Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cable recharge type 2

Featured Replies

Posté(é)
il y a 1 minute, alfniev a dit :

Le format T2 étant un standard , et comme il y a de place de chaque coté, je ne vois pas comment cela peut bloquer.

Une photo ? par exemple comparative avec celle duchargeur fournit avec la voiture ?

j'ai l'impression que ca bloque au niveau de la partie qui eclaire la prise voiture

Posté(é)
il y a 4 minutes, zechrisd a dit :

j'ai l'impression que ca bloque au niveau de la partie qui eclaire la prise voiture

Câble livré avec la ioniq. Compare avec le tiens 

IMG_20190221_075612.jpg

Posté(é)
Le 19/02/2019 à 16:19, zechrisd a dit :

Ma ioniq arrivant très bientôt je regardais les câbles d'occasion sur leboncoin.

Difficile de descendre à 150€ et d'avoir le temps de le récupérer.

Bref j'ai du coup commandé sur amazon :

https://www.amazon.fr/gp/product/B078GS8YK6

Pour 20€ de plus au moins je me casse pas la tête il devrait arriver devant ma porte jeudi

la première ballade du weekend en ioniq se profile :)

C’est se que j’utilise depuis 4 mois et ça marche impeccable !!!

Posté(é)
Le 23/02/2019 à 21:30, zechrisd a dit :

A gauche mon câble T2 a droite mon câble avec prise EU

20190223_211636.jpg

un petit coup de dremel ?

Posté(é)

Dremel sur un cable neuf de ce prix là bof :(

je vais le renvoyer car en plus il n'est que monophasé selon ce qui est écrit sur la boîte. Ce n'était pas très clair sur amazon et je sais que la ioniq ne prend que le monophasé mais si je peux choisir autant voir un peu plus loin que la ioniq :)

Posté(é)

Hello.

A ceux qui ont acheté leur T2 T2 (pour Ioniq en 32 A), sur Internet, j aimerais avoir votre retour d expérience sur votre achat. Rapport qualité prix, délai de livraison, ...

Merci 

Posté(é)
Il y a 17 heures, zechrisd a dit :

Dremel sur un cable neuf de ce prix là bof :(

je vais le renvoyer car en plus il n'est que monophasé selon ce qui est écrit sur la boîte. Ce n'était pas très clair sur amazon et je sais que la ioniq ne prend que le monophasé mais si je peux choisir autant voir un peu plus loin que la ioniq :)

Câble amazon prêt à repartir j'ai trouvé un câble triphasé pour 100€ :D

Posté(é)

Moi je viens de recevoir celui fourni par Hyundai (négocié à 150€ lors de la commande...pas réussi à avoir mieux, et on voulait vraiment l'avoir).

Si vous avez besoin d'infos...

Posté(é)
Le 26/02/2019 à 15:19, Skordrin a dit :

Moi je viens de recevoir celui fourni par Hyundai (négocié à 150€ lors de la commande...pas réussi à avoir mieux, et on voulait vraiment l'avoir).

Si vous avez besoin d'infos...

Moi je suis preneur ! Négocié à l'achat de la voiture, j'imagine ?

Perso, ça fait 4 mois que j'ai ma Ioniq, et en Corse la majorité des bornes sont rapides avec câble attaché ou prise domestique (pour celles qui fonctionnent, et il y en a peu...) Je déménage en Bretagne et je vais avoir besoin d'un T2-T2 d'ici un mois, et je n'arrive pas à choisir.

D'autant que le câble vendu sur amazon décrit plus haut est en rupture de stock. Il y a celui-ci maintenant :

https://www.amazon.fr/dp/B00YT75GWW/ref=dp_cerb_1

Vous en pensez quoi ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, MagicBiniou a dit :

Perso, ça fait 4 mois que j'ai ma Ioniq, et en Corse la majorité des bornes sont rapides avec câble attaché ou prise domestique (pour celles qui fonctionnent, et il y en a peu...) Je déménage en Bretagne et je vais avoir besoin d'un T2-T2 d'ici un mois, et je n'arrive pas à choisir.

D'autant que le câble vendu sur amazon décrit plus haut est en rupture de stock. Il y a celui-ci maintenant :

Vous en pensez quoi ?

Attention c'est un t2-t1

Posté(é)
Le 26/02/2019 à 14:35, zechrisd a dit :

Câble amazon prêt à repartir j'ai trouvé un câble triphasé pour 100€ :D

Moi je veux bien le lien, s'il en reste ! :)

Posté(é)
Il y a 3 heures, MagicBiniou a dit :

Moi je veux bien le lien, s'il en reste ! :)

Bah oui intéressant ça.

Posté(é)

Désolé du faux espoir c'était sur Leboncoin.

Je ne sais plus quelle marque mais il est très bien et m'est bien utile

Posté(é)
Le 27/02/2019 à 22:44, MagicBiniou a dit :

Vous en pensez quoi ?

Oui négocié à l'achat de la voiture, tu veux savoir quoi ? On l'a testé hier sur une borne leclerc et tout s'est bien déroulé.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 04/03/2019 à 16:55, MagicBiniou a dit :

Oui eh bien je l'ai reçu, je ne vous conseille pas de l'acheter, j'avais lu de ci de là que certains avaient reçu un câble 16A. Sur l'annonce c est précisé que c'est un 32A. En ouvrant le colis... Type de câble 16A...

Il n'y en a d'ailleurs plus en vente. Il faut chercher la version EVPP0100 du câble, puisqu'ils mettent 32A sur toutes leurs annonces. Attention à ne pas tomber dans leur piège, en attendant je devrais être remboursé.

Et le 32A je le commanderai ailleurs !

Posté(é)
à l’instant, MagicBiniou a dit :

Oui eh bien je l'ai reçu, je ne vous conseille pas de l'acheter, j'avais lu de ci de là que certains avaient reçu un câble 16A. Sur l'annonce c est précisé que c'est un 32A. En ouvrant le colis... Type de câble 16A...

Il n'y en a d'ailleurs plus en vente. Il faut chercher la version EVPP0100 du câble, puisqu'ils mettent 32A sur toutes leurs annonces, quel que soit le véritable ampérage. Attention à ne pas tomber dans leur piège, en attendant je devrais être remboursé.

Et le 32A je le commanderai ailleurs !

Posté(é)

Il y a 7 heures, MagicBiniou a dit :

commanderai ailleurs !

Je viens de recevoir celui-ci aujourd'hui. Mais pas encore testé, il est inscrit 3x6mm2. 

Screenshot_20190318-180048.jpg

Modifié par QNH QFE

Posté(é)

Je viens de recevoir celui-ci aujourd'hui. Mais pas encore testé, il est inscrit 3x6mm2. 
Screenshot_20190318-180048.thumb.jpg.07d9b0b1d1507b80ae39aa031bab974e.jpg
7,5m ça m'intéresse ça... À ce prix c'est correct. Tu nous diras si tu le trouves bien ?
Posté(é)

Bonsoir 

Pouvez vous me confirmer que ce cable bmw est bien compatible car à 160€ même en mono c'est un bon prix.

Merci 

Screenshot_20190319-205934_eBay.jpg

Posté(é)

Et il y a vraiment besoin de ces câbles? Lorsque je regarde sur chargemap, j'ai l'impression que c'est assez rare que ce câble soit nécessaire. En général c'est du combocss ou du T2 avec câble attaché.

Posté(é)
il y a 51 minutes, Peaudepailles a dit :

Et il y a vraiment besoin de ces câbles? Lorsque je regarde sur chargemap, j'ai l'impression que c'est assez rare que ce câble soit nécessaire. En général c'est du combocss ou du T2 avec câble attaché.

La plupart des bornes "municipales" nécessitent ce câble sinon tu ne pourras charger que sur prise EU en 3,6Kw au lieu de 7Kw avec le câble T2. Je le recommande fortement si on souhaite un peu voyager avec la ioniq.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.