Aller au contenu

MagicBiniou

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

MagicBiniou's Achievements

  1. Donc si je comprends bien, si je veux garder ABRP transmitter, je dois dire adieu aux MAJ ?
  2. Bonjour à tous, Pour ma part j'ai découvert les posts pour installer des applis hackées, et celui-ci pour ABRP Transmitter. De quelle MAJ s'agit-il ? Moi j'ai le logiciel AE_EV.EUR.SOP.006.5.181002, et le firmware version AE_EV.EUR.0.5.313.180905.MICOM. Je croyais que c'était celle-ci la dernière MAJ importante, avec la limitation 80km/h, etc., et pourtant j'ai accès au menu développeur. Reste plus qu'à tester si ça fonctionne !
  3. Bonjour tout le monde, Avec ma compagne nous quittons Ajaccio et la Corse, pour nous installer à Quimper en Bretagne ! Donc autant vous dire qu'on va bouffer du kilomètre en Ioniq, pour mon grand plaisir haha ! Concrètement, on a prévu 2 arrêts intermédiaires, non nécessaires si on est prêt à rouler plus de 18 heures d'affilée XD (selon ABRP). Je vous donne le lien de A Better Route Planner https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=8614df01-b17a-4aea-b44e-6eb874fcfbc7 Premier trajet : Toulon-Villeurbanne. 3 recharges prévues pour 5h17. Deuxième trajet : Villeurbanne-Angers (à peu près). 6 recharges prévues pour 9h48. Troisième et dernier trajet : Angers-Quimper. 2 recharges prévues pour 4h39. Revenant de Corse, passer des lacets de montagne à 50km/h à de l'autoroute à 130km/h va nous faire bizarre ! Ce sera l'occasion de tester efficacement la conduite semi autonome On va aussi diminuer notre consommation. À Ajaccio, avec les bouchons quotidiens et les pentes à 10%, on n'a pas réussi à aller en dessous de 15kWh/100km. Alors qu'en pleine montagne, on était à 10,5kWh/100km. On a été agréablement surpris par le frein régénératif qui nous a permis de faire n'importe quel trajet en Corse... Je vous donnerai les stats réelles des étapes, au fur et à mesure ou après si j'oublie ^_^ À très vite !
  4. Si tu as un crédit exprès pour l'achat de cette voiture, et que tu l'as reçu depuis moins de 14 jours, tu peux renoncer à cette opération financière, les contrats de crédit et d'achat étant liés, la rétraction s'étend à l'achat. Source https://www.lci.fr/conso-argent/achat-d-une-voiture-attention-le-droit-de-retractation-n-est-pas-toujours-possible-ligne-distance-credit-2025384.html
  5. Oui eh bien je l'ai reçu, je ne vous conseille pas de l'acheter, j'avais lu de ci de là que certains avaient reçu un câble 16A. Sur l'annonce c est précisé que c'est un 32A. En ouvrant le colis... Type de câble 16A... Il n'y en a d'ailleurs plus en vente. Il faut chercher la version EVPP0100 du câble, puisqu'ils mettent 32A sur toutes leurs annonces. Attention à ne pas tomber dans leur piège, en attendant je devrais être remboursé. Et le 32A je le commanderai ailleurs !
  6. Salut à tous et un grand merci à toi, FabienZE ! Je me permets de réactualiser le sujet ; en regardant le détail du fichier, j'ai remarqué que ce n'était pas très compliqué de rajouter une ou plusieurs stations manuellement (c'est ce que j'ai fait pour moi en rajoutant celles de Corse). Est-ce qu'on pourrait imaginer un fichier collaboratif, où chacun pourrait rajouter une station qui n'apparaît pas ? Ça permettrait de maintenir le fichier à jour, et on peut indiquer la date de la dernière MAJ. On peut même faire un modèle, où on n'aurait plus qu'à entrer les coordonnées GPS et le nom. Si certains sont tentés, je me propose de le faire, si FabienZE est d'accord puisque c'est lui qui a fait le boulot
  7. Moi je veux bien le lien, s'il en reste !
  8. Ah oui, en effet, je me suis trompé, c'est celui-ci : https://www.amazon.fr/chargement-rapide-EV-IEC62196-Type-transport/dp/B01N9CHY6H/ref=pd_sbs_263_1/258-1622572-4685367
  9. Moi je suis preneur ! Négocié à l'achat de la voiture, j'imagine ? Perso, ça fait 4 mois que j'ai ma Ioniq, et en Corse la majorité des bornes sont rapides avec câble attaché ou prise domestique (pour celles qui fonctionnent, et il y en a peu...) Je déménage en Bretagne et je vais avoir besoin d'un T2-T2 d'ici un mois, et je n'arrive pas à choisir. D'autant que le câble vendu sur amazon décrit plus haut est en rupture de stock. Il y a celui-ci maintenant : https://www.amazon.fr/dp/B00YT75GWW/ref=dp_cerb_1 Vous en pensez quoi ?
  10. Non, on voulait acheter une VE - au départ on hésitait avec une vraie hybride avec REX ou ce genre de choses, main on n'a rien trouvé à nous plaire -, mais dans tous les cas pas une thermique. Chademo ET type 2 rapide (43kW). Sur plugshare.com ils disent 2,50€, je ne sais pas si c'est un forfait ou quoi ; a priori c'est un utilisateur qui l'a renseigné. SI c'est ça, je sais où je fais ma prochaine charge !
  11. En effet, mais déjà en faisant simplement de la ville à Ajaccio, j'atteins péniblement les 200km d'autonomie (il fait environ 15°). Alors 150km avec un dénivelé (positif) de fou à l'aller, je ne suis pas sûr d'y arriver. Mais je le tenterai ! ? Je compte effectivement sur celle de Ponte-Leccia, entre les 2 j'ai peu d'avoir besoin d'un coup de pouce ! Moui... Et en même temps je prendrai pas le risque d'aller trop loin ; j'ai lu quelque part que le freinage récupératif pouvait régénérer environ 10% en temps d'utilisation. Le piège ce sont les cols entre 2 villes ; ça descend ET ça monte dans les 2 sens ! Je confirme , c'est jouissif ! ?
  12. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question, mais notre projet c'était voiture à peu près propre ou rien. Il y a encore 2 mois je n'imaginais rien d'autre qu'un VE, aujourd'hui je regarderai à 2 fois, il n'y a pas que l'électrique en effet... S'il n'y avait pas eu de VE, j'aurai fait plus de recherches ; après on a pu avoir un prêt très favorable, donc ce n'était pas le budget qui était le plus déterminant (enfin toutes proportions gardées, hein !) J'espère avoir répondu à ta question, dis-moi si c'est le cas ou pas !
  13. Bien sûr qu'il y en a, je pensais aux sorties à la journée, je pense pas pouvoir faire l'AR avec 2 ou 3 heures de chargement sur une prise 10A... A vérifier, si ça marche c'est canon !
  14. AYÈ ! 1 Ioniq electric de plus ! 1 mois après être arrivée, au terme d'une bataille dans la durée avec la banque, l'assurance, et cet abruti de vendeur, j'ai eu le plaisir de pouvoir la conduire (parce que pas de modèle d'expo en Corse !). Eh bien je ne m'attendais pas à une conduite aussi jouissive - osons le mot ! C'est sûr qu'après la Laguna essence de 1996, ça fait un petit changement ? Franchement super agréable, ça se conduit tout seul, et avec le relief d'Ajaccio, l'assistance au démarrage en côte fait bien plaisir. Et puis concernant tous les gadgets d'aide à la conduite, con est quand même content de les avoir. C'est une Creative Polar White, basique - enfin comparé aux poubelles que j'ai conduites avant, j’ai l'impression de rouler dans une voiture tout en or. Question autonomie, la surprise sera meilleure en été ; mi-novembre (il fait encore 20 bons degrés à Ajaccio), avec 92% de batterie, et en testant le couple moteur - faut bien tester les capacités ! -, j'arrive à peu près à 13kWh/100km, je peux donc faire moins ; par ailleurs, encore une fois dû au relief urbain, j'utilise en permanence le freinage récupératif, qui est très confortable au passage. Le seul souci en Corse, ce sont les bornes de recharge ; étant locataire et déménageant dans quelques mois, on n'aura pas le confort d'en avoir une sur notre parking, par exemple, mais il y en a une rapide juste en bas de chez nous. Si vous voulez comparer avec le continent, je vous laisse regarder Chargemap en Corse, c'est une espèce de désert en dehors d'une partie du littoral. Ce qui signifie que pour aller dans les villages (càd en montagne), on devra peut-être passer par une location de thermique... Snif. Ou alors on échangera les voitures avec les copains ^_^ Très satisfait quand même de cette nouvelle voiture ; courage à ceux qui attendent !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.