parallèle tu peux éventuellement essayer avec les téléphones de tes passagers voir si c'est mieux ?

Modifié par J0kers

Posté(é)

@J0kers  merci pour tes réponses.

Non j'utilise le port USB classique directement sur la prise, mon hub est pour la micro sd + manettes Xbox si besoin.

J'ai du mal à acheter un nouvel objet quand le mien fonctionne bien et je préfère réparer que remplacer. Je viens de changer l'écran + la batterie de mon 7 (moi même bien entendu 💪) donc je suis censé repartir pour quelques années (au moins 2...).

 

Je vais quand même faire ce que tu dis. J'étais un fan de Waze mais depuis quelques mois je le trouve pas du tout fiable sur l'estimation de temps de trajet alors que la Model 3 (Google) est assez fiable. Mais pour signaler les radars et prendre des chemins alternatifs ça reste parfois indispensable. Du coup je mets mon tel un peu plus haut sur la planche de bord parfois mais il n'y reste pas longtemps 😋 (comprenez qu'il tombe souvent)

Modifié par Busquet2

Posté(é)
à l’instant, Busquet2 a dit :

mon hub est pour la micro sd + manettes Xbox si besoin.

C'est un hub ou juste un splitter Y ? Dans le premier cas il peut induire des interférences selon sa "qualité".

Posté(é)

J'ai eu le même problème avec mon coyote mini.

Au début, quand j'ai eu la TM3 le coyote captait parfaitement posé sous l'écran à coté du téléphone.

Afin de brancher un câble supplémentaire pour pouvoir charger l'iphone et alimenter le coyote, j'ai ajouté un hub usb.

Du coup le coyote ne recevait plus les satellites et se mettait en mode "tunnel".

J'ai retiré le hub et cela fonctionne à nouveau normalement.

 

Il faudrait que j'essaye de mettre un "blindage" métallique autour du hub pour bloquer le rayonnement.

Je vais essayer avec du papier alu dans un premier temps pour voir si ça marche.

 

Modifié par Spiru77

Posté(é)
Il y a 1 heure, Busquet2 a dit :

Alors, ce problème a t il une solution ? J'ai le même problème : iphone 7.

 

il y a 47 minutes, J0kers a dit :

La même que depuis le début : changer de téléphone 😝

Pas de soucis pour moi avec un iPhone XS Max et un chargeur Qi Jeda v2.

 

Edit :

Je viens de relire rapidement les pages précédentes : utilises-tu un chargeur et/ou un hub ? Si oui, c'est pareil avec/sans ? En parallèle tu peux éventuellement essayer avec les téléphones de tes passagers voir si c'est mieux ?

S10e ou Note 10+ ou iPhone 11 ou Xr : même combat.

Pas trouvé de solution mais pas cherché non plus.

En fait, c'est loin d'être systématique : parfois ça marche sans problème, parfois ça marche même si la localisation GPS n'est pas exacte et l'orientation "de travers" (donc il pense à chaque carrefour que j'ai changé de route et donc recalcule un nouveau trajet à chaque fois), et parfois ça ne marche pas du tout.

 

(chargeur induction d'aliexpress avec 2 splitter, pas de hub usb, ssd pour sentinelle)

Posté(é)
il y a 9 minutes, AlexaRom a dit :

chargeur induction d'aliexpress

Et du coup, tu as essayé sans ça ? 😅 Car pour le coup les téléphones cités sont des plus récents.

 

PS : Pour ma part pas de coque sur le téléphone, dès fois que ça joue aussi.

Modifié par J0kers

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

 

Relisez bien tout le thread ;) J'ai indiqué que certains Hubs* faisaient interférence. Il en faut un avec un blindage. J'ai donné un lien pour un hub qui marche bien.

 

Edit : (*) Certains splitter "Y" également

Modifié par rickylarson

Posté(é)

Les splitters aussi posent problème. Essayez en branchant directement sur les USB de la voiture.

 

J'ai fait de nombreux essais avec différents hub/splitters: Résultat: Marche nickel en direct. Marche pas dès qu'on dédouble la prise USB, quelque soit le système.

Posté(é)
il y a 53 minutes, ktz737 a dit :

Marche pas dès qu'on dédouble la prise USB, quelque soit le système.

Je dois avoir de la chance alors ?

Deux Splitters Y (issus d'AliExpress pourtant), chargeur Jeda v2, deux lecteur usb-microSD sandisk.

 

Du coup je ne vois que deux options :

  • soit ton chargeur ne fonctionne pas top quand tu ne lui passe que la partie alimentation de l'usb (sans la partie data)
  • soit le positionnement des câbles à un impact plus important que je ne pense (comme supposé par d'autres plus tôt)
Posté(é)
Il y a 20 heures, J0kers a dit :

Et du coup, tu as essayé sans ça ? 😅 Car pour le coup les téléphones cités sont des plus récents.

 

PS : Pour ma part pas de coque sur le téléphone, dès fois que ça joue aussi.

me semble que ça le faisait aussi avant de passer au chargeur Aliexpress.

Mais comme je disais, en ce moment ça me gène pas trop donc pas envie de me faire ch**r à tester plusieurs configs mais si un jour il me faut oui je testerais.

 

Il y a 19 heures, rickylarson a dit :

Bonjour,

 

Relisez bien tout le thread ;) J'ai indiqué que certains Hubs faisaient interférence. Il en faut un avec un blindage. J'ai donné un lien pour un hub qui marche bien.

Bonjour,

relis bien tous les derniers messages : ça le fait aussi pour des gens (comme moi) qui n'ont pas de hub usb branché.

 

Posté(é)

+1

Rien de branché, juste téléphone avec Waze posé et perte de signal selon les moments quand il est sous l'écran.

Je vais enlever la coque de protection du tel pour voir si ça passe mieux.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 35 minutes, AlexaRom a dit :

 

 

Bonjour,

relis bien tous les derniers messages : ça le fait aussi pour des gens (comme moi) qui n'ont pas de hub usb branché.

 

 

Bonjour, 

 

J'ai bien tout lu ;)  Il me semble que tu as un splitter "Y"  ? Essaie de faire des essais sans le splitter et regarde si tu vois une amélioration.  (j'ai édité mon message afin d'ajouter "splitter" lequel j'avais mis dans le même lot que "hub")

 

Modifié par rickylarson

Posté(é)
Le 08/01/2020 à 08:28, rickylarson a dit :

 

Bonjour, 

 

J'ai bien tout lu ;)  Il me semble que tu as un splitter "Y"  ? Essaie de faire des essais sans le splitter et regarde si tu vois une amélioration.  (j'ai édité mon message afin d'ajouter "splitter" lequel j'avais mis dans le même lot que "hub")

 

de mémoire, ça me le faisait aussi avant d’installer les splitters (pour le double chargeur induction) mais au pire, même si je refais les tests et que c’est bien à cause de ça, ça veut dire que c’est le double chargeur ou sentinelle donc 😪

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.